le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeHier à 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeHier à 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeHier à 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeHier à 6:50 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 8:06 par magali1972

» Le bilan d'avril 2024
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
maison aujourd yaourts poulet avril Budget Blabla février menus conseils avez janvier pain good cuisiner cuisine courses cecilia reserve gateau mars vous decembre recette menu week
Forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nos amies les poules....

Aller en bas 
+12
alexandra
amyleen
lea39210
laulien
katleen
zia88
Ecureuil
paprika
iafs
Thérèse
Léna
valerie05
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:22

cet aprèsm en rentrant du taf,j'ai retoruvé une petite poule morte,àmoitié dévoré....
je suis triste mais les enfants encore plus...gros chagrins quand je leur ai dit...ça m'a fait trop de peine pour eux...
on va certainement en reprendre une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:37

oh ! pauvre bête ! c'est ton chien qui a fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:38

Je dirais que la place
poulailler pour 8 poules nous a coûté 70€ sur pieds, un coup de peinture. Il avait fait 3 pondoirs et 2 perchoirs.
Par contre, je te conseillerais de farfouiller sur le net pour avoir tes propres envies et voir ce que vous aimeriez.
Pour la litière, tu peux la mettre au composte. On a appris quand faite il ne fallait pas nettoyer toute la litière à fond a chaque fois. Quand elle est sale tu remet de la paille dessus. Tu changes en totalité environ tous les trois quatre mois.
Le seul truc qu'il faut vraiment faire attention c'est l'humidité. Le froid rien à dire.
Pour l'espace dehors... il y a ceux qui laisse le jardin, ceux qui parquent, nous on a un espace "sauvage" sous les arbres, mais combien il mesure...
Ou tu peux faire ce que l'on avait fait au départ : mettre le poulailler "au milieu", leur donner le terrain à droite, et au bout de quelques mois, le mettre leur donner le côté gauche. Cela permet aux vers de revenir et à l'herbe de repousser pour une nouvelle attaque ! ;)

Zia, je suis triste pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:41

ok merci Paprika ! je vais voir tout ça et on va bien refléchir merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:42

non curly,pas du tout le chien,certainement un renard ou une martre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:44

Ah ! ça c'est embêtant....ça veut dire que les autres poules sont en danger aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 17:52

mon homme va renforcé la cabane de la nuit
on ne sait pas trop si elle s'est faite tué hier soir ou ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:48

Zia, vous avez un chien ?
Si oui, faites lui faire le tour du terrain ou sont les poules.
Si non, demandez à quelqu'un qui en a un de vous garder des poiles et répartissez les autour. L'odeur les fait être plus craintifs.

Nous c'était le chien du voisin qui se tapait un festin régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:36

pauvre poulette :-(
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 7:03

paprika,c'est une bonne idée,je vais le brosser et mettre ses poils ainsi que le faire pisser autour du poulailler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 7:28

zia si plus de tete c'est une martre nous on a eu les 3 tuees comme ça depuis je croise les doigts elle n'est pas revenu mais c'est vrai que ma chienne maintenant va meme dans le pondoir pour chercher les œufs si je ne fais pas assez vite donc il y a son odeur lol
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 21:31

Zia, pauvre poulette... Nous elles sont bien fermées dans le poulailler. Nous allons faire une extension car le poulailler n'est pas tès grand. Cette extesion sera bien fermée avec un filet sur le dessus. Nous avons un chien de chasse et il a très envie de jouer avec elles...
L'éleveur nous a dit qu'il fallait au moins 1m2 par poule.
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:03

moi aussi je rêve depuis un bon moment d'avoir des poules mais je suis en lotissement, un jardin pas très grand donc j'ai un peu peur du bruit avec les voisins et des odeurs
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:58

Laulien, cela dépend des gens... Il y a plusieurs villes et villages en France, qui ont fournis deux poules par familles. Les gens les mettaient dans une niche.
Cela permettait aux mairies de récolter moins de déchets. Donner deux poules à ceux qui voulaient coutait moins cher que de récolter les poubelles.
Lance l'idée par chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:57

Nos venons d'avoir notre tout 1er œuf!!!! Je suis trop contente! Je l'ai laissé pour que mon fils puisse le ramasser en rentrant de l'école!!! :Nos amies les poules.... - Page 5 1735285175:
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:06

adore :Nos amies les poules.... - Page 5 1735285175: Il y en a un qui va être content !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 19:45

Bon suite à une longue réflexion ( oui je sais nous ne sommes pas des rapides) nous avons décidé de faire notre poulailler au lieu de faire des bacs à fleurs avec les palettes. Mon homme trouve que c'est plus intéressant (économiquement parlant) de faire un poulailler avec les palettes ( gratuites et trouvées ici et là) que de faire des jardinnieres . les poules nous donnerons des oeufs, les fleurs juste une belle vue. Donc comme en ce moment c'est plutôt système d pour la vie de tous les jours, je préfère avoir les poules que les fleurs.
Il a commencé la construction du poulailler.....je vous en donnerais des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 21:01

:cheers: cool !
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 9:24

Amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:57

alors comment vont vos poules!!les notres sont en pleine forme!mais ne pondent pas beaucoup en ce moment!seulement un oeuf par jour sur les 4!

j'aimerai agrandir le poulailler et prendre des poulets mais mon homme est rétissant..je ne désespére pas;il va finir par céder!ensuite j'aimerai 2 oies et des canards!
on a beaucoup de places donc on pourrait aisément!
Revenir en haut Aller en bas
lea39210

lea39210


Féminin

Messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : JURA

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:09

Ici, nos poules vont bien mais ne pondent pas vraiment en ce moment ! de plus, nos 3 petits poussins ont grandis et il s'avère que 2 sont des coqs... la poisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:05

Ici aussi on a "quelques poules" euh une quarantaine en fait ....
Dans diverses races. On a une couveuse donc on "fait " les poussins nous même. On a aussi des canards et des cailles.
Je ne saurai plus m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 13:50

Et bé nous... le poulailler c'est envolé !Il a évité le bassin, c'est déjà pas mal ! Il ne restait qu'a faire la monter des poules et le placer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 14:25

Zut ! Et les poules pas de dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitimeMer 23 Sep - 15:30

Non, heureusement ! On devait aller en chercher la semaine suivante... doc toujours pas de poules ! Nos amies les poules.... - Page 5 2192827263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amies les poules.... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amies les poules....
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes poules

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LES ANIMAUX-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: