le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
vous cuisine mars menus avril good maison gateau pain courses cecilia Budget cuisiner decembre conseils yaourts reserve menu poulet aujourd recette Blabla février janvier week avez
Forum
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses

Aller en bas 
+5
Schtroumpfette
amyleen
Angélique78
Plage
Léna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeSam 22 Juin - 1:46

Salut à tous
Cela rejoint et complète le point 12 des récap des bons réflexes pour remonter les petits budgets.

J'ai une astuce qui vient de ma maman et ça marche.
Maintenant que je fais mes courses avec de l'espèce, pour me retrouver et ne pas dépasser mon budget semaine, je fais des petits carrés avec un trait en diagonale à l'intérieur, un trait est égal à 1€, un carré = 5 €.
Comme ça je sais que 2 carrés (dessinés par 2) font 10 € (hein ben oui !!! je sais vous savez compter !!! LOL)

On s'y retrouve et on est pas en train d'essayer de se souvenir à combien on était arrivé ou s'énerver avec après la pauvre calculette qui n'y est pour rien si vous avez fait une fausse manip !!!!

Allez bonnes courses !

Marilyne
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeSam 22 Juin - 11:20

Super astuce dont je me servirais ! merci

_________________
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeSam 22 Juin - 19:36

codemerci j'ai fait ça en allant aux courses aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeSam 22 Juin - 19:42

Le résultat était bon?

_________________
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeSam 22 Juin - 20:06

Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses 2858451602 parfait !! j'avais compté 75€ et c'était 77€.... donc tu vois....
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeSam 22 Juin - 20:54

Super ! je le ferais à mes prochaines courses

_________________
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeDim 23 Juin - 9:47

codemerci
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeDim 23 Juin - 21:38

codemerci pour l'astuce !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeDim 23 Juin - 21:46

codemerci
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 24 Juin - 7:40

codemerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 24 Juin - 19:12

oula j'ai pas tout compris ? peu m'expliquez plus simple merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 24 Juin - 21:18

Koko : 1 barre = 1€ et ce jusqu'à que tu forme un petit carré soit l'équivalent d'un carré plein 5€ 

Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Carra_10

voilà :D


Dernière édition par Cecilia65 le Dim 24 Nov - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 24 Juin - 21:21

c'est super j'esseyerai la semaine prochaine Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses 3547974669Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses 3547974669
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 1 Juil - 12:35

merci pour l'astuce

moi je vais a leclerc et ils ont le scan achat ca simplifie drolement les choses ... sinon je faisais les calculs sur un petit carnet
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 1 Juil - 12:38

Merci pour l'astuce...
Je vois effectivement des gens avec un scan pour leurs courses, mais j'avoue que je n'ai jamais osé demander comment ça marche exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 1 Juil - 12:39

ben la tu sais au centime pres ou tu en es
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 1 Juil - 12:53

Il va falloir que je creuse la question...
Merci, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 1 Juil - 14:56

J'ai testé vendredi et j'avais compté 60 euros, résulat 58,61 euros.

Pour le scan il n'y en a pas dans tous les supermarchés.

Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 1 Juil - 14:59

non chez nous juste a leclerc ... pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 1 Juil - 15:06

pour le scan, il faut que tu aies la carte du magasin
mais attention si ce sont les enfants qui l'ont en main...on ne peut pas toujours avoir les yeux sur eux, et parfois on se retrouve avec des objets qui n'auraient pas dû etre dans le caddie...
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 1 Juil - 15:09

oui et ils font des erreurs aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 1 Juil - 15:30

Côté enfants, vu l'âge des miens, je suis tranquille... hi hi...
Petite question bête : ils contrôlent ensuite ce qu'il y a dans ton caddie pour voir si ça correspond, ou il faut que tu sortes tout (auquel cas, c'est juste comme une calculette plus pratique et rapide) ?
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 1 Juil - 15:37

au début ils te controlent et si tu fais pas d'erreur ils te croient sur le scan sans vérifier et de temps en temps ils te controlent
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 1 Juil - 15:41

OK, Hélène, merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitimeLun 1 Juil - 16:22

ici y a la même chose chez carrefour et j'avoue que c'est super pour savoir où on en est puis on n'a pas besoin de faire plusieurs manipulations: on scanne et direct en poche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses   Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour en savoir ou on en est (somme) pdt les courses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon astuce pour la crème fraiche
» Astuce pour économiser vos shampoings, gel douche...
» quel mode de règlement pour ses courses

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: