le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mars 2024
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeAujourd'hui à 7:12 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeAujourd'hui à 6:42 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeLun 25 Mar - 12:20 par katleen

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:19 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

» Le bilan de mars 2024
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeVen 1 Mar - 19:31 par dixlunes

» Le bilan de février 2024
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:53 par magali1972

» Les cartes de fidélité GS, ça vaut vraiment le coup?
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 18:38 par zouzou

» Hard discount vs supermarchés
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 11:26 par Lydia7

» Les blablas de février 2024
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeJeu 29 Fév - 7:14 par Soleil93#

» Vente dans les groupes FB
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeMer 21 Fév - 15:54 par magali1972

» Too Good To Go
Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeLun 19 Fév - 18:07 par natachadu35

Sujets similaires
Galerie
Organisation courses pour 15 jours Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
courses avril cuisiner juin avez février yaourts poulet decembre pain Budget aujourd recette menus gateau menu reserve vous janvier good cecilia maison week Blabla conseils cuisine
Forum
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Organisation courses pour 15 jours

Aller en bas 
+4
Ecureuil
paprika
Ellemiste
Bulle
8 participants
AuteurMessage
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeVen 5 Sep - 12:50

J'aimerais faire mes courses pour 15 jours pour faire des economies. Comment vous organisez vous?
Pour les yaourts, le frais? Comment calculez vous ce qu'il vous faut reellement ?

Je vais deja faire mes menus. Et ensuite pour le reste ????


Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 43
Localisation : Sarthe

Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeVen 5 Sep - 13:00

J'ai déjà tenté cette formule mais au final j'avais toujours besoin d'y retourner pour les produits frais...
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeVen 5 Sep - 13:22

Fanny, cela dépend si tu va au marché.

C'est sur qu'il faut y retourner pour la salade, les carottes....
Mais j'achète les patates et oignons par sacs de 5 kg. Les poivrons j'achète les poireaux, courges... et je congèle. Comme ça, j'ai pleins de chose pour le mois.
Pour les yaourts et crèmes desserts : stock de crème uht; laits; chocolats; citrons... et c'est fait maison.
les œufs c'est une conservation de trois semaines, donc tu as de la marge.

Pour la viande et les poissons, c'est suivant les promos et tes menus.

J'essaye d'avoir un peu plus de matière première pour un repas imprévu avec des copains....
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeVen 5 Sep - 14:57

Je fais comme paprika et en + je fais le tour de tous ce qui est produits ménager , produits d'hygiène adulte/enfants , et les produits pour animaux .
S'il ne me reste juste 1 truc ( ex: 1 dentifrice ou 1 litière ou 1 éponge , etc...) hop j'ajoute à ma liste de courses .
Aprés c'est sur que les fruits et légumes il y aura toujours un tour au courses pour sa .
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeVen 5 Sep - 15:51

comme paprika,beaucoup de matiére premiére!beurre oeufs lait....farine sucre et compagnie
je tiens largement 15 jours!!en ce moment on a les légumes du jardin donc ça va.en hiver,on mange le frais et la semaine d'après,on prend du congelé!
tu fais des économies en faisant comme ça
c'est une question d'habitude
je fais les menus pour 15 jours,puis les courses et je répartie les menus en fonction des dates de péremption!
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeVen 5 Sep - 18:44

Moi aussi je vais tous les 15 jours au supermarché, et pour les fruits et légumes/fromage et viande je vais au marché 1 fois par semaine et je m'y retrouve niveau budget.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:22

Ecureuil, bin oui, comme toi je prends l'hygiène, l'entretien et les animaux en faisant les courses... mais c'est devenu tellement évident... que j'ai oublié !
Et ma liste commence le 15-20 du mois pour être a peu près tranquille.

Zia, je compte 5 kg de farine et 5 de sucre par mois. Sauf si je sais que l'on a du monde ou un anniversaire.
Pour la péremption... j'm'en fiche, je met tout au congélateur ! ;)

Si on part "là bas", la façon de faire sera peut-être différente : 3 supermarchés "à la porte", le marché dans la semaine... On avisera!
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeSam 6 Sep - 17:02

paprika,je pense que l'utilise presque 5kg de farine aussi !par contre 3 kilos de sucre sauf si je fais confiot ou sirop
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeSam 6 Sep - 18:01

Je préfère en avoir trop ou ne pas en acheter comme ce moi-ci, mais.... il suffit d'avoir des fruits qui arrivent en même temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeSam 6 Sep - 20:52

Bonsoir les filles,

merci pour vos idées car je veux vraiment m'y mettre !

D'ailleurs, j'y pensais, je ne sais pas si cela a été abordé ici mais avez-vous une liste de ce que vous pouvez congelez ? Idem pour les plats que vous préparez ?

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeDim 7 Sep - 10:15

Je fais aussi mes courses sur 1 mois/15jours (sauf si entre-deux je reçois à la maison).
Je prends au début du mois tout ce qui  ne périme pas (hygiène, entretien, sucre, farine, conserves, lait, jus, petit déjeuners, crème fraiche, beurre, yaourt -1 paq. de 4 pour les tournées du mois- pâtes, surgelés,...
Et parallèlement,tous les 15 jours:je prends le frais pour 2 semaines (parfois je dois retourner pour 2-3 trucs frais vite fait sur l'heure du midi quand je suis au boulot: charcuterie, fruits et certains légumes)
C'est une question d'organisation: tu prévois le plus frais et ce qui ne se congèle pas bien les premiers 5 jours,et ce qui peut attendre après.
Début de première semaine je ferai par exemple des cordons bleus+ salade ou un steak- champignons et la semaine suivante (merci le congélo): spaghettis bolo , saucisse-compote ou vol-au-vent-riz , poisson congelé-lait coco-poivron, pâtes carbonara,...
En hiver, je mijote beaucoup de plats en grande quantité, ce qui est bien pratique pour ma deuxième semaine( on sort du congélo et hop!):sauce bolognaise, lasagnes, vol-au-vent , blanquette blanche ou tomate, carbonnades à toutes les sauces, boulets de liège, ..... de grands classiques qui dépannent bien.
C'est en testant que tu verras si ça te convient. Pour ma famille, 15 jour, c'est bien. 1 mois, je n'y arrive pas mais certaines collègues à moi le font... Ça dépend aussi de tes horaires, du temps disponible pour les "petites" courses entre-deux, de vos habitudes alimentaires,si les courses te pèsent ou pas,...
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeDim 7 Sep - 11:59

Moi je ne jongle pas avec le boulot mais avec mes soucis de santé. Alors pour les légumes quand prix intéressant, on prends poireaux poivrons... et dés le lendemain c'est séance taillage avec chéri : on coupe tout en tronçons, d'autre en rondelles, d'autres en julienne... et on met en sachet : certains par légumes entiers, d'autres avec moitié...
(On a "investit" dans une soudeuse de Lidl, du coup on coupe nos sacs congélations en deux ou quatre : on économise nos sacs et on économise en place dans le congélateur!)
Et comme ça, pour une bolognaise on sort une carotte en dés, un poireaux en rondelles, un demi poivron en lanière et tout dans la gamelle ! Pas besoin d'huile car l'eau sert d'engrenage à la cuisson et ça roule.
Pareil pour le jarret de porc en cocotte : on sort le navet, les carottes... reste a éplucher les patates et les oignons, mais c'est rapide.

Et s'il reste du jarret pas mangé ou de la sauce bolo, boîtes et congèle.

Quand on fait un chili pour deux, je pèse les haricot rouge et la boîte 4/4 me fait 3 repas.
Je prends les boîte de lait ou de crème de coco, et je partage, pas la peine d'en mettre trop, mais un peu parfume....
Reste de vin d'une bouteille, et hop au congèle pour une sauce.
En fait, je crois que j'essaye tout au congélateur... si cela ne fonctionne pas pour un truc... je ne recommence pas !
Je viens de me rendre compte que j'avais testé les lentilles et que c'était pas bon... on y a remis une barquette... comme ce n'est pas la même variété peut-être que cela ira...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeDim 7 Sep - 12:43


_________________
Organisation courses pour 15 jours Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeDim 7 Sep - 16:36

Merci a vous :)

J'ai fait mes menus pour 15 jours. Donc je vais maintenant regarder ce qu'il me manque a acheter et faire ma liste de courses.

Je compte refaire des yaourts maison, des gouters pour les enfants aussi.

Je congele tout moi aussi Paprika.
Revenir en haut Aller en bas
soleil




Féminin

Messages : 763
Date d'inscription : 13/06/2013

Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeDim 7 Sep - 20:57

J'achète le beurre quand il est en promo et je le congèle. Je l'utilise pour la patisserie, pour les pâtes à tarte...J'en achète parfois plus de 10 ou 12 ! Parfois, je fais directement de la pâte brisée d'avance avec un kilo de farine.
Je congèle aussi beaucoup le fromage quand il en promo (surtout comte, emmental..), les poulets fermiers entiers en promo que je détaille en escalope, cuisses et ailes, le lard que je détaille en lardons...Bref tout ce qui est en promo et qui rend bien congelé.

Par contre, je ne parviens pas à faire mes menus et donc mes courses sur 15 jours. Ce que je fais, c'est que je liste des idées de plats qui se font avec ce que j'ai à ma disposition, mais je ne les fais pas forcément dans l'ordre noté.

Je fais souvent des repas simples (légumes vapeur, viandes grillée, émincés...) et des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeDim 7 Sep - 21:52

Léna a écrit:
Kewee, voici un lien pour les plats congelé

https://www.budget-serre.com/t1588-vos-plats-gateaux-maison-que-vous-congelez?highlight=congelez

Merci beaucoup Léna !!!
Désolée de ne pas avoir trouvé avec mes mots-clés, je n'avais pas tapé les bons ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeMar 16 Fév - 15:54

Désolée je remonte le poste,
J'aimerai savoir, zhom et moi-même nous avons épluchés et découpé, des carottes, des poireaux, des poivrons, même des tomates, et j'en passe, j'aimerai savoir on les a bien épluchés et lavés, puis mis dans des boites hermétiques qui vont au congel, cela est bon ?
Je veux dire il n'y a pas besoin de faire blanchir les carottes, poireaux, poivrons et autre ?

Et petite dernière question, les pâtes a tartes achetées dans le commerce on peut les congelés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeMar 16 Fév - 16:43

Oui tu peux congeler tout , sans blanchir .

Pour le chou en revanche (si un jour tu en congéles) , je te conseillerais de le blanchir 10 minutes à l'eau bouillante , attendre qu'il refroidisse et ensuite le congeler.

Tu n'es pas obligé de mettre dans des boîtes hermétiques, des simples sacs congél suffisent.

Pour les pâtes toutes prêtes , bien sur que tu peux les congeler, par contre tu les laisses dans leur emballage d'origine pour les congeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeMar 16 Fév - 19:53

D'accord ! Parce que j'ai congelé sans blanchir 2 cageots de poireaux, 2 cageots de carottes et pareil 2 de poivron, et j'osais pas les faire car je ne les avais pas blanchi !!!

Oki Organisation courses pour 15 jours 1150876682 je vais faire des bonnes soupes !!! :bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeMar 16 Fév - 19:55

Mais par contre zhom me demande de te demander, pourquoi quand il fait décongelé les légumes, les tomates et les poivrons surtout sa fait rempli d'eau, et du coup pas terrible a mangé ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeMar 16 Fév - 20:01

Parce que c'est des légumes déjà plein d'eau et qui sont fragiles

Les poivrons pour qu'ils soient moins plein d'eau , les couper en lanières et bien les sécher (avec du papier absorbant) avant de les mettre en sacs.

Quant aux tomates , y a pas grand chose à faire sinon à les faire en sauce ou les mixer avant congélation (pour en faire des soupes par exemple) ou pour faire des coulis de tomates pour des pizzas ou autres par la suite.

Les tomates c'est mieux de les conserver en conserves . C'est à dire les cuisiner, puis les mettre en bocaux , puis stériliser les bocaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeMar 16 Fév - 20:35

oki Organisation courses pour 15 jours 1150876682 pour les conseils !!! codemerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeMar 16 Fév - 22:19

Très bonne idée Virginie , je congèle également tout les lègumes frais une fois lavés et découpés !
Ici les courses se font en moyenne tout les 10/12 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitimeMer 17 Fév - 14:38

Oui ici on a un magasin qui s'appel la Ferme de Spahi, et il y a des cageaots pour 5 euros, ou même mois, enfin des trucs vraiment intéressants, mais si je les congèle pas sa fait de grosses quantités, et j'ai horreur de jeté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation courses pour 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation courses pour 15 jours   Organisation courses pour 15 jours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation courses pour 15 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste de courses pour le mois
» Le drive pour faire les courses
» Liste courses - 60e pour 5 personnes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: