le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
courses cuisiner février maison decembre avril pain menus gateau cuisine poulet avez janvier cecilia mars vous week good Budget conseils recette Blabla menu aujourd reserve yaourts
Forum
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...

Aller en bas 
+7
sverige
cassyseule
Léna
paprika
zia88
iafs
Bulle
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 21 Mar - 11:00

Mon homme avait 1700 euros de paye par mois. Mais a partir du mois prochain, avec un changement de boulot, il va passer a 1400 euros. Soit 300 euros de moins. De plus, j'avais 490 euros d'alloc familiales, mais mon fils va avoir 3 ans en avril donc je vais passer a 280 euros a peu pres...

J'avais jusque la un budget courses de 600 euros par mois pour nous 5 (2 adultes, 3 enfants de 8, 5 et 3 ans). Mais il va falloir que je vois a la baisse.

Combien dois je prevoir? 500 euros? 400 euros?
Comment diminuer mon budget sachant que je fais deja au max...
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 21 Mar - 11:20

Peut-être avant de diminuer ton budget courses, peut-être faire le tour des autres dépenses. Peux-tu renégocier tes assurances, changer les forfaits de téléphone, renégocier un prêt immo...
Puis, je dirais pour le budget courses, fais tes menus pour 15 jours au début, cela te donnera une idée des dépenses que tu vas devoir faire pour cela.
Tu vas surement tâtonner un peu les 2 ou 3 premiers mois, et puis après tu vas voir si il y a un montant en dessous duquel tu ne peux pas descendre...
Bon courage en tous cas car c'est une sacrée perte de revenus que vous allez avoir...
Sur le site aussi tu trouveras pleins de recettes économiques pour prévoir des menus pas trop onéreux...
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 21 Mar - 11:23

fanny,je vais être dans la même situation que toi à partir de juin,300 euros en moins..mais j'ai déjà un budget courses de 300 euros pour 4 alors je peux pas baisser plus
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 21 Mar - 12:02

Pfffffffffff !  scratch 
Bon, un déjà le prendre comme un défi !  :cheers: Un effort et tu seras la plus forte ! ;)
Je reconnaît que c'est drôlement plus facile d'avoir plus d'argent a dépenser que le contraire, donc faire preuve d'un ingéniosité spectaculaire ! (Je vais te mettre mes idées qui viennent comme ça, car je veux réduire aussi pour permettre de mettre de l'argent de côté....)

- Comme ton mari a une "perte" de salaire, faire le dossier CAF très vite pour voire si tu as une augmentation de l'APL, cela te soulagera déjà peut-être un peu.

Comme je ne sais pas comment tu fais tes courses, des idées en vrac :
- faire tes menus UNIQUEMENT avec les promos.
- privilégier les repas pas cher deux a trois fois/semaine pour te permettre d'avoir un plus le week-end. (Poisson pané, poisson carré avec une sauce, quiche, omelette...)
- As-tu un marché ou tu peux aller facilement et un fin de marché ? Certains baissent les prix pour revenir "a vide".
(Par rapport a chez moi, la Bretagne est déjà beaucoup moins cher!)
- Au lieu de faire une escalope de poulet par personne (par ex) tu en fais 3 les enfants ne mangent normalement pas encore beaucoup, et tu coupes tes escalopes en lanières... ça te fais plein de viande ! Tu ajoutes un peu de légumes (carottes, pommes de terre, poireaux, un peu de crème et tu régales tes ogres ! ;))

Peux-tu nous donner tes menus "standard", ce que vous mangez pour adapter?...
J'ai fait des samossas la semaine dernière, une boîte de thon, quelques légumes et j'ai fait 16 beaux samossas. ça fait un repas pour vous...
Tu fais des nems, c'est du temps, mais cela fait aussi plusieurs repas pour une somme modique.
Des fajitas de bœuf ou de poulet : des lanières de viandes, des poivrons, une sauce yaourt, une sauce tomate et du gruyère, le pain, et c'est une petite merveille !
Des hamburgers, des steaks hachés, du fromage, le pain et les frites, une tomate et ça roule ! (Pour la mini-miss, je lui retaille le pain avec le steack avec un emporte pièce)
Pain : 1.30; steack haché 10 pour (5.20 ou 6.12€) le fromage 1.06 les 10; les frites maison et cela ne fait pas trop cher et surtout meilleur que le Mc chose !
Pour faire KFC, des escalopes de poulet ou de dinde trempé dans du blanc d'œuf et des céréales (flocons d'avoine ou céréales du p'tit dèj mixé).
Perso, je me demande si la prochaine fois je ne regarderais pas la liste d'ingrédients des nuggets de capitaine Igloo, ils disent 100% escalopes pour moins de 2€... peut-être que cela vaut le coup, car au prix du poulet...
Si tu as de la place, regarde pour acheter un poulet entier, coupe le en morceaux toi-même, et avec la carcasse tu peux faire un bouillon pour cuire pâtes, riz etc, et tu récupère la viande restante pour une salade. Ou alors privilégie les promos cuisses de poulets a 3/4€.
Je ne te parles pas des soirées galettes, je crois que tu connais...
As-tu prévus le changement de situations et fait des réserves ?

Bon, je te laisse me répondre, mais n'oublie pas c'est un défit et pas une punition ! Ton mari va s'adapter à son nouveau travail et toi a ta nouvelle situation avant que cela s'améliore !  Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  4022956772 
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 21 Mar - 12:40

Houlala effectivement ça va etre une grosse perte de revenus.

Comme le dit Paprika, vois avec la caf pour l'apl, tu peux déjà faire une simulation sur internet.

Pour les courses, pour 5, tu peux descendre à 500, même si je pense que ça va être dur si vous mangez comme nous de la viande tous les jours, mari carnivore oblige. Fais surtout tes menus et liste tout ce que tu as.

Si tu as un leader price par chez toi vas y, leur produits sont vraiment pas mal et en plus tu peux imprimer un chèque de réduction de minimum 5 euros par semaine.

_________________
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 21 Mar - 12:47

merci de vos reponses les filles
je viendrais vous repondre a chacune cet aprem pdt la sieste du petit.

Mon mari ete pompier de paris, mais il arrete fin du mois et va travailler dans une usine de transformation du porc. Sacré changement, mais ca lui permettra d'etre avec nous chaque jour. Avant il ne rentrait que les week end... dur dur pour la vie de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 21 Mar - 12:48

Comme tu dis vous allez perdre en revenus mais vous allez énormément y gagner en vie de famille

_________________
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:12

Fanny, c'est génial pour vous! Un papa à la maison ça change tout!
Mais tu verras, avec un peu d'ingéniosité vous y arriverez.
Moi en fait je fais les promos et ensuite avec ce que j'ai, je fais mes menus.
c'est l'inverse de ce que dit Paprika, mais ça marche aussi... Parce que parfois on voit des trucs dans les prospectus en promo et on les trouve pas en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 21 Mar - 13:20

Fanny ici nous sommes 2 adultes 3 enfants de 6-10-12 ans notre budget course par mois est de 400€.... Alors tu peux y arriver. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 21 Mar - 15:11

Tu vas y arriver Fanny, je suis passée par là et je ne remercierai jamais assez ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 21 Mar - 15:18

Merci a vous toutes  Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  4022956772 
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 21 Mar - 15:41

Iafs, c'est vrai que parfois les promo des catalogues ne sont pas en rayon et qu'est ce que ça peut m'agacer   :énervé:

_________________
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 21 Mar - 17:50

tss nous aussi
j'ai commander un livre pour gérer le budget
car là c'est hot aussi


moi je vois pas comment je peut faire baisser aussi (-400€ )
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeVen 21 Mar - 21:25

Léna a écrit:
Iafs, c'est vrai que parfois les promo des catalogues ne sont pas en rayon et qu'est ce que ça peut m'agacer   :énervé:
J'ai été mauvaise langue! pour une fois aujourd'hui  :lol!: j'ai tout trouvé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeSam 22 Mar - 11:19

Veinarde  :malin: Je suis allée à leclerc hier et j'ai pas trouvé tout ce que je voulais, en meme temps les promos se finissaient aujourd'hui donc j'y suis allée un peu tard

_________________
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeDim 23 Mar - 13:56

C'est vrai que pour les promos, il faut y aller le jour meme et de tres bonne heure.


Je viens de me commander le Kakébo pour faire mes comptes. Est ce que quelqu'un parmi vous l'a?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeDim 23 Mar - 15:42

oui c'est le soucis des promos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeDim 23 Mar - 17:32

je me suis aussi commandée le kakebo mais j'ai du mal avec ce livre!!
Revenir en haut Aller en bas
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeDim 23 Mar - 18:50

Moi je l'avais pour l'année dernière, pour les comptes je l'ai trouvé sympa mais au fur et mesure on le remplit pas beaucoup en faite...l'agenda est assez mal organisé... Moi j'ai mon agenda de poche, et pour le budget j'en suis revenu à la méthode manuel avec un fichier que moi j'ai fais.
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeDim 23 Mar - 18:58

moi personnellement je ne me fis pas au promo car en général ça commence toujours le mardi et moi je vais faire mes courses le lundi. merci en tout cas pour les différentes idées ça peut aider chacune d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:00

cassy, c'est quoi ton fichier?
Revenir en haut Aller en bas
cassyseule




Féminin

Messages : 676
Date de naissance : 24/09/1978
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 45
Localisation : VENDEE

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:01

je l'avais sur mon ancien blog carolyne je sais pas si tu l'avais vu?
sinon je peux te l'envoyer par mail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:02

je veux bien cassy
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:11

Moi j'ai un bon vieux cahier pour les comptes. Pages de gauche prévisionnel et page de droite je note les dépenses au fur et a mesure et barre sur la page de gauche afin de savoir oiu j'en suis. Je me suis achetée une sacoche comme ça 'emmené mes comptes partout. Des que j'ai 5 mn je peux les faire. Dans la sacoche je glisse les catalogues promo aussi et mes bovins reduc.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitimeDim 23 Mar - 19:16

Pour les comptes je suis resté au bon vieux cahier et fichier excel.

_________________
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  Empty
MessageSujet: Re: Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...    Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de revenus, donc baisse bugdet courses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forfait de téléphone portable revu à la baisse !
» Courses et economie
» COURSES SUR LE NET

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: