le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
gateau Budget cuisine cecilia recette aujourd conseils courses maison menus janvier pain Blabla reserve yaourts avril février poulet menu avez cuisiner vous decembre good mars week
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Que pensez vous des "Drives" ?

Aller en bas 
+7
lilytotonne
amyleen
bou69
valerie05
alexandra
paprika
Angélique78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 8:28

Doryane a écrit:


Bon j'arrête de parler pour rien dire Embarassed

On est là pour parler de tout et de rien, t'excuse pas, parle :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 8:31

Mais non, Doryane, nous on aime quand tu parles.
Et puis d'abord, nous, on ne parle jamais pour ne rien dire, pas vrai les MecS ????? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 8:54

vous êtes trop gentils !! :D

Et pis c'est vrai que nous les femmes, on à toujours des trucs intéressant à dire lol

Mais on dévie du sujet originel la :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 9:25

J'habite la campagne, et je peux vous assurer que c'est plus facile de trouver la grande surface que le petit producteur! C'est vraiment le parcours du combattant! Et de temps en temps, on a tellement l'impression de les déranger... qu'il vaut mieux essayer d'autres solutions! voilà, j'ai poussé mon coup de gueule! :lol!:
Mais quand on trouve, c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 9:58

j'ai encore pas le drive chez moi c'est une mini ville de 2500 habitants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 10:32

Paprika, je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement ..... les temps sont en train de changer !!
Pas plus tard que ce matin, un petit producteur de fromage est passé dans mon quartier, pas de chance, on ne mange pas de fromage et je suis à présent seule dans mon hameau (résidences secondaires fermées).
Il m'a expliqué que les grandes surfaces l'étranglaient trop et qu'il cherchait à diversifier sa clientèle ... (sans commentaire)

Et puis il ne faut pas se leurer, dans les cambrousses, il suffit de rentrer chez les producteurs pour voir les sacs de pesticides .... la seule chose, c'est que c'est produit sur place, et que c'est moins infect que les produits à 1 € des grandes surfaces.

Sur ce, je vais aller nettoyer ma salade de "je sais pas où" (plus rien dans mon potager, à part les mûres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 13:15

Ca oui, faut trouver. Nous c'est parce que c'est un copain d'enfance de ma femme. Le gag (si on peut dire), c'est qu'il a des belles poules qui courent dans les prés et qui donnent des oeufs de paradis terrestre pour sa consommation personnelle et quelques rares privilégiés (dont nous) et que derrière la ferme, il garde des poules presque "en batterie" pour approvisionner les reste des braves gens qui croient naïvement que les quelques "coureuses des champs" pourraient nourrir tout le village. :malin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 13:36

C'est comme un mec de mon village qui vend de beaux lapins aux citadins le dimanche ! pas étonnant qu'ils soient beaux, avec toutes les seringues qu'il leur met dans le c... ! :malin:
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 15:17

Je crois que mon bonhomme a trouve mieux...
Chez Aldi il rencontre une Dame d'un age respectable qui met 1,2,3....7,8 plaquettes d'oeufs de 30 dans son caddie...
Gentillement, il lui dit si vous utilisez autantd'oeufs investissez dans des poules!
Elle lui repond que elle aussi elle en a pleins mais qu'elle les vends sur le marche...

Vous en connaissez vous des gens qui vendent des oeufs de plein air pour manger des oeufs batteries....
Il en parle a la caissiere qui lui repond en blemissant qu'elle vient toute les semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 16:41

Rooooooooooo la vache !!
On est vraiment tous des pigeons Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 3416548079

Tu vois Doryane que c'est bien de "dévier des sujets" on apprend des trucs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 18:11

Super!!! Des oeufs du marché de chez liddl...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 18:16

tu sais alexandra je ne suis absolument pas surprise. j'avais vu une emission sur le sujet. et le "commerçant" était pres à taper sur la journaliste qd elle lui a dis qu'il y avait tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 19:56

Oui effectivement, on en apprend des choses, y compris certaines qu'on aurait préférer ignorer !! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 20:41

Iris a écrit:
Mais non, Doryane, nous on aime quand tu parles.
Et puis d'abord, nous, on ne parle jamais pour ne rien dire, pas vrai les MecS ????? :lol!:

heuuu oui ... :tirer langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 21:24

Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 1930891388 Quant à moi j'y rentre chez mes petits producteurs et je peux vous assurer que tout est bio !! je sais exactement comment sont élevés les animaux, les poulets et avec quoi ils sont nourris donc je n'ai aucun doute sur la qualité... d'ailleurs les oeufs fermiers et les oeufs soit disant "bio" des supermarchés et bien rien à voir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 23:15

paprika a écrit:
J'habite la campagne, et je peux vous assurer que c'est plus facile de trouver la grande surface que le petit producteur! C'est vraiment le parcours du combattant! Et de temps en temps, on a tellement l'impression de les déranger... qu'il vaut mieux essayer d'autres solutions! voilà, j'ai poussé mon coup de gueule! :lol!:
Mais quand on trouve, c'est sympa!
Il y a un petit producteur tout près de chez moi,quand je vois tout ce qu'il pulverise!!
un jour,ou il recoltait ses haricots,je m'arrête pour du persil,je vous dois combien pour le (petit) bouquet de persil?
50 cts ou même un euro,qu'il me repond!!!
Sur le marché,certains se deplacent pour le vendre 70 cts....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 23:17

Cecilia65 a écrit:
Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 1930891388 Quant à moi j'y rentre chez mes petits producteurs et je peux vous assurer que tout est bio !! je sais exactement comment sont élevés les animaux, les poulets et avec quoi ils sont nourris donc je n'ai aucun doute sur la qualité... d'ailleurs les oeufs fermiers et les oeufs soit disant "bio" des supermarchés et bien rien à voir !!!!!
tout a fait cecilia,il y a de bons petits producteurs a denicher,un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 23:23

paprika a écrit:
Je crois que mon bonhomme a trouve mieux...
Chez Aldi il rencontre une Dame d'un age respectable qui met 1,2,3....7,8 plaquettes d'oeufs de 30 dans son caddie...
Gentillement, il lui dit si vous utilisez autantd'oeufs investissez dans des poules!
Elle lui repond que elle aussi elle en a pleins mais qu'elle les vends sur le marche...

Vous en connaissez vous des gens qui vendent des oeufs de plein air pour manger des oeufs batteries....
Il en parle a la caissiere qui lui repond en blemissant qu'elle vient toute les semaines!
attention,les oeufs doivent obligatoirement être tamponnés:
O bio
1 plein air
2 au sol
3 en cages
Le pb c'est que beaucoup de personnes ne le savent pas,personnellement j'ai appelé la direction des fraudes,pour un vendeur d'oeufs de plein air qui etaient du numero 3
Ne nous laissons pas faire Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 3416548079
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:23

Oui, pour les numéros, j'ai appris ça y'a pas longtemps, je venais d'acheter des oeufs à Inter, premier prix,j'ai été vite ouvrir mon frigo, j'ai vu numéro 3, je n'ai pas voulu les jeter, mais dorénavant, je mettrai peut-être un peu plus cher, mais je prendrai que des 1, ou 2, mais plus de trois, trop mauvaise conscience ...

Pour info, d'après ce que j'ai lu :
0 = élevée en plein air, 2.5 m² par poule et nourriture bio
1 = élevée en plein air, 2.5 m² par poule
2 = elles sont à l'intérieur, élevé au sol, 9 poule par m²
3 = élevée en cage et c'est 18 par m² ...

Désolé pour le pavé et de faire un peu doublon ! Merci Marie, ça m'a rappeler de passer cette info autour de moi !

Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:52

je suis à fond dans le drive (auchan ou leclerc) :

gain de temps, je suis tranquille chez moi devant l'ordi (pratique l'hiver avec bb!!) et surtout je suis moins tentée par les fausses promos etc.... donc je dépense moins c'est certain !

après le moins : les fruits et légumes + viandes souvent indispo et pas top niveau fraicheur...
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:52

je suis à fond dans le drive (auchan ou leclerc) :

gain de temps, je suis tranquille chez moi devant l'ordi (pratique l'hiver avec bb!!) et surtout je suis moins tentée par les fausses promos etc.... donc je dépense moins c'est certain !

après le moins : les fruits et légumes + viandes souvent indispo et pas top niveau fraicheur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:47

Nous on fait nos grosses courses de début de mois au Drive (Auchan): tout ce qui est entretien, épicerie, hygiène, bébé (couches, lingettes, petits pots...) on y achète à ce moment-là (je vais y chercher pendant que les enfants sont à l'école, car sinon grosses courses + 5 enfants, ça rentre pas dans la voiture). Comme ça, chaque semaine on a que le frais à acheter.
Pour voir son budget, la scannette est pas mal aussi en magasin
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:58

Le drive je n'y vais plus, les dates sont assez courtes mais j'etais satisfaite niveau note .
Je vais à présent à Leader price qui ne propose pas de service comme ça , dommage c'était pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:05

bou69 a écrit:
je suis à fond dans le drive (auchan ou leclerc) :

gain de temps, je suis tranquille chez moi devant l'ordi (pratique l'hiver avec bb!!) et surtout je suis moins tentée par les fausses promos etc.... donc je dépense moins c'est certain !

après le moins : les fruits et légumes + viandes souvent indispo et pas top niveau fraicheur...

vi ! Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 2592479078
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 20:25

je vais chercher mes courses au ' drive' uniquement l été , j habite une région touristique , et dans les magasins c est infernal ,
je suis obligée de ' gonfler' ma liste ( vous me direz tout est consommé apres  )  mais comme il y a un minimum et que nous ne sommes que deux!!
je ne prends que des produits 'non périssables' eau , lait croquettes etc parce que j ai été a chaque fois déçue avec les fruits et légumes , trop murs et parfois limites consommables
mais c est pratique ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des "Drives" ?   Que pensez vous des "Drives" ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des "Drives" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de mon budget courses?
» Les préparations Ancel, qu'en pensez vous ?
» Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LES COMPARATIFS ENTRE LES MAGASINS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: