le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le bilan d'avril 2024
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeHier à 14:34 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeHier à 14:33 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeHier à 13:44 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
votre avis sur mon budget course Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avez pain reserve Budget poulet février avril maison menus aujourd yaourts conseils vous cuisiner week gateau decembre good mars courses recette menu cuisine cecilia janvier Blabla
Forum
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 votre avis sur mon budget course

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeMer 29 Mai - 10:18

bonjour

je suis toute seule avec mes enfants , nous sommes 4 le midi et 6 le soir . le week end nous sommes sept car mon chéri vient tous les week end . Mon budget et souvent de 700 euro par mois . Je vais essayé de le baissé a 600 , qu en pensez vous merci de votre avis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeMer 29 Mai - 11:39

bonjour si tu peux y arriver fais le, les 100e d'économies pourront servir ou pour des factures imprévues ou pour un plaisir en famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeMer 29 Mai - 12:57

Bonjour,

Tu inclus l'hygiène dans ton budget? As tu besoin de couches encore pour tes enfants? Est ce que tu cuisines beaucoup ou est ce que tu achètes des plats tout prêts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeMer 29 Mai - 13:04

oui j inclus l hygiéne et je cuisine beaucoup, je n achéte jamais de plat preparé et non mes enfants n ont plus besoin de couches
Revenir en haut Aller en bas
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeMer 29 Mai - 13:11

bonjour,

ça parait juste mais faisable en faisant tes menus en fonction de ce qui reste dans tes placards, en cuisinant tout toi même
et essaie de regarder les promotions
et ton homme il t'aide un peu pour les weekends quand il est là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeMer 29 Mai - 14:21

4 le midi 6 le soir, 7 le week end :
Sur une base de 31 jours et 4 week end, et en incluant les petits déjeuners :
Ça fait (7+7+7)*8 et (6+4+6)*24

552 repas
Avec un budget de 700 ça fait 1.26 euros le repas avec un budget de 600 ça fait 1.08 euros le repas…

Comme ça ne m'évoquait pas grand chose, j'ai comparé avec mon budget courses :

Nous nous sommes à
Budget 250, repas uniquement le soir, pour deux, et le week end midi et soir, plus le petit déjeuner évidemment
(2+2+2)*8 et (2+2)*24
144 repas
Donc on est à 1.73
Sachant que j’achète très peu de viande, en partant du principe qu’on en mange le midi (cantine et sandwich) donc viande uniquement le week end et d’ailleurs souvent remplacée (lardons, fromage ou champignons…)

Donc pour un budget en incluant la viande, sachant que tu es déjà basse au niveau budget (je trouve, parce que je n’ai pas l’impression moi d’acheter n’importe quoi, et on a jamais de plat préparé) je sais pas si baisser à 600 c’est possible, en tout cas je sais que moi je n’y arriverais pas…

Ça veut dire quand même qu’on serait nous à 155 euros de course dans le mois… même dans mes rêves j’y crois pas. J’ai essayé, y’a rien à faire : quand je fais pour 30 euros de course une semaine, je suis à 90 la semaine d’après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeMer 29 Mai - 17:07

mesaneg,n'oublie pas:
plus on est nombreux moins ça coute par personne:
plus gros conditionnemment
le deuxième gratuit date courte ou 50%

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeMer 29 Mai - 17:47

ah c'est vrai, j'ai zappé ça... ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeMer 29 Mai - 20:42

Moi je dirais que c'est possible

Nous sommes 6, tous les midis et soirs week end compris.

Dans le même cas de figure que Pattytiff, je n'ai plus de couches, j'inclus les produits hygiéne et entretien ET je n'achéte jamais de plats préparés

Par contre j'achéte des quantités énormes de viandes, produits hygiéne etc quand il y a des super promo voir des foires aux porcs, volailles etc ...et je congéle tout.
J'utilise aussi mes points sur mes cartes fidélités pour par exemple acheter au "point vert" la farine pour mon pain, mes pizzas ou autres.
Vu que j'ai tous les mois rien qu'avec ce magasin 5 euros de reduc ( sans minimum d'achat et que les bons de reduc sont valables 3 mois) tous les 3 mois je vais acheter mon sac de 15 kgs de farine. donc ça ne me coûte rien ou presque puisque le sac de farine est au prix de 15.76 euros.
C'est qu'un exemple.
Pour la lessive et les pastilles lave vaisselle + les éponges, film étirable, papier alu,"sopalain" j'achéte en gros ( 1 seule fois par an pour le tout) dans un magasin qui vend du matériel pour les professionnels de santé, mais ouvert à tout public, les prix sont trés intérressants)
Donc moi je dirais que de descendre le budget de 100 euros est faisable, dans la limite à bien regarder et trouver les bonnes promos au bon moment et de respecter les menus établis.
Mais je dirais quand même qu'il y aura des mois où ça ne sera pas possible ( les mois ou il y a des repas de famille, style anniversaires, noel, fêtes des mére ou pére etc ...)
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:07

en fait pour faire des économies, il faut connaître les bons plans de son coin non? je pense à ça en voyant que tu vas dans un magasin pour ça, un autre magasin pour ça...
si tu vas systématiquement dans le même supermarché c'est peut-être plus dur? l'ennui, c'est que moi ça me prendrait un temps fou je suis à vélo... ça a ces avantages (pas d'essence...) mais je me vois pas aller à un bout de la ville pour la farine et un autre bout pour le sopalin...

faut que je trouve autre chose pour les économies... :P

moi les gros volumes de viande c'est pas possible malheureusement, mon congélo est celui du frigo, trop petit, et puis nous ne sommes que deux, alors impossible de prendre en trop grosses portions... c'est pas terrible au niveau budget, vu que les cagettes c'est moins cher, mais on arriverait jamais à tout manger ou alors en se goinfrant... c'est pas la solution non plus!

du coup la viande je limite au maximum j'en prends très peu les prix me désespèrent. deux bouts de steack quatre euros, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:48

Bonjour ,
tout dépend de pas mal de chose ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:37

Mésaneg : je pense que te faire livrer les courses à domicile t'aiderait beaucoup ! surtout pour le gros ! sans compter que bien souvent en fonction de là où tu te situes c'est gratuit en fonction d'un certain montant de courses.... il faudrait que tu te renseignes ....
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeSam 8 Juin - 21:22

Si elle peut Cécilia !
Chéri aimerait bien ce système, mais a 50Km autour de chez nous RIEN, NADA, que dalle !
Et ma sœur qui est a 20Km de Paris n'a rien non plus, juste un drive... moi j'en ai deux ! :cheers:
Et puis, cela ne changerait pas grand chose si elle ne peut pas stocker... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeSam 8 Juin - 21:55

scratch Oui c'est vrai Paprika... j'avais pas pensé à tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeSam 8 Juin - 21:58

Normal, t'as bossé toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitimeSam 8 Juin - 22:03

paprika a écrit:
Normal, t'as bossé toute la journée !

T'es moqueuse !!! :lol!: j'ai pas bossé aujourd'hui !!! à peine à la maison !!! mais c'était trankillou et pas violent du tout :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur mon budget course Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon budget course   votre avis sur mon budget course I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur mon budget course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur mon budget
» Votre avis sur ma note
» votre avis sur le prix de la viande

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: