le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeHier à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeHier à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Votre avis sur mon budget Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
week recette mars courses Blabla vous février Budget conseils maison pain cuisiner avril menus gateau good poulet avez janvier cuisine aujourd decembre cecilia menu yaourts reserve
Forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Votre avis sur mon budget

Aller en bas 
+4
Plage
iafs
zia88
AURELIA03
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 13:38

Bonjour,

je suis nouvelle et contente d'avoir découvert ce site avec plein d'infos!

Je viens d'avoir un 2emee enfant et souhaite prendre un congés parental mais voila niveau budget j'ai peur que ça coince; dites moi ce que vous en pensez?

revenus: mr entre 1800 et 2000€ moi 700€

charges fixes mensuelles: 1650€ (credit maison, impots assurance edf...) on fait tout mensualiser! + environ 150€ d'essence

mon budget courses actuel est de 450€ vais-je m'en sortir?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 13:46

:bienv2:  aurelia,jusqu'a present tu t'en sors?
 :bienvenue 2: 
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 13:52

pour ma part 450 euros pour 4!c'ets haut la main!!mais ça dépend de tes courses!ici on tourne à 300 euros avec 2 enfants!
tu allaites ton deuxiéme??ça fait déjà une sacré économie ça!
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 13:52

Bonjour Aurelia03!
Il n'y a que toi qui peut le savoir. Avec les infos que tu donnes, ça parait jouable, mais cela dépend aussi de beaucoup de choses: êtes-vous dépensiers, aimez-vous partir en week-end, manger au resto, ou alors êtes vous économes??? A toi de faire tes calculs. N'oublies pas de te laisser un peu de marge, avec 2 enfants il y a toujours des vêtements à changer, des bricoles à racheter.... Tiens nous au courant. Moi aussi j'avais beaucoup hésité, et puis finalement j'avais repris le chemin du bureau car j'avais une place dans une super crèche pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 13:56

c'est pas toujours facile de trouver l'équilibre entre boulot budget et rester avec ses enfants...
comme dit iafs,il faut voir tes dépenses,si tu cuisines toi même,où tu fais tes courses,.....tu dois essayer sur un mois pour voir ce que tu dépenses réellement et ensuite tu pourras faire ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 14:30

Votre avis sur mon budget 1930891388 Aurelia
Comme les filles
-Tu travailles actuellement? Combien de frais d'essence ou bus?
Tu pourras économiser sur ces frais là.
-450€ pour 4 personnes c'est largement jouable,je baserai 400€ ,voir moins si tu fais beaucoup de choses toi même.
-As-tu des frais de garderie/cantine pour ton premier enfant. Tu peux économiser là aussi.
-Par contre tu auras une augmentation de la mutuelle avec un nouvel enfant,plus de frais (lait/couches/docteur,etc.)

Le mieux est que tu détailles sur un papier tout de A à Z
maintenant
et quand tu prendra ton congé parental. Cela te laissera une idée bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 15:51

Bienvenue Aurélia !

Tout d'abord, as-tu vraiment envie de t'arrêter ? S oui, tu trouveras pleins de solutions, sinon... ;)

Fait ton projet en comptant 1800€ de revenus Mr, si t'as plus tu pourras mettre de côté.
Tes 700€, ce sont tes indemnités maternitées, ce que tu peut avoir en congés parental?...
Compte 175 / 200€ d'essence, bb malade ou autre, et s'il en reste, de côté !

Fais-tu tes plats maisons, ton pain, tes yaourts....
Sortez-vous
Dépensiez ou pas...
As-tu un budgets vêtements?
Une somme mise de côté tous les mois pour les imprévues de....

Avec ce que t’ont dit les filles, t'as plus qu'a faire tes calculs !
Et surtout écoutez-vous tous les deux pour savoir ce que vous voulez vous !

Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 16:23

Merci pour vos réponses!

Oui ce congés j'en réve! je ne me vois pas laisser mon bébé à 2 mois et demi, tout comme je ne me vois pas recommencer ce boulot pour lequel je n'ai aucun interet, je vais donc en profiter pour faire une reconversion professionnelle...

Je cuisine beaucoup, j'ai une yaourtiére (qui reste au placard) et fais parfois mon pain et mes brioches.

Je pense que je peux faire mieux au niveau des courses, notamment en faisant mes courses au drive car dans les magasins je ne sais pas me retenir et aprés je stocke!

Pour bebe je n'allaite pas donc le lait c'est un vrai budget, les couches pour le moment je prends de la marque car j'ai profité d'une promo mais aprés si vous avez des astuces je prends.

Les vetements j'ai pas vraiment de budget mais c'est surtout pour mes enfants, mon mari et moi on s'en achéte rarement.

On sort trés peu, pas de resto (2 ou 3 fois par an)... on préfére se préparer nous même de bons petits plats.

Mon 1er va à la cantine 1 fois par semaine, ça nous coute 20€ par mois.

Voila je vais tenter et faire attention à tout ça ne me dérange pas je le vois un peu comme un defi!!! Le but etant de mettre de côté car il nous reste beaucoup de travaux à faire pour la maison!
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 16:27

aurélia,tu peux faire des économies en ressortant ta yaourtiére,faire ton pain,tes bricohes...enfin faire toi même à manger!

pour les couches,profites des promos,ou couches lidl qui apparemment sont très bien!moi j'ai eu des couches lavables pour mon premier c'était génial mais chero à l'achat de départ
tu devrais t'en sortir largement si tu fais attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 17:27

Les couches marques reperes sont au top
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 18:50

Use et abuse de la map en y faisant tes brioches, pain de mie, pain etc etc et les yaourts dans ta yaourtière sont rentables.

_________________
Votre avis sur mon budget Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 19:03

Merci, avez-vous des idées concernant les yaourts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 19:05

Moi les yaourts j'achetent budget enormr mais j'aime pas les faits maisons, texture etc... Apres la c'est chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 19:06

J'en ai mis une en route ce matin, yaourt aux petits beurre

j'ai mixé 10 petits beurre que j'ai mélangé à un yaourt nature + 1 L de lait + 1 pot de sucre + 1 pot de lait en poudre sinon 
tu trouveras plein de recettes sur ce post :
https://www.budget-serre.com/t1203-economies-faire-ses-yaourts-maison?highlight=yaourts

_________________
Votre avis sur mon budget Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 19:07

Ma fille raffole des yaourts aux fruits premier prix leader price

_________________
Votre avis sur mon budget Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 19:32

Les couches Lidl sont effectivement très bien ! ;)

Après tu dis :"Le but etant de mettre de côté car il nous reste beaucoup de travaux à faire pour la maison! " Rien ne vous empêches, s'il n'y a pas d'urgence, a différer les travaux après l ta formation...
Reste a savoir :
Combien de temps dure ta formation ?
Tu la feras en correspondance ou à l'extérieure ?
Si dehors, il faudra compter :
Seras-tu rémunéré ?
Calculer les frais de garde pour tes enfants + cantine.

Bref.... Encore pleins de questions pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 19:35

Pour les courses, as tu pris l'habitude d'établir tes menus et de lister tes placards et congélateur ?

_________________
Votre avis sur mon budget Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeMer 29 Jan - 21:55

Pour les couches, les Lidl étaient top pour ma fille. Par contre avec mon fils plein de fuite. Il ne faut pas avoir peur de tester les sous marques. Pour mes 2 enfants j'ai eu la chance de faire des test de couches (l'entreprise qui les fabriquait était à côté de mon boulot). On testait quasiment que des sous marques, marques de grandes enseignes... Et honnêtement pour certaines elles valaient vraiment les Pamp***.
Si tu ressors ta yaourtière et ta machine à pain, tu peux faire des bonnes économies. Et surtout, tu habitues tes enfants à manger du fait maison, des produits beaucoup plus seins que ceux que l'on trouve dans le commerce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 6:54

kikou !!!

avec 2500 de revenus on arrivait à vivre à 3 (avec un bebe donc couche+lait) en region parisienne...certe pas facile tous les jours mais on y arrivait si on se donne un peu de peine...le secret est dans le fait main...faire ses yaourths, le pain les gateaux voir les vetements pour les enfants...un peu comme toi pas fans de resto, ni de sortie superflues... certes on etait que 3 mais on mettait de coté entre 100 à 200 euros par mois (qu'au pire toi tu peux utiliser pour ton second bebe)...avec le fait de ne plus travailler, tu auras plus de temps pour comparer, trier et trouver les choses dont tu as besoins à meilleurs prix...
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 9:16

j'ai été longtemps en conge parental ( bah oui quatre enfants ) et mes astuces était d'organiser mes repas sur les promos, du genres les 50 pour cent recredite sur la carte, je faisais un plein et le lendemain j'allais vider ma carte ( comment transforme cent euro en cent cinquante mdr ) vu que j'avais le temps, j'avais repérer les magasin qui vendait les viandes en fin de date, j'achetais et congelais des mon retours a la maison (cela dit, quand je peux je continue, l'autre jours au leclerc de ma copine il soldait les poulett a 2 euros, j'en ai pris deux, ca nous a fait 2 repas a six . maintenant que je re bosse, je le fait moins et je vais reprendre mes habitudes car le pognon ca part trop vite. et puis d'un autre cote, si tu reprends le boulot, la nourrice faudra bien la paye et t'auras peut etre moin encore pour finir le moi ! par ailleurs, j'ai l'impression qu'on s'adapte , parce que pendant longtemps mon bugdet était pratiquement le même avec trois enfants qu'avec quatre et hormis quelques petits découvert, dur a remonter, j'y suis toujours arrivé.
j'habillais les enfants pendants les soldes ou dans les foire a tout, surtout petit ! et meme parfois on m'en donnais, ce que je fais aussi maintenant, je refile le linge de mon petit dernier, même certain jouet acheté en brocante, mon petit dernier voulait bob le bricoleur, je le cherchais sur le net au meilleur prix et finalement coup de chance trouve pour 30 ou 50 cts a ma brocante, une fois lavé, le petit l'a garder comme doudou longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:15

frasanlena a écrit:
kikou !!!

...avec le fait de ne plus travailler, tu auras plus de temps pour comparer, trier et trouver les choses dont tu as besoins à meilleurs prix...
tu as raison frasanlena,il y a l'argent qu'une femme gagne,et celui qu'elle peut economiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:13

perso, avec le temps, je trouve que plus on bosse plus on perd...

je m'explique :

je bosse = frais de fringues pour le taf (si on doit aller un peu mieux habillé qu'en jeans pull) frais de transport frais de garde frais de cantine les impots qui vont avec, les courses fait au pas de courses et pleines de choses toutes faites qu'on paie à bras à la caisse,le stress, la course pour faire les taches domestique, la perte du temps en famille, la fatigue etc... et j'en oublie...tout à l'heure je lisais que meme des couples devaient planifié leur rendez vous coquins sous la couette !!! un comble non ?

je reste à la maison = zen ou du moins beaucoup beaucoup moins de stress, le temps de comparer les choses, de voir, de découvrir, de passer du temps avec les siens, de s'habiller comme on veut, de s'organiser comme bon vous semble et donc de limiter la fatigue, de manger plus sainement et ce qu'on veux, moins vois plus du tout de temps dans les transports, plus besoin de nounou ou occasionnellement..moins d'impots etc...

perso j'ai vécu les 2... et je m'éclatais à la maison !!! et pourtant je n'ai qu'une puce pas une enorme smala d'enfants !!! mais comme je cuisinais, je comparais les offres, je chinais je cousais je bricolais ben au final je m'y retrouvais plus qu'en bossant dehors !!! j'arrivais meme à mettre des sous de côté c'est dire !!!

depuis avec la crise qui sonne de partout, et qui a epuisé mes reserves, j'ai trouvé un "micro" compromi en etant ass mat... certe c'est du boulot !! mais je choisis mes contrats et mes temps de travails... je gagne moins que si je bossais dehors , mais je suis heureuse comme ça...pas de transport, je m'habille comme je veux, je m'organise relativement comme je veux (celon les gardes)...bref, j'ai pour le moment pas envie de changer...et de repartir dans des bureaux...



Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeSam 1 Fév - 10:09

Merci pour vos réponses et astuces!

Ce congés j'en ai vraiment envie je vais donc tenter.

Effectivement j'ai l'impression qu'on s'adapte au budget que l'on a...je vais faire beaucoup plus de choses moi même!

Et ce mois-ci je me mets deja en condition pour voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeSam 1 Fév - 10:13

Bonjour Je dis tente ce congé et tu ajusteras ton budget en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitimeSam 1 Fév - 13:01

Moi aussi je te conseille de tenter, de plus quand on est à la maison on a plus de temps pour faire tous soit même donc = économies

_________________
Votre avis sur mon budget Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mon budget Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon budget   Votre avis sur mon budget I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mon budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur mon budget course
» Votre avis sur ma note
» Votre avis sur les conserves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: LES PREVISIONNELS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: