le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
concernant les vacances... I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
concernant les vacances... I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
concernant les vacances... I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
concernant les vacances... I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
concernant les vacances... I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
concernant les vacances... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
concernant les vacances... I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
concernant les vacances... I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
concernant les vacances... I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
concernant les vacances... I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
concernant les vacances... I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
concernant les vacances... I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
concernant les vacances... I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Galerie
concernant les vacances... Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
good avez courses cuisiner menus mars janvier Blabla maison avril aujourd yaourts pain reserve février cecilia recette poulet week cuisine Budget menu decembre gateau vous conseils
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concernant les vacances...

Aller en bas 
+12
laulien
dixlunes
Cecilia40
sverige
ROSE-BONBON
finou773
Bulle
amyleen
alexandra
paprika
Plage
bou69
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

concernant les vacances... Empty
MessageSujet: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:39

Pour celles qui ont la chance de partir l'été, vous faites comment niveau budget ?

ici, on met de côté toute l'année (tout dépend des mois, ça varie de 30 à 50 euros par mois), on a les chèques vacances, on donne 80 euros contre 250 euros de chèques, et ensuite pour payer le solde du mobilhome on se sert de nos primes au boulot.

On essaye de partir l'été au moins une semaine, en camping. Cette année nous avons loué un chalet début juillet c'était moins cher (765 euros la semaine du 7 au 14/07, à 200m de la plage à Agde). ça reste quand même un sacré budget, entre l'essence, l'autoroute, la bouffe sur place (qui est plus cher que chez nous !) et que je n'emmène pas faute de place dans la voiture !! la location du mobilhome et bien sûr nos sorties car qui dit vacances dit sortie tous les soirs on adore ça ! (fête forraine, marché nocturne etc.........) par contre cette année pas de resto trop cher et avec bébé un peu galère quand même.

On a nos familles / amis dans la même région que nous, donc pas de vacances chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:40

ici nous avons fait 1 semaine chez ma maman et zhom et fifille sont partis ensuite deux semaines chez belle maman...chez l'une la campagne, chez l'autre la mer...on fait les courses à nos frais pour une bonne semaine car on part du principe qu'en se pointant à 3, il est normal de filer un coup de main...et on en profite pour leur reparer des petits trucs qu'elles ne peuvent pas faire toute seule (et donc qui leur evite d'appeller un artisan ou autre personne qu'il faudrait payer)...apres pour les loisirs, sortie etc, nous sommes partis sur 100 euros la semaine et le budget de cette annee etait pile poile !!!! entre la glace à la plage, les petits souvenirs à droite et à gauche, les sorties en parc d'attraction ou à l'aquarium, on a pu tout faire....oufffff

mais cette annee, je vais mettre de coté tous les mois (je pense mettre 30 euros environs) car nous avons aussi le projet de se faire une semaine en camping soit vers la normandie soit vers l'espagne... on sait pas encore trop où...on verra....

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: concernant les vacances   concernant les vacances... I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:05

nous on part camper 15 jours en tente, on utilise les chèques vacances aussi pour payer le camping;on fait beaucoup de marche à pied, mais nous sommes 2 adultes maintenant et quand nous avions les 4 enfants il fallait quand même concernant les vacances... 1930891388 concernant les vacances... 1930891388 prévoir autre chose pour les occuper..c'est vrai que la bouffe est trop chère sur les lieux de vacances, cette année nous étions en ardèche , région ou sont produits beaucoup de fruits et de légumes, alors que dans les supermarchés ils venaient de l'étranger et étaient vendus à prix d'or! en nous baladant nous sommes tombés sur des arbres fruitiers sauvages qui poussaient en pleine nature et nous nous sommes régalés de prunes, abricots, et même figues et amandes gratos.......à quand une limitation ou une réglementation pour éviter les abus l'été? concernant les vacances... 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:32

ALORS ici pareil cheque ancv les bon caf et un peu de liquide 100€ une semaine on a emener notre manger et fait un restau pis cest tout

mais le camping a de bonne activité donc sortait tres peu

ah vi le prix 8OO€ la moitié payer par la car un bout en cheque et un autre bout en cheque ANCV

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:03

:( Et bien moi je ne pars pas !! pas possible ! tout es trop cher et si je partais il me faudrait des mois pour me relever financièrement des quelques jours passés.... donc pas du tout au programme... heureusement que nous vivons près de l'océan et que nous pouvons en profiter un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:49

je te rassure beaucoup de gens sont dans ton cas pour moi ça fait pres de 20 ans que je ne suis pas partie en vacances car meme qd je travaillais j'arrivais pas à boucler le budget pour me prevoir ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:53

concernant les vacances... 4022956772 Je sais Joëlle que nous sommes nombreux à ne pas partir... disons que c'est plus pour les garçons que je culpabilise un peu... car ils sont tout de même entourés de jeunes du même age qui sont partis... bref... de toute façon ils sont au courant de ma situation... j'essaie de faire au mieux avec ce que j'ai concernant les vacances... 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:37

tu sais cecilia toi apparament tu es pres de la mer alors un apres midi c'est peut etre faisable. chez moi c'est du beton, mais j'ai tjr fais partir mon fils par le biais des colos et de mes parents maintenant à 16 ans papi mamie c'est moins cool. mais je regardais pour une journée à la mer par le train les 1er prix 25 euros un voyage aller donc à 2 c'est 100 euros minimum sans compter un petit extra (café ou une glace) bien c'est impossible sans compter sur la météo. je vois bien j'ai une amie seule avec son gamin de 16 ans elle se ruine pour partir en vacances (elle a un salaire median 1300 €) et apres elle me dis que tout est trop cher sur place et qu'elle ne peut rien s'offrir je comprends pas le plaisir de partir en vacances dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:20

Cette année,on n'est pas parti.
Sinon, tout les à côtés que l'on fait, hop,dans une enveloppe qui servira pour les extras,loisirs.
C'est rare qu'on parte en juillet et aout, car tout est trop cher!
Donc c'est plutôt avril, vacances décalées avec les autres zones et prix attractif et ensuite plusieurs week-end par ci,par là.
j'ai de la chance ,je suis entre la montagne et la mer,donc il y a des sorties à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:27

Je ne suis pas parti depuis 5 ans (naissance de mes filles, travaux maison), avant ma prime d'été me servait une bonne partie à payer les vacances, maintenant que je travaille pour moi, c'est un peu plus difficile financièrement mais c'est un choix et je me dis que c'est du provisoire. Je ne me plains et puis je suis à la campagne et il y a pleins de petites choses à faire avec des enfants en bas âge.

Par contre j'espère pouvoir partir l'année prochaine pour que mes filles découvrent autre chose. Nous avons la chance de pouvoir profiter (gratuitement) soit d'un mobilhome prés de Fréjus, soit d'un appartement au Portugal et petit prix pour un appartement en Haute-Savoie et également un autre à Antibes. Par contre hors de question de partir si je ne peux pas profiter sur place des plaisirs qui s'offrent à nous, donc si nous avons le budget pour nous partons sinon nous resterons encore une année chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:00

concernant les vacances... 1930891388 Oui Joëlle tu as tout à fais raison, et je le dis aux garçons, nous avons la chance d'avoir l'océan à 10 minutes de la maison... ils peuvent faire du surf 6 mois par an.... prendre l'air au bord de l'eau même l'hiver.... donc c'est sur que j'essaie de relativiser.... mais c'est vrai que jusqu'à l'an dernier nous partions tous les ans au sud de l'espagne où mon oncle me prêtait une petite maison en bord de la méditerranée ... mais cette année avec tous les frais scolaires et tout qui augmente.... je pouvais pas prendre cette décision... si ce n'est pour être "tourmentée" durant les mois à venir.... donc j'ai trouvé plus raisonnable de rester à la maison... mais chaque jour j'ai tout de même prévu une petite sortie... pour l'instant ils semblent contents de ce que je leur propose... et de toute façon ils connaissent parfaitement ma situation...

Nous avons déjà été 2 fois à la plage cette semaine, nous avons passé la journée chez une amie mercredi qui a une grande piscine, et aujourd'hui nous avons commencé quelques achats de vêtements et de chaussures pour la rentrée ;) ....

C'est juste qu'il y a des moments j'ai des coups de blues... et ça me fait culpabiliser... mais souvent je leur dit "vous savez qu'il y a des gens qui paient très cher pour venir passer 1 semaine chez nous !!" .... mais je pense qu'ils ont un peu de mal à réaliser....

Voili voilou, concernant les vacances... 1150876682 pour vos gentils messages les filles, ça fait du bien de partager "ces coups de blues" par moments concernant les vacances... 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:14

Moi je préfère être bien chez moi que mal chez les autres!
Bon, en même temps, avec moi c'est facile d'être mal chez les autres! :lol!: Un coup de voiture et je dérailles!
Même si de temps en temps... Mais bon, on fait avec ce qu'on a!
concernant les vacances... 545206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 19:20

courage cecilia, tu sais je parlais de mon amie qui ce prive et le mot est faible toute l'année (elle serre à mort le budget alimentaire- elle considere qu'un gars d'1.80 et de 16 ans a les meme besoin nutritionnel qu'elle adulte de 60 kg) pour pouvoir partir "parce que cela fait bien" mais ne pas pouvoir s'offrir un café ou une glace (je parle meme pas de restaurant) parce que tout son budget est dans la location et les frais d'essence, et la je trouve cela nul.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:28

Nous niveau vacances, nous avons de la chance, car mes parents et ma belle famille habitent dans l'est de la france et le grand père de Stef en haute Savoie. du coup, on a des points de chute.
Et puis on vit au bord de l'océan aussi...

Je suis partie une fois en vacances avec mes filles en solo car Stef était parti en mission pendant 6 mois et nous vivions dans un tout petit appart...
Et a part quelques weeks ends par ci par là, et encore en général je partais pour rejoindre Stef , nous ne sommes jamais partis.
bon en même temps on a vécu 3 ans aux Antilles, ca compte un peu quand même.

En revanche, à pâques, j'ai envie de partir. J'ai envie d'aller du coté de Poitiers pour visiter la région et le futuroscope.
j'ai prévu un budget de 1000€. C'est cher, et je n'ai pas encore un centime de coté mais comme je vais faire plein d 'heures supp avec mon nouveau contrat, je vais mettre tout cet argent là de coté.

Si je n'arrive pas pour X ou Y raison à épargner, nous nous payeront un week-end en bretagne dans une roulotte...pour 300€



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:48

Alors la dernière fois que nous sommes partis -c'était il y a un an mais nous avions économisé deux ans pour le faire- nous sommes partis avec mes beaux-parents et nous avons loués deux appartements deux semaines dans deux villes différentes (à disons 60 km l'une de l'autre ce devait être ça à peu près)

à la fin de la première semaine nous avons interchangés --> deux lieux de vacances différents deux fois plus de dépaysement :)
évidemment puisque nous sommes en train et sans voiture il faut choisir judicieusement le lieu
nous partons toujours hors saison (mais bon, on peut on n'a pas d'enfant)

pour réduire le budget au minimum :
-chèque vacance pour payer l'appart (en partie seulement, ne rêvons pas)
-billet prem's pour y aller (nous choississons systématiquement une destination accessible en billet prem's--> 25 € l'aller pour une personne en tgv jusqu'à Marseille, prix imbattable)
-appart avec kitchenette pour la cuisine,
-loisirs : randos/visites à pied ou transport en commun, comme ça pas de dépenses superflues, mais bien sûr il faut se renseigner avant
-sandwichs généralement, mais bon comme on économise le reste, les petits restos sont possibles.
-activités visites et autres petits lieux pas chers tous repérés sur Internet avant de partir : ça évite les tentations et les prix spécials touristes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:14

Pas bête ton système !

Suis comme Paprika, loin de mes montagnes, je dépéris comme une plante verte abandonnée !
De toutes manières, pas de budget cette année, je finis les peintures de ma bicoque, et puis mes 4 chats seraient trop malheureux (j'ai aussi 300 bonnes excuses en réserve ) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:23

Comme l'an dernier, pas de budget pour partir.... nous allons essayer de profiter au mieux de notre côte landaise :D Mon grand sera là tout le mois d'août avant son départ en Asie, donc je vais profiter de lui aussi adore et puis arrive très vite la rentrée et vaut mieux que je sois au "top" de mon budget pour assurer :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:29

pas de budget cette année donc pas de vac pour nous non plus. On va profiter de notre maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:28

Idem, nous ne partons pas, nous faisons des travaux à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:01

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 3 Mai - 8:11

Moi je pars pas en vacances mais j'aurais le plus beau des cadeaux, donc au final c'est même mieux. L'an dernier nous n'étions pas parti car nous nous marions le 25/08. Par contre entre 2009 et 2011 on est parti tout les ans (en 2009 dans la famille de mon chéri dans le Nord donc du coup pas trop de frais, l'année d'après dans les Hautes Pyrénées ) mais avec le CE de l'entreprise ou je bossais j'avais droit au chèque vacances donc sa aidé beaucoup pour le surplace et j'avais 2 primes dans l'années qui me permettaient de payer la location. Maintenant à part des week end on ne peut plus rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 3 Mai - 9:35

idem que pour Justynne
notre petite Lauranne doit en principe montrer le bout de son nez fin aout bien que la gynéco évoque une possible césarienne à cause de vilains fibromes mal placés...
nos dernières vacances remontent à 5 ans, mais nous partirons plus tard!
cette année, nous profiterons de notre jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 3 Mai - 9:46

MISSCAPUCINE a écrit:
Idem, nous ne partons pas, nous faisons des travaux à la maison.

+ fanny

On va participer à la reprise économique de Mr Bricomachin :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 3 Mai - 9:59

Les seules vacances que j'ai pu faire c'était en 2011 en normandie. Sinon pas de vacances car pas de sous.
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitimeVen 3 Mai - 10:10

Pas de vacances. Mon frère se marie, donc budget.(meme en faisant attention).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant les vacances... Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant les vacances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: