le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:58 par dixlunes

» Les blablas d'avril 2024
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:52 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
reserve week courses menu maison Blabla decembre cuisiner gateau janvier avril aujourd poulet cuisine pain cecilia mars good yaourts février menus vous recette conseils avez Budget
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos plats / gâteaux maison que vous congelez

Aller en bas 
+8
Bulle
lilytotonne
Thérèse
cassyseule
paprika
alexandra
charlotine1973
Léna
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeDim 29 Avr - 22:29

Quels sont les plats ou gâteaux que vous préparez et congeler afin de gagner du temps ?

Pour ma part cet après-midi j'ai fais un quatre-quart marbré que j'ai coupé en 2 et congelé , je le ressortirais pour le p'tit déj dans quelques jours.

Je n'ai jamais congelé de gâteau, c'est une première.

_________________
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeDim 29 Avr - 23:03

tu verras ca ressort nickel, je congele les gateaux au yaourt, les cake salé ou sucré, les quiches aussi ; enfin un peu tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeLun 30 Avr - 6:36

Comme Charlotine,

Je congèle les cakes (salés ou sucrés), les tartes aux pommes, les moelleux aux pommes, clafoutis, tarte au citron, fondant au chocolat, brioches.... tous ces types de gateaux mais jamais ceux avec de la crème.... type bavarois car "beurk" plein d'eau....

Je les sors la veille au soir pour le lendemain et je les laisse décongeler dans un endroit frais (dans mon garage c'est l'idéal) sinon dans le bas de ton frigo c'est parfait aussi congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeLun 30 Avr - 8:22

t'aurais pas du dire que tu les faisait decongeler dans ton garage, parce que maintenant c'est pas sur que tu les retrouve le matin lol !

en faites je pense que l'on peut congeler tout ce qu'on trouve dans le commerce qui est congeler !

ca me donne une idée ca! pour la profession de foi de ma fille, je vais avoir les ¨beau parent dans les pates ( enfin si il daigne venir ) donc je vais preparer un max avant comme ca y'aura plus qu' a !

ce qui se congele aussi trés bien, ce sont les petits feuilleté apero maison !
par contre un truc qui se congele pas du tout ou alors casse, ce sont les galette au ble noir maison, j'ai testé et ca ce cassait de partout, pas top.

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeLun 30 Avr - 8:39

Merci les filles

C'est bien pratique tout ça
Une fois décongelé vous les gardez combien de jours ? 2? 3?

_________________
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeLun 30 Avr - 8:43

chez nous ca part vite, donc je peux pas t'aider pour ca lol
mais je pense au moin 2 jours tout de meme !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeLun 30 Avr - 10:33

moi je congèle toutes les viandes cuisinées, et tous les plats a base de légumes.
Je ne congèle pas les plats a bases de féculents( riz pate...) ca ressort pas bien je trouve. Juste une exception pour les lasagnes.
Je congèle mes soupes, le pain maison coupé en tranches.
en général c'est mangé dans la journée car les portions sont faites pour 1 repas. Je ne réchauffe qu'une fois, si il en reste, je jette. J'ai peur de la contamination microbienne.
Je ne congèle pas ou peu mes gateaux, feuilletés sucrés ou salés car je fais à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:25

Pour ma part, je fais comme Alexandra. Je complète par les pâtes à gâteaux "brut", les choux cuit ou crus, les biscuits apéritifs crus, les samossas crus, les nems pré-cuits... Cela me permet de gagner du temps, et d'avoir des produits "frais" à sortir aux besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:40

Je congel que les viandes et certain plats maison mais je trouve que ca ce congel pas bien ce n'est que mon avis
je n'aie jamais congeler de gateau car jen est fait pour deux jours et le petit dej du lendemain tout les deux jours
pis ici on est 6 donc ca part tres vite

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeLun 30 Avr - 19:52

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez 1930891388 Lena, les gateaux congelés en général c'est dans la journée, maxi jusqu'au lendemain... car ils ne restent pas trop longtemps sur la table :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeLun 30 Avr - 20:33

codemerci

_________________
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeSam 12 Mai - 9:30

charlotine1973 a écrit:
par contre un truc qui se congele pas du tout ou alors casse, ce sont les galette au ble noir maison, j'ai testé et ca ce cassait de partout, pas top.

Moi je les congèle les galettes de blé noir et je n'ai aucun souis de casse à la décongélation, il suffit de ne pas les faire cuire entièrement quand tu les prépares et soit tu les congèle avant de les fourrer soit tu peux les congeler après les avoir fourrée mais pareil faut pas qu'elles soient trop cuites, qu'elles soient bien molles avant de mettre au congèle et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeMar 18 Mar - 19:02

Pensez-vous que les raviolis fais maison se congèle ?? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9974
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeMar 18 Mar - 20:07

pour moi ,oui.on congèle bien les lasagnes donc je pense que pour les raviolis ,il n'y a de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeMar 18 Mar - 20:13

Je dis oui aussi, mais en congelant bien a plat et en évitant de les coller.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeMer 19 Mar - 9:58

Je dit oui aussi !

_________________
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeMer 14 Mai - 11:16

Comme Alexandra et Paprika je congèle quasiment de tout : du pain en tranches en passant par les gâteaux simples (au yaourt, pain d'épices, quatre-quart), la viande, le poisson, mes légumes déjà cuits au naturel et portionnés (après je les assaisonne après les avoir décongelés-réchauffés) ou en poêlées toujours portionnées, certains fruits comme les fruits rouges et même des jus de fruits que j'utilise pour des recettes de desserts lorqu'il m'en reste... sans parler de mes plats cuisinés en grandes portions, mais sans les féculents, qui passent mal la congélation...
Ah oui, l'ail aussi, quand j'en trouve du bon et pas trop cher en saison : je l'épluche, le lave et le dégerme et hop, au congélo dans des boîtes et les poivrons rouges, qui coûtent un bras, pareil, en dés.
Revenir en haut Aller en bas
lilytotonne

lilytotonne


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : centre

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeMer 14 Mai - 11:56

je congèle les viandes , genre un reste de roti blanquette bourguignon etc ... comme je suis toute seule le midi c'est bien utile ou alors quand chéri rentre je lui sort un reste congeler c'est manger dans la journée donc pas de perte ..

pour les gateaux j'ai jamais congeler car ici on est 6 et c'est manger dans les 48 h idem pour les tartes cakes ou pizza muffin etc ... ça reste pas longtemps sur la table

je congèle les légumes frais style poivron poireaux chou fleur chou de bruxelle betterave etc .. et aussi les conserves petit pois maïs jardinière flageolet ...niveau gout rien ne change je les utilise en quiche le plus souvent

je congele les blanc d'oeufs , les fruits en sirop avec le jus je fait des granités

je congele la charcuterie rillette cervelas jambon paté

pour les légumineuse c'est vraiment pas terrible patate riz ça tiens pas

je fait souvent mes pates sablés que je congele bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeMer 14 Mai - 12:10

je congele aussi le beurre, le gruyere, les knackis, les lardons, les des de jambon, les cordons bleus et nuggets, les pates feuilletés, sablés, pate a pizza
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:45

Je congele les viandes des que je rentre des courses. Je congele les légumes après les avoirs blanchis. Je congèle aussi les restes de plats. Je congele le persil, basilic frais que je mixe.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:47

J'ai testé le jambon, j'avais un paquet dont la date approchait et qu'on n'aurait pas mangé. Et bien c'est pas top, c'est plein d'eau, bien pour mettre sur une pizza ou une tarte mais pas plus.

_________________
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
lilytotonne

lilytotonne


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : centre

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:21

ça dépend des jambons mes paquets rendent pas de l'eau ... le beurre lardon pate à tarte etc .... je fait aussi
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:25

C'est vrai Léna, que ça m'arrive aussi, mais les miens passent automatiquement sur les pizzas ou autres de ce genre... Quand on veut une "bonne" tranche de jambon, on prend du frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeDim 7 Sep - 21:55

Ouah, merci à toutes pour vos astuces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitimeLun 24 Avr - 19:21

Je ne savais pas que l'on pouvait congeler de l'ail. Merci pour l'astuce

_________________
congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez Empty
MessageSujet: Re: Vos plats / gâteaux maison que vous congelez   congelez - Vos plats / gâteaux maison que vous congelez I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plats / gâteaux maison que vous congelez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation de la maison, qu'avez-vous fait aujourd'hui ?
» Vous avez un jardin? Alors ce bon plan est pour vous !
» Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes inclassables, les divers-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: