le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
Prise de poids I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Prise de poids I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
Prise de poids I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
Prise de poids I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
Prise de poids I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
Prise de poids I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
Prise de poids I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Prise de poids I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Prise de poids I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
Prise de poids I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Prise de poids I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Prise de poids I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Prise de poids I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Prise de poids I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Prise de poids I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
Prise de poids Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Blabla poulet reserve good février courses menus cuisine Budget juin week recette conseils avez pain decembre cecilia mars maison yaourts gateau janvier menu vous avril cuisiner
Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Prise de poids

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

Prise de poids Empty
MessageSujet: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 9:40

Bonjour les filles,
je sais pas vous mais moi depuis que je fais des menus "économiques" j'ai pris 3 kilos !
Alors il est vrai que forcément économie veut dire plat qui dure plusieurs jours et donc un peut plus gras... Résultat moi ca se ressent...
Alors j'ai acheter le nouveau magazine weight watchers que j'achetais régulièrement avant pour me rebooster un peu et voir si je peux faire des recettes "économiques" mais tout en étant quand même pas très riche en matière grasse.
Et vous que faites vous pour avoir des recettes équilibrés pas cher mais sans prise de poids? A moins que ca n'arrive qu'à moi cette prise de poids ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 10:03

Bonjour, tu peux aussi aller sur le la comunauté du site de wetwet, tu trouveras pleins de conseils sur le forum et sur les différents blogs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 11:21

cassy, j'ai fait ww perdu 20 kilos en 9 mois, si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 13:58

Je fais au maximum des repas économique et chez nous  pas de soucis de poids, je fais pas mal de légumes soit surgelé soir en boites il arrive que l'on ai des semaines faite que de féculents mais dans ce cas avant le plat principal c'est de la salade verte , une bonne assiette même.

De plus, même si nos repas ne sont pas équilibré par moment je fais attention aux proportions , jamais de 2ème assiettes.

Les gâteaux que je fais c'est pour le petit déjeuner ou si j'en donne pour le gouter c'est une petite part, sinon c'est du pain avec 4 carrés de chocolat.

_________________
Prise de poids Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 14:32

cassyseule a écrit:
Bonjour les filles,
je sais pas vous mais moi depuis que je fais des menus "économiques" j'ai pris 3 kilos !
Alors il est vrai que forcément économie veut dire plat qui dure plusieurs jours et donc un peut plus gras... Résultat moi ca se ressent...
Alors j'ai acheter le nouveau magazine weight watchers que j'achetais régulièrement avant pour me rebooster un peu et voir si je peux faire des recettes "économiques" mais tout en étant quand même pas très riche en matière grasse.
Et vous que faites vous pour avoir des recettes équilibrés pas cher mais sans prise de poids? A moins que ca n'arrive qu'à moi cette prise de poids ! lol
Rassure-toi, tu n'es pas la seule .... Je me posais la même question que toi ;-) ..... et pourtant, je fais attention aux matières grasses que j'utilise pour cuisiner et je réduis toujours un peu la quantité ...

Et puis les légumes pas chers, ça devient rare , même en prenant du surgelé .... on finit par tourner avec les même légumes .

WW par contre je ne connais pas, je sais juste que ça marche avec un système de points (enfin, il y a longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 14:34

[quote="Léna"]Je fais au maximum des repas économique et chez nous  pas de soucis de poids, je fais pas mal de légumes soit surgelé soir en boites il arrive que l'on ai des semaines faite que de féculents mais dans ce cas avant le plat principal c'est de la salade verte , une bonne assiette même.

De plus, même si nos repas ne sont pas équilibré par moment je fais attention aux proportions , jamais de 2ème assiettes.

Les gâteaux que je fais c'est pour le petit déjeuner ou si j'en donne pour le gouter c'est une petite part, sinon c'est du pain avec 4 carrés de chocolat.[/quote

Mon conjoint me disait de peser les aliments afin de servir au plus juste les portions mais, perso, je n'y arrive pas (enfin je pèse bien les aliments pour les recettes mais c'est tout) J'ai l'impression de rationner !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 17:07

J'alterne des plats a base de légumes + épices avec plat un peu plus gras type gratin etc... je ne mange pas de plats trop gras le soir je mange plus salade, soupe, tarte de légumes etc..le soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 17:39

J'avais mis plein de recettes WW il y a quelques mois sur le forum

https://www.budget-serre.com/f35-repas-legers-dietetiques

J'en ai encore à mettre mais c'est vrai que je manque de temps..je vais essayer d'y remedier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 18:49

merci Curly, j'ai jeté un oeil, les recettes ont l'air vraiment sympa. Comment ça se passe au niveau des quantités?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 19:11

Je fais comme amyleen, light le soir : soupe, quiche, salades composées, gratin de légumes. J'essaye de garder les féculents et le + gras pour le midi, de privilégier les cérales. Concernant le riz et les pâtes, je suis passée depuis à peu prés 6 mois au semi-complet ou complet, et franchement je trouve que ça cale bien mieux. Depuis que je limite (en fait j'aimerais bien bannir totalement ms dur dur) les produits transformés, et bien j'ai perdu 2 kgs sans rien faire. Entre les addiditifs qui poussent à manger plus, le sucre et le sel cachés partout...
Et du coup quand j'ai les nerfs qui lâchent et que je mange tout ce qui me tombe sous la main ben ça se ressens beaucoup moins sur la balance qu'avant
Revenir en haut Aller en bas
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 19:29

Merci les filles pour vos réponses. Le soucis c'est que z'hom les quiches ça le cales pas et faire de la viandes revient chère alors je sais plus trop quoi faire pour le soir, je viens de prendre des recettes WW mais j'ai encore des trous dans mon menus ern prévision!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 19:36

Si tu veux j'ai tout le programme je peux l'envoyer par MP si tu veux , si ça interresse d'autres , envoyez moi un MP et je vous envoie tout ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 19:44

Un conseil : sivous faites des recettes WW ne le dites surtout pas aux enfants et /ou au mari car c'est sur que personne en mangera, c'est psychologique je crois chez eux, j'en ai fait l'expérience avec les miens.....alors que les recettes sont trés bonnes ! Donc mainteat ils m'arrivent encore d'en faire des recettes WW et je le dis pas....et comme par hasard tout le monde trouve ça bon ! pfffffffff n'importe quoi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 63
Localisation : Somme

Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 19:51

d'accord avec vous toutes ou presque, manger économique ne fait pas grossir, les pâtes et les pommes de terre font partie des menus ww et ça nourrit son homme! pour ne pas grossir en hiver quand j'arrête le vélo j'utilise aussi les "trucs" ww.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 20:46

Weight watchers n'est pas un regime mais un tres bon reequilibrage alimentaire... Et les recettes sont trop bonnes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan61

fanfan61


Féminin

Messages : 587
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : NORMANDIE

Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 22:18

Où trouve t-on les recettes WW sans être obligée d'adhérer à WW car il me semble que c'est assez onéreux ? Et quels sont ces "trucs" ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 22:20

Fanfan Curly a posté beaucoup de recettes ce soir, il y a le petit déjeuner , gouter et repas

par ex : https://www.budget-serre.com/t2838-desserts-ww

_________________
Prise de poids Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
fanfan61

fanfan61


Féminin

Messages : 587
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : NORMANDIE

Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 22:22

Oui merci je viens de les voir ! Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitimeDim 20 Oct - 22:22

;)

_________________
Prise de poids Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Prise de poids Empty
MessageSujet: Re: Prise de poids   Prise de poids I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de poids
» juste poids et bonne mesure

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes inclassables, les divers-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: