le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
yaourts week Budget good avez poulet maison cuisiner menu février reserve vous menus courses recette decembre Blabla conseils aujourd cuisine avril janvier pain mars cecilia gateau
Forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Petites astuces pour économiser

Aller en bas 
+2
Raspberyl
amyleen
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 9:07

pouillette a écrit:
je n'ai pas trop le choix, mon mari à des houppettes qui reviennent vite et ça l'énerveeeeeeee. Donc si je ne veux pas me ruiner en coiffeur, c'est tondeuse à la maison. Et avec les économies je vous le donne dans le mille
je vais plus souvent chez la coiffeuse
:lol!:

:Petites astuces pour économiser - Page 2 1735285175: :Petites astuces pour économiser - Page 2 1735285175: Y'en a qui se débrouille bien dans la vie :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 9:12

le mien c'est les epis qui le gene ma belle soeur veut lui faire mais il ne veut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 10:51

Ellemiste a écrit:
pouillette a écrit:
je n'ai pas trop le choix, mon mari à des houppettes qui reviennent vite et ça l'énerveeeeeeee. Donc si je ne veux pas me ruiner en coiffeur, c'est tondeuse à la maison. Et avec les économies je vous le donne dans le mille
je vais plus souvent chez la coiffeuse
:lol!:

Petites astuces pour économiser - Page 2 890227 Petites astuces pour économiser - Page 2 890227 Y'en a qui se débrouille bien dans la vie :lol!:



Tu as vu sa hein :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 11:05

ça va aussi qaund le maris n'est pas compliqué a croire que le mien est traumatisé par la tondeuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 22:17

Ici aussi c'est tondeuse pour monsieur depuis des années. Là, on a une tondeuse un peu plus cher mais qui est costaude (on l'a payé 19€ y a 4 ans). Monsieur ayant le cheveux bien bien drus, c'est coup-coup toutes les 2 semaines environ. rien que de penser au prix que ça me reviendrait chez le coiffeur, je tremble.

Sinon, une astuce... Je suis très très accro à l'eau pétillante et en bonne chieuse, je n'aime pas les eaux trop salées. J'ai investi dans une soda club (ok, investissement de base, environ 70€). Bah je suis ravie. J'étais à presque 2 packs par semaine quand même. Depuis, je me casse plus le dos, je dépense moins, et je suis écolo, et toc^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
MessageSujet: J'utilise des briques de lait!   Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 16:54

"Si vous prenez du lait en brique, laver les brique bien ouvertes en haut et dedans vous congelez les liquides (sauces, soupes, pâte à crêpes...)"
Je voudrais juste savoir comment tu les referme aprés les briques? Moi j'utilise des boites de glace 1L mais les brique pourrait se ranger dans la porte du congel!

Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:31

deux petites astuces que vous utilisez peut etre... mais au cas ou.

Nous sommes des inconditionnels de tisanes au miel le soir. Déjà un sachet pour deux ca suffit largement quand on le met à infuser dans une théière.
Quand il ne reste plus que le fond du pot de miel, je verse mon eau dans le pot de miel et j'infuse direct dedans.
Ca suffit pour sucrer nos deux tasses.
Ca marche aussi avec la bouteille d'extrait de vanille, le reste du sirop de menthe...

Quand il n'y a plus de gel douche, il y en a encore.... 1/4 du flacon rempli d'eau et on peut faire encore deux ou 3 douches à la fleur d'éponge.
idem pour le shampoing.

C'est pas grand chose hein, mais les p'tits ruisseaux font les grandes rivières!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:24

Je vais pareil avec le produit vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 6:53

vivie a écrit:
Ayant 2 puces à baigner 1 jour sur 2, l'eau du bain des filles est réutilisée pour les toilettes, on l'a reverse dans un sceau.

Et quand je suis au dessus de l'évier de ma cuisine, tant que je n'ai pas d'eau chaude, je met ma bassine en dessous, ou casserole et j'utilise pour cuisiner.

Habitant dans une maison à la campagne, l'eau ne vient pas de suite quand il fait froid comme en ce moment.



Je me sens moins seule d'un coup Petites astuces pour économiser - Page 2 2482655822 Petites astuces pour économiser - Page 2 2482655822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 6:55

Léna a écrit:
Pareil chez nous, on a acheté une tondeuse et depuis plus de coiffeur, d'ailleurs là il faut que je lui fasse mais j'ai la flemme en ce moment


ca aussi ayant 4 garcons a la maison cest super !!
je coupe meme les cheveux de ma fille et les miens je coupe jsute la pointe toute seule ca va plus vite et economique
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 10:38

Nous on est pas prêt de faire des économies de coiffeur avec toutes ces filles à la maison mdr !
Même le papa se met à se laisser pousser les cheveux alors la tondeuse poussière un peu. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 12:02

Mes petites économies :
- pastille lave vaisselle couper en 2, c'est tellement doser qu'une pastille peut largement faire 2 machines
- eau du bain ou eau pour régler la douche (réglage fait au dessus d'un seau) => récupérée pour les sols
- plus d'adoucissant pour le linge : à la place du vinaigre blanc
- idem pour le lave -vaisselle : le vinaigre remplace le liquide de rinçage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Oct - 20:43

n'oublier pas de mettre des mousseurs sur chaque robinet et fermer le temps de la douche le temps du shampooing grattage lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites astuces pour économiser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites astuces pour économiser   Petites astuces pour économiser - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites astuces pour économiser
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos astuces pour économiser sur l'électricité
» Mes créations, mon univers ...
» Pour économiser achetons des fruits et légumes de saison

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: