le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:00 par natachadu35

» Les blablas de mai 2024
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeHier à 19:58 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeHier à 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
decembre menu pain poulet avril cecilia courses vous good mars aujourd janvier cuisine recette février menus yaourts maison Budget gateau cuisiner conseils reserve avez Blabla week
Forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?

Aller en bas 
+2
magali1972
Léna
6 participants
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeDim 5 Nov - 13:11

Pour ma part, je fais une lessive de couleur un soir dans la semaine et ensuite tout est fait le week end, sachant qu'on change les literies tous les samedis et que je  lave le blanc et les pulls à part mais on arrête pas , lavage, étendre, plier, repassage !

Et vous ?

_________________
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3661
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeDim 5 Nov - 13:23

Je fais trois lessives par semaine. une de blanc, une de couleur et une de la literie. L'hiver je rajoute une de lainages.

Je repasse le dimanche matin; Mais je ne repasse pas les drap. On est 2 adultes
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeDim 5 Nov - 13:27

3 ! cool! je tourne à environ 6 / 7 lessives ! Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? 2245565844

au niveau repassage je fais ce que le nécessaire, les tuniques qui ont besoin un bon coup de vert ou les polos c'est pas ce qui me prends le plus de temps mais tout de même

_________________
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeDim 5 Nov - 13:47

Depuis que nous sommes tout seul ( plus les enfants à la maison) , déjà le nombre de lessives a considérablement diminué.

je fais 1 lessive de draps et 1 lessive de serviette par semaine.

quand au linge , je fais plus qu'une aussi par semaine, à deux et avec une machine 8 kg, c'est bon tout rentre pour la semaine.

Je repasse plus depuis bien longtemps...quand les enfants étaient là je faisais pour qu'il n' y ai rien à dire ...mais maintenant que le mari est à la retraite, moi ne travaillant plus, pff basta le repassage.

j'ai vendu ma centrale vapeur et la table de repassage qui allait avec. J'ai juste gardé un vieux fer tout simple , au cas où il y ai besoin de repasser pour une occasion spéciale ( style : mariage, enterrement , rendez vous important quelque part) ...donc autant dire que je repasse pas souvent.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeDim 5 Nov - 14:14

Ici,
c'est une fois les draps qu'on change le dimanche matin, une fois les torchons de vaisselle ou une fois les serviettes suivant.....Un à deux lessives de couleurs par semaines plus les jeans et pulls suivant le besoin.
Mais comme on sort en général qu'une fois par semaine les jeans et pulls je lave moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeDim 5 Nov - 18:36

Ici c'est très variable.. couette et draps tous les samedis (en fonction des temps de présence des uns et des autres) sinon c'est tous les 15 jours ; 1 machine le samedi de serviettes de bains et toilette et table et le linge courant je fais environ 1 machine 1 jour sur 2 en semaine et de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeDim 5 Nov - 20:27

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? 1150876682 de vos réponses le filles !

_________________
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9974
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeLun 6 Nov - 8:20

je fais environ 3 machines/ semaine + le linge de ma fille tous les week-end (en général le dimanche: elle m'amene son sac de linge vu qu'elle n'a pas de machine pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeLun 6 Nov - 16:23

Une par jour lancée à 14 h pour les heures creuses j'étend le soir en rentrant du boulot. Le matin avant de partir je plis le linge sec. Ce qui n'est pas sec le matin je le plie le soir. Je repasse vraiement très peux je n'ai pas sorti le fer depuis avant les vacances de la toussain
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeMar 12 Déc - 20:43

Ce week end j'ai fais 4 lessives et pourtant hier soir et ce soir j'en ai lancé une, j'ai encore une tournée de pulls mais comme ça ne remplit pas la machine ça attendra

_________________
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeDim 18 Fév - 12:48

Malgré que j'essaie d'en faire moins ce week end je suis à 4 lessives, tous les samedis je change la literie de chaque lits, du coup juste ça , ça me fait 2 lessives , sachant que cette semaine j'en ai fais tourner 2 , je suis à 6 lessives par semaines

_________________
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeDim 18 Fév - 15:57

Oui, mais vous êtes à 4 aussi. Et tu as une lessiveuse standard il me semble...
C'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeDim 18 Fév - 20:11

Si ça peut te rassurer Léna suis à 7 machines cette semaine ! mon N°2 étant parti 6 jours en Vendée est rentré avec un tas de linge comme si il était parti 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeDim 18 Fév - 20:16

Ha oui tu m'as battu :lol!:

En temps normal tu tourne à combien ?

Katleen c'est une 6 kg donc pas de différence avec mon ancienne qui faisait 5kg

_________________
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeDim 18 Fév - 20:20

En temps normal je tourne à 4 machines (la mienne fait 7kgs)....

Mais y a toujours des imprévus.... cette semaine mon grand arrive donc je pense qu'il y en aura un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeSam 24 Mar - 13:50

J'ai fais une lessive :
Lundi / mardi / mercredi / vendredi et 3 ce matin dont 1 juste pour les draps et housses de couettes que je change tous les samedis

Me reste demain une tournée de pulls

Mon fils a repris le sport et ça se voit à raison de 3 entraînements par semaine !

_________________
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeSam 24 Mar - 13:57

Draps et housses de couette tous les samedis Léna ?

Ici c'est tous les 15 jours et largement suffisant.... tu devrais tenter l'expérience ! tu gagnerai du temps mais aussi de l'argent c'est sur ! :lol!: (économie élec ! économie eau ! économie lessive !) .... mais aussi le temps c'est indéniable !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeSam 24 Mar - 13:58

Mon mari transpire énormément la nuit et les enfants tiennent de lui donc je te laisse imaginer l'odeur en fin de semaine...Ca sent le fauve !

_________________
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeSam 24 Mar - 14:14

Léna a écrit:
Mon mari transpire énormément la nuit et les enfants tiennent de lui donc je te laisse imaginer l'odeur en fin de semaine...Ca sent le fauve !

:lol!: :lol!: ah d'accord...... et si tu baissais le chauffage (17° la nuit) peut être qu'ils transpireraient moins tous les 3 :lol!:

(et encore une économie ! :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitimeSam 24 Mar - 20:42

Impossible c'est le proprio qui décide de la température

_________________
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?   Comment vous organisez-vous pour vos lessives ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous organisez-vous pour vos lessives ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez un jardin? Alors ce bon plan est pour vous !
» Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?
» vous et vos loisirs: aimez vous lire?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: DÉCORATION , ENTRETIEN & BEAUTÉ-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: