le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Budget essence - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cuisine gateau reserve vous menus yaourts maison recette poulet janvier cecilia pain Budget courses avril cuisiner conseils mars menu Blabla aujourd decembre avez good week février
Forum
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget essence

Aller en bas 
+2
ROSE-BONBON
alexandra
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 19:08

La campagne on s ennuie faut prendre la voiture a chaque fois y a rien a faire les enfants s ennuient beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 19:08

Tu verra bien a la longue quand il vont grandit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 19:10

Pour ma part je trouve qu'en ville tout est payant.

Ici un ballon, le jardin, un tour en forêt occupe la journée.

Après on est tous différents, il en faut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 19:34

T en à vite marre des tours en forêt Certe tout est payant mais au moins ils font des choses pour avoir été ici c est chiant vraiement tu te lasse vite et c est bien quand ils sont petit après ado tu verra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 19:53

Ca fait 5 ans qu'on y vit, pour le moment avec des enfants de 10, 6ans et 18 mois
Je ne pense vraiment pas avoir ce problème, il y a plein d'activité sportive à moins de 5km.
Lycée, collège, cinéma, piscine.

L'avenir nous le dira, mais ayant vécu en appartement avec les enfants dans 1 même chambre de 12m² pour un loyer de 800€ par moi je ne voudrai pas revenir en arrière.

Là il ont chacun leur chambre, un grand jardin et ceui de 6 ans passe sa vie dehors, et mon petit suis le chemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 22:14

koko a écrit:
vive la campagne non merci

Tu sais Koko, effectivement je vis à la campagne, mais dans un petit lotissement où les garçons ont tous leurs copains d'enfance depuis la maternelle.... dans le bourg de mon village (800m de chez moi) il y a l'école primaire, une boulangerie patisserie, une petite épicerie, un restaurant, pizzeria, le hall des sport, les écoles, le lycée de mon fils.... puis à 5kms de là il y a une ville plus grande où se situe le collège de mon ado n°3 avec de nombreux commerces....

Je n'ai pas choisi d'habiter la ville dans laquelle je travaille car les loyers étaient hors de prix, les taxes d'habitations identiques.... quand j'entend mes collègues qui certes habitent à 1km du boulot mais paient 1200€ de taxe d'habitation et autant de taxe foncière...... c'est pas pour moi.....

Donc on est obligée de faire un choix..... mais j'aime beaucoup mon village, les enfants aussi, on s'y sent bien, comme un peu protégés......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 22:53

A Nantes aussi les taxes sont énorme, plus loyer très cher, je pense que ça mis tout à bout ça équivaut à nos frais d’essence.

Voilà y a Campagne et campagne, je suis comme toi cécilia tout à moins de 5km.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 8:24

Je vis dans un petit bourg de campagne et je m'y sens très bien. J'aime beaucoup le calme et la tranquillité par rapport à la ville.

En revanche, pour mes enfants, je ne voulais pas la campagne profonde comme là ou j'ai vécu quand j'étais petite. Je voulais quand même du confort, des bus, des écoles, des médecins....
Nous sommes à 15 minutes de la ville en voiture, 40 minutes en tramway et à 10 minutes à pieds du centre du bourg avec ses petits commerces, son marché du mercredi.....

Moi ca me convient +++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 11:34

Cecilia65 a écrit:
koko a écrit:
vive la campagne non merci

Tu sais Koko, effectivement je vis à la campagne, mais dans un petit lotissement où les garçons ont tous leurs copains d'enfance depuis la maternelle.... dans le bourg de mon village (800m de chez moi) il y a l'école primaire, une boulangerie patisserie, une petite épicerie, un restaurant, pizzeria, le hall des sport, les écoles, le lycée de mon fils.... puis à 5kms de là il y a une ville plus grande où se situe le collège de mon ado n°3 avec de nombreux commerces....

Je n'ai pas choisi d'habiter la ville dans laquelle je travaille car les loyers étaient hors de prix, les taxes d'habitations identiques.... quand j'entend mes collègues qui certes habitent à 1km du boulot mais paient 1200€ de taxe d'habitation et autant de taxe foncière...... c'est pas pour moi.....

Donc on est obligée de faire un choix..... mais j'aime beaucoup mon village, les enfants aussi, on s'y sent bien, comme un peu protégés......


je parle surtout des gens qui sont obliger de prendre la voiture pour quoi que soit
ya campagne comme nous ou on est actuelement cest bien mais je pourrais pas vivre retrancher a plus 3kilometres
francehment j'ai hate de retourner a rennes la y atout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 11:35

alex ta aussi les petites comeres en prime :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 14:36

koko a écrit:
alex ta aussi les petites comeres en prime :lol!:

ouais c'est la campagne mais pas le trou du c... du monde non plus :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 17:10

Nous on fait un plein avec le vehicule familiale 60€ tous les deux mois. Mon ami prends le vélo pour le boulot. sauf les jours où il est en déplacement et les jours où il pleut Pour la mienne c’est 50€ par mois pour des trajets (courses, crèches ,démarches administratives etc..) Je la prends le moins possible j'aime bien faire tout ce que je peux à pied. Ma fille prends l'air aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:44

Ici aussi nous vivons à la campagne et cela par choix, car nous n'aimons pas la ville (j'ai vécu 29 ans en ville) certes il y a tout mais le bruit, la circulation et j'en passe très peu pour moi. Nous sommes 300 habitants, nous connaissons beaucoup de monde ici et c'est très "familial" comme ambiance, les fêtes de village, le petit goûter au parc après l'école avec les autres mamans lorsque le temps le permet, toutes ces petites choses que nous ne faisions pas en ville car en ville nous nous ignorions, personne ne parle, personne ne dit "Bonjour" ...

Sinon pour le budget essence c'est environ 200 € pour Monsieur (il travail à 14 km de la maison) mais c'est un chasseur et il roule pas mal le week-end pour son loisir et moi (véhicule GPL), tout dépend de mon travail, cela varie énormément d'un mois à l'autre, cela peut-être 80 à 150 €.

Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 20:56

Le petit village où je vais habiter n'est pas derrière le dos du bon dieu. Il ya tout les commerces (boulangerie, boucherie, pressing, patisserie, garagiste, controle technique etc... école et j'en passe) meêm un mag de tissus à 5 minutes à pied et nous habiterons à 15 minutes maxi de la ville où on vit en ce moment...En fait on est super bien placé le calme de la campagne et tout à proximité. Si on veut pas besoin de prendre la voiture ! Il y a le bus qui passe toutes les deux heures qui rejoint ma ville et mon village !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 21:26

rohlala bon je vais tenter de ne mettre que 25€ par semaine ce mois ci! jv lutter avec monsieur... nous on est en ville mais pour aller faire les papiers obligé de prendre la tuture (tout est dans la ville voisine)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 9:05

nous on est dans une mini ville de 2500 habitants mon maris travaille a 15 kms se la maison et moi a 15 ,,8 selon les contrats .on depense 150 euros en essence .nous avons quand meme l chance d'etre pas loin du supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 11:27

Nous on est dans une mini-ville 5000 habitants , les services à côté : supermarché, école, collège, lycées, piscine, cinéma..mais à 30 km du boulot : on est à 170 €/ mois d'essence sur la voiture principale (boulot + course + vacances + visite famille), et un plein tout les 3-4 mois sur le véhicule secondaire (fourgeon aménagé en camping-car : boulot + WE au parapente). En fait, on fait du co-voiturage pour aller au boulot, donc on utilise principalement la voiture. Le fourgeon, c'est juste pour la déchetterie, quelques petits trajets quand la voiture n'est pas dispo et on part les W-E au printemps ou l'été à la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 17:16

Ici je calcule pas vu que c'est la société qui paye et qu'on est remboursé de la TVA..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 21:03

Ici, on est à 160 euros par mois voiture + moto (2 pleins pour chaque dans le mois) .
Mr prend la voiture 2 jours par semaine (co-voiturage) pour aller au travail (50km AR environ) et la moto une fois si le temps le permet.
Sinon, j'utilise la voiture pour les courses, pour les activités du mercredi (que j'ai regroupées afin de limiter les déplacements). J'essaie au tant que possible de me déplacer à pieds mais, le froid arrivant, ce n'est pas génial avec 3 enfants dont un bb de 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget essence   Budget essence - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calculateur de budget
» fiches budget
» Gérer son budget

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: