le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeHier à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
gateau Blabla yaourts decembre recette avril Budget good reserve cuisiner menu cecilia courses menus février mars cuisine conseils janvier vous poulet pain week avez maison aujourd
Forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !

Aller en bas 
+8
amyleen
iafs
cassyseule
zia88
alexandra
SYLSER
paprika
Léna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 16:48

je fais mes machines entre 22h et 8 h du matin pour economiser et je lave a 30 ou 40 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 17:22

Bon, j'ai fait une lessive à froid mais sans lessive... pfff... du coup, j'ai relancé à froid et lessive et une ziquette d'assouplissant !
Par ocntre, les serviettes et draps, je fais à chaud ! c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 17:43

;) oui alexandra, il faut faire attention au poids du linge que l'on met en fonction du programme.......

stephy, jusqu'à présent c'est ce que je faisais :
faire tourner mon lave linge en heures creuses (ici c'est 22h40 / 6h40) à 30° ou 40°
je vais garder l'habitude du lavage en heures creuses mais je vais essayer le lavage à froid pour le petit linge pas trop sale........

Oups dame Tartine, l'oubli de lessive ........
du coup, l'est pas économique cette tournée de lessive ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 18:48

pour remplacer l'assouplissant, pn peut en effet mettre du vinaigre blanc et pour une bonne odeur, quelques gouttes d'huiles essentielles (citron, lavande pour moi). L'huile essentielle de tea tree est un bon désinfectant. j'en mets aussi
cependant çà risque d'être difficile à faire passer à chéri qui utilise lessive et assouplissant bien odorant (bien chers et bien polluants aussi!!) pour son linge et il y tient à son odeur de frais!!!
donc quand on va vivre chez moi, il va apporter son lave linge car le mien fuit... et il va surement falloir que je modifie mes habitudes car il ne transigera pas là dessus, je le sais!

sinon je suis MDR quand je lis que vos machines ont un programme éco très long! remarque, peut être que celle de chéri est comme çà aussi, et là, je pense que je ferai comme vous, je n'utiliserai pas ce programme ^^

sinon moi aussi j'essaie de le faire tourner en heures creuses, car pour le moment çà ne pose pas de problème aux voisins du dessous, il n'y en a pas, l'appartement est vacant!

je lave aussi les vêtements à 30 ou 40 ° mais le linge de maison je n'arrive pas à laver aussi froid... les draps c'est 60° et le blanc 90°... je sais c'est pas bien... heureusement je n'en ai pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 19:01

avant aussi je lavais le blanc (linge de toilette etc....) à 60° systématiquement et de tps en tps un cycle à 90°....
et puis finalement ....... comme je change les serviettes et gants tous les jours, les taies d'oreillers tous les 2 jours voire tous les jours l'été..ce linge n'est pas si sale ...... alors maintenant je le mets à 40°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 19:17

oui, alors que moi je change toutes les semaines seulement.
Pour le linge de toilette et torchons serviettes de tables etc, j'attends d'avoir de quoi faire une machine à 90° pour la lancer, ce qui fait que je n'en fais en général qu'une toutes les 3 à 4 semaines. J'ai du stock et on n'est que 2 donc çà va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 19:18

oui, alors que moi je change toutes les semaines seulement.
Pour le linge de toilette et torchons serviettes de tables etc, j'attends d'avoir de quoi faire une machine à 90° pour la lancer, ce qui fait que je n'en fais en général qu'une toutes les 3 à 4 semaines. J'ai du stock et on n'est que 2 donc çà va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 9:50

allez on remonte ce post au cas où il y aurait de nouvelles astuces pour économiser de l'électricité !

_________________
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 10:02

alors pas de grande astuce mais j'ai diminué mon essorage à 900 au lieu de 1200
et je ne fais qu'une machine à 60 par mois,juste pour éviter d'encrasser es tuyaux(comme je fabrique ma lessive)
par contre effectivement le cycle éco,j'ai des doutes car ça consomme moins d'eau mais ça dure une plombe!faudrait que je calcule si c'ets rentable
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 10:28

Ha bah c'est bon à savoir, ma machine commence à fatiguer ( elle a 12 ans) et justement je voulais miser sur une machine avec un programme  éco pour la prochaine

_________________
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 10:52

léna,je ne sais pas si c'est toute comme ça mais la mienne en tout cas,ça dure vraiment plus longtemps qu'un programme classique
Revenir en haut Aller en bas
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 12:54

Moi je lave tout a froid et en heure creuses quand je n'ai pas de retard dans mes lessives..je compte aussi diminuer le sèche linge en attendant le soleil en y mettant que les serviettes et draps.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 13:15

Pour le lave-linge, je ne sais pas, je n'ai pas regardé, mais pour le lave-vaisselle, ma machine COMME l'ancienne consommait beaucoup plus en électricité et/ou eau en économique ou lavage rapide !  Shocked 
Du coup, lave-vaisselle a faire en urgence? Eet bien c'est lavage normal ! Même si je l'arrête avant la fin du séchage, mais au moins je consomme moins !
Pour le linge, j'ai une touche rapide 25 minutes, mais qui ne monte pas plus que 60°. Et je l'utilise rarement a ce degré là.
Je fait l'essorage a 1200 tours, car comme je met le chauffage (si mauvais temps) c'est plus rapide. Par contre l'été, c'est séchage dehors, donc même a 1000 ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 13:37

J'ai jamais pensé à descendre la vitesse d'essorage....
Bon à retenir pour cet été!!!!! :Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 1735285175
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 13:40

Et nous pour le lave vaisselle c'est TOUJOURS en heures creuses. Même si il est plein, on met la vaisselle en plus dans l'évier et on la mettra dans le lave vaisselle quand il aura tourné.
Pour la machine à laver c'est pareil, elle tourne quasiment tjs en heures creuses, sauf besoin d'un truc urgent, mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 13:45

Pas d'heures creuses ici. 😢

_________________
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 15:39

Machine une demi heure pour le linge quotidien/ mode intensif une heure pour les draps et linge de mes filles tempé 30 degrès pour mon linge et 40 degrès pour celui de mes filles et draps. Vitesse d'essorage 800 T et sechage extérieur ou dans mon garage. Le lave vaisselle tourne la nuit. Quand a ma machine a laver c'est souvent en journée ...^^
Pour économiser l'electricité j'eteins tout tel , ordinateur. Je débranche les prises inutiles.

Quand je pars en weekend je met mon chauffage en mode hors gel. TOut est débranché niveau compteur pour les lumières et prises electriques...

Et pour le reste ben ma foi je n'ai pas d'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:39

Elle a l'air bien ta machine , c'est quelle marque, elle me tenterait bien

_________________
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 16:44

C'est une LG direct Drive 9 kg
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Mar - 18:17

codemerci

_________________
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 6:28

J'ai pris un livre à la bibliotheque ce week end et il y avait une astuce que je vais mettre en place pour réduire sa conso d'eau pour les wc.

Il dise de mettre une bouteille vide dans le réservoir du wc et de le remplir de son eau, à chaque chasse d'eau tirer l'eau reste dans la bouteille de 1.5 litres et ca permet d'économiser 1.5 litres d'eau à chaque tirer de chasse d'eau.

Après je sais pas combien ca peut faire gagner à l'année mais je vais m'y employer cette semaine. Si ca peut donner une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:30

bonjour,
Question bête: tu fermes la bouteille avec son capuchon??
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 9:46

J'ai vu cette astuce plusieurs mais je n'arrive pas à soulever le couvercle de mon réservoir d'eau

_________________
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 11:50

Léna, cela dépends des réservoirs. Le miens est un "ancien", c'est la poignée de la tirette qui se dévisse. Pour plus de facilité, j'y ai mis 3 petites bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !   Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce : Pour économiser de l'électricité et de la lessive !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon astuce pour la crème fraiche
» Pour économiser l'eau de la douche.
» Vos astuces pour économiser sur l'électricité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: