le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:11 par Thérèse

» Les menus de mai 2024
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeAujourd'hui à 19:08 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:05 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeHier à 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
comment est ranger votre garde manger? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cecilia menus janvier courses conseils good aujourd maison gateau cuisine reserve pain Blabla avril Budget avez mars decembre recette week poulet menu yaourts février cuisiner vous
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 comment est ranger votre garde manger?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment est ranger votre garde manger? Empty
MessageSujet: comment est ranger votre garde manger?   comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeLun 14 Sep - 16:52

bonjour,
suite a des recherches sur internet afin d'ameliorer le rangement de ma maison... je me demander comment est organiser votre garde a manger?
moi j'ai un meuble dans mon entrée ranger par categorie '"ptit dej" "nouilles/riz et sauce.." "dessert(prépa dessert comme tablette chocolat/boite poire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment est ranger votre garde manger? Empty
MessageSujet: Re: comment est ranger votre garde manger?   comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeLun 14 Sep - 17:05

Alors moi j'ai carrément une pièce garde manger qui est toujours à température ambiante , il n y a pas de fenêtre et dedans mon mari a fait des étagères sur tout les murs (y compris au dessus de la porte ) jusqu'au plafond.

1 mur est réservé aux conserves maison (plus on va vers le haut de l’étagère est plus les dates sont loin, au fur et à mesure on descend les conserves ).

1 mur est dédié aux pâtes, riz , semoules, légumes secs (tous mis dans des boîtes hermétiques (pas besoin de se préoccuper des dates de péremption, c'est consommé bien avant la date butoir.

1 mur est réservé (côté porte, donc mur plus petit) au réserve petit dej , chocolat et autre (là pareil plus c'est haut , plus les dates sont loin.

dernier mur c'est pour les produits hygiéne, papier toilette, sopalain, produits entretien etc...

En bas des 3 premiers murs il y a des nasses en osier avec couvercles,et dedans il y a les fruits et légumes frais ainsi que les pommes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment est ranger votre garde manger? Empty
MessageSujet: Re: comment est ranger votre garde manger?   comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeLun 14 Sep - 18:30

j'avais oublier de dire que j'avais aussi dans mon garage un coin ou je mets mes conserves maison (ratatouille/courgettes natures...} avec stock de produits lingettes, épices... et autre coin dans le garage ou je mets les courgettes, surplus d'oignons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment est ranger votre garde manger? Empty
MessageSujet: Re: comment est ranger votre garde manger?   comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeLun 14 Sep - 18:32

j'avais oublier de dire que j'avais aussi dans mon garage un coin ou je mets mes conserves maison (ratatouille/courgettes natures...} avec stock de produits lingettes, épices... et autre coin dans le garage ou je mets les courgettes, surplus d'oignons...
merci curly d'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

comment est ranger votre garde manger? Empty
MessageSujet: Re: comment est ranger votre garde manger?   comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeLun 14 Sep - 18:43

Alors moi c'est dans un débarras, 2 étagères à 5 niveaux.
1/ pâtes / riz / semoule / purée
1/ conserves salé (sauf thon, sauce tomates etc)
1 / tous ce qui est gâteaux, céréales et pains de mie
1 / pour farine / sucre et autre (confitures / café / levure )
1 / petite conserve : mais / thon / sauce tomates / soupe
1 / boisson : eau
1/ lait / nourriture chat

_________________
comment est ranger votre garde manger? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

comment est ranger votre garde manger? Empty
MessageSujet: Re: comment est ranger votre garde manger?   comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeLun 14 Sep - 21:44

alors chez moi c'est une armoire genre bibliothèque pour les conserves rangées par genre. Et j'ai une ancienne armoire à dossier suspendu en fer qui elle sert pour le riz,les pâtes, les patates,...... Pour les tenir loin des dents des souris et rats..... comment est ranger votre garde manger? 3416548079 Vu que ça se trouve dans le garage.Et malgré deux chats j'ai parfois des importuns.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

comment est ranger votre garde manger? Empty
MessageSujet: Re: comment est ranger votre garde manger?   comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeLun 14 Sep - 22:22

De mon côté
J ai un placard dans la cuisine je met mes épices , mes thés, biscuit . Dans mon garage j ai une armoire ou je stock mes conservés, riz, pâtes etc...
À côté de cet armoire j ai des étagères ou il y aa mes légumes, plus au dessus mes lessives...

J ai une cuisine ouverte ou peu de place et ce fonctionnement est niquel je vois tout d un coup d oeil.:)
Revenir en haut Aller en bas
soleil




Féminin

Messages : 763
Date d'inscription : 13/06/2013

comment est ranger votre garde manger? Empty
MessageSujet: Re: comment est ranger votre garde manger?   comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeMar 15 Sep - 8:31

Chez nous :
Un niveau dans une grande armoire de la cuisine pour le sucré et patisserie et un niveau pour le salé (riz, semoule...).
Un niveau encore au dessus, les paquets de gateau , tablette de chocolat, café, amandes, un ou 2 paquets de chips...hors de portée des petites mains gourmandes !
Dans la cuisine, on a aussi un endroit où on a 4 corbeilles à fruits et tomates...
Dans la cave, on a une étagère, avec des conserves et 1 petit coffre à pommes de terre (pour 4 ou 5 kg) et un petit coffre pour oignons. On y a aussi un congelateur armoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

comment est ranger votre garde manger? Empty
MessageSujet: Re: comment est ranger votre garde manger?   comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:08

moi, jen ai un peu partout
quand je vois que vous mettez tout dans la meme piece, je trouve cela plus pratique donc j'ai vu avec chéri; je vais rangez un grand placard que j'ai dans ma lingerie et je vais tout rassembler; je m'y retrouverai plus
Revenir en haut Aller en bas
soleil




Féminin

Messages : 763
Date d'inscription : 13/06/2013

comment est ranger votre garde manger? Empty
MessageSujet: Re: comment est ranger votre garde manger?   comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:08

Pour les gros bocaux de verre, j'ai regardé en grande surface et pas facile d'en trouver de vraiment gros. J'ai vu un bocal de cassoulet mais pas si grand que cela quand même.
J'en ai un très gros que j'avais trouvé dans une épicerie orientale qui contenait des poivrons rouges. Ne me demandez pas comment ces poivrons étaient car je les avais oubliés dans la cave et vu qu'ils étaient périmés de trop de temps, j'ai du jeter Embarassed Il me reste toutefois le pot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment est ranger votre garde manger? Empty
MessageSujet: Re: comment est ranger votre garde manger?   comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:07

Pour les bocaux, tu peux en trouver neufs soient en grandes surfaces, soit dans les magasins style Point vert, Gamm Vert etc...

Ou bien si tu veux d'occasion, dans des brocantes, vides greniers, Emmaüs, le bon coin ...etc

Le plus gros pot c'est 1 litre je crois, de toute façon , faut pas que ça soit trop grand parceque faut pas oublier qu'il faut les stériliser, du coup si c'est trop grand ça va prendre beaucoup de place dans ton stérilisateur. Le but c'est d'en stériliser au moins 8 ou 10 pots (de 1 litre) en même temps pour gagner du temps (et de l'argent par la même occasion).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment est ranger votre garde manger? Empty
MessageSujet: Re: comment est ranger votre garde manger?   comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:16

Renseignements pris : les bocaux vont jusqu’à 3 litres ...C'est hyper grand !!! je sais pas comment ils font pour stériliser ensuite ... moi je prend que des 1 litre c'est suffisant je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment est ranger votre garde manger? Empty
MessageSujet: Re: comment est ranger votre garde manger?   comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitimeVen 18 Sep - 19:11

moi armoire
1 er étage gâteau et petit dei
2 ème étage conserves
3 ème étage blé semoule pâtes etc...
4 ème étage café pomme de terre
plus un placard eau et produit entretien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment est ranger votre garde manger? Empty
MessageSujet: Re: comment est ranger votre garde manger?   comment est ranger votre garde manger? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment est ranger votre garde manger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre banquier, un ami qui veut votre bien...
» la garde robe
» comment éloigner les pigeons

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: DÉCORATION , ENTRETIEN & BEAUTÉ-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: