le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:11 par Thérèse

» Les menus de mai 2024
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:08 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 10:05 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeHier à 10:04 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avez Budget decembre reserve gateau recette conseils good menu courses yaourts menus février poulet maison vous aujourd Blabla cuisiner cecilia mars week janvier avril cuisine pain
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?

Aller en bas 
+5
laulien
Léna
Bulle
amyleen
katleen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?   Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 17:32

ginette a écrit:
laulien a écrit:
ici j'utilise de l'alcool ménager parfumé ou produit en promo et je ne rince jamais

Moi je ne rince pas. L'alcool ménager est efficace sur toute les surfaces peut on utiliser sur le parquée flottant ou seulement sur le carlage

Je n'ai pas de parquet flottant mais chez moi je l'utilise partout (carrelage, lino et bois)
Revenir en haut Aller en bas
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?   Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Avr - 18:49

laulien a écrit:
ginette a écrit:
laulien a écrit:
ici j'utilise de l'alcool ménager parfumé ou produit en promo et je ne rince jamais

Moi je ne rince pas. L'alcool ménager est efficace sur toute les surfaces peut on utiliser sur le parquée flottant ou seulement sur le carlage

Je n'ai pas de parquet flottant mais chez moi je l'utilise partout (carrelage, lino et bois)

Merci pour l'information bon week end J'utilise dejà l'alcool ménager pour l'induction et les carreaux de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
soleil




Féminin

Messages : 763
Date d'inscription : 13/06/2013

Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?   Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Avr - 8:39

On peut prendre aussi du savon noir.
Je ne connaissais pas l'alcool ménager. Cela doit être assez naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?   Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Avr - 8:51

Ici non plus je ne rince pas le sol : eau bouillante dans mon seau + un peu de vinaigre blanc et 1 goutte de savon noir... pas besoin de rinçage, le sol est nickel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?   Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 13:29

Je rince toujours , je n'arrive pas à faire sans !

Combien de fois par semaine  lavez vous votre sol ?

Ici c'est samedi + dimanche et le mercredi les enfants relavent tout sauf le salon et salle à manger, j'ai l'impression que mon sol (lino) graisse rapidement...

_________________
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?   Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 13:37

c'est peut être que ton lino est vieux et usé...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?   Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 13:39

Il à 5 ans pourtant , (sauf la cuisine : 2 ans cet été ) pas usé en plus Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 2192827263  depuis le début j'ai cette impression

_________________
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?   Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 13:40

Je lave 1 fois par semaine le sol Léna (le samedi matin ou si j'ai envie de m'avancer un peu le vendredi soir) .... je ne le rince toujours pas.... juste un peu de vinaigre et de savon noir dans mon seau d'eau bouillante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?   Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 13:41

tu le laves avec quoi ton lino ?
Revenir en haut Aller en bas
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 54
Localisation : Nord

Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?   Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 14:55

moi j'ai du carrelage partout et du parquet flottant dans les chambres..

je lave 1 fois par semaine. Je ne rince pas.. eau bien chaude avec de l'Ajax Sol, je trempe ma serpillière, j'essore bien et je lave.. ca lave bien et sèche sans coller.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?   Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 18:57

Ajax..... pas bon pour la santé Valérie..... (santé des humains, santé de nos animaux à 4 pattes)

il fait partie des marques qui contiennent des substances allergisantes, irritantes, corrosives, et/ou risquées pour l’environnement.


http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/32951/substances-toxiques-pires-produits-menagers-eviter



Liste noire des composants toxiques

- Acide chlorhydrique : irritant pour la peau et le système respiratoire, corrosif.
- Acide oxalique : irritant pour les yeux et la peau, corrosif, dégagement de gaz toxiques en cas de mélange.
- Acide sulfamique : irritant, corrosif, toxique pour les organismes aquatiques.
- Alkyl ethoxylates et dérivés : irritant, toxique pour les organismes aquatiques.
- Benzisothiazo-linone : irritant, allergisant, toxique pour les organismes aquatiques.
- Butoxyéthanol : irritant, cancérogène possible.
- Chlorure de benzalkonium : favorise l'apparition de micro-organismes résistants.
- Didécylméthyl-ammonium chloride : irritant, corrosif, favorise l'apparition de micro-organismes résistants.
- EDTA : faible biodégradabilité, risque de persistance de l'environnement.
- Éthanolamine : irritant pour la peau et les voies respiratoires, corrosif.
- Ethoxydiglycol (DEGEE) : irritant pour la peau et les voies respiratoires, corrosif.
- Peroxyde d'hydrogène : irritant, corrosif, dangereux en cas de mélange (acides, ammoniaque), comburant (qui permet la combustion).
- Lyral (ou hydroxyisohexyl 3 cyclohexene carboxaldehyde) : très allergisant.
- Hypochlorite de soude : irritant pour la peau et le système
- Hydroxyde de sodium : irritant, corrosif, menace potentielle pour la faune et la flore.
- Lodopropynylbutyl carbamate : allergisant, irritant, corrosif, très toxique pour les organismes aquatiques.
- Metaperiodate de sodium : irritant, corrosif, toxique pour les organismes aquatiques.
- Méthylchloroisothiazolinone : très allergisant, très toxique pour les organismes aquatiques, avec effets à long terme.
- Méthylisothiazolinone : très allergisant, très toxique pour les organismes aquatiques.
- Phénoxyétahnol : allergisant, irritant, effets reprotoxiques à forte dose chez l'animal.

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?   Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 20:27

Je lave mon sol avec le produits écologique marque repère

Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Z

_________________
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?   Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rincez vous votre sol lorsque vous le lavé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous et votre rapport aux catalogues promotions
» Qu'utilisez vous pour faire votre ménage ?
» Vous avez quoi comme lave-linge et comme sèche-linge?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: DÉCORATION , ENTRETIEN & BEAUTÉ-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: