le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le bilan d'avril 2024
besoin d'aide  I_icon_minitimeAujourd'hui à 21:33 par zouzou

» Les blablas de mai 2024
besoin d'aide  I_icon_minitimeAujourd'hui à 21:30 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
besoin d'aide  I_icon_minitimeHier à 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
besoin d'aide  I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
besoin d'aide  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
besoin d'aide  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
besoin d'aide  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
besoin d'aide  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
besoin d'aide  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
besoin d'aide  I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
besoin d'aide  I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
besoin d'aide  I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
besoin d'aide  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Budget cuisine menu good aujourd recette janvier Blabla mars cuisiner conseils gateau pain vous yaourts avez menus reserve avril poulet courses cecilia maison decembre février week
Forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 besoin d'aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 21 Oct - 14:44

pour novembre, je voudrais réduire mes dépenses afin de pouvoir épargner , bref j'utilise 800 euros par mois (papa+maman+ 1 enfant 3 ans) juste pour les dépenses de nourritures, cosmétiques et carburant tout sauf loyer, assurance, mutuelle. Je fais mes courses chez leclerc geant lidl.

Ce mois j'ai réussi à le finir avec un seul plein côté carburant, en faisant mes courses en 2 fois et en ne sortant que ci nécessaire.
Bref je me disais que si je faisais mes courses chez aldi. Qu'en pensez vous? Quelqu'un fait il ses courses chez aldi? Où achetez vous vos parfums moi j'utilise des marques mais maintenant je veux passer à quelque chose de pas cher mais qui tiens toute la journée. Que pouvez vous me conseiller car 45 eurosx12=540 euros pour l année en parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 21 Oct - 15:27

Bonjour Lana
Sois la bienvenue parmi nous

Concernant tes dépenses, il faudrait que tu sépare le carburant de ton budgets courses et de ton budget cosmétique. De cette façon tu verrais clairement ce que tu dépense pour chaque post.

Ensuite, il te faut faire tes menus afin d'établir ta liste de course en fonction des repas prévus, de cette façon tu n'achète pas plus que ce que tu as besoin.

Concernant le parfum achète tu un parfum chaque mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 21 Oct - 15:57

Merci
D accord je vais tout séparer et faire le menu. C est vrai que j achete sans faire de menu. Oui malheureusement j'achète un parfum par moi mais c est 50 ml.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 13:22

lana a écrit:
pour novembre, je voudrais réduire mes dépenses afin de pouvoir épargner , bref j'utilise 800 euros par mois (papa+maman+ 1 enfant 3 ans) juste pour les dépenses de nourritures, cosmétiques et carburant tout sauf loyer, assurance, mutuelle. Je fais mes courses chez leclerc geant lidl.

Ce mois j'ai réussi à le finir avec un seul plein côté carburant, en faisant mes courses en 2 fois et en ne sortant que ci nécessaire.
Bref je me disais que si je faisais mes courses chez aldi. Qu'en pensez vous? Quelqu'un fait il ses courses chez aldi? Où achetez vous vos parfums moi j'utilise des marques mais maintenant je veux passer à quelque chose de pas cher mais qui tiens toute la journée. Que pouvez vous me conseiller car 45 eurosx12=540 euros pour l année en parfum.

Ta un congèle? aldi cest pas moins cher que leclerc ou carrefour !
tu fait le plein de nourriture tout les combiens?
quand au parfum la je trouve ca enorme apres si taime ca !tu peut te le faire offrire pour noel anni et autre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 14:18

Oui j'ai un congèle et congèle tout. Pour les courses ce mois ci je l'ai fait en 2 fois leclerc puis lidl et leaderprice. Et j'ai pas été tenté d'acheter quoi que ce soit en plus.
Pour le parfum c'est pas que j'aime bien c'est que je connais pas un parfum de grande surface qui tienne bien. Mais pour Novembre je prendrais un en grande surface je voudrais savoir si quelqu'une pouvait me conseiller un qui tienne. besoin d'aide  1150876682 besoin d'aide  2482655822
histoire de ne pas perdre des sous avant de trouver un qui soit bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 21:52

Pour le parfum c est bon je viens de comprendre. Ma soeur vient de m expliquer qu en faite il faut avoir un deo pas cher et un parfum. Le parfum ne se met que sur le coin des oreilles. Alors que moi je le mettais partout. Merci de m'avoir guidé pour que je me pose la bonne question. A savoir comment utilise t on un parfum? besoin d'aide  4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeDim 23 Oct - 14:36

Ah vi là c'est sûre ton parfum ne te coutera plyus grand chose
c'est au cou et sur les poignets le parfum pas sur les habits !!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 4 Nov - 0:18

lana a écrit:
Que pouvez vous me conseiller car 45 eurosx12=540 euros pour l année en parfum.
:affraid: un flacon par mois?
tu te noyes dedans?
je me parfume tous les jours et mon petit flacon(a vaporisateur), de "miss d..." me fait bien plus d'un mois,plusieurs mois,je dirai.
:bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 4 Nov - 0:23

lana a écrit:
Pour le parfum c est bon je viens de comprendre. Ma soeur vient de m expliquer qu en faite il faut avoir un deo pas cher et un parfum. Le parfum ne se met que sur le coin des oreilles. Alors que moi je le mettais partout. Merci de m'avoir guidé pour que je me pose la bonne question. A savoir comment utilise t on un parfum? besoin d'aide  4022956772
pour le deo tu peux aller dans un magasin bio prendre un deo en pierre d'alun,entre 7 et 9 euros,il dure longtemps et n'est pas dangereux
pour le parfum,tu ne connais personne qui va en espagne,?
j'achète le mien en Espagne,une grande marque chez Mari...aud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeLun 7 Nov - 14:07

A priori, maintenant que tu vois comment te servir du parfum tu devrais faire de sacré économies sur ce point.
Côté repas rien ne vaut le menu établi et les courses faites en fonction de celui-ci.
Côté caddie pour faire des économies c'est aussi en mangeant moins de viande (1 seul repas par jour ou 1 repas tous les 2 jours).
Ensuite, tu as souvent des promo sur les légumes. Ok c'est en quantité mais vu que tu as un congél ça va te permettre d'en profiter sans en manger tous les jours.
Pour l'essence, je ne sais pas combien de km tu fais par jour. Je te conseille dans la mesure du possible de laisser la voiture au parking pour les petits trajets y compris avec ton petit de 3 ans.
Autre truc, chez nous on a réduit la vitesse à 80 km sur route et du coup avec un plein nous faisons 100 km de plus qu'avant. Sur un trajet de 45 km (pour aller à mon travail) je mets 4 mn de plus (bon mon trajet n'est pas en ville, c'est sûr). Ce qui reste raisonnable.

Sinon tes courses chez Aldi, les miennes c'est chez Netto ou leader price, la biocoop et le marché si ça te convient c'est parfait.
Je ne vais plus dans les grandes surfaces ou occasionnellement.
Mon budget hebdo courses est de 100 euros maxi pour 2 adultes et 2 grands enfants (et ce qu'il reste je le mets dans une cagnotte pour les coups durs ou les super promo comme 3 barils de lessive vaisselle pour le prix de 2, là j'achète pour 6 mois)

Dernier truc, évite d'emmener ton enfant avec toi au magasin, là c'est le dépassement de budget assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeMar 8 Nov - 14:39

Merci les filles pour vos réponses.
Pour l'essence c'est réglé en faite comme je suis dans une petite ville et que je ne travaille pas. Je sortais n'importe comment avec la voiture, histoire de sortir. Mais maintenant c'est bon. Je passe mon temps à voir des films sur internet. Un plein ca doit me faire le mois. Ce mois ci j'ai failli faire des économies. Mais il a fallu que je m'occupe d'un autre problème que j'ai et ma fille aussi "les pellicules". Si quelqu'un à trouver un truc pour çà je suis preneuse.
Vous moquez pas de moi Sleep Sleep Il y a un temps pour tout apprendre. Et j'ai appris avec vous comment mettre le parfum. J'ai acheter un roll on qui sent bon en grande surface. Et le reste de mon parfum je metrais un "pitch" pour de grandes occasions.
Et non je ne connais personne en espagne. Je dois pouvoir faire le mois là avec 200 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeMar 8 Nov - 14:45

pour les pellicules un truc qui marche c'est de se rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre. Si ton problème n'est pas trop imposant, au bout de quelques semaines tu devrais avoir des résultats intéressants.

Et n'oublie pas de t'aérer en allant marcher un peu. C'est pas cher et ça fait du bien à la tête et au corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeMer 9 Nov - 20:02

Bonsoir tout le monde,

Un truc que je fais depuis que je connais le forum, c'est payer le plus possible en liquide, utiliser la carte bleu ou les chèques que quand je ne peux pas faire autrement.

Je fais mes courses avec le ventre plein, sans les enfants et avec calculette et papier-crayon, ça prend un peu plus de temps mais c'est super efficace. Et je fais mes menus comme ça pas de superflux.
Là aussi super idées piquer sur le forum besoin d'aide  2482655822 :besoin d'aide  1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 9:14

Entièrement d'accord avec toi missunique.
C'est tout bête mais très très efficace pour respecter son budget, voir le diminuer.
Je n'ai pas la calculette avec moi, mais je calcule au fur et à mesure (de tête et grosso modo) où j'en suis.
Avec la méthode des menus, le frigo est rempli à bon escient, en fin de semaine tu crois qu'il n'y a rien à manger car il est quasiment vide mais en fait, non.
Au début, c'est un peu déroutant d'ouvrir un frigo "vide" mais avec le temps vient l'habitude et on sait qu'il y a ce qu'il faut y compris si des invités surprises arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 11 Nov - 9:50

Bonjour Lana,

Effectivement, les filles ont raison, pour établir un budget courses très clair, il faut que n'apparaissent uniquement dans ce budget les dépenses alimentaires, le poste carburant étant indépendant ainsi que celui des cosmétiques ou coiffeur par exemple;
Une fois que tu auras dissocié le carburant et les cosmétiques de ce budget, tu pourras connaitre exactement le montant total qu'il te reste.

50ML de parfum par mois c'est un budget enorme !!! pour ma part, j'adore mon parfum et suis fidèle au mien qui est une marque très connue Ch...L et je n'en achète jamais !! je le demande pour la fête des mères (50ml) et pour Noël (50ml) et pourtant je me parfume tous les jours pour aller travailler (matin et à 14h) légèrement effectivmenet mais ces 2 flacons me font l'année entière !!

Tu verras qu'en réduisant ton budget "parfum" tu vas faire de sacré économies !!!
Ensuite tu peux aussi regarder sur le bon coin ou ebay, parfois certaines personnes reçoivent en cadeau un parfum et ne l'apprécient pas du coup elles le revendent avec souvent 30 ou 40% de réduc et tu peux tomber sur celui que tu aimes !!!

Bonne journée besoin d'aide  1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeVen 11 Nov - 15:31

Pour les courses ce qui est pratique aussi, si tu fais tes courses chez Leclerc c'est le scann, de cette façon au fur et à mesure que tu mets tes articles dans ton caddie tu connais le montant à payer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeSam 12 Nov - 17:00

Pour ce mois côté alimentation mon budget sera respecté. C'est les pellicules mon problème maitenant. J'ai déjà acheté 2 shampooing de kérastase et des ampoules pour hydrater le cuir chevelure sec juste pour combattre les pellicules. J'en ai ma...... J'ai essayé le truc des vinaigres ca fait longtemps que je le fais. Ca marche pas sur moi et ma fille.oh ..... J'espère que je vais trouver quelque chose qui va marcher. Mais franchement pour le budget nourriture vous m'avez vraiment aidé je ne dépasserais pas les 200 euros que je me suis fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeSam 12 Nov - 18:32

Les multiprises interrupteur sont vraiment utiles lorsque tu pars en week end ou en vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeSam 12 Nov - 20:23

Mais utile dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeSam 12 Nov - 21:23

Moi c'est surtout les problèmes électriques qui me font peur lorsque je suis absente : orage qui fait tout griller ou encore incendie , donc je les ai acheté dans ce but surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitimeDim 13 Nov - 8:14

Coucou besoin d'aide  1930891388

Lorsque je m'absente et que je sais qu'il y a risque d'orage (très fréquents et violents dans ma région !) je coupe au dijoncteur la plupart des appareils électrique (sauf frigo et congel !) j'ai déjà eu une machine à laver grillée à cause d'un orage, donc maintenant je fais très attention !
Effectivement, j'ai aussi les multiprises à interrupteur et ça aussi c'est très bien !!!
Bon dimanche besoin d'aide  1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide    besoin d'aide  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !
» Besoin de votre aide ...
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: