le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas d'avril 2024
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeHier à 17:00 par natachadu35

» Les blablas de mai 2024
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeSam 27 Avr - 19:58 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeSam 27 Avr - 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
decembre avril menus avez pain conseils Blabla reserve menu yaourts cuisine gateau vous good cecilia janvier week courses maison février aujourd cuisiner poulet recette Budget mars
Forum
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos astuces pour économiser sur l'électricité

Aller en bas 
+4
katleen
Cecilia40
ginette
Léna
8 participants
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:28

L'électricité est un budget conséquent !

Quels sont vos astuces pour économiser quelques centimes ?

Ici nous n'avons pas d'heures creuses pour faire tourner les machines, la seule chose que je peux faire c'est lancé des cycles à 30 ou 45 minutes selon l'état du linge.

On allume le plus tard possible, là par exemple ce n'est toujours pas allumé.

Le congélateur est dégivré régulièrement, et le frigo est au minimum.

Et pour nos portables, on les charges au travail la semaine, ça peut paraître radin mais c'est toujours ça de gagner

_________________
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:31

Moi aussi je charge le portable au boulot par contre j'utilise les heures creuses C'est un poste interessant
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeDim 20 Mai - 21:33

J'aimerais bien avoir ce système ! Ca doit se sentir sur la facture !

L'imprimante est constamment éteinte, on l'allume unique en cas de besoin

_________________
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeLun 21 Mai - 9:49

J'ai les heures creuses aussi mais parce que j'ai tout électrique y compris le chauffage et eau chaude (cumulus). Je suis pas certaine que ce serait intéressant pour toi Léna... car il faut souscrire à l'option de ce compteur .... Mais rien ne t'empêche d'en faire la demande pour voir si ça serait intéressant...

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Captur36
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeLun 21 Mai - 9:51

Pour le téléphone portable vous pouvez aussi le recharger sur vos ordis lorsqu'ils sont allumés..
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeLun 21 Mai - 13:17

Je les avais appelé et ils m'ont indiqué ne pas pouvoir me le proposer , tant pis

_________________
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeLun 21 Mai - 14:28

Léna a écrit:
Je les avais appelé et ils m'ont indiqué ne pas pouvoir me le proposer , tant pis

Je pense que ça ne serait pas intéressant pour toi Léna dans la mesure où tu es chauffée au gaz... c'est surtout proposé lorsqu'on est tout électrique : cumulus + chauffage
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeLun 21 Mai - 16:13

Moi je cuisine tout ce que je sais au micro-onde parait que çà consomme moins que la cuisinière ou le four.
Quand je cuis au four j'essaye de tout mettre dedans pdt + viande.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeLun 21 Mai - 16:24

Quand vous cuisiner au four ( traditionnel) , éteignez le au moins 5 minutes avant le temps requis pour votre recette, le four reste bien chaud pendant au moins 5 minutes après coupure de celui ci.

Nous on met une horloge sur le cumulus, il ne tourne que 2 h par nuit ( pendant les heures creuses) c'est largement suffisant, pas besoin qu'il tourne tout le temps.

je mets un couvercle sur tous mes casseroles ou poêles , pour que ça cuise plus vite , donc que ça consomme moins de gaz ou d'élec.

Le micro onde je m'en sers presque pas, je n'ai pas de séche linge , mes lessives sont faites toujours en heures creuses, ainsi que le lave vaisselle.

Le four , c'est un grand four 90 litres , donc j'essaies dans la mesure du possible de faire cuire au moins deux plats en même temps. Par exemple brioche + pain ( même si c'est pas le même temps de cuisson, je sors celui qui doit être moins cuit avant l'autre).

ou si je fais un plat au four, ( toujours au max pendant les heures creuses) , je fais en sorte de faire une quiche ou pizza ou autre avec, même si c'est pas pour le jour même ( je congéle paprès).



Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeLun 21 Mai - 19:58

Merci Curly !

_________________
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9974
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeMar 22 Mai - 8:21

moi aussi j'ai les heures creuses, donc je fais un max quand je peux car je n'en ai pas le midi(j'ai 0h0-8h00)
Vos astuces pour économiser sur l'électricité  1150876682 Curly pour les conseils; j'oublie souvent de mettre un couvercle
Revenir en haut Aller en bas
natachadu35

natachadu35


Féminin

Messages : 2789
Date de naissance : 02/05/1952
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 71
Localisation : Région rennaise (35)

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeMar 22 Mai - 9:10

Curly toujours plein de bons conseils,
Comme toi je mets des couvercles sur mes casseroles
et j'éteins souvent mon four avant la toute fin de cuisson,
Pas d'heures creuses chez moi,
pas de cumulus, c'est la chaudière au fioul qui fourni l'eau chaude
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeMar 22 Mai - 13:29

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  1150876682 Curly pour tous les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:06

Astuce aussi pour la cuisine

Si vous avez des pâtes à pain , à pizza, brioches , feuilletées ou autres à faire pousser.

En hiver : posez votre bol ou saladier avec à l'intérieur votre boule de pâte recouvert d'un torchon, sur le radiateur chaud ou à côté de la cheminée ou bien derrière la télé ( source de chaleur intense derrière la télé)

En été : mettez votre pâte dans un saladier, mettez un torchon par dessus et déposez votre saladier en plein soleil le temps requis pour que votre pâte pousse.

Pas besoin d'allumer le four pour avoir une source de chaleur pour faire pousser vos pâtes.

Donc économies d'élec et /ou de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:25

Merci pour tous ces bons plans Curly

Léna je n'ai pas les heures creuses non plus et quand j'avais demandé ils m'avaient répondu que ça ne serait pas intéressant

Ici je fais la guerre aux lumières allumées pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:28

c'est toujours ce qu'ils disent à EDF...faut insister, les heures creuses pour eux c'est un manque à gagner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeMar 22 Mai - 14:40

Je viens d'aller regarder en détail ma derniére facture d'élec

donc du 21 février au 24 avril 2018 en heures creuses j'ai consommé : 768 kW à 0,0716 euros ( Hors Taxes) faut rajouter la tva bien sur !

en heures pleines : le kw est à : 0,1007 euros ( hors taxe aussi)

donc si j'avais pas eu les heures creuses , j'aurais eu : 77, 33 euros de plus sur ma facture hors taxe !!

Que là , j'en ai pour 54, 98 euros. ....
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitimeMar 22 Mai - 15:39

ici c'est mal foutu les heures creuses c'est de minuit à6h du mat.
Et la nuit je ne veux pas laisser un appareil allumé sans surveillance.
Donc j'essaye de faire le maximum de lessive le samedi et le dimanche et les plats mijotés c'est aussi ces jours là.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos astuces pour économiser sur l'électricité  Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour économiser sur l'électricité    Vos astuces pour économiser sur l'électricité  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos astuces pour économiser sur l'électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites astuces pour économiser
» Pour économiser l'eau de la douche.
» Astuce pour économiser vos shampoings, gel douche...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: CHARGES ET CONTRATS :: EDF-GDF :: Factures-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: