le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cecilia week avril pain reserve Budget aujourd courses recette decembre cuisine conseils février poulet Blabla avez vous janvier maison mars menu cuisiner good gateau menus yaourts
Forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Besoin d'aide pour des menus économiques

Aller en bas 
+3
katleen
dixlunes
Angélique78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 15:18

Voilà tout est dit dans le titre, j'aurais besoin de votre pour des menus économiques, variés et équilibrés ...

Depuis, ma chute de fin août, mon mari n'ayant pas le permis, va aux courses plus souvent qu'à l'habitude, du coup, j'ai l'impression d'exploser le budget ... en plus, à la vue des dépenses que j'ai au niveau santé, le budget est très restreint ...

Du coup, je voudrais que l'on s'en sorte pour le mieux, en essayant de dépenser le moins possible ...

Nous avons le droit à un colis de dépannage du secours populaire, et l'aide éducative va faire une demande de tickets services ... je n'aime pas cette situation ...

Pouvez-vous m'aider à y voir un peu plus clair ... car là je ne sais plus quoi mettre aux menus, car quand nous mangeons trop souvent la même chose, mon loulou ne mange plus ...

En ce moment, mon mari gère les courses tant bien que mal, en essayant de varier le plus possible, et mon loulou mange avec plaisir ... du coup, je voudrais rester sur cette optique !!!

Merci de votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 17:02

Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a quelques idées bonnes à prendre.

Le fait de faire plus et après tu congèles , tu peux ressortir ton plat la semaine suivante ou voir 15 jours après...

Je regarde ce que je trouve d'autre, mais il y a plein de recettes sur le forum et plein d'idées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux regarder aussi dans les menus du forum , dans les archives des menus, pour te donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 17:24

Merci beaucoup Curly Besoin d'aide pour des menus économiques  4022956772 Besoin d'aide pour des menus économiques  4022956772
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 17:40

Tu peux faire oeuf, jambon, knacki

Apres en plat complet et qui cale bien, saucisse/lentilles, puree, hachis parmentier etc..
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 17:48

Merci Justynne Besoin d'aide pour des menus économiques  4022956772
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5777
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 21:29

parmentier de poisson (avec du poisson blanc sg ça ne coûte pas trop cher)
spaghettis bolo, pâtes à la carbonara, gratin de macaroni au jambon, croque monsieur, croque madame, quiches (il y a des tonnes de recettes)
peut être que tu pourrais nous mettre une liste de tout ce que tu as déjà à la maison entre placards et congélateur et on voit ce qu'on peut te suggérer comme recettes ?

peut être auriez-vous droit en ce moment aux restos du coeur du fait de vos charges accrues, ou un accès à une épicerie solidaire ?
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeSam 22 Oct - 22:46

demain je te mettrais ma recette de cannellonis rapide à faire et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeDim 30 Oct - 13:03

La semaine passée avec la famille je ne savais pas trop comment m'en sortir et effectivement les lentilles avec des saucisses fumées et de la palette m'ont permis de faire 2 jours ( 1 soir à 7 personnes et un midi à 5 personnes) j'ai également fait un gratin dauphinois, l'énorme plat m'a permis de faire 1 soir à 9 personnes ( sans compter la viande mais avec des échines c'est top , je compte d'ailleurs le faire en novembre)

_________________
Besoin d'aide pour des menus économiques  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeDim 30 Oct - 13:06

Merci pour toutes vos idées Besoin d'aide pour des menus économiques  4022956772
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeDim 30 Oct - 13:07

Un truc "tout con" 1 paquet de pâtes 500g, 1 barquette de viande hachée, tu mélange le tout avec soit de la crème fraiche, soit de la sauce tomate "buitoni" ou de la sauce tomate normale

_________________
Besoin d'aide pour des menus économiques  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeDim 30 Oct - 16:15

c'est même plus économique avec des briquettes de tomates passées un oignon et quelques herbes de provence pour la sauce.
Là vendredi j'ai fait un gratin pdt, tomates, oignons, avec 4 oeufs,1/4l de lait et 100gr de fromage c'était très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5777
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeDim 30 Oct - 20:26

repas de crêpes ou de galettes aussi
nouilles chinoises avec petits bouts de viande et légumes façon wok
un couscous, avec poulet et merguez en viande on fait une grosse cocotte ça dure plusieurs repas
risotto avec dés de poulets , rondelles de chorizo et petits pois et oignons émincés
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeDim 30 Oct - 22:49

des oeufs au plat avec des frites. Des omelettes, des oeufs brouillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
dixlunes
Administratrice
dixlunes


Féminin

Messages : 5777
Date de naissance : 15/01/1971
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 8:38

des boulettes de boeuf + sauce tomate à servir avec légumes ou pâtes
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 11:13

pour écomnomiser le budget,il n'y a pas de mystére,il faut diminuer la consommation de viande et augmenter les légumineuses!!lentilles,flageolets,haricots blancs....si tu les achétes en vrac(pas en conserve) c'est un peu long à préparer mais tellement économique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 12:13

Hier soir je devais faire des brocolis finalement monsieur à demander des frites, du coup j'ai fais pilons de poulet en papillotes ( 3.95 les pilons et 0.70 le sachet de papillotes aux herbes) + frites = 1 repas à 5 euros pour 4

Avec des flageolets , (2 boites éco+) que je verse dans un plat à four sans les égoutter, je mets une cuisse de dinde ( environ 4 euros) et je passe le tout au four, en général je fais 2 repas à 4 si j'ai je mets une petite boite de champignons de paris éco + le repas me revient à environ 6 - 7 euros pour 2 jours

_________________
Besoin d'aide pour des menus économiques  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 14:37

Tu peux aussi faire un hachis parmentier anglais
Tu cuis des pdt en morceaux avec des petits morceaux de carottes ensuite tu fais une purée avec. Et tu cuis du hachis en rajoutant une boite de haricot blanc avec de l'ail, du sel et du poivre.
Tu mets la viande au fond du plat, ensuite la purée et tu parsèmes de fromage ou de chapelure.
C'est très nourrissant.

Ce qui est pas mal non plus ce sont les pointes de brie panées moi je prends une par personne en 1er prix tu les passes dans l'ouf et dans la chapelure ensuite 5 mn en retournant dans la poële avec un peu d'huile je sers avec un sachet de salade à 59centimes et si j'ai je mets des noix et raisins secs et je fais une vinaigrette au miel.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 20:14

1 pointe de brie entière ce n'est pas trop écœurant ?

Je viens de penser aux croissants au jambon, pas cher et nourrissant !

_________________
Besoin d'aide pour des menus économiques  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 20:41

En lisant vos idées, je me dis que je suis la seule à avoir un mari difficile, les oeufs au plat : on oublie. Les knackis : on oublie (ou alors dans une tarte). Le jambon : on oublie ! etc etc Besoin d'aide pour des menus économiques  2192827263

_________________
Besoin d'aide pour des menus économiques  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeLun 31 Oct - 23:29

Ben moi j'aime beaucoup le fromage donc ça ne m' écoeure pas.
Moi je vis avec mes parents mais je t'assure Léna mon ancien compagnon était un casse b...ne fini il aimait rien.........

Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 8:36

Ce qui est bon aussi et économique c est les pâte au thon. Perso je les prépare comme une bolognaise. Vec u e salade c est équilibré

Un plat d'hiver que j'aime bien aussi . Je fais revenir une rouelle dans ma cocotte. quand elle est dorée, je rajoute des pommes de terre et des carottes ( ou haricots verts) un ou deux bouillon cube, je couvre d eau et je laisse mijoter la matinée.

Bon aussi et pas cher les pommes de terre en sauce avec des saucisses fumées.

Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 10:44

MERCI beaucoup les filles pour toutes vos idées ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 12:57

Alex, tu les prépares comment tes pdt en sauce ?

J'adore les pâtes au thon mais chéri n'aime pas et il n'aime pas non plus la rouelle Besoin d'aide pour des menus économiques  3416548079 Besoin d'aide pour des menus économiques  3416548079

_________________
Besoin d'aide pour des menus économiques  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 13:02

Je fais d abord revenir mes saucisses dans la cocotte je les pique pour " récupérer " le gras. QUAND elles sont dorées je les sors et les mets de côté
Dans ma cocotte, avec le gras des saucisses je fais un roux bien foncé. Je rajoute mes pommes de terre coupés en gros carrés. Je couvre d eau, feuille de laurier, 2 clou de girofle, sel poivre et je laisse cuire 1h. Je rajoute les saucisses et je cuis 30 minutes de plus.
Voilà. Tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 13:11

Merci Alex, je me note la recette que je ferais dans le mois !

_________________
Besoin d'aide pour des menus économiques  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour des menus économiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour des menus économiques    Besoin d'aide pour des menus économiques  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour des menus économiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées de menus économiques
» Menus pour finir le mois
» besoin d'aide pour yaourtiere multi-délices

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: NOS MENUS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: