le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le bilan d'avril 2024
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeHier à 14:34 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeHier à 14:33 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeHier à 13:44 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cuisine avril conseils avez menu good vous menus février maison recette yaourts Budget week pain aujourd Blabla mars decembre gateau courses janvier reserve poulet cuisiner cecilia
Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?

Aller en bas 
+7
sandy.dupuy
Raspberyl
Ellemiste
alexandra
p'tite famille
charlotine1973
Léna
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeDim 15 Jan - 20:50

Bonsoir,

Avec un petit budget il faut éviter d'acheter des plats déjà préparés et privilégier les plats  maison mais hormis le côté finance  il y a avant toute chose le plaisir de cuisiner et le plaisir gustatif.

Alors qu'avez vous cuisinez aujourd'hui?

Pour moi aujourd'hui ça a été :

- 1 Brioche pour le petit déjeuner (elle fera pratiquement la semaine)
- 1 Pain au four
- 1 Gratin dauphinois


Dernière édition par Léna le Mar 8 Déc - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeDim 15 Jan - 23:47

j'ai cuisine - un cake au surimi,
- un pain au graine de tournesol, heu non deux, j'en ai congeler un et il est aussi beau que bon.
- un lapin pour terminer le champagne de la noel mdr, et ma fille nous a fait une galette des rois a la frangipane.

et c'est clair qu'au dela des finances, il y a le plaisir, cela dit, j'en suis a ma 4eme galettes ( ce que je disais a mon mari ) et la taille de ma galette correspond au galette a en moyenne 20 euros pour ne pas dire plus, et comme j'ai dit, si j'avais du les acheter, j'aurais pas tant depenser lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeLun 16 Jan - 9:31

J'ai cuisiné: des endives au jambon (version light)
une soupe à l'oignon
une purée carottes -pommes de terre
et fait une tournée de yaourts
Revenir en haut Aller en bas
p'tite famille

p'tite famille


Féminin

Messages : 1225
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeLun 16 Jan - 14:48

Aujourd'hui j'ai préparé les yaourts pour les deux jours à venir, un pain,
une soupe de légumes (4 dîners).
Je vais faire préparer des "blinis de coquillette au bacon et poivron", c'est une première je vous dirais ce que ma petite troupe en a pensé.

Bon apétit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeLun 16 Jan - 16:12

bonjour! hier Dimache truite au vin blanc et a la créme fraiche +pomme de terre et carotte ,tarte aux pommes et le soir pate et veau nous avons eu du monde sinon c'etait de la soupe et ce soir c'est tartiflette
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeLun 16 Jan - 16:26

Deux pains dont un est reparti avec une copine qui bavait presque devant :tirer langue:
Et ce soir je ferai des yaourts.

J'avais envie de faire des cookies pour profiter de mon four déjà chaud, mais la copine est arrivée..
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeLun 16 Jan - 17:34

alors aujourd'hui pour le gouter des estomacs sur pattes

- un gateau au citron qui a un peu la consistance d'un flan mais déja bien entamé
- un gateau au pruneau ( style gateau au yaourt ) cuit dans un moule a tarte et plusieur cuit dans des moules petit coeur

et je vais attaquer le gratin de pomme de terre pour ce soir !
voilà pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeLun 16 Jan - 17:35

Aujourd'hui rien pour moi

p'tite famille rien que par leur noms tes blinis me font envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeLun 16 Jan - 20:12

alors steack hache
légumes divers
yaourt
pas trop cuisiné quoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeLun 16 Jan - 20:16

Hier j'ai décidé de faire LA Galette des rois. En faisant tout moi même y compris la pâte feuilletée.
9H15 : lancement des festivités
9H45 : premier tour de la pâte feuilletée
10H30 : deuxième tour
11H : préparation de la garniture (crème d'amande + crème pâtissière pour faire la frangipane)
12H15 : lancement de la cuisson
13H00 : ça y est on se régale.

Mais quel boulot, pour un résultat bon mais à mon goût pas suffisamment à la hauteur du travail fourni.
Du coup hier midi le repas a été comme un repas de semaine : vite fait bien fait (hormis le dessert, bien sûr).

En tout cas, la galette de 30 cm m'est revenue à moins de 8 euros contre 15 à 18 euros en boulangerie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 6:50

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? 1930891388 Super, les galettes maison, y a rien de meilleur et de plus économique :Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? 1735285175:

J'ai cuisiné un sauté de porc au curry/lait de coco :Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? 1735285175: j'ai dû en préparer plus de 2kg car 67% de remise dessus chez leader :Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? 1735285175: du coup 2 barquettes ont filées direct dans mon congel Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? 1930891388

Bonne journée à toutes Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 10:29

Bonjour,

Aujourd'hui je vais refaire un pain au four, les enfants le dévore au petit déjeuner et au gouter donc....et je vais sûrement faire un gateau au yaourt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
p'tite famille

p'tite famille


Féminin

Messages : 1225
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 10:49

Bonjour,

Hier je n'ai pas fait les blinis mais ce n'est que partit remise dans la semaine... J'avais promis croque -monsieur aux enfants ;) . J'avais oublié de le noter sur mes menus. Erreur rectifiée.
Aujourd'hui farfalles au poulet et aux champignons de Paris.
Ce plat me revient à 5.89 euros pour 6 personnes. Si vous voulez la recette je vous la donne.
J'ai fait 12 yaourts à boire, 1 pain.


Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 11:08

Ha oui avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 11:56

Dimanche: quiche sans pate et galette frangipane
Hier: velouté de champignons

Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 11:58

aujourd'hui ,
- une salade de pomme de terre ( pas la saison mais mon doudou en reclamait une donc juste pour lui et le repas de son pere demain midi )
- des endives au jambon ( en essayant de double pour pouvoir congeler, par contre je fais la radine, je ne met qu'une demi tranche par endive mdr - j'avais vu ca dans un livre de cuisine - )
- gateau encore pour le gouter car tout est partit hier - sauf le far breton car trop chaud au moment du dessert .

je vois que mon mari est rentré a la cuisine que je fais, parce que la semaine derinere j'avais pratiquement pas tenu mes menus, les gamins se contantant d'une soupe le soir ou de truc simple, mais avec le bonhomme c'est pas pareil; et encore hier soir il critiquait ma viande de porc dans le gratin, je lui ai signalé qu'il n'avais pas a se pleindre parce que la viande on en faisait que pour lui pour ainsi dire et que bientot il en aurait plus si ca lui plaisait pas ! resultat, il a fermer sa bouche lol, il en a meme repris - n'en mais ! c'est clair que sans lui, la viande c'est pas notre plat prefere a tous l!
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 12:01

Charlottine tu mets quoi dans ta salade de pomme de terre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 12:41

ce soir tartiflette et salade verte !
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 14:08

Ellemiste a écrit:
Charlottine tu mets quoi dans ta salade de pomme de terre?

dans ma salade qui je t'avertis n'est pas de saison lol , j'ai mis de la pomme de terre ( evidemment) des tomates, du mais et du thon, le tout arrosé d'une vinaigrette vinaigre balsmique, huile d'olive et fromage blanc maigre !

j'en avais fait un beau saladier pour mon fils et mon mari demain, mais ma fille est passé par là, exit le reste du gratin et vive la salade lol

j'ai tout de meme pu en sauver pour la gamelle de monsieur demain , mais alors va falloir que je mentes en disant qu'il n'y en a plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 14:19

alors aujour'dhui :c'est du vite fait .

-spaghetti /saucisse
-gauffre pour le 4 heure

j'aie preparer pour ce soir
- omelette jambon pour les enfants
-coquille st jacques pour nous

et soupe


Demain pas la on mange rau mac do lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 16:35

aujourd'hui j'ai tenté les princes de lu maison au nutella. C'est pas mal mais très loin de ressembler à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 16:39

Zou une photo?
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 17:52

au final pour le gouter, j'ai fait des beignets de carnaval au nuttella et comme j'avais pleins de pate, j'ia fait des minis beignets
resultat mummmm trop bon maman !

par contre mon fils s'enrobe rapidement ces derniers temps, j'espere que c'est pas le fait maison, c'est vraie qu'avant il ne mangeait rien, etait super difficile et maintenant , on peut plus l'arreter lol

bientot aussi gros que sa mere, heu non , j'espere pas lol
Revenir en haut Aller en bas
p'tite famille

p'tite famille


Féminin

Messages : 1225
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 18:01

Ce soir brouillade d'oeuf et croûtons à l'ail.
(Nouvelle recette) et ce soir si j'ai le courage je fais une pâte à blinis pour le petit déjeuner de demain matin.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitimeMar 17 Jan - 18:52

@ ellemiste : j'ai zappé la photo alors que d'habitude j'y pense au moins pour mon blog.
Alors à la prochaine tentative je n'y manque pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?   Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS MENUS :: Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui ?-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: