le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeHier à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
reserve good conseils cecilia Blabla maison pain poulet week menu cuisine courses decembre recette menus gateau Budget avez avril janvier février aujourd mars vous cuisiner yaourts
Forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 quand nos bambins nous poussent à bout!!

Aller en bas 
+3
Léna
Plage
zia88
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 10:45

Je mélange pas tout mais si les enfants deviennent insultant , terrible , c'est qu'on laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 10:55

Pas forcément Mitch . Il y a des enfants qui sont très difficile malgré toute ce que font les parents pour les cadrer et j'ai des exemples autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 10:56

amyleen a écrit:
Il y a des parents laxistes certes mais il y a des enfants qui ont des sacrés caractères ^^ Faut pas tout mélanger et faire des généralités
certes amyleen,chaque enfant est different,mais les parents ,il y a souvent a redire,trouver penible un enfant qu'on trimballe,en couple dans un hyper a 8 h le soir,c'est les parents qui sont penibles,
mitch a raison trop de laxisme,et ensuite on ne maitrise plus.
quand je vais en courses avec des petits,par exemple,il n'ont pas le droit de monter sur le coté du chariot,ni de prendre les petits chariots pour enfants,et bousculer les gens avec,comme on voit souvent.
et il n'y a pas de hurlements
en ce qui concerne le rangement,mes enfants rangeaient tres bien leurs affaires,sans que je leur fasse faire trop tôt.
:ange: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 10:58

Moi j'ai des exemples dans l’autre sens

Je suis vieille France et je rejoint Marie surtout qu'elle en a eu pas mal sans compter les petits et arrière
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 11:03

Tant mieux si vous avez toujours eu des merveilleux enfants :) Faut savoir être ouvert ,ne pas être obtus et ne pas faire de généralité surtout :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 11:11

je ne dis pas non plus qu'ils sont sages comme des images,sinon ce ne serait pas des enfants.
pres de chez moi j'entends par une fenêtre une assmat hurler:bouffe ou tu vas au coin!!!
range tes legos ou je t'en mets une!
quel comportement doivent avoir ces petits ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 11:33

Moi je tel de suite a la PMI
La mienne n'est pas parfaite mais elle est polie , respectueuse des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 11:38

je n'ai pas eu le reflexe de l'enregistrer,mais avec un tel portable a t il suffisament de portée?
la fenêtre est plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 11:44

Je sait pas mais ta parole même anonyme interpelleras les services de l'enfance Faut pas laisser passer on ne parle pas comme ça a un enfant que ce soit le notre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 12:34

je pense que tu as raison mitch,
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 12:49

amyleen a écrit:
Il y a des parents laxistes certes mais il y a des enfants qui ont des sacrés caractères ^^ Faut pas tout mélanger et faire des généralités
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Certains enfants sont plus difficiles que d'autres.

_________________
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 12:53

marie a écrit:
amyleen a écrit:
Il y a des parents laxistes certes mais il y a des enfants qui ont des sacrés caractères ^^ Faut pas tout mélanger et faire des généralités
certes amyleen,chaque enfant est different,mais les parents ,il y a souvent  a redire,trouver penible un enfant qu'on trimballe,en couple dans un hyper a 8 h le soir,c'est les parents qui sont penibles,
mitch a raison trop de laxisme,et ensuite on ne maitrise plus.
quand je vais en courses avec des petits,par exemple,il n'ont pas le droit de monter sur le coté du chariot,ni de prendre les petits chariots pour enfants,et bousculer les gens avec,comme on voit souvent.
et il n'y a pas de hurlements
en ce qui concerne le rangement,mes enfants rangeaient tres bien leurs affaires,sans que je leur fasse faire trop tôt.
:ange: 
Malheureusement tous les parents n'ont pas quelqu'un pour garder les enfants quand ils doivent faire les courses, mon mari quitte très tard le soir et commence très tôt.

Comment faire si je dois faire mes courses le soir après mon travail?

Et bien je n'ai pas le choix, j'emmène mes enfants et pourtant ça m'enchante pas , eux non plus car c'est de la fatigue supplémentaire et donc de l'énervement mais je n'ai pas d'autres solutions quand il m'est impossible de m'en occuper le week end (des courses)

_________________
quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 13:11

marie a écrit:
jamais fais ranger un enfant de 19 mois...
c'est encore petit....
Tu faisais comment alors ? Tu ranges tout toute seule ? A cet âge-là, les enfants sortent tous les jouets car ils ne restent pas longtemps sur la même idée/activité ....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 13:13

Léna a écrit:
marie a écrit:
amyleen a écrit:
Il y a des parents laxistes certes mais il y a des enfants qui ont des sacrés caractères ^^ Faut pas tout mélanger et faire des généralités
certes amyleen,chaque enfant est different,mais les parents ,il y a souvent  a redire,trouver penible un enfant qu'on trimballe,en couple dans un hyper a 8 h le soir,c'est les parents qui sont penibles,
mitch a raison trop de laxisme,et ensuite on ne maitrise plus.
quand je vais en courses avec des petits,par exemple,il n'ont pas le droit de monter sur le coté du chariot,ni de prendre les petits chariots pour enfants,et bousculer les gens avec,comme on voit souvent.
et il n'y a pas de hurlements
en ce qui concerne le rangement,mes enfants rangeaient tres bien leurs affaires,sans que je leur fasse faire trop tôt.
:ange: 
Malheureusement tous les parents n'ont pas quelqu'un pour garder les enfants quand ils doivent faire les courses, mon mari quitte très tard le soir et commence très tôt.

Comment faire si je dois faire mes courses le soir après mon travail?

Et bien je n'ai pas le choix, j'emmène mes enfants et pourtant ça m'enchante pas , eux non plus car c'est de la fatigue supplémentaire et donc de l'énervement mais je n'ai pas d'autres solutions quand il m'est impossible de m'en occuper le week end (des courses)
Lena et Amy, je vous rejoind .... On ne peut pas toujours dire que les parents sont mauvais ....

Et on ne fait pas toujours comme on veut , comme tu l'expliques très bien Lena.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 13:36

les filles j'ai travaillé avec 4 enfants.
et je parlais de couples qui font les courses tard le soir,ils ont le choix de ne pas y aller a deux...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 13:43

anges a écrit:
marie a écrit:
jamais fais ranger un enfant de 19 mois...
c'est encore petit....
Tu faisais comment alors ? Tu ranges tout toute seule ? A cet âge-là, les enfants sortent tous les jouets car ils ne restent pas longtemps sur la même idée/activité ....



parfaitement anges,tu sais anges a ton age j'etais grand mère,je travaillais et m'occupais aussi de mon premier petit fils ,pour aider ma fille,qui avait un commerce.
je sais comment fonctionnent les enfants,et qu'il sont tous differents,les calmes,les terribles,les penibles etc...
pour les initier au rangement pour moi c'est vers deux ans,mais chacun voit comme il l'entend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 13:52

marie a écrit:
anges a écrit:
marie a écrit:
jamais fais ranger un enfant de 19 mois...
c'est encore petit....
Tu faisais comment alors ? Tu ranges tout toute seule ? A cet âge-là, les enfants sortent tous les jouets car ils ne restent pas longtemps sur la même idée/activité ....



parfaitement anges,tu sais anges a ton age j'etais grand mère,je travaillais et m'occupais aussi de mon premier petit fils ,pour aider ma fille,qui avait un commerce.
je sais comment fonctionnent les enfants,et qu'il sont tous differents,les calmes,les terribles,les penibles etc...
pour les initier au rangement pour moi c'est vers deux ans,mais chacun voit comme il l'entend...
En fait, je commence maintenant avec n°3 car sinon, ce sont toujours ou ses soeurs ou moi qui rangeons et il commence à "se rebeller" (tu sais, vers l'âge de 2ans, le "non", "moi" ....) ; du coup, je profite de l'occasion pour lui montrer .... Et puis nous sommes en travaux, nous dormons à 5 dans la même chambre alors je suis un peu contrainte à ne rien laisser traîner ... quand chacun aura sa chambre, ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 14:45

Quel vaste sujet ! Oui il y a les parents "super top" et pas forcément dans le bon sens du terme, ceux qui on la science infuse et qui se fond comprendre tranquillement, ceux qui cherchent les solutions efficaces....
Et il y a les enfants a clouer au mur, les cools, les hyper cool, les hyper chiants....
Bref, on peut s'écouter entre adultes et essayer les techniques des autres, voir les adapter a sa situation, pour essayer de trouver un terrain d'entente avec ses enfants...

Ma petite-fille a toujours aider sa maman a ranger ses jouets, même si au début elle n'en rangeait qu'un!

Nous avons été chez Ikéa la semaine dernière, elle a vu le "mur a bonbons" elle s'est approché, sa mère a dit "non, il y en a a la maison", la petite a réessayé, sa mère a compté 1- 2 et la petite était a ses côté a 3.

Pour le petit caddie, elle y a le droit, mais avec les conditions exposées avant de l'avoir en main. S'il y a entorse au contrat, le petit caddie rentre dans le grand caddie !

Pour la punition, s'il y a colère, sa maman la met a se calmer dans le couloir, si elle insiste, c'est dans sa chambre, mais en sachant que dés qu'elle est calmé elle a le droit de quitter sa chambre toute seule.

Ma fille est TRES calme, ce qui aide énormément a élever une petite fille assez calme toute seule.

Pour les repas, on n'insiste jamais avec la petite, (elle n'est pas a plaindre), par contre depuis la diversification, elle a tendance a "ne plus avoir faim", attendre et manger son dessert, et éventuellement, finir son assiette ! Donc suivant ce qu'elle a mangé, on ne l'enlève pas tout de suite.

Pas de punitions corporels... sauf exception ! Quand elle tire les cheveux, pour lui montrer que ça fait mal ! Ou éventuellement quand elle tape il n'y a pas de raisons qu'elle ne sache pas ce que cela fait.... avec moindre force bien sûr et après lui avoir expliqué le pourquoi du comment, si elle insiste... tant pis.

Mes gamins n'avaient JAMAIS quelques choses qu'ils demandaient dans un magasin. Soit ils avaient le choix entre deux ou trois articles pré-choisit par moi, soit ils disaient "maman, tu sais s'il reste tel ou tel chose a la maison" et la effectivement j'avisais!

Je me rappelle d'une "colère" que m'avait fait mon fils qui devait avoir 6 ou 7 ans, colère a se rouler par terre. Je lui ai dit qu'il pouvait continuer cela ne me dérangeait pas et qu'il se faisait remarqué de tout le monde dans le magasin... j'ai continué mon chemin, (un demi-rayon) et mon fils est arrivé tout penaud a mes côtés et n'a plus rien dit et n'a plus jamais fait de colère comme cela !
Une de mes rares victoires !

Pour la liste de courses, j'ai une amie qui colle les photos (pris dans les catalogue promo) des articles qu'elle veut ! Et ça fonctionne !

Marie, je téléphonerai tout de suite pour prévenir les responsables, c'est inadmissible !

Bon j'ai fini mon speetch !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 15:12

parika,j'en avais parlé, a une personne, qui connaissait quelqu'un pour voir avec le service competent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 17:48

paprika BRAVO BRAVO j'adhère a 200 %
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 18:19

bonsoir a toutes nous partons chez notre fils,il y aura beaucoup de petits enfants a table de 3 a 31 ans,
les cinq du fils et trois d'une fille.
:bisous2: 
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 19:05

Marie, j'espère que tu passeras un super moment avec toute ta famille ! Profites-en bien ! quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 4022956772 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 21:19

Bonne soirée Marie et André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Nov - 21:40

quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 1150876682,paprika,mitch
nous venons de rentrer,mon mari se fatigue vite...
lola etait contente de vendre des billets de tombola,
bonne soirée :ange: 
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Nov - 10:07

marie a écrit:
léna,certaines personnes ne sont pas  faites pour avoir d'enfants,elles veulent les enfants et pas les contraintes.
moi je dis un enfant c'est d'abord  du bonheur,et de la contrainte
:ange: 
alors là,je suis choquée de tes paroles!!!comment peux tu dire si une ou une telle personne est faite pour avoir des enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quand nos bambins nous poussent à bout!!   quand nos bambins nous poussent à bout!! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand nos bambins nous poussent à bout!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites pour achats pour nos bambins.
» Le chou à la mode de chez nous
» Quand faire du crochet devient un jeu ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE COIN DES MAMANS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: