le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
decembre pain Blabla Budget aujourd gateau courses week recette reserve conseils poulet cuisine maison yaourts avez menus avril février janvier cecilia cuisiner mars menu good vous
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?

Aller en bas 
+10
lea39210
sverige
Ecureuil
charlotine1973
bou69
Plage
paprika
zia88
finou773
Léna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 14:06

je fais remonter ce post car je vais reprendre à temps plein(j'étais à 80 %) et je suis déjà débordée parfois!

alors Léna,tu as toruvé une nouvelle organisation pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
lea39210

lea39210


Féminin

Messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : JURA

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Mar - 14:30

idem je suis intéressée et je viens de lire les anciens messages. Moi aussi je prépare un max. la veille.
quand je rentre le soir, je suis KO et il faut attaquer sa deuxième journée pffffff je commence par les devoirs, un brin de ménage, le repas etc.... du coup je suis de mauvais poil vers 20h......
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 11:21

Toujours pareil, mais après je pense que c'est aussi dans mon caractère, je suis maniaco dépressive lol
Voici ma journée type

Debout 6h
Je me prépare
lève les enfants
fais mon lit / retape les canapés / fais les poussières

je pars au boulot
Midi :
Repas
Aspirateur dans toute la maison
range ce qui traine
prépare les vêtements pour le lendemain
et hop je repas (55 minutes chrono à la maison le midi)

Soir:
devoirs / douche / repas et il est 20h30
lessive

Le week end ménage à fond partout et changement du linge de lit pour tout le monde

_________________
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
lea39210

lea39210


Féminin

Messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : JURA

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 11:34

Léna a écrit:
Toujours pareil, mais après je pense que c'est aussi dans mon caractère, je suis maniaco dépressive lol
Voici ma journée type
Debout 6h
Je me prépare
lève les enfants
fais mon lit / retape les canapés / fais les poussières
je pars au boulot
Midi :
Repas
Aspirateur dans toute la maison
range ce qui traine
prépare les vêtements pour le lendemain
et hop je repas (55 minutes chrono à la maison le midi)
Soir:
devoirs / douche / repas et il est 20h30
lessive
Le week end ménage à fond partout et changement du linge de lit pour tout le monde

J'adore ton organisation....
Je vais tenter : le matin je me lève à 6h aussi mais je trainasse.... je lève les enfants, les prépare et je pars à 7h15
Le midi, je ne rentre que le mardi pour 1h, je fais mes lessives
Le soir : je rentre, je soigne toutes les bestioles, les devoirs, les douches, un peu de rangement, le repas pour le soir et pour le lendemain midi car nous emmenons nos gamelles... puis il est 20h30 et j'suis nase, une vrai zombie !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 15:48

Un truc tout bête que je fais le soir pour gagner 2 - 3 minutes : je prépare tout mon maquillage comme ça je n'ai plus qu'à prendre dans l'ordre crème hydratante,fond de teint, poudre etc etc branche mon sèche cheveux et pose à côté ma brosse .

Le soir je prépare aussi la table du petit déj et la cafetière comme ça il n'y a plus qu'a...

_________________
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
lea39210

lea39210


Féminin

Messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : JURA

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 16:05

à Léna, je ne sais pas si c'est toi, mais en tous cas, je pense que grâce à toi, je suis rentrée à midi et au lieu de me poser, j'ai fait une lessive puis étendu, j'ai passé l'aspi. j'ai rangé 2 placards de cuisine, fais les poussières sur les meubles du salon et fais une vaisselle..... codemerci je suis fière de Moi
Ce soir, je prévois une brioche + le repas, les devoirs, les douches et le rangement d'un autre placard, préparer les habits de tous pour demain. (La cafetière et le petit déjeuner, je prépare déjà tout le soir !) ... et c'est tout ! cool.....
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Mar - 20:43

Moi je prépare ma gamelle pour le lendemain si j'en ai besoin, mon sac de boulot et mes vêtements.

Pour le ménage, je fais le matin si je travaille l'aprèm ou quand je rentre si j'ai travaillé le matin. Ça c'est quand je suis en stage.

Quand je suis en cours, je passe rapido l'aspirateur avant de partir travailler ( ou Stef le fait s'il part après moi) j’étends une lessive si besoin, j’aère ma chambre et je fais mon lit...
Si je n'ai pas trop de devoirs le soir, je fais la salle de bain, les poussières, un placard.... sinon tant pis je me rattrape le week end.
Ce que je fais de manière systématique c'est le petit rangement,retaper les coussins du canapé, tri du courrier, des publicités.. ça me prend max 10 minutes. Sinon ça fait très vite bazar!

Je n'ai plus de lave vaisselle. La vaisselle est faite systématiquement après chaque repas et l'évier nettoyé et essuyé. La table aussi je déteste les miettes!

voilà chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 6:54

Je pars le matin a 7h05 et rentre le soir a 17h voir 18h si j’ai des courses a faire.

Je range au max le soir, je fais le lave vaisselle le soir et je cumule les lessives entre le samedi et dimanche, notre linge va au Seche linge et celui d’esteban seche dehors.
le vendredi je commence le menage et je finis en generale sur tout le weekend pendant la sieste de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 9:24

Bonjour les filles;

La seule chose que je commence à changer c'est les lessives , comme il commence à faire bon je fais des lessives à présent le soir en rentrant du travail, le lendemain matin si c'est sec je mets mon linge dans une corbeille et soit le pli le soir soit le lendemain.

L'hiver c'est vraiment pénible de passer mes week end à faire des lessives ( minimum 8 ) du coup si je veux sortir c'est tout un bazar après .

_________________
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:40

je commence à faire tus les jours un petit peu le linge aussi!!
avant j'attendais de n'avoir plus rien dans les armoires pour m'y mettre et là c'était parti pour 3h!
maintenant 2 fois par semaine,je me force à plier et repasser!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 20:57

Je regarde ce post pour mieux m'organiser entre ménage, lessives + repassage +rangement + mes cours + mes enfants + la cuisine et les courses c'est compliqué parfois de jongler.

J'ai lu les pages. Je vais prendre quelques idées.

J'ai installé une caisse à l'étage. Dès qu'elle est pleine je fais une lessive.

Pour le ménage je fais une fois par semaine les poussières, un autre jour les sanitaires, un autre jour les sols de l'étage et pour le bas c'est tous les deux jours...Pour le plan de travail je le nettoie tous les jours. Je fais un peu chaque jour ça me prends une demi heure maxi voir moins et ça tourne comme ça. C'est propre c'est ce qui compte. J'ai en plus le jardin à entretenir :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sabri




Féminin

Messages : 244
Date de naissance : 28/08/1980
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 43

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mai - 13:10

pour ma part l'organisation c'est le bazar car en plus de mes journées de travail, la maison, les enfants il y'a en plus tout l'administratif de l'entreprise de chérie (devis, facture, compta) y'a des fois j'en peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mai - 9:13

Voila 2 semaines que je relâche (un tout petit peu lol) et ma maison reste propre, par exemple je ne passe plus l'aspirateur le midi, à la place je passe le swiffer le matin le midi et le soir , ça me prends même pas 3 minutes et c'est nickel

_________________
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mai - 9:19

Et je suis sûre que tu t'en porte mieux ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mai - 17:29

:Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 1735285175: Léna petit à petit tu vas pouvoir relâcher un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 17:27

paprika a écrit:
Et je suis sûre que tu t'en porte mieux ! ;)
Et bien à mon grand étonnement oui ! et le pire c'est que ma maison n'est pas plus sale !

Laulien, je pense bien, oui !

_________________
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 17:42

J’ai commencer un planning des lessives reparties sur la semaine et ben au moins je passerais pas mon dimanche a en faire toute la journee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 20:07

Bonjour pareil pour moi pour les lessives je les fait petit a petit 'je cuisine aussi pas mal les week rends .
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Mai - 20:43

on change les draps en principe le vendredi donc si on bouge pas le samedi je les lave ce jour là sinon je le fais le lundi et je programme mes machines selon ce que j'ai mais vu que j'ai une 8kg je trouve que j'en fais moins dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 13:28

Pour les draps je fais en 2 étapes, le samedi matin je fais la literie complète des enfants et le dimanche notre literie complète et je lave à la suite.

Depuis hier je suis à 4 lessives, car je n'ai pas eu le temps la semaine passé et il m'en reste encore 2 à faire mais demain soir je sais que ma panière sera 1/2 remplie car le dimanche c'est changement de pyj pour les loulous (en plus du mercredi)

_________________
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 14:15

Nous les draps c’est aussi le dimanche, mais je seche au seche linge
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 18:10

aujourd'hui j'ai fait au séche linge car il fait pas beau mais dés que le soleil est là je mets mon linge dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» organisation de la maison
» maman active et organisation de la maison
» Organisation de la maison, qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES TRUCS DE GRAND-MERE :: POUR LA MAISON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: