le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeHier à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
menus cuisine janvier avez courses yaourts menu pain good mars decembre Budget avril poulet reserve Blabla gateau février maison cecilia recette conseils cuisiner aujourd vous week
Forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Investissement qui devrait être rentable

Aller en bas 
+2
Léna
paprika
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 22:12

Cette aprem, j'ai été zieuter sur le bon coin, il y en a plein à vendre !

Vu qu'il fait tout, et moi pas grand chose, je me demande si on pourrait s'entendre finalement ...
Je suis comme la maman de Cécilia, j'en ai un plein grenier de "trucmachinchoses" totalement in dispensables :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 22:32

avec ce temps de crise si le prix augmente ça ne va pas forcément suivre pour le thermomix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 22:52

nounoujolie a écrit:
Au contraire,une démonstratrice disait qu'il allait augmenter.
peut être pour inciter a acheter?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 7:01

Oui, elle dit ca pour qu'on achète maintenant... loool
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 16:09

Heu moi aussi j'ai le thermomix c'était un rêve depuis 10 ans mon mari me l'a acheté l'année dernière avec sa prime de licenciement, il fonctionne chaque jour au moins une fois, je fais tout avec depuis que je l'ai.
j'ai du coup vendu tous mes robots, map, hachoir... pour 320€
j'ai juste gardé la yaourtière...

Ma maman a le sien depuis 1994 et il est toujours en très bon état.

c'est un point de vue c'est sur et il y a aussi le cout non négligeable.
Et même si j'ai momix je cuisine quand même et j'ai quand même l'impression de faire la cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:12

ellemiste je pense qu'il faut l'utiliser pour s'en rendre compte..et l'apprécier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 21:20

funkye08 a écrit:
Bonjour, pour ce début septembre, j'ai fait quelques achats :

- ampoule à économie dénergie (il m'en reste 8 a acheté et a baionnette)
- stop douche
- rideau thermique pour notre couloir
- film isolant pour radiateur.

Sinon je pratique déja pour économie d'énergie, eau, alimentation ou autres :
- pomme de douche éco-oxygène
- mousseur à tous les robinets
- plaquettes WC pour l'un et double chasse pour l'autres
- système de pompes pour shampoing et gel douche
- fleur de douche pour se laver
- je fais mes courses selon mes menus
- sauf si grosses promo (car je peux stocker : ex 45l de lessive, me voilà tranquille pour un moment)
- pratique les odr et bons de réduc
- bon CE pour l'entreprise de mon homme dc on profite
- à ttes les dates anniversaires, renégociation des contrats (assurance, internet, gaz-elec)
- compost et réservoir d'eau de pluie
- nous fesons notre jardin
- cuisinons énormément : pain, yaourts, confiture, conserve...

Voilà ce sont nos petites astuces à nous mais si vous en avez d'autres, je serais ravie d'entendre vos suggestions?

Je vous souhaite une bonne journée.

codemerci

whoua ! respect ! Investissement qui devrait être rentable - Page 2 2482655822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 22:41

Je vais vous dire ma petite économie qui est aussi bonne pour mon porte monnaie que pour l'environnement. J'utilise une carafe filtrante pour l'eau
J'en ai trouvé une pas trop chère chez biocoop (12 euros) reste à acheter les sachets pour filtrer l'eau qui ont sont chère (environ 19 euros) il y en a 5 dans la boite ce qui fait 5 mois tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 23:05

j'ai investi dans la commande d'un appareil a tarte sur teleshoping
vous connaissez,?
je pense economiser l'electricité du four classique et avoir moins chaud dans ma cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 9:08

Je ne connais absolument pas, tu nous en feras la présentation?

_________________
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 11:24

Ma maman en a un. elle s'amuse beaucoup avec.
Elle fait plein de tartes, quiches, pizzas...
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 11:54

C'est vrai qu'il est tentant cet objet là.
http://www.teleshopping.fr/tarte-revolution.html
Mais comme je fais les pizzas grand format sur la plaque du four... Moi j'ai opté pour un mini four, cela prend plus de place, c'est sûr, mais mon four fait du 1000W et la tarte révolution en fait 1800...
Mon grand four, on l'utilise si on fait plusieurs plats différents, mais le petit, c'est ou en complément ou juste pour faire un gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Jan - 13:08

j'ai annulé la commande,je devais la recevoir,avant le 28 janvier et elle est en rupture
un bon point pour teleshoping,il n'ont pas encaissé la cb,et m'ont cofirmé l'annulation par tel,je vous dirai quand j'aurai confirmation écrite
je vais aller voir chez Dar*y
je fais beaucoup de tartes,et quiches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Déc - 5:42

plutôt que d'acheter des ampoules a économie d'énergie ( qui sont a mon avis une hérésie au niveau écologique) j'ai investie dans des ampoule LED bien plus économiques avec une durée de vie plus longue et une résistance très grande aux allumage/extinction pour des pièces comme les WC ou la salle de bain et elle ne chauffe pas.
pour les ciseaux a plusieurs lames j'ai presque la meme chose a la maison ( une paire de ciseaux normale réservés a la cuisine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Déc - 6:57

j'ai ce fameux plat du teleshopping deja depuis plus de 2 ans...un kdo de ma maman...eh ben j'en suis super contente !!! les maxi pizza vont dedans et pas dans mon four et en moins de 15 min sans prechauffage, on passe a table !!! ma mere y cuit aussi les saucisses et les nems sans graisse et c'est un pur regal !!!! rien n'accroche !! un coup d'eponge et hop !!! en tout cas je trouve cet appareil super !!!! bises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Déc - 13:50

J'ai aussi opté pour des ampoules led!

Pour le tarte révolution je l'ai aussi et je m'en sers BEAUCOUP pour les tartes les quiches les pizzas la cuisson de viande, de poelées j'ai même fait cuire des flans au bain marie ;)
j'ai profité d'un moment de promo avec 30 moules gratuits, ils étaient en retard sur la livraison, mon mari a ralé j'ai eu deux moules supplémentaires et j'avais trouvé un code promo de -20% ;)
Il fait en effet 1800w mais on économise sur le temps de cuisson ;)
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Déc - 15:48

Tout ce qui est tarte révolution etc..je trouve ça gadget .  Embarassed  Embarassed  je préfère mon bon vieux four et ma mijoteuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Déc - 17:49

Je vois ce que tu veux dire Amyleen mais allumer le gros four juste pour cuire une quiche ca m'ennuyait et du coup je ne faisais pas de quiche. Ap)rès j'entends bien que c comme le thermomix ou autre chose une question de point de vue ;)
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Déc - 17:52

Tout a fait ☺
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Déc - 18:20


_________________
Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Déc - 21:06

Nous utilisons également les ampoules basses consommations et j'utilise le moins possible mon sèche-linge, nous chauffons avec la cheminée, sauf les salles de bains.

Pour les ustensiles de cuisine, nous avons le cook'in (cousin du thermomix), et il remplace à lui seul tous les ustensiles (donc mis bout à bout, il n'est pas si cher que cela = 879 €).

Et nous roulons au GPL, mais là nous ne pourrions vous dire si c'est plus économique à la longue avec les réparations de cette voiture, elle nous ruine  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
fanfan61

fanfan61


Féminin

Messages : 587
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : NORMANDIE

Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Déc - 21:46

Concernant l'appareil à tarte que vous trouvez sensationnel, moi j'utilise depuis au moins 10 ans un plat CRISP qui va au micro-ondes (fourni lors de l'achat), fonction CRISP et je réalise des tartes aux pommes en 12 minutes chrono et quiches variées en moins de 20 minutes... et bien dorées...
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 9:21

Je parle de ca Léna http://www.teleshopping.fr/tarte-perle-macaron-reussite.html

Oui Fanfan mes beaux parents ont aussi mais c'est un micro ondes spécifique (enfin une fonction particulière qui n'est pas présente sur tout les micro-ondes) et je ne voulais pas changer mon micro-ondes ca aurait été bien plus couteux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 11:38

oui il est pas mal mais je le trouve cher et perso je n'ai ni la place ni l'utilité d'un tel appareil mais si l'on me l’offrais a noël je ne dirais pas non !!!
si je me souviens bien le crisp est un combiné micro onde-grill qui se retrouve avec un autre nom sur les micro onde (le mien est un four combiné il fait micro onde /grill / micro onde-grill / micro onde-chaleur tournante / chaleur tournante, de marque sh*rp) mais il n'a pas la taille ni le poids d'un micro onde classique, il est plus gros ! mais je l'adore mon four !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Jan - 21:48

moi non plus je ne connais pas les mousseurs ,on achete ça ou ? ça se met ou sort l eau ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissement qui devrait être rentable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement qui devrait être rentable   Investissement qui devrait être rentable - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement qui devrait être rentable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» investissement oui ou non dans un poele a bois??
» Piece montée ca va etre le moment
» astuces pour etre economes écolos en cuisine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: