le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeHier à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Investissement qui devrait être rentable Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
week poulet menu Blabla yaourts avril menus cecilia gateau reserve avez maison aujourd recette février vous pain mars conseils courses Budget janvier good decembre cuisine cuisiner
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Investissement qui devrait être rentable

Aller en bas 
+2
Léna
paprika
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 15:01

Bonjour, pour ce début septembre, j'ai fait quelques achats :

- ampoule à économie dénergie (il m'en reste 8 a acheté et a baionnette)
- stop douche
- rideau thermique pour notre couloir
- film isolant pour radiateur.

Sinon je pratique déja pour économie d'énergie, eau, alimentation ou autres :
- pomme de douche éco-oxygène
- mousseur à tous les robinets
- plaquettes WC pour l'un et double chasse pour l'autres
- système de pompes pour shampoing et gel douche
- fleur de douche pour se laver
- je fais mes courses selon mes menus
- sauf si grosses promo (car je peux stocker : ex 45l de lessive, me voilà tranquille pour un moment)
- pratique les odr et bons de réduc
- bon CE pour l'entreprise de mon homme dc on profite
- à ttes les dates anniversaires, renégociation des contrats (assurance, internet, gaz-elec)
- compost et réservoir d'eau de pluie
- nous fesons notre jardin
- cuisinons énormément : pain, yaourts, confiture, conserve...

Voilà ce sont nos petites astuces à nous mais si vous en avez d'autres, je serais ravie d'entendre vos suggestions?

Je vous souhaite une bonne journée.

codemerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 15:40

Idem,je fais mes yaourts et miam en plus d'être économique,ils sont bon.
Compote maison.
J'ai investi dans un thermomix qui est cher à l'achat mais vite rentabilisé avec ce que l'on peut faire.
Pate à gateaux,pates brisées etc.Pate à pizza.
Soupe,cuisson vapeur.et bien d'autre et pour les loulous les purées et autres plats maisons.
Pour les courses en cas de promo je stocke aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:00

j'ai aussi investis dans le thermomix, c'est génial !!! ça fait 3 ans que je l'ai et franchement, les économies sont au rendez-vous !

funkye08 peux-tu me dire ce que tuas comme rideaux, le prix, etc... j'ai besoin d'investir aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:19

j'ai acheté les rideaux doublure thermiques à leroy M... à 29.90€/l'unité, c'est une doublure que l'on accroche à des rideaux (j'ai utilisé mes anciens rideaux et accroché la doublure). J'ai mis ces rideaux à la porte de mon garage vers mon cellier et dans le haut de ma montée d'escalier vers le couloir de nos chambres, cet été on avait du frais et j'espère que cet hiver, on gardera le chaud.

Qu'est ce qu'un thermomix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:22

funkye08 a écrit:
Bonjour, pour ce début septembre, j'ai fait quelques achats :
Bonjour

- ampoule à économie d énergie (il m'en reste 8 a acheté et a baionnette) c'est fait que du 5watts partout et enlever les amopoules qui ne servent pas .Vivre avec la lumière ! faire tout la nuit quand on a des tarifs nuit comme les yaourts ...
- stop douche fait aussi avec des gouttes d'air dedant
- rideau thermique pour notre couloir
- film isolant pour radiateur.fait aussi j'ai mis derniere tout mes radiateurs , pour les portes faires des boudins .

Sinon je pratique déja pour économie d'énergie, eau, alimentation ou autres :
- pomme de douche éco-oxygène
- mousseur à tous les robinets fait sauf pour la douche ou il veut pas -
plaquettes WC pour l'un et double chasse pour l'autres et je recupere l eau des mains et de la douche et l eau de pluie pour les toilettes des enfants en haut -
système de pompes pour shampoing et gel douche fait aussi -
fleur de douche pour se laver
- je fais mes courses selon mes menus fait
- sauf si grosses promo (car je peux stocker : ex 45l de lessive, me voilà tranquille pour un moment)lessive maison moins cher -
pratique les odr et bons de réduc pas encoremais ca me laisse perpplexe
- bon CE pour l'entreprise de mon homme dc on profite cheque dej pour les fruits et yaourts de la semaine -
à ttes les dates anniversaires, renégociation des contrats (assurance, internet, gaz-elec)
- compost et réservoir d'eau de pluie j'ai aussi -
nous fesons notre jardin ca viendra
- cuisinons énormément : pain, yaourts, confiture, conserve... pareil
Voilà ce sont nos petites astuces à nous mais si vous en avez d'autres, je serais ravie d'entendre vos suggestions?

Je vous souhaite une bonne journée.

codemerci

y a plein de chose a faire pour payer moins cher ....
faut jsute sy mettre et etre riche lol

rideau occultant a toute les fênetres de la maison ici et porte d'entrée
je récupere tout ce que je peut et fait maison un max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:19

funkye08 a écrit:
Qu'est ce qu'un thermomix?

Le Thermomix est un robot ménager .... qui d'après ce que j'ai entendu dire.... ferait tout..... enfin presque :lol!: une de mes collègues en a acheté un il y a quelques mois.... mais je ne sais si l'investissement est interessant..... je reste un peu sceptique..... compter environ entre 900 et 1000€ .... oui oui..... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:21

moi je l'acheterai quand il sera vers mini 200€ pas avant mdrr
les poulles auront des dents hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:22

http://thermomix.vorwerk.com/fr/page-daccueil/
Septique moi aussi, mais je suis ouverte à toutes idées

par contre des mousseurs aux robinets, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:30

Merci koko, je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:36

Cecilia65 a écrit:
funkye08 a écrit:
Qu'est ce qu'un thermomix?

Le Thermomix est un robot ménager .... qui d'après ce que j'ai entendu dire.... ferait tout..... enfin presque :lol!: une de mes collègues en a acheté un il y a quelques mois.... mais je ne sais si l'investissement est interessant..... je reste un peu sceptique..... compter environ entre 900 et 1000€ .... oui oui..... :affraid:
j'en avais un il y a plus de 40 ans,(le même prix de l'actuel environ un smic)mais finalement pas interessant,pas assez de contenance pour une grande famille
ensuite (les anciennes doivent se souvenir d'annie cordy qui vantait cet appareil)j'en ai eu un autre avec plein d'accessoires,mais que de place ils tenaientt!!
Finalement je suis adepte des petits robots,un mixer ,un batteur ,un blender etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:47

idem Marie, plus c'est petit, plus on s'en sert !!

Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 17:51

C'est vrai que quand on aime cuisiner, un thermomix.. c'est un peu une Rolls... Mais sincèrement, je trouve que je cuisine très bien avec mes deux-cheveaux!
Et quand on a Map, yaourtière, robot... le "Momix" est peut-être un peu "superflue", enfin a mon avis! Par contre, j'ai investit dans un soupe &co de moulinex et là, c'est un p'tit plus dans ma cuisine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 18:37

Le truc avec le thermomix, c'est que justement, tu n'as pas besoin de 50 appareils, il fait TOUT , yaourtière, map (enfin il pétrit juste, faut cuire au four), robot pour toutes les pâtes, les soupes, les glaces, cuit vapeur, plats complets, en sauce et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 18:52

en causant d'ustensile,vous connaissez le ciseaux a plusieurs lames,pour les herbes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 18:53

Citation :
Finalement je suis adepte des petits robots,un mixer ,un batteur ,un blender etc...

Et bien moi aussi Marie je vais continuer à être adepte de toute cette batterie :lol!: pas du tout les moyens pour l'instant d'investir dans le thermomix.... peut être un jour qui sait :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 18:56

Citation :
en causant d'ustensile,vous connaissez le ciseaux a plusieurs lames,pour les herbes?

J'ai justement vu ces ciseaux sur un marché il y a 15 jours :lol!: dans les 15€ il me semble bien... ma maman a été de suite emballée.... mais bon comme elle s'emballe toujours pour ce genre de choses j'ai fini par lui rappeler que tout ce qu'elle achetait comme ce style d'ustensiles finissait par arriver dans ma cuisine :lol!: ... mais c'est vrai que j'ai trouvé pas trop mal : le monsieur cisaillait de la menthe, de la ciboulette, du persil en un clin d'oeil ;)
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 19:05

Vir, je suis d'accord, le momix fait tout.. mais quand on cuisine ici... on fait pleins de trucs en même temps, alors UN robot qui fait tout... cela nous ferais perdre un précieux temps!
Et puis quand il tombe en panne.... :affraid:
Pour les ciseaux, oui, je les ai vu en action et j'attends que Cécilia me prête sa maman ou que mon bonhomme tombe sur les ciseaux pour me les offrir! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 19:17

:lol!: Paprika
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 19:19

Cecilia65 a écrit:
Citation :
Finalement je suis adepte des petits robots,un mixer ,un batteur ,un blender etc...

Et bien moi aussi Marie je vais continuer à être adepte de toute cette batterie :lol!: pas du tout les moyens pour l'instant d'investir dans le thermomix.... peut être un jour qui sait :lol!:

Tout comme moi.....

_________________
Investissement qui devrait être rentable Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 20:12

Cecilia65 a écrit:
Citation :
en causant d'ustensile,vous connaissez le ciseaux a plusieurs lames,pour les herbes?

J'ai justement vu ces ciseaux sur un marché il y a 15 jours :lol!: dans les 15€ il me semble bien... ma maman a été de suite emballée.... mais bon comme elle s'emballe toujours pour ce genre de choses j'ai fini par lui rappeler que tout ce qu'elle achetait comme ce style d'ustensiles finissait par arriver dans ma cuisine :lol!: ... mais c'est vrai que j'ai trouvé pas trop mal : le monsieur cisaillait de la menthe, de la ciboulette, du persil en un clin d'oeil ;)
je l'ai payé bien moins cher chez Mat**n,en promo
c'est pratique mais ne vaut pas le hachoir a main pour la finesse du persil frisé,selon les recettes(beurre d'escargots par exemple),
mais pour mettre sur les salades ,sur les plats cuisinés ,c'est idéal
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 20:38

Ah le thermomix vu le prix faudrai que je cuisine avec tous les jours pour le rentabiliser et vraiment pas envie d'investir dans ce robot. Vu la somme de plus de 900€ c'ets mon budget vacance annuel :ange:

Du coup non je préfère encore les joies de mes petits robots et puis j'ai l'impression que je cuisine vraiment toute seule sans assistance du robot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 21:03

C'est vrai que j'ai tiqué sur le prix aussi.Mes belles soeurs l'ont et m'ont convaincu.J'avais des sous que mon beau père(papa de mon mari)avait placé pour ses enfants et gendres et moi meme.Et peu après qu'il soit décédé je l'ai pris et je m'en sert tous les jours.J'ai gardé l'ancien robot pour ma fille ainée quand elle s'installera.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 21:18

Le ciseaux multi-lames sort de temps en temps chez liddl pour 3,99€ ou 4,99€.. ca vaut le coup d'attendre.

Quand au thermomix, je pense que si je m'installais et que je n'avais rien, j'investirai mais j'ai un peu tout ce qu'il fait avec mes autres appareil et vu le prix, je me dis que ce serait superflu...
Maintenant, si je le trouve à 50% il sera moins superflu.... :lol!:

Les prix vont devoir baisser de toutes façons parce qu'ils ont mis sur le marché un "cooking chef" cousin du thermomix et encore un autre dont je ne me souviens pas du nom! Ca va tirer les prix vers le bas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitimeMer 5 Sep - 21:23

Au contraire,une démonstratrice disait qu'il allait augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissement qui devrait être rentable Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement qui devrait être rentable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» investissement oui ou non dans un poele a bois??
» Piece montée ca va etre le moment
» astuces pour etre economes écolos en cuisine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: