le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Ma perte de poids  I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Ma perte de poids  I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Ma perte de poids  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Ma perte de poids  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Ma perte de poids  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Ma perte de poids  I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Ma perte de poids  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Ma perte de poids  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Ma perte de poids  I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Ma perte de poids  I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Ma perte de poids  I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Ma perte de poids  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
pain vous aujourd janvier cuisine good reserve poulet recette maison menus mars decembre cuisiner courses cecilia conseils week Blabla Budget yaourts avril gateau avez février menu
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma perte de poids

Aller en bas 
+3
Léna
valerie05
Angélique78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 13:42

Bonjour, je me permets d'ouvrir un post ...

Suite à ma prise de sang pour le diabète, les résultats étaient un peu alarmants. Le médecin a commencé à me parler d'insuline. Elle m'a augmenté un des médicaments que je prends. Du coup, j'ai eu un vrai électrochoc.

Je faisais déjà attention dans la mesure du possible ... mais là je suis encore plus vigilante.

Je rééquilibre au mieux mes repas, je pèse mes aliments afin de me faire mon assiette ... du coup, j'ai plus de craquages ...

J'ai déjà perdu rien qu'en équilibrant, prochaine étape que je vais mettre en place, un peu de sport. (Perte de poids depuis samedi 1kg800).

Du coup, ça m'encourage à poursuivre mes efforts. Mon mari me soutient beaucoup. Par contre, j'ai craqué moralement ce week-end, juste après un repas ... mais j'ai repris le dessus.

Je pense que ça va être un travail aussi bien moralement que physiquement à faire sur moi, et à garder sur le long terme. Mais, les mots du médecin résonnent encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 54
Localisation : Nord

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:00

bon courage Angélique ...

tu voudrais perdre combien de kilos ? (si ce n'est pas indiscret..)

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:06

Bon courage ! attention de ne pas perdre trop vite pour ne pas avoir l'effet yoyo

Pourquoi as tu craqué?

_________________
Ma perte de poids  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:15

valerie05 a écrit:
bon courage Angélique ...

tu voudrais perdre combien de kilos ? (si ce n'est pas indiscret..)


Dans l'idéal, il faudrait que je perde 30 kg ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:19

Léna a écrit:
Bon courage ! attention de ne pas perdre trop vite pour ne pas avoir l'effet yoyo

Pourquoi as tu craqué?

Je pense qu'au début, je perds bien comme à chaque fois ... en ce qui concerne l'effet yoyo, je vais être vigilante ... le médecin m'a dit que je pouvais mettre un p'tit plaisir par semaine, donc c'est ce que je vais faire, justement pour éviter tout craquage alimentaire ...

Après, ce week-end quand j'ai craqué c'est plus les mots du médecin qui m'ont fait peur, l'insuline, et c'était parès un repas, l'impression de ne pas avoir assez mangé, un truc tout bête, et cette sensation c'est estompé une petite heure après. Il faut que je trouve ce qui me convient au niveau repas ...

Mais, je sais que je vais y arriver, ça ne va pas être facile tous les jours je pense, mais j'y arriverais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:22

Tu devrais prendre un citron à jeun le matin, ça va t'aider à détoxifier

Ensuite tu peux mange de tout mais en petite quantité et un féculent à chaque repas, pour les sauces ce que je fais pour ma fille qui est toujours en perte de poids (même si mon travail est abîmé par ce qu'elle mange avec les potes )  je remplace par du fromage blanc.

Pour l'insuline tu sais ce que tu risque à présent, donc tu prend sur toi pour avancer et tu relève la tête ,allez ! allez !

_________________
Ma perte de poids  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:25

Ma perte de poids  1150876682 pour l'astuce Léna

Après, c'est vrai que ce n'est pas un régime proprement dit, c'est plus par rapport au diabète, donc je suis d'autant plus motivée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:28

C'est un rééquilibrage alimentaire, c'est mieux !

Qu'as tu mangé aujourd'hui ?

Ton médecin à raison, il faut un repas plaisir, un cheat meal comme on dit, moi c'est tous les samedis soirs avec mes burgers :lol!:

_________________
Ma perte de poids  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:32

Pour le moment, je ne touche pas à mon p'tit déjeuner car il me convient pour tenir la matinée :
donc c'est cappuccino / 4 cracottes beurrées avec un p'tit peu de confiture ou pas / un verre de jus d'orange

Ce midi :
escalope à la créme avec champignons / riz / haricots verts vinaigrette // 1 portion de fromage + 1 pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:33

Ben essaie le fromage blanc à la place de la crème pour tes escalopes la prochaine fois , tu me diras ! pareil dans les quiches mets en à la place de la crème

_________________
Ma perte de poids  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:33

Tu fais ton dextro ?

_________________
Ma perte de poids  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:39

Je finis mes conserves car le médecin m'a dit de préférer les surgelés plutôt que les conserves où il y a beaucoup plus de sucres dedans ... et rapport qualité aussi, après, je sais que le maîs ce sera toujours en boîte.

Quant au petit plaisir de la semaine, j'ai prévenu mon mari et les enfants, que je ne voulais pas forcément faire 2 sortes de repas donc ce serait la même chose pour tout le monde, et que les p'tits plaisirs j'allais les gérer ... donc nous allons réduire tout ce qui est glace / pizza / hamburger / ... et je mettrais un p'tit plaisir par semaine !!!

Je veux pas me sentir frustrée pour éviter tout craquage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:40

Léna a écrit:
Tu fais ton dextro ?

Non, étant donné que je suis cachet, je n'ai pas besoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 14:55

Ma mère est sous cachet depuis 5 ans et doit faire son dextro le matin à jeun et le soir .... bizarre qu'il ne te l'ai pas donné , c'est justement ce qui te permet de savoir où tu en ai et de rectifier ton repas suivant s'il est trop haut

_________________
Ma perte de poids  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 15:06

Bon courage Angélique, tu vas y arriver, c'est le choc psychologique qui te fallait.

1kg 8 c'est très bien, au départ on part toujours vite, après ça stagne. Mais le principal c'est de rééquilibrer

de boire de l'eau ( plate ! ) pour aider à éliminer

de marcher, très important pour les diabétiques, la marche te fera faire du "sport" sans t'en apercevoir , surtout que les beaux jours sont là , donc profites en pour marcher.

Après tu as surement droit , compte tenue de ta pathologie à voir un nutritionniste , ça serait bien pour qu'au début il t'aide à établir tes menus .

Oui bizarre pour la dextro , que tu ne l'ai pas , comment veux tu savoir où tu en est ? c'est bizarre ça.

Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 15:14

Merci Curly, oui c'est vrai là que je vais pouvoir remarcher, et nous allons aller aussi à la piscine ...

Quant à la dextro, j'en parlerais la prochaine fois au médecin pour voir !!!


Dernière édition par Angélique78 le Mer 20 Juin - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 15:15

Parles lui aussi pour le nutri...ça serait bien d'avoir quelques séances
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 15:37

Bon courage Angélique.
Sûr les surgelés bien meilleurs pour la santé les boites c'est bourré de sel aussi donc mauvais pour la circulation. Surtout quand on est en surpoids....J'en sais quelque chose je fais aussi dans les 100kg
Bon courage les régimes c'est pas la joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5777
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 15:49

Courage, ce n'est pas facile , moi aussi j'ai beaucoup de poids à perdre et je n'y arrive pas trop pfff je tiens la semaine et tout à coup craquage...

ton petit dej c'est que du sucre en fait ? ton endocrino a validé ça ? la seule chose qui ne fait pas bondir mes glycémies le matin ce sont les flocons d'avoine Ma perte de poids  2192827263
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 16:02

Je ne suis pas suivie par un endocrino car mon médecin traitant m'a dit que ce n'était pas la peine étant donné que c'était du diabète type 2, du coup c'est un suivi tous les 3 mois au moment du renouvellement de l'ordonnace + prise de sang.

Là, j'ai pris la collègue de mon médecin traîtant qui est donc mon nouveau médecin traîtant, car je n'arrivais plus avec le suivi, il était trop peu présent par rapport à mes questions ...

Là, quand elle a vu mes résultats, de suite elle a tiré la sonnette d'alarme, et étant donné qu'elle mon dossier sur l'ordinateur (vu que c'est le même cabinet médical), je pense qu'il y aura meilleur suivi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 16:03

dixlunes a écrit:
Courage, ce n'est pas facile , moi aussi j'ai beaucoup de poids à perdre et je n'y arrive pas trop pfff je tiens la semaine et tout à coup craquage...

ton petit dej c'est que du sucre en fait ? ton endocrino a validé ça ? la seule chose qui ne fait pas bondir mes glycémies le matin ce sont les flocons d'avoine Ma perte de poids  2192827263

tu es aussi diabétique Dixlunes ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3661
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 16:39

Bon courage Angélique.

C'est une bonne chose de réduire les pizzas et compagnie pour tes enfants, car ils ne sont pas à l'abri non plus.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite famille

p'tite famille


Féminin

Messages : 1225
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 17:17

Bon courage Angélique, et Ma perte de poids  1735285175, je suis à moins 20kg depuis le 08.02.2017.
Je fais beaucoup de sport, ça m'aide beaucoup, si tu as des questions je pourrais peut-être t'aider...
Bses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeMer 20 Juin - 22:27

Angélique78 a écrit:
Je ne suis pas suivie par un endocrino car mon médecin traitant m'a dit que ce n'était pas la peine étant donné que c'était du diabète type 2, du coup c'est un suivi tous les 3 mois au moment du renouvellement de l'ordonnace + prise de sang.

Là, j'ai pris la collègue de mon médecin traîtant qui est donc mon nouveau médecin traîtant, car je n'arrivais plus avec le suivi, il était trop peu présent par rapport à mes questions ...

Là, quand elle a vu mes résultats, de suite elle a tiré la sonnette d'alarme, et étant donné qu'elle mon dossier sur l'ordinateur (vu que c'est le même cabinet médical), je pense qu'il y aura meilleur suivi !!!

Ah bon ? Je ne savais pas que pour un diabète type 2 qu'on ne voyait pas d'endocrino...c'est nouveau ça alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:11

Angélique es tu sûre d'être bien suivi ? Ma mère voit un endocrino pour son diabète ( type 2 également)

_________________
Ma perte de poids  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de poids
» juste poids et bonne mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: SANTE,BIEN-ETRE,PSYCHO :: AUTOUR DU DIABÈTE-
Sauter vers: