le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
février janvier maison avez Budget menu cuisine courses gateau recette aujourd decembre week cuisiner vous poulet reserve avril mars cecilia pain menus good yaourts conseils Blabla
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quelle lessive utilisez vous ?

Aller en bas 
+22
miam74
alexandra
Bulle
soleil
natachadu35
Elodie2709
sandy.dupuy
lilytotonne
iafs
bou69
schon
sverige
katleen
Thérèse
fanfan61
paprika
zia88
amyleen
laulien
cassyseule
Léna
valerie05
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
soleil




Féminin

Messages : 763
Date d'inscription : 13/06/2013

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 9:32

Il y a des produits qu'on prend aussi en Allemagne. On y gagne et en plus, cela nous fait une sortie agréable.
On prend la sauce tomate, le sopalin, papier toilettes, les pâtes, le dentifrice, le deodo de mon mari, une creme hydratante, les couches, la lessive, la levure, la farine, les olives, le mais. Parfois le lait et le beurre.
Je dois sans doute oublier des choses.
Par contre, je ne prends pas tout comme par exemple le café car j'ai l'impression de ne pas y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 18:07

Depuis quelques temps j'utilise la lessive persil , je la paie 3.56 euros et elle me dure 1 mois et demi

_________________
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 18:29

Léna a écrit:
Depuis quelques temps j'utilise la lessive persil , je la paie 3.56 euros et elle me dure 1 mois et demi

Léna, tu l'achètes chez qui à ce prix?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 19:16

Chez Leclerc tu as plusieurs parfums

_________________
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 21:02

Je prends Ariel qui marche super bien mais quand elle est en promo biensûr , sinon j'aime la xtra , ou alors la tandil également quand les ressources sont inférieur ou alors quand il n'y a pas de promo.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 21:05

Tandill c'est chez qui ?

_________________
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 21:21

aldi Léna
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeVen 8 Jan - 22:19

elle va pas mal la Tandil. Je prends parfois la lavex aussi chez eux.
Mais la plupart du temps je prends quand lidl fait une promo 2 bidons au savon de marseille pour 5e.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 13:48

Merci.

Il faudrait que je retourne chez aldi, j'en ai un à environ 10 km

_________________
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 13:51

savon de marseille la plus simple car ado allergie
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 18:40

Ici Xtra ou tandil de chez aldi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 19:09

Nous xtra pour mon fils la seul qui ne lui file pas d'eczéma et pour nous s'est la marque repére
Revenir en haut Aller en bas
Elodie2709

Elodie2709


Féminin

Messages : 816
Date de naissance : 27/09/1983
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 40
Localisation : Sud de la France

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 9:18

Les filles, certaines d'entre vous ont déja testé les lessives faites maison??

regardez ce que j'ai trouvé, la lessive revient à 16cts du litre !

https://www.youtube.com/watch?v=uC_cXgwmlE8
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 13:43

C'est bien mais méfiance quand même. J'ai eu des soucis de machine à lever.
A l'époque je faisais ma lessive moi même et le réparateur m'a demandé si je surfais sur la nouvelle vague de la lessive maison au savon de Marseille.... J'avais plein de dépôts à l’extérieur de mon tambour et probablement dans mes canalisations.

Alors , en utiliser ou mais acheter de la lessive "industrielle" pour nettoyer les dépôts.

Le réparateur me disait aussi qu'il est bon d'alterner poudre et liquide car les effets négatifs de l'un sont compensé par l'autre et d'éviter toutes les lessives concentrées, les bulles, les tabs avec film hydro machin... car ça encrasse plus qu'une autre.

en ce moment, j'ai du "Ariel" car bonne promo, sinon j'utilise Xtra, la lessive au savon de Marseille de chez Aldi, j'aime bien la skip, mais elle est cher alors j'en prends des fois quand il y a les gros volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 13:59

Tout à fait d'accord Alexandra, trés trés méfiante avec les lessives et autre produits fait maison....
Revenir en haut Aller en bas
fanfan61

fanfan61


Féminin

Messages : 587
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : NORMANDIE

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 14:21

Voici de quoi alimenter le moulin :

Le dernier numéro du magazine de l'association 60 millions de consommateurs dresse un constat navrant : la lessive présente des produits dangereux pour la santé. Certaines contiendraient même des produits soupçonnés comme étant cancérigènes. Il semblerait que ce soit le prix à payer pour avoir un linge immaculé.

Des lessives cancérigènes utilisées tous les jours

L'association de consommateurs a, dans sa dernière enquête, épluché la liste des ingrédients des lessives que l'on trouve dans le commerce. 14 marques ont été testées et le résultat est là : 11 marques, parmi lesquelles des marques très connues comme X-Tra, Ariel ou encore Persil, auraient une composition mauvaise pour la santé.

En cause, parmi les produits dangereux répertoriés, le "rhodamine B", que l'on soupçonne cancérigène et qui est irritant. Identifié dans les capsules de lessive Auchan, il n'est, qui plus est, qu'un colorant. Selon le magazine, la lessive de marque U, de son côté, contiendrait un conservateur dont les effets irritants sur le foie sont connus.

Santé ou lessive propre, il faut choisir

Le test de l'association a également vérifié l'efficacité du lavage de ces lessives à 40 degrés. Trois types de tâches ont été lavées et les résultats ont été variables. Mais l'association est formelle : soit la lessive est efficace, mais elle contient des produits dangereux, soit elle est saine, mais n'élimine pas toutes les tâches.

Il va donc falloir choisir entre une lessive immaculée et le risque d'irritation. Si l'on veut éviter les risques pour la santé, voilà les ingrédients à éviter : les isothiazolinones pour risque d'allergie, le linaol, geraniol, citronellol, limonène, qui sont des parfums allergènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 14:28

Nous c'est selon les promo

Mais j'avoue, on a beaucoup d'eczéma notamment la lessive Le Chat juste pas possible ainsi que la skip...

Mais bon de toute manière tout ou presque de ce qu'il y a en magasin sont nocifs donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 10:56

coucou,
Perso j'alterne lessive premier prix d'Auchan, et savon de marseille en paillettes+bicarbonate de soude ou percarbonate de soude pour le blanc. Je n'ai jamais eu de problème de taches ni d'encrassement de la machine, et ça fait un an que j'ai mon paquet de savon ! J'utilise du vinaigre blanc comme adoucissant, et non, la lessive ne sent pas le vinaigre... Je lave tout à 30, 40 pour le linge de maison. Quant au sèche-linge, j'ai arrêté de l'utiliser, il nous a doublé la facture d'électricité !!
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 13:51

Là pour le moment chez moi ce sera liquide au savon de marseille leader price il y avait une promo et comme il me restait plus qu'un bidon de chez lidl j'ai repris ça me faisait 2.33e le bidon en en prenant 3
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 14:28

Je mets aussi une dose de vinaigre blanc a chaque machine.
Ca adoucie le linge et decrasse la machine en meme temps.

Et 1 fois tout les 2 mois je fais une machine a vide avec 1 litre de vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 14:41

Toujours avec ma lessive Persil senteur Provence payée 3.78 € , je fais 1 mois avec.

_________________
Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
soleil




Féminin

Messages : 763
Date d'inscription : 13/06/2013

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 15:13

Moi aussi j'ajoute du vinaigre blanc.
Mais attention, il ne faut pas en mettre pour les housses de matelas plastifiées (j'en ai pour mon fils).
Cela les abime un peu.
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 15:14

moi j'ai grillé tous les élastiques des pyjamas et caleçons du padre avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 15:19

Katleen avec le vinaigre?
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 15:23

Oui ça a cuit les élastiques. Pourtant je lave qu'à 40° les vêtements pour la maison.....
Du coup je mets du vinaigre pour détartré la machine que quand je fais les torchons.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle lessive utilisez vous ?   Quelle lessive utilisez vous ? - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lessive utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ?
» A quelle banque êtes vous ?
» Recettes "Quelle maman êtes-vous aux fourneaux"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS DIVERS ASTUCES ECONOMIQUES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: