le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeHier à 19:58 par dixlunes

» Les blablas d'avril 2024
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeHier à 19:52 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeHier à 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
week février cuisine vous recette reserve Blabla cecilia maison avez mars Budget decembre good yaourts menus conseils poulet courses cuisiner menu gateau janvier pain avril aujourd
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sacs à plantation de pdt ou autres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 19:33

Mon mari à commandé ces sacs pour la plantation de nos pommes de terre

je vous dirais ce que ça donne ...

Pratique, ça évite de retourner la terre , vous pouvez même en cultiver sur un balcon, et déplacer vos sacs à l'endroit le plus appropriés et ils sont réutilisables !

https://www.jardinetsaisons.fr/sacs-de-plantation-pommes-de-terre-les-3-352.html
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 19:55

J'en ai déjà entendu parler mais jamais tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 20:41

moi, j'avais vu en fibre de coco, ou en tissus recyclés mais bon c'est plus cher, du coup il a pris en "plastique" , pour commencer , on verra si ça marche on prendra en en coco ou tissus
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:17

curly a écrit:
Mon mari à commandé ces sacs pour la plantation de nos pommes de terre

je vous dirais ce que ça donne ...

Pratique, ça évite de retourner la terre , vous pouvez même en cultiver sur un balcon, et déplacer vos sacs à l'endroit le plus appropriés  et ils sont réutilisables !

https://www.jardinetsaisons.fr/sacs-de-plantation-pommes-de-terre-les-3-352.html

Ah oui très bonne idée ces sacs !!!!

J'ai vu dans une vidéo sur la permaculture qu'il était bien d'aller acheter des PDT au mag bio de les laisser germer à la lumière pour que ça aille plus vite et ensuite les planter ! je vais peut être me lancer cette année !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:18

Ben c'est pour ça qu'il les a acheté , pour mon potager en permaculture. vu que si la maison se vend , j’emmène mon potager avec moi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:19

J'ai aussi vu une autre vidéo sur la plantation de l'ail maison : ça c'est tout à fait pour moi ! j'ai une tête d'ail avec des gousses qui germent ! le jardinier (permaculteur) expliquait dans sa vidéo que jusqu'en février on pouvait planter les gousses d'ail germées !

je vais faire ça aussi !!! (je risque pas grand chose !)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:19

curly a écrit:
Ben c'est pour ça qu'il les a acheté , pour mon potager en permaculture. vu que si la maison se vend , j’emmène mon potager avec moi :lol!:

ben oui c'est génial !!!! Sacs à plantation de pdt ou autres  2858451602 Sacs à plantation de pdt ou autres  2858451602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:22

mon potager, pas mon pote âgé , hein, pas de méprise :lol!: mdr

ben je vais pas faire tout le boulot pour que se soit les suivants qui en profitent ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:23

Cecilia40 a écrit:
J'ai aussi vu une autre vidéo sur la plantation de l'ail maison : ça c'est tout à fait pour moi ! j'ai une tête d'ail avec des gousses qui germent ! le jardinier (permaculteur) expliquait dans sa vidéo que jusqu'en février on pouvait planter les gousses d'ail germées !

je vais faire ça aussi !!! (je risque pas grand chose !)

oui ça j'ai vu aussi, et franchement ça n'a rien de compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:42

ça à l'air pas mal ... je serais bien tentée, mais les chats du voisin viennent nuit et jour faire leur besoins dans mon jardin, et du coup chaque plantation que nous faisons ne tient jamais Sacs à plantation de pdt ou autres  1842780277 Sacs à plantation de pdt ou autres  443002539 Sacs à plantation de pdt ou autres  2245565844
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:45

Angélique tu n'as pas fait comme je t'avais montré , sur tes pots ou jardiniéres tu mets un grillage , comme ça ils peuvent plus venir.

Après je sais qu'il y a des plantes , je sais plus le nom, faut que je cherche , mais ces plantes sont répulsives pour les chats, ils aiment pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:47

Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:48

Si mais ça ne les empêche pas de grimper sur nos jardinières !!!

Il va falloir que nous étudions la chose de plus près
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:50

curly a écrit:
Angélique tu n'as pas fait comme je t'avais montré , sur tes pots ou jardiniéres tu mets un grillage , comme ça ils peuvent plus venir.

Après je sais qu'il y a des plantes , je sais plus le nom, faut que je cherche , mais ces plantes sont répulsives pour les chats, ils aiment pas du tout


moi j'ai mis pas mal de pieds de menthe et ils ne viennent plus ! je pense qu'ils détestent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:51

Merci pour l'info Cécilia !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:52

curly a écrit:
voilà c'est là , j'ai trouvé ! :lol!:

https://www.truffaut.com/jardin/plantes-pour-jardin/plantes-vivaces-graminees/Pages/conseil-plantes-repulsives.aspx

y a pour les mouches et les pucerons et les taupes aussi dans ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:55

Sacs à plantation de pdt ou autres  Captur22


mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:56

oui Pépé le putois sera parmi nous ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 21:59

du coup nous aussi on sent la mauvaise odeur ?????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 22:00

non je pense pas, on a pas l'odorat des chiens et chats... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 22:16

curly a écrit:
non je pense pas, on a pas l'odorat des chiens et chats... :lol!:


Je vais laisser Angélique tester et après j'en planterai !!! :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 22:30

:lol!: :lol!: Cécilia ...
Sacs à plantation de pdt ou autres  1150876682 Curly en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeDim 13 Jan - 23:51

La menthe, l'eucalyptus, la citronnelle, le vinaigre les chats détestent.....
C'est sympa ces sacs mais vu le nombre de plants de patates que tu peux y mettre tu vas pas avoir grand chose......Faut compter 2kg par plant +-. Perso on a arrêté la culture des pdt c'est fatiguant et faut en mettre énormément pour avoir quelque chose......Nous on avait mis des agria, des amandines, des vitelottes et des "corne de gatte"( variété wallonne) les deux dernières en prime c'est super chiant à récolter c'est comme des châpelets..........
Ce qui pousse super bien au jardin c'est la salade à couper. La goutte d'or et la bowl rouge ce sont les plus prolifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeLun 14 Jan - 0:02

Oui, mais c'est juste pour notre consommation perso pour nous deux, on mange pas beaucoup de pdt en fait. Faut dire qu'elles sont tellement deguelasses qu'on finit par ne plus en manger. Mais ces sacs peuvent aussi servir à autres cultures, poireaux, carottes etc. Et puis tu peux mettre des plantes ou fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitimeLun 14 Jan - 0:07

Ben ici je fais un mois avec un sac de 25kg de patates....
Les poireaux çà je ne me suis jamais amusée à en mettre j'arrive à en trouver à 3e pour 10kg
et perso c'est pas ce que je préfère....
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sacs à plantation de pdt ou autres  Empty
MessageSujet: Re: Sacs à plantation de pdt ou autres    Sacs à plantation de pdt ou autres  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacs à plantation de pdt ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites blague ou autres
» amies yaourtiéres multidélices(ou autres),à vos recettes!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE JARDIN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: