le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeHier à 18:02 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
vous maison week aujourd decembre yaourts menu cuisiner gateau courses cuisine good avril menus recette Blabla poulet pain janvier avez reserve cecilia Budget mars conseils février
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel arbuste pour mon petit jardin?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 15:24

Je n'ai pas la main verte. Mon ami est en train de mettre à niveau mon tout petit jardin. J'ai deux bordures de 5 mètres et une de 20 metres. Je souhaiterai mettre des arbustes à croissance rapide et qui ne serai pas trop volumineux en taille. Lequel me recommanderiez vous niveau résitance par de grandes chaleurs et au froid doux? J'aimerai ainsi avec ces arbustes faire une haie afin de ne pas donner de vis a vis et d'eviter de monter mon mur en pierre seche. Je compte aller à la pépinière le weekend suivant.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:12

si tu veux des arbustes resistant je te conseil les arbres a papillons les lilas aussi l eucalyptus voila si ca peut aider . bon jardinage
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:19

merci bien :)

Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:37

mais c'est gros ces arbustes là sebemi....

Sinon, je te dirai bien des hortensias, mais pareil ça devient énorme si on entretien pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:41

pour le lilas et l'arbre a papillon,il faut les tailler,ils ne grandiront pas(je pense)il faut demander a un pepinieriste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 19:05

alors ya une sorte de sapin qui n'en est pas mais je ne sais plus le nom
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 23:04

Je vais aller à la pépinière demander avec les mesures de mon jardin. Entretenir je le ferai, mon jardin est riquiqui.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 10:13

des rosiers.. ?! non?
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:08

Je ne sais pas je m'y connais en rien concernant les plantes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeLun 1 Avr - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeLun 1 Avr - 17:51

codemerci beaucoup j'ai regardé et fais mon choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeLun 1 Avr - 18:07

Fanny t'a donné un lien excellent.
Pour ton tout petit jardin comme tu le dis, sais tu qu'il existes de minis arbres fruitiers qui poussent en pot? (tu les trouves sur le lien que Fanny t'a donné)
Tu pourras peut etre, par la suite égayer ta terrasse avec.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeLun 1 Avr - 18:47

je n'avais pas pensé à ça Alexandra :) J'y penserai merci

J'ai pris ça comme plante des Elaeagnus ebbingei ( http://www.plantes-et-jardins.com/p/3474-elaeagnus-ebbingei) c'est assez classique mais juste pour ne plus avoir de vis a vis et de l'engrais pour faire du gazon.
Je vais éplucher le site de Fanny car j'aimerai bien acheter encore quelques plantes et un mini arbre fruitier. je pense que bien arrangé ça va faire un chouette jardin.

Je pense a des rosiers aussi, le laurier du portugal. Je vais voir un peu tous les mois ce que je vais prendre.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeLun 1 Avr - 18:56

Le meilleur conseil que l'on m'a donné c'est : "va dans la pépinière la plus proche de chez toi!" après tu choisis...
Non seulement, ils connaissent la terre (différente dans chaque région), ils connaissent le temps, le vent... ils seront aptent a te conseiller et te guider a assembler tes envies et tes possibilités !
Bon jardinage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeLun 1 Avr - 19:50

mon maris te conseille des charmes et des noisettiers tortueux ou des rosiers
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeLun 1 Avr - 21:42

Quel arbuste pour mon petit jardin? 1150876682 pour le conseil de ton mari

paprika oui tu as bien raison c'est ce que j'ai fait mais tous els retours d'expériences je suis preneuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeMar 2 Avr - 13:18

Moi c'est surtout un retour de conseil qui était astucieux, un déménagement avec replantage de ce que l'on avait... 95% de perdu, si on les avaient laissé, ils auraient peut être fait le bonheur de quelqu'un! Et surtout moins de travail pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeMar 2 Avr - 14:01

mince ....:(
Je te remercie de ton conseil.
Je vais voir mon pépiniériste le mois suivant. J'ai envie d'avoir des rosiers entre autre mais je ne veux pas acheter n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeMar 2 Avr - 16:17

Tu nous feras une belle photo de ton jardin fleuri? :)

Tu peux prendre des mini rosiers si tu n'as pas de place. Sinon un beau rosier grimpant le long d'un mur
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeMar 2 Avr - 20:15

Avec plaisir je ferai une photo ce weekend une fois que le terrain sera mis à niveau et mes arbustes plantés et dans un mois avec mes plantes et mon gazon :)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 9:43

Quel arbuste pour mon petit jardin? 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:48

Quel arbuste pour mon petit jardin? 1930891388 Vu dernièrement chez Leader de magnifiques "mini rosiers" de toutes les couleurs à 5.90€ ! j'ai hésité ... mais je pense que je vais y retourner pour en prendre 2 car il y a 5 ans les garçons m'avaient offert ce même style de rosier (mini pot) et il est devenu magnifique et en plus géant !! sans aucun entretien de ma part ! :lol!: il doit simplement se plaire où je l'ai planté ...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeSam 8 Juin - 18:40

Cécilia, moi aussi il y a deux ans pour la fête des mères, ma fille m'avait offert un mini rosier, moi qui n'ai pas la main verte, je l'ai fait mettre dans le jardin par mon conjoint, et là où il se trouve, il se plait bien et de plus en plus beau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitimeSam 8 Juin - 20:06

Quel arbuste pour mon petit jardin? 2858451602 j'en suis vraiment contente de ce mini rosier !! c'est pourquoi j'attends "le printemps" :lol!: (disons le vrai printemps) pour en planter d'autres :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel arbuste pour mon petit jardin? Empty
MessageSujet: Re: Quel arbuste pour mon petit jardin?   Quel arbuste pour mon petit jardin? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel arbuste pour mon petit jardin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel mode de règlement pour ses courses
» le jardin
» quel tableau utiliser

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE JARDIN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: