| Prise de poids | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cassyseule

Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 45 Localisation : VENDEE
 | Sujet: Prise de poids Dim 20 Oct - 9:40 | |
| Bonjour les filles, je sais pas vous mais moi depuis que je fais des menus "économiques" j'ai pris 3 kilos ! Alors il est vrai que forcément économie veut dire plat qui dure plusieurs jours et donc un peut plus gras... Résultat moi ca se ressent... Alors j'ai acheter le nouveau magazine weight watchers que j'achetais régulièrement avant pour me rebooster un peu et voir si je peux faire des recettes "économiques" mais tout en étant quand même pas très riche en matière grasse. Et vous que faites vous pour avoir des recettes équilibrés pas cher mais sans prise de poids? A moins que ca n'arrive qu'à moi cette prise de poids ! lol
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 10:03 | |
| Bonjour, tu peux aussi aller sur le la comunauté du site de wetwet, tu trouveras pleins de conseils sur le forum et sur les différents blogs.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 11:21 | |
| cassy, j'ai fait ww perdu 20 kilos en 9 mois, si tu as besoin |
|
 | |
Léna Administratrice

Messages : 28172 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 45
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 13:58 | |
| Je fais au maximum des repas économique et chez nous pas de soucis de poids, je fais pas mal de légumes soit surgelé soir en boites il arrive que l'on ai des semaines faite que de féculents mais dans ce cas avant le plat principal c'est de la salade verte , une bonne assiette même.
De plus, même si nos repas ne sont pas équilibré par moment je fais attention aux proportions , jamais de 2ème assiettes.
Les gâteaux que je fais c'est pour le petit déjeuner ou si j'en donne pour le gouter c'est une petite part, sinon c'est du pain avec 4 carrés de chocolat. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 14:32 | |
| - cassyseule a écrit:
- Bonjour les filles,
je sais pas vous mais moi depuis que je fais des menus "économiques" j'ai pris 3 kilos ! Alors il est vrai que forcément économie veut dire plat qui dure plusieurs jours et donc un peut plus gras... Résultat moi ca se ressent... Alors j'ai acheter le nouveau magazine weight watchers que j'achetais régulièrement avant pour me rebooster un peu et voir si je peux faire des recettes "économiques" mais tout en étant quand même pas très riche en matière grasse. Et vous que faites vous pour avoir des recettes équilibrés pas cher mais sans prise de poids? A moins que ca n'arrive qu'à moi cette prise de poids ! lol
Rassure-toi, tu n'es pas la seule .... Je me posais la même question que toi ;-) ..... et pourtant, je fais attention aux matières grasses que j'utilise pour cuisiner et je réduis toujours un peu la quantité ... Et puis les légumes pas chers, ça devient rare , même en prenant du surgelé .... on finit par tourner avec les même légumes . WW par contre je ne connais pas, je sais juste que ça marche avec un système de points (enfin, il y a longtemps). |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 14:34 | |
| [quote="Léna"]Je fais au maximum des repas économique et chez nous pas de soucis de poids, je fais pas mal de légumes soit surgelé soir en boites il arrive que l'on ai des semaines faite que de féculents mais dans ce cas avant le plat principal c'est de la salade verte , une bonne assiette même.
De plus, même si nos repas ne sont pas équilibré par moment je fais attention aux proportions , jamais de 2ème assiettes.
Les gâteaux que je fais c'est pour le petit déjeuner ou si j'en donne pour le gouter c'est une petite part, sinon c'est du pain avec 4 carrés de chocolat.[/quote
Mon conjoint me disait de peser les aliments afin de servir au plus juste les portions mais, perso, je n'y arrive pas (enfin je pèse bien les aliments pour les recettes mais c'est tout) J'ai l'impression de rationner !!!!! |
|
 | |
amyleen

Messages : 10448 Date de naissance : 29/12/1982 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 40 Localisation : Seine-et-Marne
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 17:07 | |
| J'alterne des plats a base de légumes + épices avec plat un peu plus gras type gratin etc... je ne mange pas de plats trop gras le soir je mange plus salade, soupe, tarte de légumes etc..le soir | |
|
 | |
curly

Messages : 15991 Date de naissance : 21/03/1973 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 50 Localisation : Vendée
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 17:39 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 18:49 | |
| merci Curly, j'ai jeté un oeil, les recettes ont l'air vraiment sympa. Comment ça se passe au niveau des quantités? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 19:11 | |
| Je fais comme amyleen, light le soir : soupe, quiche, salades composées, gratin de légumes. J'essaye de garder les féculents et le + gras pour le midi, de privilégier les cérales. Concernant le riz et les pâtes, je suis passée depuis à peu prés 6 mois au semi-complet ou complet, et franchement je trouve que ça cale bien mieux. Depuis que je limite (en fait j'aimerais bien bannir totalement ms dur dur) les produits transformés, et bien j'ai perdu 2 kgs sans rien faire. Entre les addiditifs qui poussent à manger plus, le sucre et le sel cachés partout... Et du coup quand j'ai les nerfs qui lâchent et que je mange tout ce qui me tombe sous la main ben ça se ressens beaucoup moins sur la balance qu'avant |
|
 | |
cassyseule

Messages : 676 Date de naissance : 24/09/1978 Date d'inscription : 20/06/2012 Age : 45 Localisation : VENDEE
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 19:29 | |
| Merci les filles pour vos réponses. Le soucis c'est que z'hom les quiches ça le cales pas et faire de la viandes revient chère alors je sais plus trop quoi faire pour le soir, je viens de prendre des recettes WW mais j'ai encore des trous dans mon menus ern prévision!!!
| |
|
 | |
curly

Messages : 15991 Date de naissance : 21/03/1973 Date d'inscription : 16/05/2013 Age : 50 Localisation : Vendée
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 19:36 | |
| Si tu veux j'ai tout le programme je peux l'envoyer par MP si tu veux , si ça interresse d'autres , envoyez moi un MP et je vous envoie tout ce que j'ai | |
|
 | |
curly

| Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 19:44 | |
| Un conseil : sivous faites des recettes WW ne le dites surtout pas aux enfants et /ou au mari car c'est sur que personne en mangera, c'est psychologique je crois chez eux, j'en ai fait l'expérience avec les miens.....alors que les recettes sont trés bonnes ! Donc mainteat ils m'arrivent encore d'en faire des recettes WW et je le dis pas....et comme par hasard tout le monde trouve ça bon ! pfffffffff n'importe quoi ! lol | |
|
 | |
Bikette

Messages : 1594 Date de naissance : 25/07/1961 Date d'inscription : 04/09/2012 Age : 62 Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 19:51 | |
| d'accord avec vous toutes ou presque, manger économique ne fait pas grossir, les pâtes et les pommes de terre font partie des menus ww et ça nourrit son homme! pour ne pas grossir en hiver quand j'arrête le vélo j'utilise aussi les "trucs" ww. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 20:46 | |
| Weight watchers n'est pas un regime mais un tres bon reequilibrage alimentaire... Et les recettes sont trop bonnes en plus. |
|
 | |
fanfan61

Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 22:18 | |
| Où trouve t-on les recettes WW sans être obligée d'adhérer à WW car il me semble que c'est assez onéreux ? Et quels sont ces "trucs" ? | |
|
 | |
Léna Administratrice

Messages : 28172 Date de naissance : 24/02/1978 Date d'inscription : 06/10/2009 Age : 45
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 22:20 | |
| | |
|
 | |
fanfan61

Messages : 587 Date d'inscription : 02/05/2013 Localisation : NORMANDIE
 | Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 22:22 | |
| Oui merci je viens de les voir ! Désolée | |
|
 | |
Léna Administratrice

| Sujet: Re: Prise de poids Dim 20 Oct - 22:22 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Prise de poids  | |
| |
|
 | |
| Prise de poids | |
|