le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
menus week Budget avez février maison poulet Blabla janvier pain aujourd reserve mars avril recette cuisiner menu good yaourts vous decembre cuisine gateau conseils cecilia courses
Forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......

Aller en bas 
+6
Léna
p'tite famille
Bulle
alexandra
Plage
amyleen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
p'tite famille

p'tite famille


Féminin

Messages : 1225
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 8:48

Sandy quand je fais mon budget, je sais ce que je peux avoir par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 9:06

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Cochon10

Ma tirelire est au plus mal :lol!:

Je l'ai divisée en 3 en janvier (mais ça correspondait à l'argent de poche des garçons :D ).... d'ailleurs faut que j'augmente un peu le budget "argent de poche".... à étudier très vite .... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 16:19

:lol!: Cécilia!

Tu donnes combien d'argent de poche par ado? (si c'est pas indiscret, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 17:04

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 1930891388

Je donne 15 € à mon second qui à 15 ans :lol!:

je donne 13 € à mon dernier qui a 13 ans :lol!:

quant à mon grand qui à 20 ans .... ce n'est plus de l'argent de poche qu'il lui faut mais un budget global : donc pour la plus grosse partie c'est son papa qui lui attribue une somme pour son studio et les frais d'études quant à moi je lui donne des sous tous les mois et je lui fais des courses pour chaque week end lorsqu'il rentre :D


Concernant l'argent de poche j'ai toujours fait comme ça :D

Lorsqu'ils étaient petits et souhaitaient avoir par ex des images pour des albums (vers 6 ans je crois) j'ai commencé à donner 6€ pour 6 ans, 7€ à 7 ans.... et ainsi de suite...

Je pense augmenter un peu (du moins pour mon second qui a 15 ans) pour le budget essence du scoot que je n'ai pas inclus dans l'argent de poche... il ne l'utilise pas trop souvent, surtout en ce moment, mais quand il faut mettre de l'essence c'est pas compris dans l'argent de poche ....

Ensuite ils ne me demande rien d'autre ... cet argent ils en font ce qu'ils veulent .... je sais que le petit à une cagnotte (bien cachée :lol!: ) et il est très peu dépensier... alors que mon second (15 ans) s'achète des jeux pour la PS3 dès qu'il a le budget... mais aussi des bonbons à la boulangerie :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 20:55

Merci Cécilia !!

Je suis dans "le bon" avec le mien .Je lui donne 20€ (il a 15ans et demi) d’argent de poche. L'année prochaine,il part en CFA et aura donc un salaire et ce coquin m'a dit "maman,j'aurai toujours mon argent de poche" :lol!:
Parallèlement,je lui mets 50€ sur une assurance vie,à 18ans,il fera ce qu'il veut avec,à lui de gérer (pour l'instant il y arrive)
Revenir en haut Aller en bas
p'tite famille

p'tite famille


Féminin

Messages : 1225
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 7:29

Merci Cécilia pour ton astuce, je ne savais pas combien donner aux deux grands.
Donc Quentin aura 13 euros et Hugo 11 euros.
Il ne faut pas que j'oublie de l'inclure dans mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 9:13

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 4022956772 contente de voir que mon astuce "argent de poche" vous plait Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 1930891388

Bon dimanche à toutes

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Bon_di12
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 11:23

30€ mis de côté sur mon livret A ,Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 400_f_10
Objectif en mettre 100 le mois suivant Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 2482655822

Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 11:25

Cecilia je note l'astuce de l'argent de poche pour ma fille plus tard ans quelque années
Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 11:27

bravo Amylee.
Ici, on leur donne pas d'argent de poche, pour le moment, ils ne réclament pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 16:36

merci de toute vos astuces je vais faire pareil car ces vrai que nous on fait les courses sur internet et jamais d'espece on depense tout avec la carte bleue donc automatiquement on depasse souvent notre budget de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:32

voilà, j'ai déposé mes 38 euros ur mon livret ainsi que 15 euros que j'avais eu pour un remboursement de garderie, et 40 euros de ma grand -mère pour mon anniversaire.ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Avr - 18:49

Je viens de retrouver ce post sur la Tirelire !!!!! et bien ma soeur jumelle avait une tirelire..... moi même je l'ai toujours.... mais c'est toujours la même histoire !!!! :lol!: il arrive que les garçons aient besoin d'espèces et je les fais toujours piocher dans ma tirelire... sauf que je remet jamais en suivant.... c'est une histoire sans fin cette boite !!! :lol!:

Actuellement il y a environ 55€ et des tas de petites pièces.... j'essaie d'avoir toujours cette somme car il suffit qu'un ait besoin d'aller chez le Doc sans que j'ai prévu de laisser un chèque... ben zou y a la boite qui nous sauve toujours un peu.... :lol!:

Et vous les filles vous avez toujours votre tirelire ? je ne sais à quelle date a été écrit le dernier post de Sandy du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Avr - 20:40

Moi non, mais mon mari a récupéré une tirelire des enfants et y mets sa monnaie, ça sert pour le pain par exemple

_________________
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Avr - 15:38

Moi j'ai toujours une tirelire ou je mes toutes les petites pièces jusqu’au 50 centimes d'euros. Je conte m'en servir pour les vacances de cette été. Et vous quel en est votre utilité?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Avr - 17:18

Il faudrait que j'en refasse une !!
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Avr - 17:56

j'ai toujours ma tirelire mais elle est bien vide car je m'en suis servie pour faire les courses sur le mois d'avril pour éviter de retirer la part de mon chéri afin de pouvoir diminuer un peu son découvert du coup je repars avec 80 euros dedans
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Avr - 19:26

sverige a écrit:
j'ai toujours ma tirelire mais elle est bien vide car je m'en suis servie pour faire les courses sur le mois d'avril pour éviter de retirer la part de mon chéri afin de pouvoir diminuer un peu son découvert du coup je repars avec 80 euros dedans

80€ Sverige c'est super !!! et oui ça aide bien cette petite boite secrète ! lol

Quant à moi comme je le disais plus haut : c'est surtout destinée pour les garçons .... en cas de besoins urgents... mais ça me rend bien service quand même de l'avoir !!!! après si il reste assez d'ici cet été je pense qu'on ira se faire un petit resto avec mon grand et ma petite belle fille cet été lorsqu'il viendront en bord de plage (j'ai aussi mis 4 tickets restau dedans) Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Avr - 20:52

Belle tirelire sverige  Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 2858451602

_________________
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Avr - 21:00

merci cecilia et léna mais j'espère vite retrouver le montant que j'avais début avril j'avais 329 euros
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Mai - 10:48

sverige a écrit:
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 1150876682 cecilia et léna mais j'espère vite retrouver le montant que j'avais début avril j'avais 329 euros

C'est sur que c'était une belle somme ! mais il faut voir qu'elle t'a bien aidée ce mois ci ! allez zou c'est reparti tu vas la remplir à nouveau !!! Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......   Tirelire Novembre-Décembre et janvier et ....... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirelire Novembre-Décembre et janvier et .......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La tirelire.......mois de janvier c'est parti
» LA TIRELIRE
» tirelire février

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: LA TIRELIRE-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: