le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le bilan d'avril 2024
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeHier à 14:34 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeHier à 14:33 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeHier à 13:44 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Votre avis sur les conserves Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
gateau reserve courses Budget pain cuisiner aujourd good cuisine février Blabla poulet week decembre recette avril mars yaourts vous maison avez cecilia janvier menu menus conseils
Forum
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Votre avis sur les conserves

Aller en bas 
+2
Léna
dixlunes
6 participants
AuteurMessage
Erica

Erica


Messages : 132
Date d'inscription : 01/10/2020
Localisation : Isére

Votre avis sur les conserves Empty
MessageSujet: Votre avis sur les conserves   Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:08

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis :

Depuis que j'ai emménagé en septembre j'ai plus de place qu'avant et un budget plus serré, avec les confinement j'ai aussi pris l'habitude de faire des courses quasiment au mois et je constate deux choses : je mange bien ! mon budget est etonament bas et... j'utilise beaucoup de conserve.

Pour un repas classique je vais globalement faire un mix de 2 ou 3 des choses suivantes :
- une céréale (pates, riz, semoule)
- une légumineuse (lentilles, haricot rouge/blanc, pois-chiche)
- du vert (légume du marché mais comme je n'ai pas pu y aller ces temps ci : haricot, choux de bruxelles, petit-pois etc)

Mais du coup, les légumineuses -> conserves (j'ai essayé de les cuire moi-même mais j'aurai clairement du mal à prendre l'habitude) et le vert -> conserves aussi souvent vu que je loupe le marché un samedi sur deux.

Je ne prends pas de produits transformés et quand je controle la qualité des produits (avec yuka par exemple), le résultat est bon mais j'avais en tête des conseils "typique" de "eviter de ne manger que des choses en boites" etc... Est ce que c'est parce qu'ils pensent surtout aux plats cuisines en conserves ? j'ai regardé sur internet et n'ai trouvé que deux vagues articles qui mentionnent le revetement plastique dans la conserve mais rien de trés argumenté et prouvé.

Alors.. d'ou vient cette méfiance vis à vis des conserves ? Est ce que vous l'avez aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5779
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Votre avis sur les conserves Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les conserves   Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:03

Pour moi, la conserve c'est du dépannage, je préfère prendre le vert en surgelés quand je ne peux l'avoir en frais, de même les légumineuses, on peut préparer de plus grandes quantités et les congeler en portions.

Pour la toxicité, j'avoue que j'ignore ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3664
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Votre avis sur les conserves Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les conserves   Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:12

comme je vais chez aldi et que le choix est limité je mixe. je prends 2 boites de légumes, 2 paquets de légumes surgelés et un peu de frais. je prends aussi certains légumes frais chez city car ils sont parfois pas chers.
je fais les courses 2 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Votre avis sur les conserves Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les conserves   Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:59

Cette idée na date pas de très longtemps avec le scorbut ?

Perso, j'achète des conserves, le maïs, haricots verts, tomates concassées, parfois des petits pois pour me dépanner en urgence un midi, et les choux Bruxelles car je ne les aimes qu'en boite.

Mais pas de plat préparé par contre, depuis le 1er confinement j'évite autant que possible les produits transformés.

Les lentilles, je les prends en sachets, ça cuit super vite et c'est délicieux, en plus ça se congèle super bien

_________________
Votre avis sur les conserves Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Votre avis sur les conserves Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les conserves   Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 19:36

Le mieux, c'est de faire tes conserves toi toi-même au moins tu sais ce qu'il y a dedans.

Il est vrai, je pense , que ça vient du scorbut et de la maladie du charbon aussi.
Il est vrai que depuis ils ont fait de gros efforts sur la sécurité des conserves mais faut pas oublier que ça reste de l'industriel. Donc une production à grande échelle, avec une qualité de produits à l'intérieur pouvant laisser à désirer.
Quand je.n'ai plus de mes propres conserves ( enfin bocaux, pour être précise) je privilégie plutôt les légumes surgelés, mais ça reste ponctuel, car là aussi c'est de d'industriel à grande échelle, je suis pas très rassurée.

Ceci étant, c'est un choix personnel et en aucun cas je.ne critique ceux qui ne peuvent s'acheter que conserves et surgelés industriels, je l'ai fait aussi ( dans une autre vie)

Je fais un maximum moi-même , avec des produits ultra locaux et de saisons.
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Votre avis sur les conserves Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les conserves   Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeVen 18 Déc - 0:49

C'est à cause du sel. Il y en a avec bcp dedans. Faut regarder des sans sel ajouté ou bien les rincer.
Moi j'ai toujours un stock de conserve. dépannage et jour de flemme. Puis quand le porte-monnaie est vide çà dépanne bien. (mais, haricots rouge, blanc, à la tomate,pts pois et carottes,choux rouge,salsifis, macédoine de légumes, compote de pommes, anans, poire et pêches, concentré de tomates et coulis)
Les haricots verts çà je les prends en surgelé en conserve on aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Erica

Erica


Messages : 132
Date d'inscription : 01/10/2020
Localisation : Isére

Votre avis sur les conserves Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les conserves   Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeVen 18 Déc - 10:46

Merci pour vos messages.

Effectivement idéalement j'aimerai faire mes propres conserves ! Il faudrait que je m'équipe pour.

Coté surgelé, je n'ai jamais eu plus qu'un bac à glacon pour me servir de congélateur donc je n'ai pas le réflexe maintenant que j'ai un frigo normal.

En attendant d'avoir mes bocaux, je ferai attention au sel alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les conserves Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les conserves   Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeVen 18 Déc - 11:16

C'est pas que le sel, il faut faire attention aussi à la stérilisation et l'aspect des boites de conserves

Si elles sont "cognées" , avec des creux et des bosses , ne jamais les acheter ....

Après la peinture qu'ils mettent dedans ...c'est pas le top sûrement ...manger des produits qui ont été en contact avec de la peinture ( même si celle ci est certifiée peinture pour contact alimentaire) ça doit pas être top
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9974
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Votre avis sur les conserves Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les conserves   Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeDim 3 Jan - 8:44

je n'utilise presque plus de conserves
je prends beaucoup de legumes frais, un peu de legumes natures surgeles et pour les legumineuses je les prens en sachets ou en vrac(je vais m'y mettre davantage) et je fais cuire en plus grosses quantités et je congele pour un dépannage
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3664
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Votre avis sur les conserves Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les conserves   Votre avis sur les conserves I_icon_minitimeDim 3 Jan - 9:09

c'est une résolution que j'ai prise. cuisiner avec plus de légumes frais.
maintenant chacun fait comme il peux. quand j'étais jeune j'utilisais beaucoup de boites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les conserves Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les conserves   Votre avis sur les conserves I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les conserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis ?
» Votre avis sur mon budget
» Votre avis sur ma note

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: