le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeHier à 17:00 par natachadu35

» Les blablas de mai 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeSam 27 Avr - 19:58 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeSam 27 Avr - 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Blabla avril menus reserve good aujourd maison yaourts avez mars week courses janvier decembre conseils recette menu cuisiner cuisine gateau cecilia février pain vous Budget poulet
Forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !

Aller en bas 
+8
amyleen
iafs
cassyseule
zia88
alexandra
SYLSER
paprika
Léna
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeSam 7 Nov - 19:02

petite astuce... que vous utilisez et connaissez sans doute...

Je fais toutes mes machines à froid mais lorsque le linge des garçons est un peu plus sale que d'habitude (boue après le sport ou promenade en forêt) je fais démarrer ma machine et lorsque la cuve est pleine et la lessive dans le tambour : je l'arrête et je laisse tremper ainsi 1H ou plus en fonction et ensuite je fais repartir mon programme.... et le linge est nickel.. Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeLun 9 Nov - 17:11

Je ne connaissais pas !

Merci pour l'astuce Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeMar 10 Nov - 9:51

ca c pô bête!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeMar 10 Nov - 10:41

interaissant....

hélas je ne pourais pas le fair... je fais tournée mes machine la nuit heures creuse pour l'éléctricité et généralement je les programme lorsque je suis au travail comme ca je suis pas dérangé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeMar 1 Déc - 6:10

Bonjour!
c'est une bonne idée,mais le linge n'est pas entièrement recouvert d'eau dans la machine,donc il ne trempe pas en totalité?
Bonne journée a toutes ,les courageuses
marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeSam 23 Fév - 13:59

Allez, je tente pour ma prochaine lessive (pas trop sale ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeSam 23 Fév - 15:58

Je lave deja a l eau froide depuis belle lurette rarement dds température s
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeSam 23 Fév - 19:35

Et tu laisse poser ton linge Koko?

_________________
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeSam 23 Fév - 19:39

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! 1930891388 Je vois que c'est une astuce que j'avais donné en 2009 ! et je continues toujours à le faire, surtout pour le linge qui est bien sale "après le sport surtout" .....

Ensuite pour tout le reste je fais des programmes courts (30min) et tout le linge de maison (draps, housses de couettes) je lave à 40°
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeSam 23 Fév - 19:47

Dommage que je n'ai pas de programme court , ça me servirais bien en semaine après le travail

_________________
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeSam 23 Fév - 19:52

voilà une astuce que je vais tenter.......

par contre, une question bête sans doute mais ....... : le programme court est réellement plus économique que le programme normal à 30° ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeSam 23 Fév - 20:35

Chez moi (sur ma notice) il indiqué que c'est un programme eco....
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeSam 23 Fév - 21:11

Pour mon lave-vaisselle, le programme éco consomme plus que le normal... Et ce n'est pas un gag!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeSam 23 Fév - 21:42

Moi pareil mon programme est beaucoup plus long presque 2h alors que le normal 1h10 du coup éco d'eau mais pas d'electricite donc l'un dans l'autre j'utlise le plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeDim 24 Fév - 0:17

Pas de programme éco sur notre lave linge ici, et demain, j'ai prévu une lessive à froid !
et le programme éco du lave vaisselle... ben je sais pas ! c'est mr qui s'y colle ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeDim 24 Fév - 8:54

ah oui voilà ! ......
donc faut que je regarde sur ma notice ;) parce qu'apparemment çà dépend des machines .....

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! 1150876682 Cecilia ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeDim 24 Fév - 9:16

Moi j'ai 1 programme éco sur ma machine à laver. Il dure 3h15 à peu près...no comment! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 61
Localisation : bourgogne

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeDim 24 Fév - 9:22

bonjour
moi j'utilise le programme a 40° qui dure 30 minutes pour les draps et serviettes car en plus il essor a 1200 tours car l'hiver cela va au sèche linge pour le reste j'utilise le programme a 30° qui dure 40 minutes et qui essor a 1000 tours
je n'ai jamais essayer a froid a la prochaine lessive je vais le faire
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeDim 24 Fév - 10:18

Bon, ben j'ia lancé une lessive à froid ! juste des sweets pas franchement sales, mais plus à rafraichir !
Par contr,e je n'ai pas osé mettre d'assouplissant... j'ai peur qu'à l'eau foirde, ça ne se rince pas bien... vous en mettez quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeDim 24 Fév - 10:48

Léna a écrit:
Et tu laisse poser ton linge Koko?


nan jamais fait ca !

mais comme nous nous changeons tout les jours c'est pas sale quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeDim 24 Fév - 10:50

ici eco dure 14 mn
doit consommer normalement 9l

sinon a 30 20mn et je sais plus combien il consomme de litre la je regarderais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeDim 24 Fév - 10:57

Tartine, pour l'assouplissant je ne pourrais pas te répondre car je n'en utilise jamais (je n'aime pas les odeurs artificielles, cela me donne mal à la tête), et je n'utilise que de la lessive sans aucune odeur.

Le sujet est vraiment très bien, car du coup je viens de regarder ma notice pour mon lave-linge et il s'avère que le + économique pour ma machine est le programme Coton 40°C standard, je faisais mes lessives avec le programme Synthétiques 40°C, donc je vais changer cela, par contre pour les programmes "Sport, 14 minutes, vapeur, etc", aucune indication.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeDim 24 Fév - 11:37

Mon mari aime l'odeur de l'assouplissant ! moi aussi, mais j'ai l'impression que je deviens allergique... ça gratouille et ça chatouille ! ce serait bien pour un petite économie !
Bon, j'essaierai avec un peu de vinaigre blanc, je l'ai déjà fait... mais je n'ai pas pris l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeDim 24 Fév - 13:34

donc, après étude de la notice de ma machine à laver,
et en privilégiant les programmes qui consomment moins d'électricité (par rapport à la consommation d'eau, l'électricité étant toujours plus chère que l'eau ..... mais il faudra tout de même que je fasse le calcul exact....)

il faudrait donc que j'utilise prioritairement :
le lavage délicat froid ( pour 4kg de linge)
le rapide 30° ( pour 2kg)
le stretch 40° (pour 2kg)
le synthétique 40° (pour 4kg)

il va donc falloir que je change vraiment ma façon de faire alors !

Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitimeDim 24 Fév - 16:39

Faites gaffe les filles avec vos cycles courts.

Zen attitude le dit bien dans son message, les cycles courts ont des poids a ne pas dépasser

Perso j'ai un cycle de 15 minutes " rafraichissement" c'est pour 2 kilos de linge maxi.
Je ne vais pas m'amuser à mettre mes draps dedans. Ça bousille les roulements, car ce n'est pas prévu pour entrainer un tambour plein de linge mouillé, c'est mon réparateur de machine qui me l'a dit.

Mon ancienne machine n'a pas duré longtemps, je suis sure à 100% que c'est à cause de ce que je lui ai fait subir!
Les cycles a froid sont bien mais les lessives se dissolvent moins bien a froid et on tendance à plus encrasser les tuyaux alors n'oubliez pas de temps en temps un petit cycle long bien chaud pour les linges de bains ou les draps de lit avec un peu de vinaigre pour bien tout nettoyer ( draps et machine :tirer langue: )
Et ce qui est le mieux ( toujours suivant le réparateur!) alterner les types de lessives ( poudre, et liquide)
La liquide graisse les tuyaux, la poudre nettoie les nettoie, en revanche, elle a tendance à faire des paquets qui bouchent et qui sont débouchés par la liquide...bref!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon astuce pour la crème fraiche
» Pour économiser l'eau de la douche.
» Vos astuces pour économiser sur l'électricité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: