le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Budget essence I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Budget essence I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Budget essence I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Budget essence I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Budget essence I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Budget essence I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Budget essence I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Budget essence I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Budget essence I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Budget essence I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Budget essence I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Budget essence I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Budget essence I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Budget essence I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Budget essence I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Budget essence Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
yaourts good week vous Blabla février reserve pain recette aujourd decembre maison avez gateau poulet courses menus conseils Budget cuisiner menu janvier mars cuisine cecilia avril
Forum
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget essence

Aller en bas 
+2
ROSE-BONBON
alexandra
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 7:52

Coucou, je ne sais pas si un post existait deja (j'ai pas trouvé) mais j'ai eu la bonne (peut etre pas) de calculer combien on avait mis d'essence sur tout le mois!
sachant que j'ai commencé mon cahier de dépenses le 06 c'est un peu faussé et pourtant on est déjà à 230€! c juste énorme!!!!!!!!!!
Vous avez déjà calculé le budget que ça représentait?

bonne journée
bisous
:bienvenue 2:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 7:57

Chez nous ce n'est pas très représentatif.
Je suis ass mat, je n'ai donc pas à me déplacer. Je met 60€ tous les mois dans mon C4 . C'est pour faire les allers retours à l'école, les activités extra scolaires et les sorties du week end.
Stef travaille à 6 km de la maison et il fait du co voiturage. Il met 30 € dans sa 106 tous les deux mois en moyenne.

Ca nous fait 75€ mensuel. Remarque ca fait cher quand même pour ne pas sortir et ne faire que du "sur place" presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 8:46

Après tout dépend l'utilisation de ta voiture moi quand je bosses c'est 140€ par mois en travaillant à 20km A/R pour une essence et la que j'ai pas travaillé j'ai mis 70€ début novembre et la je suis encore à plus de la moitié du réservoir
Et mon conjoint met 7€ dans son scooter par semaine sachant qu'il travaille sur un chantier à 5km de la maison et qu'on se sert plus du scooter de la voiture pour des ecos d'essence justement.

Après faut voir si ta voiture tu l'utilises que pour des trajets utiles sachant que moi pour tout les petits commerces même la poste à 20min à pied je le fais toujours par soucis d’économie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 8:48

Euh ici y a deux mois 80€ y a encore pas mal dédant ! On roule pas ! Vu le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 8:50

Dans le scoot je sais pas car on met environ 30l d essence dans les bidons et ça dure longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 8:57

koko a écrit:
Euh ici y a deux mois 80€ y a encore pas mal dédant ! On roule pas ! Vu le prix

ça c'est bien vrai avant je prenais la voiture pour un rien puis j'ai découvert la joie de la marche même pour monter au centre ville de Valence une bonne balade de 30min c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 8:59

Oui voilà Justine on a des pieds comment on faudra dans ´e temps !!!
Même avec des enfants de nos jours ils sont habituer a la voiture pour un petit trajet !! Sauf ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 9:29

ola la poste assez important ici
on est a la campagne loin de tout le moindre magasins 3 km a pied sur la route très dangereuse sans trottoirs donc j’évite dy aller a pieds :affraid:
je suis assmat je met a peut prés 60 euros dans ma voiture mon mari travaille a 60km de chez nous il fait a peut pres 3 aller retour par semaine il reste sur place 2 nuits pour économiser de l'essence ,on a acheter une voiture gpl il doit faire 60a 80 euros par mois peut etre plus
donc ca fait du 140 a 150 euros par mois si c'est pas plus :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 9:44

Depuis peux je prends le car pour justement réduire les dépenses.

Mais a nous 2 on doit être à 300€ par moi :-S .
On est à 30km de nos boulots, et son ex femme 45km pour ramener les enfants.

C est un sacré budget mais c était le prix à payer pour avoir une maison convenable, bien, isolée, sans travaux.

A nantes on aurai à peine pu se payer un studio :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 10:33

Voila c'est ça le truc c'est qu'un budget essence varie vraiment d'une situation à une autre :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 10:33

nous sommes proche des commerces,mais avons tous les deux ,des soucis de santé,qui helas nous rendent la marche pénible,j'ai par ailleurs une carte prioritaire sur mon pare brise,pour le stationnement
alors,notre budget essence est elevé: 80 euros par mois,
mais aussi,nous rendons souvent des services aux uns ou aux autres,par exemple:
attendre un depanneur chez un petit fils,faire visiter la maison que notre fille a mis en vente(a 20 kms) etc...
donc notre budget réel doit être de 60 euros y compris ,aller chez la kiné deux fois par semaine pour moi
je regroupe mes courses le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 11:36

chez nous aussi le budget essence est énormé, ce moi ci je suis à plus de 200 euros
on à deux voitures car on est loing de tout, une gasol et l'autre super ethanol
et pour info le prix des carburants augmante des demain car la baisse que l'état avait acordé, ce termine aujourd'hui
alors faut faire nos pleins aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 13:14

mois j'habite a ville, et nos boulot son pas loin, on va juste chez nos parents a peu prés 2 à 3 fois par mois qui a habite à un peu plus de 30 km, donc 120 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 17:17

Je travaille à 10 minutes de chez moi en voiture et mon mari juste à côté de la maison, je suis donc la seule à me servir de la voiture et le budget gazoil est de 80 euros par mois, + si nous allons dans notre famille dans l’ouest de la France

_________________
Budget essence Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 19:02

250/300 EUROS mois
trajet travail et aller chercher les enfants et sport pour eux et courses voilà
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 19:56

Aie aie aie sorenza !

_________________
Budget essence Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 20:01

Je copie sur Marie, ne pouvant faire qu'une petite centaine de mètres a pied, la voiture "avec chauffeur" est indispensable! (Marie, toi aussi tu as une "merveilleuse" photo sur ta carte?)

Le village le plus proche est a 9 Km, les courses a l'hyper c'est 25... Quand on part, on essaye de tout calculer pour éviter les aller-retour.
Mais entre les courses et les médecins-dentistes, on tourne aux alentours de 80-100Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 20:21

Léna a écrit:
Aie aie aie sorenza !
ho oui aie aie déjà plus de 50 km pour le travail donc ça va vite
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 20:24

Je suis vraiment contente de travailler près de chez moi, ce n'est pas donné à tout le monde, car hormis le budget essence il faut ajouter à cela la fatigue du trajet

_________________
Budget essence Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 20:33

Oui c'est sur qu'il faut bien peser le pour et le contre quand on choisit son logement.

Nous le problème c'est que Nantes est très cher au niveau immobilier.

Pour le prix de notre maison on avait un appart de 58m² à Nantes.

On a bcp réfléchit c'est sur plus de frais d'essence (depuis peu je prends le car), mais taxe foncière et habitations moins cher. Confort de vie, surtout pour les enfants et ça nous a permis de devenir propriétaire.

Mais avec l'essence qui augmente ça va devenir problématique :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 22:00

paprika a écrit:
Je copie sur Marie, ne pouvant faire qu'une petite centaine de mètres a pied, la voiture "avec chauffeur" est indispensable!.
tu ne conduis pas paprika?
tu dis avec chauffeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeVen 30 Nov - 23:12

moi c'est mon boulot qui c'est déplacé plus loin donc pas eu le choix
c'est l'hiver surtout que je redoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeSam 1 Déc - 7:53

Budget essence 1930891388 Je travaille à 26kms de chez moi x2... soit 52Kms 5xpar semaine + les trajets les week end pour courses, heures de ménage....

Mon budget à l'heure actuelle est de 150€/mois mais je pense qu'il va falloir que je le revois un peu à la hausse.... faut que je fasse le point la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeDim 2 Déc - 18:17

vive la campagne non merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitimeDim 2 Déc - 19:05

Pour ma part le confort et l'épanouissement de mes enfants a était un critère primordiale dans le choix de partir de la ville. Le coup de l'essence rentre en ligne de compte aussi mais des économies sont fait d'un autre côté.

Je suis à a campagne mais j'ai tout a proximité moins de 2km (médecin, commerce, école) sauf mon travail effectivement.


Dernière édition par Latitefee le Dim 2 Déc - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget essence Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calculateur de budget
» fiches budget
» Gérer son budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: