le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le bilan d'avril 2024
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeAujourd'hui à 21:33 par zouzou

» Les blablas de mai 2024
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeAujourd'hui à 21:30 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeHier à 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Besoin de votre aide ... Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
yaourts courses avez mars gateau poulet cuisiner pain maison week cuisine cecilia vous Blabla recette janvier aujourd menu menus Budget conseils good decembre février reserve avril
Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Besoin de votre aide ...

Aller en bas 
+4
zia88
magali1972
AURELIA03
Angélique78
8 participants
AuteurMessage
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 29 Nov - 8:27

Voilà, tout est dans le titre, j'ai besoin de votre aide car nous avons reçu le salaire de mon mari, et il a une baisse de 42 € sur son salaire, et avec notre découvert, il faut qu'on réduise tout !!! :énervé: :énervé: Besoin de votre aide ... 2192827263 Besoin de votre aide ... 2192827263

Nous avons 299 € à disposition ... alimentation et hygiène compris !!!

Auquel, il faut que j'enlève environ 50 € de budget couches pour mon loulou (qui n'est pas propre la nuit, et au niveau des selles, ça vient doucement ... très doucement) ...

Donc en fait nous avons environ 249 € pour 4 semaines, repas de Noël compris (nous sommes que tous les 4 à Noël donc ça va aller) !!!!

Je précise que j'ai très très peu de réserve car pas trop de place pour stocker ... et pas un grand congélateur !!!!

Merci d'avance pour votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 29 Nov - 10:17

Coucou Angélique!

300€ c'est juste mais pas impossible!
Pour commencer est-ce que tu as une marge avec ton découvert ou tu es au taquet? J'entends par là est-ce qu'avec tes 300€ tu seras au max de ton découvert ou est-ce que tu n'auras pas encore tapé dedans? Si tu n'a pas tapé dedans je pense que rajouter 50€ ça pourrait rendre le mois moins difficile sans pour autant plomber le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 29 Nov - 10:23

Ton loulou met une marque spécifique de couche? Quand ma louloutte en mettait je prenais les lidl, gros paquet de je sais plus 46 couches peut-être à 7.50€ environ, ça ne me coûtait pas grand chose comme ça par mois.
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 39
Localisation : ISERE

Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 29 Nov - 10:30

pareil les couches pour la nuit pour mon grand je les prenais à lidl pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3664
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 29 Nov - 11:57

Il faut favoriser les plats familiaux tels que hachis parmentiers, lasagnes, gratins.
Les légumes achetés en surgelés coutent entre 1 et 2,50 €le kilo.
Le soir faire des quiches ou tartes aux légumes.
Pour noël, il y a lidl qui fait des choses pas cheres qui peuvent faire fête.
Bon courage, ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 29 Nov - 12:15

Angélique

déjà regarder tout ce que tu peux te passer pour le moment fringues chaussures maquillage produits etc...
si tu a assez pour ton mois tu ne rachète pas pour l'instant

c'est possible je suis restée 2 ans avec 50 euros par semaine pour 3 très dur mais on y arrive voila un peu de mes idées
vinaigre blanc pour tout nettoyer et un produit savon de Marseille
lessive savon Marseille moins cher
plat maison  quiche cake soupe purées jambon purée saucisse le soir
viande blanche moins cher
couche lidll très bien
eau et sirop si besoin
produit moins cher du à a date limite
noël j avais fait plateaux avec mini salé sucré maison
produits pour le soins allez dans magasin de déstockage
fin marché légumes et fruits
j'ai gardé certaines de mes habitudes même si mon budget est mieux maintenant

vola quelque idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 29 Nov - 12:30

Angélique : même si tu penses avoir peu de réserves il faut que tu listes ce que tu as dans tous les placards, frigo, congel (c'est pourquoi le post sur le forum "listons nos placards, frigo ..." ): fais la liste et tu verras qu'à nous toutes nous pourrons te donner les meilleures idées pour faire ton mois décembre sans souci !

https://www.budget-serre.com/t1235-pour-economiser-listons-nos-placards-et-frigo?highlight=listons+nos+placards+frigo
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 29 Nov - 17:07

Merci pour toute vos réponses ...

Nous n'avons aucune marge de manoeuvre, car nous sommes déjà dans le découvert, que je ne voudrais pas aggraver ...

Les couches de mon fils, je les prends à LIDL, j'étais passer aux couches d'apprentissage, mais là je suis revenu aux couches classiques, car au niveau prix, je m'en sors mieux ... par contre pour la nuit, je suis obligée de lui les spécial pyjama pour la nuit ... car il bouge beaucoup, et il fait parfois des gros pipis donc ça débordait !!! en même temps, le jour où il sera propre ça nous fera un budget en plus, il a 5 ans, mais pas encore décidé :énervé: :énervé: Besoin de votre aide ... 2192827263 Besoin de votre aide ... 2192827263 :malin: :malin:

Magali, oui j'y vais déjà à Lidl, et je prends chaque semaine, viande et poisson là bas quand ils sont pas cher ... et je vois ce mois-ci, nous nous en sommes mieux sortis ...

Merci à vous de votre soutien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3664
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 29 Nov - 17:41

J'ai lu que tu avais de la poudre de coco et noisette. Tu peux faire des petits gâteaux de noël. il y a pleins de recettes sur le net.
Tu peux même transformer cela en activité de vacances avec tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 29 Nov - 17:55

Pour t'aider à préparer tes menus en fonction de tes réserves et de ton budget qui est de 75€/ semaine tu pourras éplucher les recettes économiques du forum, voici le lien :


https://www.budget-serre.com/f2-nos-recettes-economiques


Ainsi que le lien du cout de revient des plats (ça pourra bien t'aider)

https://www.budget-serre.com/t1526-cout-de-revient-de-nos-plats?highlight=cout+des+recettes


Tu verras que tu vas trouver tout ce que tu as besoin sur le forum Besoin de votre aide ... 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 29 Nov - 18:35

tu vas trouver pleins d'idées courage



mes enfants m'ont demandé une fondu pour nouvel an et noël plateaux salés sucrés simple par cher

Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 29 Nov - 18:39

magali1972 a écrit:
J'ai lu que tu avais de la poudre de coco et noisette. Tu peux faire des petits gâteaux de noël. il y a pleins de recettes sur le net.
Tu peux même transformer cela en activité de vacances avec tes enfants.

C'est ce que je comptais faire Magali, mais Besoin de votre aide ... 1150876682 de l'idée Besoin de votre aide ... 4022956772 Besoin de votre aide ... 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeSam 29 Nov - 18:53

tu vas y arriver angélique!
déjà il faut que tu fasses tes menus absolument en respectant ton budget et en le calculant précisément en faisant tes menus!
tu dois absolument te fixer avec 60 euros par semaine sinon tu vas finir la derniére semaine avec rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeDim 30 Nov - 11:10

Zia a raison, te prévoir un budget de 60€/semaine serait parfait et si tu peux prévoir tes menus de cette semaine avec tout ce que tu as dans tes réserves tu gagnerai presque 1 semaine de courses :D
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeDim 30 Nov - 22:07

Que de bonnes idées que voilà Angélique !!

Les filles ont raison , listes se que tu as déjà chez toi , quitte à compter et calculer du nombre de boîtes , bocaux , couches , jus , lait .... que tu as et que tu aurais besoin pour le moi afin de te prendre uniquement ce qu'il te faut .

Je pensais aux soupes , si t'as pas de légumes pour en faire une tu peux faire des bouillons de cubes ( poules, boeuf, mouton ou légumes ) et tu ajoutes des petites pâtes ou du riz . Rien que sa , ça te fait une entrée chaude/facile/simple/pas cher .

Chez nous ce soir c'était : bouillon de poule avec petites pâte + gaufre salé à la courgette râpé et au râpé d'emmental + compote de fruits . Pas de protéine , il y avait des oeufs et du lait dans les gaufres , donc sa compense .
Si sa peux te donner une idée de repas c'est on jamais .

Pour les fêtes tu peux faire quelques choses de waouh avec des choses simples .





Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeLun 1 Déc - 7:32

angélique, je te mets ce lien sur lequel tu peux trouver des idées de recettes à pas très chère j'espère que ça pourra t'aider

http://www.marmiton.org/part/recette-pas-chere/toutes-les-recettes.aspx
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeLun 1 Déc - 14:40

Sinon, autre que Lidl, tu peux faire des drive. ça te permet de voir exactement ou tu en es par rapport à ton budget de 60€.
Moi je le fais chez Auchan, ils ont des produits premiers prix pas trop mauvais (tout dépend lesquels bien sûr)... Comme ça pas de mauvaise surprise quand tu passes à la caisse....
Le problème en décembre c'est qu'il y a plein de promos sur les produits festifs, mais beaucoup moins sur les produits de consommation habituels... C'est dommage...
Mais tu vas y arriver! Tu es une battante!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:57

Déjà, je voulais vous remercier pour toute votre aide apportée ...

J'ai réussi à nous réattribuer 50 € en plus, car l'école de notre fille on l'a paye sur l'année, et on donne ce qu'on peux par mois, du moment que tout soit payé en fin d'année scolaire  ...

Donc, j'ai recalculé mon budget, et en janvier je redonnerais 50 € de plus !!!

Sinon, toute votre aide m'a ouvert les yeux, et a fait que je vois les mois à venir moins difficile, même si le salaire de mon mari baisse de 200 €, et donc que ça aura un impact sur le budget ...

Je m'aperçois, qu'avec peu, on peut faire beaucoup !!! ... même pour les enfants, une assiette bien présentée, et ils sont :D :D donc j'y crois, et je vais y arriver !!! :malin:

Je suis déterminée :malin: :malin:

[img]Besoin de votre aide ... Merci11[/img] encore à tout le monde Besoin de votre aide ... 4022956772 Besoin de votre aide ... 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:11

De rien Angélique Besoin de votre aide ... 4022956772
Si t'as encore besoin d'aide ou de soutien n'hésite pas , on viendra te donner des idées et des encouragements .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:31

Besoin de votre aide ... 4022956772 Besoin de votre aide ... 4022956772 Besoin de votre aide ... 4022956772 Ici c'est aussi le forum de l'entraide et de l'amitié Angélique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitimeVen 5 Déc - 12:05

On doit se serrer les coudes Angélique Besoin de votre aide ... 4022956772

_________________
Besoin de votre aide ... Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide ...   Besoin de votre aide ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» besoin d'aide
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: