le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Galerie
concernant les vacances... - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
janvier recette yaourts aujourd courses avez week mars Blabla vous decembre reserve cecilia maison good pain février cuisiner avril Budget cuisine gateau poulet menus conseils menu
Forum
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 concernant les vacances...

Aller en bas 
+12
laulien
dixlunes
Cecilia40
sverige
ROSE-BONBON
finou773
Bulle
amyleen
alexandra
paprika
Plage
bou69
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 10:24

bonjour,

comme beaucoup d'entre vous nous ne partirons pas en vacances cette année
mais on a emménagé dans le centre l'été dernier et on se dit qu'on a plein de choses à découvrir autour de nous: chateaux de la Loire, descente de la Loire en canoe, pique-nique à vélo, zoo de Beauval et peut-être une journée piscine
tout ce qu'on a pas pu faire l'année dernière car nous étions trop occupés par le déménagement
et puis si on a vraiment l'envie de voir la mer mes BP habitent près de la Rochelle, ils pourront nous recevoir quelques jours :tirer langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 10:24

pour ma part, nous voulons partir 15j en aout du 10 au 25, pas le choix des dates avec les vacances "imposées" de nos travails, là où c'est le plus cher pour louer pfff !!!
on s'est renseignées 1800E pour 15j , ça calme !!!
en plus on faisons agrandir notre maison et on a bcp de frais, pff je ne sais pas si vacances il y aura du coup No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 10:26

Pour nous pour le moment pas de vacances de prévue. Peut être un week end par ci par là mais pas plus.
Nous aimerions aménager un peu l'extérieur de notre maison.
Les vacances seront pour plus tard.
Car je n'ai pas envie de partir et devoir me priver de tout car le budget n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 11:26

nous on economise toute lc'annee. on se passe de resto ou autre mais on part une semaine a la mer pour les enfants. les cheques vacances aident bien et pour les despenses sur place jc'ai une tirelire a lc'annee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:05

bou69 (ps: j'adore ton avatar) pas mal l'idée de la cagnotte spéciale vacances, je pense que je ferait ça pour l'année prochaine et je suis comme toi, pas de sorties "superflues" mais pour rien au monde je priverait mes enfants de vacances à la mer (c'est une tradition familiale)
pour les chéques vacances comment ça marche ?? je ne sais pas si mon entreprise le fait ? ou il faut passer par la caf ?

je crois que pour cette année on va devoir "puiser" dans nos épargnes pour s'offrir nos vacances grrr, l'année derniére on était partis 15j de fin juin (ainé en cp) au 12 juillet pour 500E la location mais là en aout pfff plus de 900E la semaine ça fait mal au porte-monnaie
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:18

c clair c pas donne. les cheques vacances c par le ce de mon cheri. on donne 80 euros contre 300 euros de cheques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:23

mamandelutinetpoucinette a écrit:
pour ma part, nous voulons partir 15j en aout du 10 au 25, pas le choix des dates avec les vacances "imposées" de nos travails, là où c'est le plus cher pour louer pfff !!!
on s'est renseignées 1800E pour 15j , ça calme !!!
en plus on faisons agrandir notre maison et on a bcp de frais, pff je ne sais pas si vacances il y aura du coup No
1800 euros,il y a bien moins cher!!!!
au bord de la mer dans l'aude,avec plage magnifique
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:29

nous partons a port barcares en mobihome tout confort en aout pour 700 euros. nous sommes deja alles dans ce camping2 fois en bord de mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:56

bin pour ma part pas de vacance avec le venue des jumeaux ,ma destination la mat lol .on partira pas avt 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 14:59

certainement,bou69,moi je pensais a port la nouvelle,une immense plage tout en sable et les locations loin de 1800 pour deux semaines!!
a moins de louer une villa de standing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 8:05

Dans mon coin d'Auvergne, avec la crise, je me demande si on ne va pas payer les vacanciers pour les attirer !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 8:31

Cet été, nous irons passer une dizaine de jours dans notre famille dans l'est de la France. Ça fera du dépaysement, car ce ne sont pas de vraies vacances dans ma belle famille du moins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 9:22

Finou, les châteaux de la Loire sont magnifiques, celui de Chambord entre autre et le zoo de Beauval, nous y allons tous les 2 ans.

Nous pourrions partir en vacances, nous sommes invités gracieusement par le Parrain d'une de mes filles à Fréjus, mais avec les travaux de la maison (embellissement, mais :affraid: que cela coûte cher tout mis bout à bout) et puis nous nous disons que si partons nous allons quoi qu'il en soit avoir beaucoup de frais, entre l'essence, le péage, les plaisirs du bord de mer, donc hors budget, et dire qu'avant d'avoir mes filles je partais tous les ans mais entre le vacances et mes filles et bien le choix et vite fait ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 10:51

Iris a écrit:
Dans mon coin d'Auvergne, avec la crise, je me demande si on ne va pas payer les vacanciers pour les attirer !!!

:lol!: Iris !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 11:39

MISSCAPUCINE a écrit:
Finou, les châteaux de la Loire sont magnifiques, celui de Chambord entre autre et le zoo de Beauval, nous y allons tous les 2 ans.

Nous pourrions partir en vacances, nous sommes invités gracieusement par le Parrain d'une de mes filles à Fréjus, mais avec les travaux de la maison (embellissement, mais :affraid: que cela coûte cher tout mis bout à bout) et puis nous nous disons que si partons nous allons quoi qu'il en soit avoir beaucoup de frais, entre l'essence, le péage, les plaisirs du bord de mer, donc hors budget, et dire qu'avant d'avoir mes filles je partais tous les ans mais entre le vacances et mes filles et bien le choix et vite fait ;)

ecoute regarde quand même au niveau transport pour y aller à partir de la gare de st raphael... du coup si tu a un prix correct en train (avec la carte enfant plus? il y deux accompagnateurs avec réduction de 50 et plus je crois... ) pas de péage et pas d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 12:37

rien a voir mais Mesaneg j'adore ta phrase de fin de tes commentaires elle est totalement vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 10:07

La phrase de fin je l'ai lu dans un bouquin, elle m'a marquée... et je la ressort de temps en temps quand je suis déprimée par mon budget...

une bonne partie de l'argent qu'on a "en plus" du strict nécessaire part en futilités, je m'en aperçois aujourd'hui.
le côté difficile d'être ric-rac, c'est quand on a l'impression de ne plus pouvoir se faire plaisir ... pourtant on peut facilement se faire plaisir sans dépenser un centime, simplement ce n'est pas en général reconnu par la société...

pour prendre un exemple dans le thème du post, les "vacances" pour la société, c'est partir à 1500 km de chez toi avec un avion, pour passer deux semaines au bord d'une piscine.
tu peux aller à la piscine municipale tous les jours pendant deux semaines, mais si tu dis que c'était des vacances les gens te regarderont comme si ils avaient pitié. Alors que tu as fait la même chose. Mais ça ne t'as pas coûté assez à leurs yeux pour que ce soit des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 11:52

Mouais, il y a le dépaysement quand même qui rentre en compte. Les activités sont peut etre les mêmes, mais tu es chez toi...

quand tu rentres de la piscine, tu retournes chez toi dans ton quotidien. en vacances tu es ailleurs, tu décompresses....
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 14:55

Chéri aimerait partir le week-end de 4 jours ou la mairie fait la fête du village, car la sono samedi-dimanche et lundi est jusqu'a 6 heures du matin... et là on pète un câble! mais entre les poules, le chien et le chat...
Et ne me dites pas qu'il faut appeler les flics... a 4/5 heures du matin ils passent prendre un coup a la buvette! concernant les vacances... - Page 2 2192827263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 15:17

C'est à la sono qu'il faudrait cisailler un cable ! (OK je sors) mais je compatis !

Tu ne pourrais pas faire venir des jeunes de ta famille qui garderaient ta maison et tes animaux, et que le bruit ne gêne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 15:17

Pas cool Paprika!!!!
vous ne pouvez pas aller chez ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 15:21

4 jours dans un F3 de 50m² en pleine ville... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 15:38

paprika a écrit:
Chéri aimerait partir le week-end de 4 jours ou la mairie fait la fête du village, car la sono samedi-dimanche et lundi est jusqu'a 6 heures du matin... et là on pète un câble! mais entre les poules, le chien et le chat...
Et ne me dites pas qu'il faut appeler les flics... a 4/5 heures du matin ils passent prendre un coup a la buvette! concernant les vacances... - Page 2 2192827263
le maire est responsable,de la réglementation,sinon le prefet
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 15:53

paprika a écrit:
4 jours dans un F3 de 50m² en pleine ville... :lol!:

mouais..... j'comprends mais c'est gérable, hein...
Quand nous vivions dans le sud, on habitait dans 60m2 , deux chambres, avec les deux filles... et on recevait ma famille et belle famille parfois jusqu'à deux semaines, en sachant qu'ils avaient des chiens....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 17:43

alexandra a écrit:
paprika a écrit:
4 jours dans un F3 de 50m² en pleine ville... :lol!:

mouais..... j'comprends mais c'est gérable, hein...
Quand nous vivions dans le sud, on habitait dans 60m2 , deux chambres, avec les deux filles... et on recevait ma famille et belle famille parfois jusqu'à deux semaines, en sachant qu'ils avaient des chiens....




Alex, non d'une pipe :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant les vacances... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concernant les vacances...   concernant les vacances... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant les vacances...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: