le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeHier à 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeHier à 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeHier à 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeHier à 6:50 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 8:06 par magali1972

» Le bilan d'avril 2024
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril courses aujourd vous menu cecilia week menus avez mars maison cuisiner pain yaourts cuisine Blabla gateau conseils Budget good decembre reserve poulet recette février janvier
Forum
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nos amies les poules....

Aller en bas 
+12
alexandra
amyleen
lea39210
laulien
katleen
zia88
Ecureuil
paprika
iafs
Thérèse
Léna
valerie05
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeDim 4 Oct - 18:56

alors comment vont vos poules!!???ici c'est vraiment le top!!
nos 5 poules sont de superbes pondeuses!
du coup j'ai beaucoup trop d'oeufs!5 par jour soit 35 oeufs par semaine!c'est vraiment trop pour nous!
du coup j'en vends quelques uns et ça nous paye les graines du mois comme ça!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Oct - 7:47

je rejoins le post, nous avons 3 poules, dont une qui ne pond plus depuis 2/3 mois, depuis qu'elle a vu, je suppose, un retard croquer sa copine sous son nez. Mais si les deux autres continuent à pondre tous les jours, ça nous suffira (nous sommes 2 adultes, une petite fille d'1 an et demi et bientôt un bébé de plus !)
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 10:59

les miennes avaient arrétés de pondre car elles avaient des poux rouges!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 13:36

est-ce qu'on les voit ? j'ai remarqué qu'elle avait perdu quelques plumes alors c'est peut être ça... il y a un traitement ? (pas trop chimique ;) )
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 13:39

Pour un p'tit coup de peps, mettez une fois par semaine ou quinzaine une petite cuillère de vinaigre blanc dans l'eau.
Pour les poux je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 7 Oct - 20:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:51

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:03

Je me rappelle que chez mes grands parents il y a avait des poules....et je me rappelle avoir entendu parler de la terre de diatomée ...Mon grand pére utilisait déjà ça à l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 12:58

coucou!

alors nous avons un coq depuis quelques mois et nous avons eu 5 poussins!!
maintenant le poullailler est vraiment trop petit pour ces 10 poules et le coq!mon homme est entrain d'en fabriquer un nouveau!
et nous allons vendre les oeufs,histoire d'amortir un peu la construction:
Revenir en haut Aller en bas
lea39210

lea39210


Féminin

Messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : JURA

Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 8:03

Après s'être fait mangé nos anciennes poules par une maman renarde et ses bébés, je ne voulais plus de poules pour leur servir de Mac Do'.....

mais je n'ai pas tenu, nous avons refait correctement le poulailler et j'ai repris des poulettes.... 8 poules pondeuses marron et 2 (cadeau de mon chéri) normandes (comme moi hihihi)
Depuis 3 jours, elles commencent à pondre leurs petits œufs, j'suis toute contente......
adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeVen 29 Juil - 18:30

oh cool ,!!!!! as tu une photo de tes poulettes ?
Revenir en haut Aller en bas
lea39210

lea39210


Féminin

Messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : JURA

Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:04

Voilà mes belles poulettes et le pacha :

Nos amies les poules.... - Page 6 20160811 Nos amies les poules.... - Page 6 20160812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:42

oh ! tres belles !!!!! merci pour les photos .
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:30

ca me plairait bien d'avoir un poulailler
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 17:58

Coucou! Nous avions 4 poules. Une est morte le mois dernier. Les autres poules ne pondent presque plus. On dit que c'est parce qu'elles sont vieilles. Vous croyez?
Sinon, elles nous ont longtemps fait de beaux œufs. Pendant 3 ans à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:26

lilou vérifie si tu n'as pas des poux rouges!
regardes dans les litiéres du poulailler
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 11:11

alors mes poules qui vivent en liberté total ont décidé de pondre PARTOUT!!!
on a du les enfermé 3 jours pour qu'elles retrouvent le chemin du pondoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 17:50

Bonjour,
Je croyais que nos 6 poules ne pondaient plus mais je viens de découvrir un nid sauvage avec 16 œufs. Certains ont sans doute une bonne dizaine de jours. Je ne vais pas les faire à la coque mais les utiliser dans la pâtisserie. Trop dommage de les jeter ! Surtout à la fin du mois. Je vais chercher à les utiliser le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 18:07

J'ai regardé un peu pour vous et vos poules:

Il paraîtrait que si vos poules pondent en dehors du pondoir c'est que celui ci en premier lieu n'est pas assez propre pour elles, ou que le pondoir est envahit de parasites (poux par exemple)donc elles vont voir ailleurs.

De plus c'est peut être aussi car vous avez eu de nouvelles poules qui n'ont pas été habitué assez longtemps à rester dans le poulailler. Il paraît qu'il faut les laisser environ 5 à 6 jours enfermées dans le poulailler afin qu'elles puissent prendre leurs marques et laisser leurs propres odeurs.

En cherchant un peu plus sur le net, j'ai lu que l'on pouvait déposer une balle de golf ou un oeuf en plastique dans le pondoir , car par mimétisme les poules vont revenir pondre dans le pondoir ou se mettre à pondre si elles ne pondaient plus.

Voilà, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 11:38

merci curly!!

ici pas de parasite et poulailler propre!
elles ont commencé à pondre dehors quand il a fait si chaud;je pense que d'aller pondre dans le poulailler était un véritable four donc je suppose que c'est la raison de la ponte sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:27

qui a encore des poules ? et comment vont elles ? Vous vous en sortez ? Vous regrettez pas ?

Mes petits enfants nous tannent pour qu'on prenne des poules .. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 54
Localisation : Nord

Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:38

moi aussi j'en voudrais bien.. mais j'ai peur de l'odeur, des mouches, etc... et l'endroit où je voudrais les mettre, c'est près d'un mur et derrière ce mur, il y a les chambres des voisins.. donc si ca caquete de trop, j'ai peur qu'ils ralent... bon, c'est sur que je ne mettrais pas de coq..
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:40

Nous les voisins.ont coq et poules ben c'est pénible de se faire réveiller a 5 h par le.coq
Et les poules qui parlent aussi

Mais.bon
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 20:26

Moi non plus je veux pas de coq :lol!: j'ai déjà assez avec tout mes p'tits coqs mdr

Moi ce que je voudrais savoir , c'est justement les odeurs, les dégâts susceptibles qu'elles peuvent faire ( des trous partout par exemple, combien de terrain il faut....etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 21:38

J'ai une voisine un peu plus haut qui en a 2 (des minis poules) .... ben je les entends parfois (j'imagine lorsqu'elles ont pondu) mais bon ça fait pas de bruit.... j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amies les poules.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nos amies les poules....   Nos amies les poules.... - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amies les poules....
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes poules

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LES ANIMAUX-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: