le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le bilan d'avril 2024
besoin d aide I_icon_minitimeHier à 14:34 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
besoin d aide I_icon_minitimeHier à 14:33 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
besoin d aide I_icon_minitimeHier à 13:44 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
besoin d aide I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
besoin d aide I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
besoin d aide I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
besoin d aide I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
besoin d aide I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
besoin d aide I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
besoin d aide I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
besoin d aide I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
besoin d aide I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
besoin d aide I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
besoin d aide I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
besoin d aide I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
besoin d aide Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
menu aujourd menus recette Blabla poulet good cuisiner avez conseils yaourts pain Budget avril gateau février cecilia decembre janvier mars courses reserve maison cuisine week vous
Forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 besoin d aide

Aller en bas 
+2
alexandra
paprika
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:48

Bonjour les filles,

Je suis inscrite depuis un moment je vous lis souvent mais je n ose pas poster.
Mais la j ai besoin de votre encouragement
Nous sommes 5 personnes a la maison, dont 3 enfants de 5 ans et jumeaux de 24 mois (donc couches)
je dois reduire mon budget courses a 600 euros par mois sachant que j ai deja au moins pour environ 100 euros de lait par mois car mes 3 enfants ne peuvent boire que du lait allégé en lactose.
Donc ca fait 500 euros, pensez vous que c est faisable, je n ai aucune idée je suis plutot vers les 900 euros par mois avec le lait, je sais ca parrait enorme....

j angoisse de ne pas y arriver.
Merci d 'avance
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 11:17

Bonjour Fillette et bienvenue sur le forum !

Tu sais nous sommes toutes là pour partager nos soucis du quotidien mais aussi nos joies, nos astuces et je te confirme que nous sommes toutes sur le forum pour pouvoir "économiser" essentiellement et le seul poste fixe que l'on puisse vraiment réduire est celui des courses !

Prends le temps de lire tous les post : les recettes, le budget courses de chacune et tu verras (d'après moi) aucun souci, ton budget pourras être largement réduit à 500€ !!

Surtout pas d'hésitation, il faut partager ce genre de soucis car chacune trouve des solutions, chacune a des idées et ça permet de les appliquer ou pas mais au moins de penser davantage à la manière de procéder et d'appliquer dans ton foyer besoin d aide 1930891388

https://www.budget-serre.com/t1783-budget-courses-aout?highlight=budget+courses

C'est le lien du budget courses que nous établissons chaque mois et rien que le fait de venir régulièrement noter le montant de nos achat, de les déduire du budget, permet de bien "prendre les choses en main" et de mieux se gérer... certains mois le budget est dépassé mais bien souvent je trouve que dans l'ensemble tout le monde se gère parfaitement bien !!! tu verras ça aide ENORMEMENT !!!

A très vite besoin d aide 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:18

Bonjour

je pense que c'est largement faisable
fait deja tes courses al a semaine prepare tes menus
liste ta liste de courses ! ne prend pas de marque !
mangez de la viande le midi et le soir des fruits laitages ...
apres t es dans quel region aussi ?
900€ c'est enorme je trouve
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:59

Fillette, bienvenue sur le forum!
Peux-tu nous donner une idée de vos repas à la semaine? Mangez-vous midi et soir à la maison? Fais-tu des plats maisons ou achètes-tu tout fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:01

besoin d aide 1150876682 de vos reponses
je vais participer au budget c
ourses dès la paye de septembre.
Nous mangeons tous à la maison midi et soir, car je suis en congé parental, du coup mon mari qui ne travaille qu a 6 km rentre.
Je fais beaucoup de cuisine, mais j ai des notes au drive de 200 euros toutes les semaines (inclus 25 euros de lait) + couches. Je prends pas mal de legumes bio en surgeles car gain de temps. Surtout pour les petits des Y*p a boire, des K*r*, de la creme au chocolat, ....du jus d orange bio pur jus.
Je reflechis a des menus mais ce n 'est pas facile. En tout cas, besoin d aide 1150876682 de votre soutien, car seule je serais deja decouragée.
En fait je veux reduire le budget car je dois mettre de l 'argent de coté pour faire des travaux dans la maison, rachete un seche linge car le mien a laché, et vu qu on eut pleins de pepins cette année, les economies sont parties a vu d oeil.... Rolling Eyes

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 17:14

Bonjour Fillette,

Concernant ton budget, cela me semble plus que réalisable, avant de venir ici j'avais le même problème que toi (2 adultes + jumelles de 4 ans) et grâce aux astuces en lisant les divers post, j'arrive à me maintenir entre 400 et 500 €/mois.

Pour moi le plus important a été de noter sur un petit carnet toutes mes dépenses (et là :affraid: au secours, des dépenses inutiles), je fais mes courses à la semaine, sauf pour le lait-eau-produits secs genre farine, sucre, pâte, etc, là c'est au mois, et je cuisine beaucoup (gâteau, yaourt, de temps en temps j'en achète quand même).

Concernant les jus de fruits, l'hiver c'est jus d'orange frais au petit déjeuner ensuite de l'eau ou sirop que je mets dans une bouteille (plus économique qu'au verre).

Courage, tu vas y arriver.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:31

il est evident qu'avec deux enfants de 24 mois,c'est un peu compliqué pour cuisiner economique et chasser les promos,ça ira mieux tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:06

Je pense comme les filles que 500€ c'est largement réalisable.
C'est ce que j'ai comme budget pour 4 en sachant que mon mari ne mange pas à la maison le midi mais que je suis ass mat et que j'ai entre 1 et 3 enfants en plus et que le repas du midi est toujours équilibré parce que ben justement j'ai ces enfants....

Pour les menus au départ c'est compliqué... après tu ne peux plus faire les courses sans avoir fait tes menus. Tu ne sais plus quoi-comment acheter...

Je fais presque tous mes desserts, mon pain, je n'achète presque aucun plat cuisiné ( juste de temps en temps des quiches toutes faites, des pizzas pour les soirs ou je me suis mal organisée)

Le forum m'a beaucoup aidé a prendre conscience de mes achats inutiles. avant le forum j'en avais pour 180/200€ par semaine en sachant qu'il me manquait toujours des trucs essentiels comme le beurre, le dentifrice....

N'hésite pas à participer. nous nous pousserons pour te faire une petite place, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:59

J ai parcouru le forum, waou les filles felicitations vous gerez super bien....
Je vais m atteler aux menus, pas facile avec mon homme qui a toujours envie d un truc que je n ai pas dans le frigo :marteau:

J'ai une machine a pain, une yaourtiere,
Je fais pizzas, brioches, mais le pain je n y arrive pas, je le trouve compact....vous faites comment?

MErci a plus tard

Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:11

Pour moi, les envies c'est... aux prochaines courses!
Je fais une liste, je commence une semaine avant (je fais les courses 1 fois par mois) et je pause la question, "t'as envie de quoi?" Mais comme je sais ce qu'il aime... en général c'est déjà programmé!
Des fois c'est en faisant les courses qu'il y a un truc qui inspire, mais à ce moment là, on ajuste!

Pour le pain, je fais la pâte à la machine et je fais ensuite 8 (céréales) à 10 (paysan ou blanc) petits pains. Mon bonhomme jetait la mie des pains cuis machine, en faisant ainsi, il mange tout, donc plus de gaspillage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:19

fillette1975 a écrit:
Bonjour les filles,

Je suis inscrite depuis un moment je vous lis souvent mais je n ose pas poster.
Mais la j ai besoin de votre encouragement
Nous sommes 5 personnes a la maison, dont 3 enfants de 5 ans et jumeaux de 24 mois (donc couches)
je dois reduire mon budget courses a 600 euros par mois sachant que j ai deja au moins pour environ 100 euros de lait par mois car mes 3 enfants ne peuvent boire que du lait allégé en lactose.
Donc ca fait 500 euros, pensez vous que c est faisable, je n ai aucune idée je suis plutot vers les 900 euros par mois avec le lait, je sais ca parrait enorme....

j angoisse de ne pas y arriver.
Merci d 'avance
bises
bienvenue fillette,
et vive les jumeaux :vu6:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 11:49

Moi j'achète la farine à pain de chez liddl;
Suivant le boulot que j'ai... soit je le fais entièrement à la machine, Elle se débrouille toute seule, je n'ai pas beosin d'intervenir en plus j'ai un programme spécial pain en sachet sur ma machine . Il est plutôt bon.
Soit je fais la pâte en machine et je cuis au four, sous sous forme de grosse boule soit sous forme de petits pains, de mini baguettes c'est suivant mon inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:05

le pain cuit au four est nettement superieur,mais je suis retraitée....
il faut rester a la maison pour suivre la cuisson au four
il m'arrive d'en faire pour mes petits enfant ou enfants
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:14

Je te confirme Marie, le pain est meilleur quand il est cuit au four, mais il faut le sortir de la map, pétrir, chauffer le four, surveiller la cuisson et les petites mains des enfants appâtés par l'odeur... du coup, on se dit qu'à la MAP il est bon aussi. hihi
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:40

Oui Alexandra Le pain de Lidl est bon et même meilleure quand il cuit au four tradit. Mais ne vaut-il pas mieux un peu de temps et du bon...?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:09

Ben heuuu en ce moment je bosse entre 10 et 12 heures par jours avec mes petits, alors franchement, j'ai pas envie de calculer l'heure pour mettre la machine à pain que la pâte se termine à l'heure de la sieste, pour que je puisse mettre les mains dedans sans crainte d'être dérangée. D'autant plus que la sieste du plus petit dure un peu moins d'une heure. Le temps de finir de ranger la cuisine, passer un coup de balai serpillère dans les pièces de vie ou ils ont accès, étendre la lessive qui a tourné le matin... si j'ai le temps de boire un café c'est grandiose.
Alors le pain..... si Stef et les filles ne sont pas contents, lol, ils vont se le pétrir eux même :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeSam 25 Aoû - 17:33

faudra que j essaie la farine de lidl, je n ai jamais essayé.
Pis cuit au four, ca evitera peut etre le " ca tombe au fond" phrase fetiche de mon homme...
Ce soir c est pizzas, pate faite dans la machine à pain, il me reste 2 tranches de jambon des petits et un fond d anchois. hop nickel....
besoin d aide 840039726

Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:49

Oui, effectivement remis dans le contexte... cela change " un peu" la donne!!! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:09

besoin d aide 01310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:10

pourquoi ma photo est elle si grande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:26

waou magnifiques les baguettes....
besoin d aide 840039726 j veux les memes lol
faut vraiement que j essaie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:49

c'est deux gros pains(deux MAP)
pour la farine tu la dispèrse avec une petite passoire avant d'enfourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:11

atte je refais...
maginfiques les 2 gros pains lol besoin d aide 840039726
serieux ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:24

Ils sont superbes! Attends, j'arrive avec la confiture!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:39

trs très beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» Besoin de votre aide ...
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: