le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeHier à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
toujours garder le moral - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril menus courses yaourts good pain conseils gateau poulet aujourd Budget cecilia cuisiner maison avez decembre menu week février Blabla reserve janvier vous recette mars cuisine
Forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 toujours garder le moral

Aller en bas 
+5
amyleen
Plage
Ellemiste
Raspberyl
Léna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Nov - 22:14

Tu sais Ellemiste, l'important c'est je pense de prendre de conscience de ce qui cloche dans la gestion du budget ! et tu dis toi même que tu as des efforts à faire concernant les dépenses pour les enfants ... donc c'est un grand pas en avant ! et tu verras que rien que le fait de l'écrire ici, de le dire, d'y penser, tu seras beaucoup plus regardante :D


Je voulais te faire part de mon parcours, pour te rassurer, et pour t'encourager dans ta prise de conscience et car on a tous besoin de conseils et d'écoute dans ces situations que nous vivons, et souvent plus compliquées qu'on ne le pense pour beaucoup d'entre nous ...

Maman divorcée avec 3 enfants à charge depuis plus de 3 ans maintenant. A l'époque je peux t'assurer que ma situation était extrèmement difficile : se retouver seule à gérer 3 enfants, une maison, le quotidien, le boulot... tu sais déjà ce que c'est...

J'ai essayé de prendre les choses en mains comme j'ai pu afin d'établir et gérer mon budget (car jusque là c'était mon ex qui s'en chargeait et nous avions une situation confortable à l'époque), et je peux t'assurer que sans l'application de cette gestion je pense que ma situation aurait été catastrophique :(

Mon ex est parti du jour au lendemain, en me laissant tout à prendre "en mains", avec un petit salaire, et sans pension alimentaire durant plusieurs mois :(

Le premier noël pour les enfants fut une vraie catastrophe... mais je leur ai tout expliqué (car ils étaient en age de comprendre à peu près) : et je t'avouerai que j'en étais malade... car juste un budget de 25€ pour chacun... ce n'est pas grand chose... mais ils ont bien compris mes petits... et ça permis aussi de leur faire comprendre qu'il faut économiser pour avoir ce que l'on désire et dans le monde où nous vivons, les enfants sont tellement sollicités par tout qu'il est important qu'ils aient vite conscience de tout cela !

J'ai donc établi mon budget mensuel avec mes dépenses, mes prélèvements mensuels, mes rentrées d'argent et je me suis mis à tout noter : toutes les dépenses quotidiennes, j'ai appris à faire les courses, à faire des menus, à profiter des promotions.... j'avais et j'ai toujours mon petit carnet qui me suit partout et sur lequel je note tout tout tout !!! et il n'y a que comme ça que l'on peut prendre conscience des achats parfois inutiles que l'on fait ou que l'on va faire ou ceux pour lesquels on se projette !!

J'ai eu la chance de pouvoir faire des heures supp à mon travail (je suis passé de 35h à 42h... travailler plus pour gagner plus.. ....) et même si mes journées sont souvent bien longues.... ça m'a beaucoup aidé.... j'ai pu aussi obtenir le versement de la pension alimentaire (qui même si elle n'est pas à la hauteur de ce qu'elle devrait être, m'aide tout de même pour élever les garçons), et j'ai aussi passé des annonces pour travailler les week end : je garde très souvent des enfants le samedi soir pendant que leurs parents passent des soirées.... ça aussi ça me permet de boucler mon mois et faire des plaisirs aux garçons ....

Mais les dépenses que nous faisons pour les enfants, c'est bien souvent "pour nous faire plaisir".... je ne sais pas si tu as remarqué bien souvent qu'on a ce sentiment de joie après l'achat pour les enfants.... alors que eux, ne se formalisent pas tant que ça... :D

Allez, Ellémiste, on est toutes ici pour partager notre quotidien, nos lots de soucis, et surtout "gérer au mieux toutes notre budget", canaliser nos dépenses, prendre les astuces des unes et des autres, les bons tuyaux des unes et autres et ça c'est top de partager des choses comme ça !! toujours garder le moral - Page 2 3547974669

Vive le forum des budgets serrés toujours garder le moral - Page 2 3547974669
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 15:04

Ton post est "très beau" et très utile cécilia ! toujours garder le moral - Page 2 4022956772

En ce qui concerne les enfants, j'ai pris conscience il y a peu que j'achetais trop de vêtements, certes toujours à des prix correct à chaque achats (kiabi / la halle ou la redoute) mais que finalement le joli petit pull mon fils ne l'a porté que 2 fois, et la jolie jupe ma fille ne l'a portée que 3 fois, donc j'ai décidé de me calmer sur ces achats, je vais acheter que lorsqu'il le faudra, plutôt que d'avoir 30 pulls pour mon fils 20 pantalons et devoir les donner parfois encore sous le film plastique.........mais bon j'en ai pris consciente il y a vraiment très peu de temps


Dernière édition par Admin le Mar 24 Nov - 19:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 15:20

c'est vrais qu'au final malgré tous les vetements que l'on a... on met tjrs les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 17:02

oui moi ca va j'en ai pris conscience deja il y a des annees, j'ai toujours ete comme ca

pour moi j'achete que tres rarement je mets toujours les memes et la ma copine pour mon anniv m'a fait un bon d'achat chez kiabi donc je vais me faire plaisir un peu pour changer
Revenir en haut Aller en bas
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 9:27

Ouais on met toujours la même chose, mes plus vieux habits ont 8 ans donc c'est sûr je mets souvent les mêmes :lol!: j'achète quand même des nouveaux parce que j'en ai besoin mais tant que ça se porte encore et que j'aime encore, moi je mets à part si c'est hyper démodé mais là c'est pas le cas. :tirer langue:
Revenir en haut Aller en bas
Ellemiste

Ellemiste


Féminin

Messages : 1616
Date de naissance : 08/04/1980
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 44
Localisation : Sarthe

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 10:13

Oui CECILIA toujours garder le moral - Page 2 1150876682 vraiment pour ton post.
Il est vrai en effet que ca nous fait plaisir aussi les achats pour les enfants, mais je ne parle pas uniquement de vêteùents, mais aussi et surtout de jouets.
J'ai bien conscience (depuis peu de temps) que mon fils est gaté, trop gaté sans doute.
Il y a plusieurs explications possible et en particulier, ce qui influence ma vie de mère, c'ets la difficulté que j'ai eu pour avoir mes enfants et mon fils en particulier, je ne rentrerais pas dans les détails ici, juste dire qu'on m'avait demandé de me faire à l'idée que je ne pourrais pas être maman... du coup maintenant que je suis maman je suis très voir trop permissive...
Enfin je pense que je chemine en ce moment sur pas mal de choses concernant le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 14:34

Ellemiste toujours garder le moral - Page 2 4022956772 personne n'est parfait, nous faisons tous des erreurs dans la vie, et puis malgré nos petits budget faut aussi parfois que l'on se fasse plaisir toujours garder le moral - Page 2 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 15:50

Ici, c'est moi qui "gère" le budget, mon homme, bon,lui et les papiers ca fait deux, je le savais depuis le départ :lol!:
Pour les dépenses, il n'est pas dépensier, quand il veut se faire un plaisir, il demande avant si c'est possible (jeu,etc..) à côté de cela il fume donc c'est un budget aussi toujours garder le moral - Page 2 2192827263

On est tombé très bas,il y a 4ans de cela, donc pas envie d'y retomber!(même si on ne sait aps ce que l'avenir nous réserve)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 16:01

C'est vrai que le tabac coute cher, mon mari fume , du coup nous avons 150 euros qui s'envole en fumée (c'est le cas de le dire tiens) par mois , moi j'ai arrêter il y a 5 ans heureusement sinon on aurait pu double le montant toujours garder le moral - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 16:06

sans oublier que bcp d'entre vous je pense ce prenent de tps en tps un apéritif, une bierre oou du vin a table... cela fait aussi monté l'addition..
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 16:09

Le bière chez nous on aimes pas, le vin c'est uniquement lors des repas de familles mais oui par contre desfois mon mari et moi prenons un petit apérif entre nous, en zamoureux lol , d'ailleurs j'ai une petite recette de cocktail à mini prix qui est délicieux si ça vous tente........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 17:34

Moi en couople depuis tres peu de mois, on dort un soir chez l'un , un soir chez l'autre, moi je suis seule a me débrouiller avec mes ennuis , il n'est au courant de rien,(on ne vit pas ensemble) il n' a pas la même situation et j'ai honte...(plan d'épuration..)
Bref mon budget c'est dur en ce moment , j'ai pris une casserole au niveau de mes comptes et je suis just just pour encore bien 2 mois.
Mais je relativise et me dit que ça va tourner , une fois le plan d'épuration bouclé , je pourrai respirer un peu et je me tuient au projet que je purrai espérer de faire . Je reste optimiste, tant que la santé va et que celle ddes miens aussi les reste c'est secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 19:19

amyleen

bonjour, j'ai pas vu que tu t'etais presente
tu parle d'un plan d'apurement, c'est a ta banque????
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 20:10

Courage amylen, il ne faut pas avoir honte de sa situation, surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 20:15

Amylen voici le lien pour te présenter aux autres membres du forum toujours garder le moral - Page 2 Icon_wink

http://budget-serre.forumactif.fr/presentations-des-membres-f13/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 20:17

si tu te presente c'est plus simple, tu peux tout a fait nous expliquer ta situation, on peut peu etre te donner des astuces

comme la sur ta situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 20:19

chez moi c'est biere de temps en temps pour david, un apero vraiment rarement
autrement c'est quand on recoit ou qu'on va chez quelqu'un

mais franchement je mets pas d'argent la dedans sauf anniv, fete
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 20:27

pareil chez nous et encore même pour ses moments là on fait très attention car c'est hyper cher l'alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Raspberyl

Raspberyl


Féminin

Messages : 566
Date de naissance : 23/06/1987
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 36
Localisation : Alsace

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 21:58

On aime pas l'alcool mais vraiment aucun, on trouve ça dégueu' et tant mieux ça fait des économies de ne pas aimer l'alcool. :D Parce que c'est vrai que un petit apéritif par-ci par là avec de l'alcool ça coute quand même à force.

Un bon verre d'Ice Tea ou de Coca (vanille pour moi !!) c'est mieux et c'est moins cher. :tirer langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:28

toujours garder le moral - Page 2 1930891388 Coucou les filles !

Et bien moi, mon pêché mignon, de temps en temps, c'est un bon verre de bon Bordeaux avec mon fromage préféré, en direct de mon berger préféré : du brebis Basque :lol!:

Et oui, Ellémiste, comme dit Admi, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps, malgré nos petits budgets :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:53

Bonjour,toujours garder le moral - Page 2 1150876682 a vous toutes, je suis tombé par hasard sur ce site , je me sens moins seule du coup avec mon petit budget.
Bref pour dire en gros sans faire trop un pavé.
Il y a 3 ans je me suis séparée après 5 ans de vie commune, je perds mon emploi et me retrouve avec mes dettes. Face a cet impasse j'ai fait un plan de surendettement a la banque de France, le plan a été accepté il y a un an et demi , je dois une petite mensualité a mes créanciers, j'en ai pour 4 ans encore.
Entre temps je retrouve un travail dans un centre d'aide par le travail.J'ai eu une dépression et j'avais besoin d'une réadaptation temporaire.
J'ai rencontré mon copain qui a un travail et des revenus confortables mais on ne vit pas ensemble et j'ai tellement honte de ma situation que je n'en parle pas et je fais avec mes ennuis quotidiens toujours garder le moral - Page 2 1930891388
En gros voilà si j'ai bien résumé et désole du pavé..
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:57

J'ai un budget serré et light en ce moment et encore pendant 2 mois , j'ai fait une sacré bourde sur mes comptes..
Bref d'habitude le budget est serré la il est light , je dois me remettre d'aplomb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:30

coucou!!!
oui garder le moral est important mais moi il n'est pas au beau fixe :(
Je me suis privée de tout ce mois ci pour remonter la pente mais il y a eu le bapteme de loulou et des dépense imprévues. Bref nous sommes à découvert depuis le 10 résultat -1100€ je suis dégoutée.....
Heureusement le 13eme mois arrive, mais suffira t-il??
je vais essayer deme remotiver mais pas évident Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:39

bbcharmeur toujours garder le moral - Page 2 4022956772 toujours garder le moral - Page 2 4022956772 pas évident c'est vrai
vous avez une autorisation de déocuvert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:45

amyleen a écrit:
j'ai tellement honte de ma situation que je n'en parle pas et je fais avec mes ennuis quotidiens toujours garder le moral - Page 2 1930891388

A présent tu sais que tu peux venir ici en parler nous sommes là pour toutes se soutenir toujours garder le moral - Page 2 142714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





toujours garder le moral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours garder le moral   toujours garder le moral - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours garder le moral
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'arrive pas à garder ma salade !
» Ca devient dur ! Que faut-il essayer d'avoir toujours dans ses placards ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: