le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeHier à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
decembre good yaourts avez conseils reserve menus cecilia avril cuisine Blabla vous janvier courses gateau cuisiner Budget aujourd février maison recette poulet week menu pain mars
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quand nos bambins nous poussent à bout!!

Aller en bas 
+3
Léna
Plage
zia88
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 20:15

mitch a écrit:
Ça veut dire quoi Koko ??
sourire .( faut pas le prendre mal mais on le fait sans vouloir juger l'autre surtout moi je le cache pas mais n arrivant pas a m exprimer on peut et c'est souvent le prendre mal ce que je dis )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 20:55

Koko , Léna te l'a déjà dit OSE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 21:01

koko a écrit:
marie a écrit:
comme tu le dit zia chacun voit,
mais si bon resultat:bonne methode
dernièrement une maman s'est enervée apres sa petite,qui bousculait les gens ,avec son petit velo,
mais on n'emmene pas  un enfant en courses avec ses jouets roulants!!!
bonne soirée a toutes
non c'est sure on ne les emmène pas .Mais des mamans les laisse faire justement par peur d'une crise ou autres de l'enfant .
pas du tout,koko,si l'enfant n'est pas habitué,il piquera pas une crise,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 6:03

Bonjour


Puisqu'il faut oser ce sera avec mes mots je vais essayer de m'exprimer mieux .

Donc pour ce qui est des dites "punitions" a cet age la 18M /2 ans
L'enfant , pour moi, n'a pas de besoin de fessé ni de coin , a cet age la il faut surtout reprendre l'enfant dans sa dite bêtises qui pour lui n'en est pas une puis qu 'il ne se rend pas compte de son acte .
Un bon dialogue est mieux pour tout le monde .
Et si maman ou papa étant fatiguer de leur journée il vaut mieux d'habord se poser .Laisser deux seconde la bêtise de coté afin de ne pas envenimé la chose , c'est sure sur le coup de l’énervement on y arrive pas , cela s'apprend croyez moi .
Une autre chose qui a son âge pourrait fonctionner ne lui dites pas NON même avec un autre ton mais STOP lui expliquez cela marchera beaucoup mieux .

Avec mon rejeton 4 eme , tout passe par la dialogue il a du avoir deux trois fessé mais parce que moi j était en colère ! la fessé ca fait juste mal moi je suis contre mon homme est pour ! il se retiens il le sait il a intérêt .

Il y a aussi la punition après pour les plus grand :
* d'enlever le jouet préférer , non ca marche pas là aussi dialogue avant tout et le faire réfléchir assis sur une chaise .
ICI on a la chaise du silence et la chaise des bêtises , pour se poser .

ne jamais rester fâcher avec son enfant !

Après un enfant même tout petit comprend déjà très bien ce que l'on dit !
Faut essayer de donner de bonne base et bien-sure l'essentiel de l'éducation est répéter répéter ....et encore et toujours .
Même si on voudrais que son enfant le fasse de lui même .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 6:05

marie a écrit:
koko a écrit:
marie a écrit:
comme tu le dit zia chacun voit,
mais si bon resultat:bonne methode
dernièrement une maman s'est enervée apres sa petite,qui bousculait les gens ,avec son petit velo,
mais on n'emmene pas  un enfant en courses avec ses jouets roulants!!!
bonne soirée a toutes
non c'est sure on ne les emmène pas .Mais des mamans les laisse faire justement par peur d'une crise ou autres de l'enfant .
pas du tout,koko,si l'enfant n'est pas habitué,il piquera pas une crise,

Y a certaines personnes qui veulent la paix dans les magasins donc il cède .Mais arriver dans ce magasin il l'ont pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 7:20

Merci koko de tes idées bonne a prendre
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:36

je viens après la bataille. j'ai ma fille de deux ans et demi qui est un petit démon. Elle court, crie rale , fait des caprices . Ce qui marche c'est de l'emmener au parc pendant une heure et demi après elle est trèsssssss calme. Et je suis adepte de mettre ma fille au coin pour les bêtises et si elle ne se calme pas je la met dans sa chambre assis sur une chaise en lui expliquant le pourquoi. Je ne comprends pas pourquoi el coin serai si mal que ça et humiliant. Ma fille y reste une minute et comprends très bien le pourquoi de la punition et ne recommence pas après ; cela marche très bien sur elle:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:43

Effectivement, j'en vois des parents qui veulent pas se prendre la tête dans les magasins avec leurs mômes alors on les laissent tout faire, c'est plus simple, moins fatiguant.

J'ai eu une expérience très déplaisante il y a pas si longtemps, j'étais à leclerc et dans un rayon je vois un petit de maxi 2 ans tout seul et personne aux alentours donc moi je cherche à savoir où est sa maman ET c'est moi qui me suis fais engueuler limite insulter par la mère car "je n'avais qu'à me mêler de mes affaires", avec un joli "allez dégage" .

Perso, si mes enfants voudraient quelques chose dans un magasin et que je dis NON ils peuvent faire une colère, pas de soucis mais je ne céderais pas et à la maison c'est puni dans sa chambre !

_________________
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:48

léna,certaines personnes ne sont pas faites pour avoir d'enfants,elles veulent les enfants et pas les contraintes.
moi je dis un enfant c'est d'abord du bonheur,et de la contrainte
:ange: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 9:54

DE toute façon si on ne sort pas les enfants ils sont infernal .
Faut leur consacrer un temps pour dehors !!
ici c'est le parc deux fois le tour dimanche 5 kilomètres ben après nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 10:37

Moi je dis vive l'invention des drive au moins plus de crise dans les magasins a cause des tentations?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:03

on peut aussi faire les courses pendant que papa pouponne.
quand mes enfants etaient tout petits,je ne conduisais pas encore,par beau temps je partais en solex ,a 6 h et quart du matin faire un tour au marché pendant qu'il se preparait pour aller au boulot.

Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:16

C'est mon ami qui fait les courses avec ma fille ainée et tout se passe bien. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 13:58

le pb,c'est qu'il y a des messieurs,qui ne savent pas faire les courses.
j'en ai un a la maison :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:11

bonjour,

je rejoins la conversation
chez moi j'ai utilisé le coin quand ma fille était plus petite et honnêtement je ne pense pas que ce soit humiliant
je crois plutôt que bien expliqué cela permet à l'enfant de se calmer (lors d'une colère par exemple) ou de réfléchir à sa bêtise et de mon point de vue c'est plus bénéfique que de s'énerver en élevant la voix ..cela rejoint un peu les chaises de Koko
Après les menaces non applicables, je suis archi-contre ... je pense qu'il est important pour les enfants de savoir qu'ils peuvent se fier à ce que l'on dit si par exemple on menace régulièrement de fessée alors qu'en fait on en donnera pas, les enfants savent bien que la punition n'arrive jamais et après on n'est plus crédible
alors comme je n'aime pas donner de fessées, je ne menace pas d'en donner

sinon pour les magasins avec les enfants, une solution pour éviter les crises est de les prévenir à l'avance de ce que l'on souhaite acheter et leur dire que l'on achète rien d'autre et une bonne astuce peut être de les faire participer soit en leur demandant de prendre un produit en rayon, ou de nous lire la liste de courses
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:14

A l'école,il y a également "la chaise de réflexion". Moi c'est soit sur la chaise dans la salle à manger si une punie sinon dans sa chambre si ce sont les deux punies porte ouverte bien sûr et elles se calment très vite toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:34

finou773 a écrit:
bonjour,

je rejoins la conversation
chez moi j'ai utilisé le coin quand ma fille était plus petite et honnêtement je ne pense pas que ce soit humiliant
je crois plutôt que bien expliqué cela permet à l'enfant de se calmer (lors d'une colère par exemple) ou de réfléchir à sa bêtise et de mon point de vue c'est plus bénéfique que de s'énerver en élevant la voix ..cela rejoint un peu les chaises de Koko
Après les menaces non applicables, je suis archi-contre ... je pense qu'il est important pour les enfants de savoir qu'ils peuvent se fier à ce que l'on dit si par exemple on menace régulièrement de fessée alors qu'en fait on en donnera pas, les enfants savent bien que la punition n'arrive jamais et après on n'est plus crédible
alors comme je n'aime pas donner de fessées, je ne menace pas d'en donner

sinon pour les magasins avec les enfants, une solution pour éviter les crises est de les prévenir à l'avance de ce que l'on souhaite acheter et leur dire que l'on achète rien d'autre et une bonne astuce peut être de les faire participer soit en leur demandant de prendre un produit en rayon, ou de nous lire la liste de courses
un petit fils me disait,sans reclamer,tu as vu ça?
soit je lui expliquais soit je prenais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 17:04

marie a écrit:
le pb,c'est qu'il y a des messieurs,qui ne savent pas faire les courses.
j'en ai un a la maison :lol!: 
Mais si , voyons , une liste du liquide pis cest parti mon kiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:50

dernièrement il m'a ramené une salade que même les lapins en auraient pas voulu :lol!: 
pour liquide pas besoin,il sait se servir de sa cb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 8:57

alors pour moi j'ai eux 3 enfants et 3 different
le 1er allait jusqu'a la fesse il avait besoin que les nerfs tombe (et on en a reparle il y a pas longtemps et rigole car il est toujours pareil besoin d'aller jusqu'a la sanction lol)
ma fille s'arretait juste avant (car je comptais jusqu'a 3 meme pour le premier)
et le 3 em il fallait discute etre ferme les fesses ne marchais pas dutout
ma fille pour ces enfants les mes au coin mais je ne trouve pas que cela marche vraiment mais chaque enfant est different donc au parent de savoir comprendre ce qui va ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 9:41

Chez nous, 3 enfants et, franchement, rien ne marche : le coin, les filles rigolent, la fessé, ça ne les empêche pas de recommencer, expliquer n'a pas de résultat non plus .....
Avec mon dernier de 19 mois, je passe mon temps à lui dire d'arrêter en me mettant à sa hauteur, à lui faire ranger (avec moi) tout ce qu'il sort ... et bien rien ne marche .... alors, souvent, je crie parce qu' à un moment donné, on se sent vraiment impuissant.
Les enfants ont tous des caractères différents .... Les sortir, ce n'est pas forcément super agréable car avec des âges différents, les enfants n'ont pas les même besoins ni les mêmes envies et il y en a toujours un pour rouspèter .... Et puis toute seule avec 3 enfants, pour la surveillance, ce n'est pas toujours facile (mes enfants ont 19 mois, 4 ans et 7 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 9:54

jamais fais ranger un enfant de 19 mois...
c'est encore petit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 10:33

je vois que les avis divergent beaucoup,au sujet des tout petits,mais je suis persuadée que la bonne methode,c'est celle qui reussit...
petits,mes enfants n'etaient pas insupportables..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 10:37

Certains parents deviennent laxiste ça en devient des terreurs .....
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 10:42

Il y a des parents laxistes certes mais il y a des enfants qui ont des sacrés caractères ^^ Faut pas tout mélanger et faire des généralités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand nos bambins nous poussent à bout!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites pour achats pour nos bambins.
» Le chou à la mode de chez nous
» Quand faire du crochet devient un jeu ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE COIN DES MAMANS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: