le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeHier à 19:58 par dixlunes

» Les blablas d'avril 2024
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeHier à 19:52 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeHier à 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Cookeo ou autre - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
aujourd cuisine Budget decembre février mars courses conseils menus gateau Blabla poulet janvier avril good week reserve vous yaourts menu avez maison cuisiner recette cecilia pain
Forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cookeo ou autre

Aller en bas 
+14
SYLSER
sverige
soleil
Bulle
Ecureuil
Léna
alexandra
paprika
bou69
amyleen
Plage
laulien
schon
cassyseule
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 17:56

Le thermomix c'est peut être bien mais le prix est dissuasif. Faut l'amortir et je ne cuisine plus que le soir pour le lendemain, le cookeo me semble une alternative sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: ???   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 19:29

Je fais remonter le post... Je suis allée chez D... La vendeuse voulait absolument que je prenne celui avec la clé. Ses arguments: peu de recettes sur celui sans clé et si je veux faire ce que je veux dedans, ben il va se mettre en erreur, je ne pourrais pas cuisiner avec, c'est à n'en plus finir, il faut le réinitialiser etc...

Non, vraiment pas pratique du tout par rapport au dernier. Ben oui, mais pas le même prix non plus.

Vous en pensez quoi? Parce que du coup, j'ai eu un doute et suis repartie sans rien!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 19:51

Elixyr, je te dirais de faire très attention a une vendeuse que veut te vendre ABSOLUMENT un article. Elle doit avoir une prime dessus! J'ai déjà eu le cas...

Quand on a réfléchit entre le Tm et le Companion, on a été sur Google, on a chercher les avis et les recettes. On a comparer pleins de sites pour essayer d'avoir tous les points de vus et c'est ce que je te conseillerais de faire. Tu as aussi le site de moulinex qui explique ses produits.

Je ne l'ai pas, mais je sais que tu peux enregistrer tes propres recettes dessus alors elle est bien gentille ta vendeuse, mais...  :evil: 

Bonne rechercher!

Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 20:04

J ai le cookeo sans la clé et tout se passe bien. J utilise les recettes de l appareil et celles des nombreux blogs et forum. Franchement je suis atteree de ce que je lis concernant cette vendeuse.

http://mesrecettescookeo.jimdo.com/2013/09/30/nouveau-cookeo-usb/


http://www.forum-cookeo.com/index.php

Sur ces deux liens tu trouveras des multitudes recettes, conseil. 

La clé n est pas indispensable quand on a un ordinateur pour consulter les recettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 11:36

j'ai le cookeo sans clé en faites ta pas besoin tyu peut faire tes propres recette dedans c'est ce que je fait !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 13:09

un cookeo et un companion c 'est pas pareil?
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 13:10

Non
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 13:10

Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 13:14

ha ok.
c'est comme un themomix.
merci Amy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 13:23

perso vaut mieux le compagnon fufu
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 13:48

Tu es déçue Koko ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 15:29

que du thermomix oui un peu je pensais plein de chose comme les vendeuses le dise et biof mais bon il fait certaine chose mais autant mettre moins cher dans le compagnon
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 16:04

Je pense que ce n'est pas un appareil pour moi.

_________________
Cookeo ou autre - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mai - 18:02

Le compagnion mettre 700e dedans non merci. Finalement avec le cookeo ça me suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 12:15

Merci pour les infos et les liens codemerci 

Je pense que je vais me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Mai - 14:38

J'ai le cookeo depuis peu et j'en suis contente!!
j'ai déjà fait de l'émince de dinde à la moutarde et hier du boeuf bourguignon en 35 mn et il était très bon
J'ai pris le modèle sans clé USB car on trouve toutes les recettes sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 13:55

Bin moi j'en ai pas et du coup je ne sais pas le quel que je pourrai me prendre .

Entre le : ¤ " Compagnon " de moulinex
¤ " Cookéo " de moulinex (aussi )
¤ " multicuiseur " de philips
¤ " multicuiseur " de seb ( vous savez celui avec lequel on fait les frite avec 1 c . d'huile ) .

Quand je reprendrais le travail (sept . 2015 ) , ça me tenterais bien d'en avoir 1 . Car je travaille en 30h par semaine de 12h30 à 18h30 , j'ai 30min de route à l'allé et au retour idem pour allé travaillé , donc , histoire de ne pas trop me compliquet la vie ca me tente bien d'avoir ce genre d'appareil (gain de temps en cuisine ) .

un avis pour m'aider dans mon futur choix ? L'idéale se serait pour au moins 6 personnes (histoire d'avoir des reste ou pour famille nombreuses ) .

Merci d'avance .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 14:31

Alors, mon avis :
- L'actifry, je l'avais déjà "zyeuté" et passer 45minutes pour faire des frites... j'ai vite abandonné!
Et puis, on fait les frites au four avec une cuillère a soupe d'huile alors...

- le multicuiseur de Philips, là aussi, j'y ai songé car ma fille avait pris celui de Carrefour (promo a -50%) et en était super contente... mais elle n'avait qu'un petit four avec seulement 2 petites plaques électriques dessus. Donc faire le riz ou un gâteau dans le Philips pendant que le reste cuisait, ça allait. Elle faisait aussi des plat directement dedans. Elle l'a toujours mais s'en sert moins maintenant qu'elle a une vrai une cuisinière.

- le Cookéo, je ne l'ai pas... mais je l'ai aussi regardé !  scratch Bein oui, tout ce qui peut m'aider...  :Cookeo ou autre - Page 3 1735285175
Le fait de pouvoir faire un bourguignon ou un autre plat en quelques minutes c'est pas mal... sauf que moi le temps je l'ai! Alors que ça mitonne toute la nuit dans ma mijoteuse ou deux heures sur le feu, le Cookéo ne m'apporte pas vraiment plus...

- Le Companion, j'ai ! Et j'en suis plus que ravie ! Pour moi il a l'avantage de cuire en touillant et ça pour mes soucis de santé c'est vraiment génial ! Il fait le riz au lait tout seul, la ratatouille, les iles flottantes, la crème citron, la sauce hollandaise... Pour les plats cuisinés, j'en ai fait une fois, c'est pratique, mais tant que je peux faire autrement, j'en profite !
Quand il fait un riz au lait par exemple, on peux finir la préparation du repas, faire la vaisselle, ranger... et l'on ai pas obligé de rester au pied du fourneau a tourner...

Si je me met en position :pas malade et travaillant, j'avoue que j'aurais un peu de difficulté a décider entre le Cookéo et le Companion...
Ce midi, j'ai fait la ratatouille, elle s'est faite en une trentaine de minutes, un curry d'agneau prend 50 minutes. Au Cookéo elle prend 5 minutes, 35 minutes pour un bourguignon...
Sur le site Moulinex tu peux te faire un avis plus poussé :
Cookéo
http://www.moulinex.fr/Pages/default.aspx
Companion
http://www.cuisinecompanion.moulinex.fr/caracteristiques

Je crois qu'au final, il faut que tu regarde par rapport a ton style de vie, si tu as les douches a faire le soir, si tu fais beaucoup de desserts... Et surtout regarde les recettes que tu peux faire avec le Cookéo et avec le Companion, cela t'aidera a voir lequel est le plus adapté a ta vie. Et c'est pas facile !  Cookeo ou autre - Page 3 2192827263  choisir entre le Cookéo = temps et le Companion = touille...
Heureusement que tu as le temps de faire ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 14:49

Merci Paprika pour tes différents avis !!

C'est vrai que j'hésite beaucoup entre le futur Cookéo et le future Compagnion . Les 2 me tiltes bien  adore  .... je ferais "Plouf Plouf" (comme les gamins quand ils doivents choisir un trucs ) à voir aussi au niveau prix ( avec les promos ) .
Par contre , au niveau contenance , on peut cuisiner pour combien de personnes  entre les 2 ?? Parce qu'ici j'ai un homme qui mange bien et du coup je fais beaucoup de grosse quantité afin que je puisse faire pour 2 repas .

Citation :
Et puis, on fait les frites au four avec une cuillère a soupe d'huile alors...

Ha OUI !! Comment tu t'y prends ??
ça m'intéresse , moi qui aime bien acheter des frites qui vont au four pour mangé moins gras !

A+
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 15:31

On cuit les pommes de terre en robes des champs vapeur. (moins de glucides)
On les coupe en frites (pelées ou non).
Un coup de pinceau sur chaque frites,
Un coup de paprika (ça aide a donner une jolie couleur bronzée mais sans donner de goût)
et Hop! au four a 220°.

Tu as une frite avec un vrai goût de pomme de terre. Chéri la semaine dernière a acheté un paquet de frites du supermarché pour "nous faire gagner du temps"... BEURK ! Il les a fini mais...  No  Il préfère les nôtres !  :Cookeo ou autre - Page 3 1735285175
Il faudrait que j'essaye d'en cuire en avance et de les garder au congélateur pour voire...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 16:12

OKéééé !!!!

Merci paprika pour cette découverte qui n'avait rien avoir avec le sujet de base  Cookeo ou autre - Page 3 2858451602 
Je connaissais le coup du paprika sur les frites ( on peux aussi le faire avec du curry ou du curcuma ) , c'est ma belles famille qui me la montré . Et en plus cela donne un petit gout aux frite .

 Cookeo ou autre - Page 3 4022956772 

Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 16:57

Je fais les frites comme paprika et c est extra.

Le comoagnion le prix m a dissuadé. J ai acheté le cookeo. Quand on est pressé x est cool et la cuve passe au lave vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 17:31

Amyleen, Companion aussi passe au lave-vaisselle !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 17:38

L'actifry ne fait pas que les frites....
Je fais dedans un succulent poulet coco, des omelettes aux pommes de terres, de l'emincé de porc et de choux, du "chili" avec des lamelles de viande, sauce tomate et haricots rouge, filet de poulet aux poivrons....
Ca cuit tout seul ( pas toujours très vite Embarassed ....) et ça remue. quand on est à la maison mais qu'on a pas de temps a consacrer à la cuisine c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 17:42

hooo et je fais aussi , et c'est le régal des filles des "pom'tatoes" ce sont des quartiers de pommes que je fais caraméliser à l'actifry avec un peu de beurre et de sucre et que je sers avec une boule de glace à la vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cookeo ou autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cookeo ou autre   Cookeo ou autre - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cookeo ou autre
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pomme de terre au fromage a raclette (recette cookeo)
» Et vous ? quelles sont vos bonnes résolutions pour économiser pour la nouvelle année ?
» les recettes des livres enfant ou autre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: ÉLECTROMÉNAGERS ET APPAREILS DE BRICOLAGE :: Électroménagers cuisine-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: