le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeHier à 19:58 par dixlunes

» Les blablas d'avril 2024
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeHier à 19:52 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeHier à 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Petites astuces pour économiser Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril maison cecilia Budget cuisiner pain avez yaourts mars poulet decembre week gateau recette Blabla good vous aujourd cuisine menus courses janvier menu conseils février reserve
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Petites astuces pour économiser

Aller en bas 
+2
Raspberyl
amyleen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeSam 7 Nov - 19:55

Voici quelques astuces qui vous permettront de moins dépenser et de ne pas gaspiller des petits restes !

Cuisine

Râper le gruyere soi même

Moudre les noix, les amandes etc... avec le robot.

Pates brisees, sablees etc.. Les faire en grosse quantite, faire des boules de la valeur d une tarte ou pour tourte et congeler

Faire sa mayonnaise soi-même que l'on peut agrémenter comme on veut.

Lorsque vous mangez une orange, garder la peau, racler le blanc qui est resté accroché et mettre le reste au congélateur, comme cela vous aurez toujours des zestes pour la pâtisserie.

Lorsque vous coupez un citron, couper ce qui reste de ce citron non utilisé en rondelle et au congèle. Cela peut servir pour les recettes où il ne faut que quelques gouttes de citron ou la déco de cocktails

Alcool d'oranges pour parfumer crêpes et gâteaux: quand vous mangez des oranges ou clémentines, les nettoyer et vous insérer les zestes dans une bouteille à large goulot, recouvrir de vodka au fur et à mesure que vous ajoutez des zestes. Se conserve au frigo.

Lorsqu'il reste un fond dans la bouteille de vin ne pas le jeter, prendre un sachet pour faire des glaçons et le remplir avec le reste de vin, le congeler, pour avoir du vin pour mettre dans les sauces.

Divers

En grande surface, si vous acheter soit un livre, soit un vêtement ou autre, demander systématiquement du papier cadeau à l'accueil et le garder en attendant noël ou pour plier des cadeaux d'anniversaire.

Pour économiser l'eau, laver les légumes dans une petite bassine et utiliser cette eau pour arroser les plantes.

Garder le vinaigre des bocaux de cornichons: le mettre dans l'eau de lavage des salades pour éliminer les petits moucherons et le reste dans la cuvette des toilettes pour détartrage.

Si vous prenez du lait en brique, laver les brique bien ouvertes en haut et dedans vous congelez les liquides (sauces, soupes, pâte à crêpes...)

Petites astuces pour économiser 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeSam 7 Nov - 19:59

Petites astuces pour économiser 890227 Petites astuces pour économiser 890227 Petites astuces pour économiser 890227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeSam 7 Nov - 20:33

ouii tout a fait d'accord

par contre j'ai recuperer des noix, et je voudrais les conserver pour mettre dans les gateaux, mais je sais pas si ca passe au mixeur???? car je me dis que ca pas se mettre en poudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeSam 7 Nov - 20:35

Coucou Natgirl !

Sans aucun problème tu peux mixer tes noix ! c'est comme les amandes ! je le fais régulièrement : je ne les achète pas forcément fraiches mais en sachet entières et je les mixe : bien plus économique que de les acheter toutes mixées Petites astuces pour économiser 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeSam 7 Nov - 22:09

Je confirme , je le fait aussi mais moi je les ramasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeMar 12 Jan - 15:47

Ayant 2 puces à baigner 1 jour sur 2, l'eau du bain des filles est réutilisée pour les toilettes, on l'a reverse dans un sceau.

Et quand je suis au dessus de l'évier de ma cuisine, tant que je n'ai pas d'eau chaude, je met ma bassine en dessous, ou casserole et j'utilise pour cuisiner.

Habitant dans une maison à la campagne, l'eau ne vient pas de suite quand il fait froid comme en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeVen 28 Mai - 15:50

Vous avez déjà essayé de faire votre sucre vanillé avec du sucre blanc et seulement 1 ou 2 gousses de vanille qu'on gratte bien et qu'on mélange au sucre avec les gousses coupées en 2, tout ça dans u, bocal hermétique, secouer de temps en temps et on peut l'utiliser quelques jours après, ça sent drôlement bon et ça revient moins cher que les sachets de sucre vanillé :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeLun 28 Juin - 17:41

Garder le pain sec pour le passer au mixer et vous obtiendrez une belle chapelure !

Mixer du sucre pour obtenir du sucre glace !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeMar 23 Nov - 7:25

Mandy59 a écrit:
Vous avez déjà essayé de faire votre sucre vanillé avec du sucre blanc et seulement 1 ou 2 gousses de vanille qu'on gratte bien et qu'on mélange au sucre avec les gousses coupées en 2, tout ça dans u, bocal hermétique, secouer de temps en temps et on peut l'utiliser quelques jours après, ça sent drôlement bon et ça revient moins cher que les sachets de sucre vanillé :o
Tu mets un kg de sucre pour 1/2 gousses?
Petites astuces pour économiser 1150876682
marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeMar 23 Nov - 8:07

Non pour 1 kg je mets facile 2 gousses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeVen 7 Jan - 17:48

Astuce testé et approuvé :

Je ne sais plus laquelle d'entre vous avait écrit qu'elle utilisait le dos des enveloppes qu'elle recevait pour faire ses listes de courses. C'est super car la bonne taille.

J'ai préparé tout un paquet, et en haut de chaque enveloppe, j'ai dessiné grossièrement (je suis archi nulle en dessin) un petit cochon sur lequel j'ai écrit E.P. (épargne précaution).
Quand je suis dans les rayons du super, ça me calme direct, ça me rappelle mon objectif principal pour cette année.

Le prochain gamin qui me fout les boules dans le quartier, corvée de peinture rose sur mes cochons :lol!:

Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeVen 7 Jan - 20:45

:lol!: Rosane ça calme c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeMar 18 Jan - 11:36

Je suis sûre qu'il doit être mignon ton cochon ! :lol!:

Moi j'utilise tout le temps les dos des enveloppes comme papier brouillon pour prendre des notes et les listes de courses ça remplace les post-it et ça ne coute rien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeDim 27 Mar - 14:20

Ca fait 6 ans que j'ai acheté une tondeuse pour les cheveux ( 12 €) et depuis ce temps la je coupe les cheveux de mon homme a raison d'une fois par mois. Je n'ai pas de formation de coiffure au debut ca me stressais mais en fait ce n'est pas compliqué du tout. Et puis mon homme m'a completement decomplexé en me diant "pas grave si tu loupe tu rase et ca repoussera", on avait pris nos precautions en faisant notre premier test en debut de vacances :tirer langue:
La tondeuse a laché le mois dernier, donc on a du reinvestir, 9 € ce coup ci :Petites astuces pour économiser 1735285175: Elle est plus evolué que l'ancienne j'en suis satisfaite pour l'instant.
On a calculé qu'une coupe homme coute au minimum 10 € a raison d'une coupe ar mois sur 6 ans on a donc economisé 699 € (en deduisant le prix des 2 tondeuses) je trouve ca plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeDim 27 Mar - 14:54

:Petites astuces pour économiser 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeDim 27 Mar - 15:14

hihi, on a une tondeuse ici aussi.
Au début de notre relation, je lui ai proposé de le lui faire. Il a accepté.... J'ai un peu loupé mon coup et depuis 15 ans, il se débrouille tout seul comme un grand, et moi je vérifie juste que tout est OK... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeDim 27 Mar - 16:07

Pareil chez nous, on a acheté une tondeuse et depuis plus de coiffeur, d'ailleurs là il faut que je lui fasse mais j'ai la flemme en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeDim 27 Mar - 21:03

il y a deux mois environ la tondeuse de mon mari à lâchée en plein milieu d'une coupe, :lol!: courses en fin de journée "évidement" un samedi soir "tant qu'à faire "


Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeDim 27 Mar - 21:44

:D
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeLun 28 Mar - 8:55

Ici pas possible je n'aime pas que mon mari ait les cheveux courts courts, alors on garde la coiffeuse :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeLun 28 Mar - 9:26

a l'epoque aussi on avait une tondeuse pour mon maris une cata ,elle a laché aussi en plein milieu d'une coupe et la direction le coiffeur ,c'etait un carnage ,je trouve aussi que des coupes a 14 euros c'est un peu abusé !Mais bon quand je vois parfois sur Metz par exemple a 18 euros c'est carrement trop!mais comme je ne suis pas douée pour les coupes je préfere qu'il aille chez le coiffeur car depuis que la machine n'a plus fonctionner ,je n'ai jamais retouché une tondeuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:19

Stephy 14 euros pour une coupe homme ce n'est pas cher.sur metz sa peut meme monter a 25 euros(la suis d'accord c'est abusé)je suis coiffeuse et nous c'est 15 euros et je trouve que c'est raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:39

waou 25 euros en effet 14-15 ça va!Mais bon quand je vois mon maris qui y va souvent je trouve cela quand meme deja pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeMer 30 Mar - 8:49

J'ai de la chance :lol!: notre coiffeur c'est 10€ la coupe au ciseau ,mon ado ne voit que par lui c'est pour dire!! :lol!: Il ne fait que les hommes !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitimeMer 30 Mar - 9:02

je n'ai pas trop le choix, mon mari à des houppettes qui reviennent vite et ça l'énerveeeeeeee. Donc si je ne veux pas me ruiner en coiffeur, c'est tondeuse à la maison. Et avec les économies je vous le donne dans le mille
je vais plus souvent chez la coiffeuse
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites astuces pour économiser Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites astuces pour économiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !
» Mes créations, mon univers ...
» Pour économiser achetons des fruits et légumes de saison

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: