le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
quel mode de règlement pour ses courses Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cuisiner vous good week Budget gateau conseils menu recette maison avez cecilia aujourd decembre reserve février pain poulet courses janvier menus avril yaourts Blabla mars cuisine
Forum
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quel mode de règlement pour ses courses

Aller en bas 
+7
Ecureuil
sverige
zia88
Angélique78
paprika
lilytotonne
Léna
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMar 16 Déc - 19:18

Bonsoir, je voulais savoir si certaines réglait leurs courses uniquement en espèces pour pas dépasser leur budget. Je pense que ça peut être une bonne idée mais je sais pas pourquoi j'ai peur du regard des gens au moment du paiement d'être juger. Merci de me redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMar 16 Déc - 19:45

Bonsoir, il n'y a pas de honte à payer en espèces. Je fais mes courses à lidl et de nombreuses personnes payent en espèce. Ce qui est gênant c'est d'avoir un paiement cb rejeté et pas d'autres moyens de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMar 16 Déc - 19:53

Il ne faut pas avoir honte.
Moi je ne le fais pas car j'ai peur de ne pas avoir assez sur moi mais sinon cela ne me gênerait absolument pas

_________________
quel mode de règlement pour ses courses Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMar 16 Déc - 20:12

Merci pour votre avis, j'aimerais vraiment faire des économies en 2015, pour ne plus être dans le rouge et le découvert quel mode de règlement pour ses courses 3416548079
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMar 16 Déc - 20:13

Comme je te comprends !

_________________
quel mode de règlement pour ses courses Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMar 16 Déc - 21:15

koalasaxo a écrit:
Bonsoir, je voulais savoir si certaines réglait leurs courses uniquement en espèces pour pas dépasser leur budget. Je pense que ça peut être une bonne idée mais je sais pas pourquoi j'ai peur du regard des gens au moment du paiement d'être juger. Merci de me redire.

Tu sais Koalasaxo que tu ne fais pas les courses pour les autres et en aucun cas tu dois avoir peur du regard ou du jugement des autres : chacun fait avec ses moyens et du mieux qu'il peut ! c'est toi qui doit nourrir ta famille... et les autres tu t'en fiches complètement !!! c'est toi qui doit trouver ton équilibre dans ton budget, donc il faut tatonner beaucoup avant de trouver son rythme de croisière dans l'organisation du budget de la maison !!!! j'en ai fait autant à une époque ... j'ai testé beaucoup de supermarchés..... et finalement je me dis que le Drive me permet tout de même de m'en tenir à mon budget et de ne pas le dépasser.... lorsque je dépasse je regarde ce qui peut être enlevé et reporté à la semaine d'après... ça c'est mon organisation à moi.... et chacune ici tatonne je peux te l'assurer !!!!! quel mode de règlement pour ses courses 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
lilytotonne

lilytotonne


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 22/06/1983
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 40
Localisation : centre

quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMar 16 Déc - 21:22

tout as fait ce sont te courses tu règles comme tu veux , moi perso jamais en espèce j'ai horreur d'avoir un tas de billet quelques pièces dans mon sac ça me suffit et puis pour les courses je dépasse quasiment mon budjet c'est direct en carte et je regarde sur mon compte avant de faire mes courses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMer 17 Déc - 7:37

bonjour

oh non tu ne dois pas avoir honte , peu importe le mode de paiement, le principal c'est d'avoir de quoi payer.
je règle en général en cb, j'ai un débit différé. Mais j'ai été une époque où je payais en espèce.
bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMer 17 Déc - 7:56

je pense que je vais essayer de payer comme ça en espèce et je verrais si ca me convient ou pas. Merci beaucoup pour tous ses renseignements et vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMer 17 Déc - 13:21

Nous on va opter pour la solution de la carte chez les buralistes.
20€ de frais accès annuel d'accord, virement internet gratuit, pas de découvert possible.
Mais cela fait un mixe entre l'enveloppe et la carte. Plus pratique pour moi.
Et puis, si j'arrive a supprimer le découvert sur LE compte, les 20€ passeront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMer 17 Déc - 13:28

Moi, je règle quasi tous mes achats en espèces, et je trouve que je m'en sors mieux pour respecter mon budget. Je n'ai pas honte, car je me dis que c'est un moyen comme un autre !!! Pour moi, j'arrive mieux à contrôler ainsi mes dépenses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMer 17 Déc - 17:57

je pense que quand on a qu'un certains montant pour ses courses en espèces, on est obliger de calculer pour ne pas dépasser et je trouve ça pas mal, car on est toujours tenter sinon et on finis toujours pas dépenser plusieurs euros sur ses courses, car le produit est en promo ou autre
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMer 17 Déc - 17:57

moi je déteste avoir du liquide!trop peur de le perdre!!!!!!!je paye tout en carte bleue et je sais aux centimes près ce que j'ai chaque jour sur le compte!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMer 17 Déc - 19:40

Moi aussi je sais combien j'ai sur le compte, je regarde le matin et le soir

_________________
quel mode de règlement pour ses courses Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMer 17 Déc - 21:12

je règle mes courses uniquement en espèce j'ai un budget chaque semaine à ne pas dépasser et en plus je fais les produits  100 % remboursé et j'utilise beaucoup de bons de réduction donc c'est plus facile de faire ce genre de paiement en espèce et puis à force les caissières me connaissent vu que je fais mes courses chaque mardi et je passes à la même caissière et je n'occupes pas des personnes qui sont derrière moi si elles sont pressées elles vont à d'autres caisses et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMer 17 Déc - 21:42

Il m'arrive de payé en liquide , mais aussi par chèque et aussi par carte banquaire .
Il m'arrive aussi , si j'ai pas assé ,de payé 1 partie en liquide et le reste par carte banquaire .

Comme les autres , je te rassure , il n'y a pas de honte à payer en liquide . D' ailleur on voit de plus en plus de personnes le faire , surtout chez les personnes d'un certains âge mais aussi chez de personnes aux salaires trés réduit .

Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMer 31 Déc - 17:06

Bonjour

J ai longtemps paye en espèce. Je me balladais avec mon portable qui faisait office de calculette. Cette méthode m a longtemps été benefique
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMer 31 Déc - 17:07

Puis quel honte a avoir..;) c est courant de payer en espèce puis personne ne va te regarder de travers après tout ça ne concerne que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 12:01

Merci beaucoup, je vais essayer de faire un peu comme ça pour remonter. Bonne journée et bonne année 2015 à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:48

Pas de honte à avoir. Perso, je paye en espèces. Mon homme par carte. Et si je n'ai pas ma calculette comme Amy, je fais mes petits calculs à la main sur ma liste de courses en arrondissant au supérieur: je ne suis donc jamais surprise à la caisse. (et ça me fait un exercice de calcul mental: c'est bon pour le cerveau hihihihi)
Je travaille dans un magasin de bricolage et je fais remplace parfois les caissières malades: les clients payent moitié-moitié: pas plus de cartes que d'espèces. C'est vraiment kif kif et franchement, personne ne regarde celui qui paye devant.... J'ai un client qui m'a payé mardi 100€ en écochèques de 1€....là, évidemment, les clients suivants ont un peu regardé mais la plupart se sont "marrés" de me voir compter et faire mes petits tas...
Il n'y a pas de gêne à avoir: de l'argent c'est de l'argent: le seul qui soit honteux est celui qui a été malhonnêtement gagné ;-)
A chacun de trouver "LA" méthode qui lui convient le mieux. A un moment j'avais même fait des enveloppes. C'était pas mal. Je devrais recommencer, d'ailleurs.
Bonne Année à toi aussi. quel mode de règlement pour ses courses 3547974669
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeVen 2 Jan - 11:18

Le système d'enveloppe me plaisais bien a moi aussi, mais avec ma condition, je préfère éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMar 29 Déc - 11:40

Pourquoi avoir honte ? Je ne sais pas d'ailleurs si les autres regardent la façon de vivre de chacun et même si, il ne faut surtout pas t'en soucier !
Pour le paiement des mes courses j'ai fait pendant un temps des enveloppes mais souvent je me retrouvais à la caisse avec un dépassement, même léger, de mon enveloppe qui m'obligeait à payer en carte (quand ça dépasse d'un ou deux euros on ne peut souvent pas payer cette toute petite partie avec la carte). Du coup je me retrouvais en fin de mois avec un découvert dû à mes courses et avec plein de liquide à la maison.

Maintenant je fais comme Amy et je pars avec ma calculette et ma liste de courses ce qui fait que je sais au centime près quand je dois m'arrêter de remplir mon cadi (et parfois je remet des choses, même alimentaires, en rayon car j'ai mal jugé dès le départ du montant que ça allait donner et je n'en n'ai même pas honte :tirer langue:).
Un truc qui est très utile aussi, quand le magasin le fait, c'est la scanette qui a la même utilité que la calculette et qui évite en plus la corvée du déballage en caisse.

Et enfin, quand j'ai un peu trop de liquide chez moi, pour une raison ou une autre, je fais comme Ecureuil et je paie une partie de mes courses en liquide et le reste en CB, à condition que le montant restant soit le minimum autorisé par le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMar 29 Déc - 13:38

La scanette est très utile , mais dans les discounters il n'y en a pas. La calculatrice , je ne l'utilise pas non plus car je sens une gène et j'ai l'impression que tout le monde me regarde.
Donc j'arrondie! J'avoue que quand je fais un pleins parfois je perds le file LOL
Principalement , je paye en chèque ou en CB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMar 29 Déc - 14:15

Je paie en espèce quasi tout le temps, mais j ai un soucis, qui est assez rigolo c est que vers la fin du mois enfin disons à partir du 20 du mois, je me retrouve avec pleins de pièces et peu de billets, je peux facilement avoir 30€ en pièces car j ai la flemme de sortir la monnaie ou surtout quand je pars faire les courses je prends un ou deux billets et rien d autre, donc la monnaie s accumule et quand j arrive en caisse pour payer c est sympa de sortir mes pièces pour payer 25€ en pièces de 1€, 2€, 50 cts etc
Revenir en haut Aller en bas
fanfan61

fanfan61


Féminin

Messages : 587
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : NORMANDIE

quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitimeMar 29 Déc - 14:53

la miss01 a écrit:
La scanette est très utile , mais dans les discounters il n'y en a pas. La calculatrice , je ne l'utilise pas non plus car je sens une gène et j'ai l'impression que tout le monde me regarde.
Donc j'arrondie! J'avoue que quand je fais un pleins parfois je perds le file LOL
Principalement , je paye en chèque ou en CB.

C'est marrant je me retrouve très bien dans ce que tu dis car pour éviter cette gène, je commande de plus en plus en ligne à (Leclerc drive) pour ma part et ainsi pas de surprise en caisse ; néanmoins je complète en frais à Grandfrais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel mode de règlement pour ses courses Empty
MessageSujet: Re: quel mode de règlement pour ses courses   quel mode de règlement pour ses courses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel mode de règlement pour ses courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel arbuste pour mon petit jardin?
» Liste courses - 60e pour 5 personnes
» Organisation courses pour 15 jours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: