le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mai 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeHier à 13:31 par magali1972

» Les menus de mai 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeLun 13 Mai - 13:16 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
    Galerie
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    good conseils Budget decembre pain menu cecilia cuisine février Blabla reserve avril poulet aujourd maison vous janvier gateau mars recette cuisiner yaourts avez week courses menus
    Forum
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

     

     STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?

    Aller en bas 
    +8
    dixlunes
    Ecureuil
    laulien
    magali1972
    AURELIA03
    Bulle
    Léna
    Cecilia40
    12 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeDim 12 Mar - 13:47

    Je sais que beaucoup de personnes pratiquent le stock alimentaire en croyant faire des économies, ou en croyant s'éviter des courses les jours de flemme. Mais j'aimerais vous démontrer que cela ne vous aide pas, à aucun niveau, malgré les idées reçues !

    Idée reçue n°1: je profite des promotions du supermarché de type "2 produits achetés, le 3ème est gratuit" donc je fais des économies. Théoriquement, mathématiquement, oui, évidemment, si vous avez un produit gratuit, il est gratuit quoi.

    Mais il faut aussi se poser plusieurs questions : Aurais-je vraiment acheté ce produit s'il n'était pas en promotion ? La promotion est elle vraiment valable (prix achetés kilo) ? Quel sera mon budget alimentation ce mois ci ?

    Alors, oui au départ on est contente car notre placard à provisions est plein, par contre votre compte en banque fait la tête... Vous avez de la lessive et du papier WC pour 3 mois, mais ce mois ci, vous êtes à découvert car vous avez dépassé le budget prévisionnel des courses de 100€...

    Vous vous dites que ce sont des produits que vous n'aurez pas à racheter les mois suivants.... oui moi aussi je me disais tout cela avant...
    Mais ce qu'il faut savoir c'est que des personnes nous pondent des promos alléchantes tous les mois, et le mois prochain, vous allez dépenser encore 100€ de plus pour d'autres produits.... et ça devient un cercle vicieux..... on dépense toujours plus en pensant bénéficier de promos....

    Idée reçue n°2 : il faut que je me dépêche de faire le stock tant que le prix est intéressant. Et c'est bien là qu'est le du problème : ces promotions nous obligent à réagir vite car elles sont limitées dans la durée (souvent on reçoit une pub dans la boite aux lettre "De telle date à telle date SUPER PROMO Sur..." Donc bien sûr on se précipite et du coup on ne prend pas le temps de réfléchir à notre consommation et à nos besoins.

    Pour bien faire fonctionner un budget alimentation il faut "anticiper" et être "organisée.

    Or ces promotions on ne pas les anticiper..... On pense faire une bonne affaire ce mois ci, mais le mois suivant d'autres arriveront.... Et pourtant ce n'est pas faute de faire au mieux pour maîtriser son budget !! mais sauter sur toutes ces promos et bien ça met tous nos efforts en l'air.... oui oui je vous assure ! c'est la vérité ! moi même en ayant fait les frais !

    Idée reçue n°3: " Comme ça je suis tranquille pour un moment" .... Alors oui, on est tranquille pour la lessive et le papier wc, si on reprend ces exemples, mais il nous manquera toujours quelque chose pour cuisiner et de toute façon, on sera toujours obligée de retourner au magasin !

    Idée reçue n°4: "J'aime bien avoir du stock à la maison parce qu'on ne sait jamais"
    On ne sait jamais quoi ? Au cas où je n'aurais pas le temps de faire les courses le jour prévu ?

    Alors ce que j'en pense maintenant que j'ai changé mes habitudes de consommer :
    Il y a stock et stock. Évidemment que quand on travaille ou qu'on a autre chose à faire que les courses dans sa vie, il faut avoir à la maison de quoi faire un minimum de repas d'avance. Mais il ne sert à rien non plus d'avoir de quoi tenir pour 3 mois... avoir de quoi faire 4 ou 5 repas d'avance est largement suffisant....

    Chez moi, j'ai toujours des féculents et légumineuses d'avance, mais pas 50 kg non plus, et une bouteille de sauce tomate.
    J'ai toujours dans mon congélateur un peu de viande et quelques plats que je fais en gros et que je congèle dans des barquettes.

    Quelques arguments CONTRE le stock alimentaire : Ça prend de la place, un congel ou un frigo remplis consomment davantage, on risque de s'emmêler les pinceaux dans les dates de péremption et de devoir jeter.

    Et enfin avoir moins de stock ça permet de vider les placards plus régulièrement, de racheter des choses dont on a envie et qui nous font plaisir STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? 1930891388
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeDim 12 Mar - 13:52

    Je suis tout à fait d'accord , je m'en rends compte depuis quelques temps, il y a dans mes placards des articles que j'ai acheté il y a plusieurs semaines et que je n'ai toujours pas utilisé

    _________________
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Signat11


    Dernière édition par Léna le Dim 12 Mar - 13:56, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeDim 12 Mar - 13:53

    Ben voilà !!! Léna !! tu as trouvé une piste pour réduire ton budget courses !!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeDim 12 Mar - 19:51

    Moi je sais que les promos c'est uniquement si c'est moins cher au kilo et si on en mange beaucoup. Style les bichoko si la marque est moins cher en promo je prend car je sais qu'on va en manger un bon stock mais sinon je n'en vois pas l'intérêt.

    Après je stock les produits de base style farine et sucre tomates pelées car je cuisine énormément et si il m'en manque je ne peux plus faire mes repas. Mais sa je n'achète jamais en promo car le premier prix est toujours moins cher
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeDim 12 Mar - 19:54

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? 2858451602 et oui Justynne !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 13:14

    Je suis pas tout à fait d'accord.

    Je m'explique :

    En ce qui concerne les promos, c'est rare que je les fasse. Par contre du stock alimentaire j'en fait tout le temps et je ne perd pas d'argent, au contraire j'en gagne.
    Je dirais que tout dépend comment on gére son stock. Moi tout est listé une fois que c'est enlevé du congélateur ou du stock de conserves maison, c'est rayé sur la liste .
    J’achète deux fois par an de la viande chez le fermier d'à côté de chez (donc pas de frais de route pour aller toutes les semaines ou ou tous les 15 jours en acheter au supermarché). J’achète environ 2 fois 40 kgs de viande (tout confondu : porc, boeuf, poulet, canard (rarement du veau) ). Je sais où je l’achète, je sais comment l’agriculteur s'est occupé de ses bêtes  et j'ai un prix au kilo bien plus intéressant que le si je prenais au jour le jour.

    De plus je fais beaucoup de conserves maison , donc je gagne du temps (et donc de l'argent) , les conserves se gardent longtemps mais en général dans l'année c'est mangé. Et je gagne un temps fou en cuisine, je n'ai plus qu'à ouvrir mon bocal et mettre à réchauffer et hop ...à table !

    Ensuite, moi je suis en milieu très  rural , les premiers commerces de proximité sont à 6 km de chez moi ( et ceux là sont chers) et le supermarché le plus proche est à 12 km. Quant à la première biocoop la plus proche de chez moi , elle est à 40 km !! (faut faire le retour après ...lol ) Donc je vais pas passer mon temps  à faire le tour des commerces et faire de multiples allers retours en voiture (qui vont me coûter en temps et en carburant) . Donc quand je vais faire mes courses c'est tous les 15 jours et je fais le plein pour 15 jours et je stocke.

    Je stocke tout ce qui est farine par paquet de 5kg, sucre, sel , pâtes (5 kg aussi), riz (acheté en sac de 25 kg), les packs d'eau , le lait par 3 packs de 6 (assez pour le mois) ..etc....car je cuisine tout moi même.

    Si je faisais pas on passerai notre temps dans les magasins.

    Là j'y vais 2 fois par mois et c'est tout !

    Donc pour moi , le stock alimentaire est bénéfique. Maintenant pour certains peut être pas, mais pour d'autres si. Tout dépend de ton lieu de vie, de ta façon de gérer etc...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 13:21

    curly a écrit:
    Je suis pas tout à fait d'accord.

    Je m'explique :

    En ce qui concerne les promos, c'est rare que je les fasse. Par contre du stock alimentaire j'en fait tout le temps et je ne perd pas d'argent, au contraire j'en gagne.
    Je dirais que tout dépend comment on gére son stock. Moi tout est listé une fois que c'est enlevé du congélateur ou du stock de conserves maison, c'est rayé sur la liste .
    J’achète deux fois par an de la viande chez le fermier d'à côté de chez (donc pas de frais de route pour aller toutes les semaines ou ou tous les 15 jours en acheter au supermarché). J’achète environ 2 fois 40 kgs de viande (tout confondu : porc, boeuf, poulet, canard (rarement du veau) ). Je sais où je l’achète, je sais comment l’agriculteur s'est occupé de ses bêtes  et j'ai un prix au kilo bien plus intéressant que le si je prenais au jour le jour.

    De plus je fais beaucoup de conserves maison , donc je gagne du temps (et donc de l'argent) , les conserves se gardent longtemps mais en général dans l'année c'est mangé. Et je gagne un temps fou en cuisine, je n'ai plus qu'à ouvrir mon bocal et mettre à réchauffer et hop ...à table !

    Ensuite, moi je suis en milieu très  rural , les premiers commerces de proximité sont à 6 km de chez moi ( et ceux là sont chers) et le supermarché le plus proche est à 12 km. Quant à la première biocoop la plus proche de chez moi , elle est à 40 km !! (faut faire le retour après ...lol ) Donc je vais pas passer mon temps  à faire le tour des commerces et faire de multiples allers retours en voiture (qui vont me coûter en temps et en carburant) . Donc quand je vais faire mes courses c'est tous les 15 jours et je fais le plein pour 15 jours et je stocke.

    Je stocke tout ce qui est farine par paquet de 5kg, sucre, sel , pâtes (5 kg aussi), riz (acheté en sac de 25 kg), les packs d'eau , le lait par 3 packs de 6 (assez pour le mois) ..etc....car je cuisine tout moi même.

    Si je faisais pas on passerai notre temps dans les magasins.

    Là j'y vais 2 fois par moi et c'est tout !

    Donc pour moi , le stock alimentaire est bénéfique. Maintenant pour certains peut être pas, mais pour d'autres si. Tout dépend de ton lieu de vie, de ta façon de gérer etc...

    Moi j’appellerais pas ça vraiment du stock, tu achètes ce dont tu as besoin sur une période donnée. Pour moi le stock c'est un produit que l'on achète mais dont on se servira pas de suite. Puis toi tu prepares tes conserves maisons c'est encore diffèrent. Puis si tu es loin de tout commerce tu n'as pas trop le choix. Nous rien qu'à pied à moins de 15 min de marche on a 2 épiceries, 1 supermarché, 2 bouchers, 3 boulangeries et le seul hypermarché de la commune est à 2km donc sa reste pas trop eloigné. Par contre pas de biocoop sauf en centre ville mais c'est loin et pas du tout pratique et les magasins bios sont bien trop loin et trop cher.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 13:29

    Oui volià , mais si tu veux je stocke quand même quelque part, le riz par exemple 1 sac de 25 kg me fait l'année , 1 sac de 5 kg de pâte me fait 1 mois et demi (environ ) . Moi les magasins bio ça me dérange pas, de ne pas en avoir prés de chez moi, je refuse d'y aller (mais c'est mon choix) , Nous à pied on a rien . Faut tout le temps prendre la voiture, 12 km aller, 12 m retour pour avoir le 1er supermarché...(et encore on a pas le choix du supermarché, il y en a qu'un ! lol ) Sinon faut aller jusqu'à Pau (à 40 bornes aller ,40 bornes retour) pour avoir le choix d'un magasin
    C'est pour ça que je dis que le stocke quand même peut être intéressant et pas si négatif que ça dans certains cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 13:34

    curly a écrit:
    Oui volià , mais si tu veux je stocke quand même quelque part, le riz par exemple 1 sac de 25 kg me fait l'année , 1 sac de 5 kg de pâte  me fait 1 mois et demi (environ ) . Moi les magasins bio ça me dérange pas, de ne pas en avoir prés de chez moi, je refuse d'y aller (mais c'est mon choix) , Nous à pied on a rien . Faut tout le temps prendre la voiture, 12 km aller, 12 m retour pour avoir le 1er supermarché...(et encore on a pas le choix du supermarché, il y en a qu'un ! lol ) Sinon faut aller jusqu'à Pau (à 40 bornes aller ,40 bornes retour) pour avoir le choix d'un magasin
    C'est pour ça que je dis que le stocke quand même peut être intéressant et pas si négatif que ça dans certains cas.

    Moi je pense pareil pour le bio (après sa c'est libre de chacun). Vu ta situation tu n'as pas d'autres choix. Puis pour la viande si je pouvais je ferrais comme toi j’achèterais en gros et je congèlerais mais malheureusement sa n'existe pas par chez nous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 13:35

    Tu n'as jamais essayer de chercher sur le net des fermes qui vendent leurs produits en direct dans ta région ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 13:38

    Il n'y en a pas tout est au moins à 30km je cherche régulierement mais rien. On a la ruche qui dit oui mais les prix sont plus cher que chez mon boucher donc pas intéressant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 13:40

    Ah dommage , c'est vrai que moi j'ai de la chance, le fermier est à 500 m de la maison ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Bulle

    Bulle


    Féminin

    Messages : 2896
    Date d'inscription : 16/12/2009

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 13:57

    Top ce sujet. Merci Cécilia :)

    Ici on stocke pas trop non plus depuis qu'on a perdu tout ce qu'il y avait dans le congelateur a cause d'une panne :/

    On va faire les courses pour 15 jours, on met dans congel etc.. et voila. Je ne fais quasi pas les promos, sauf la ou j'ai fait les promos bébé pour les couches, lingettes etc..
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 19:55

    Cecilia en te lisant je viens d"avoir une prise de conscience; je vien de comprendre pourquoi tous les mois je depasse mon budget courses (c'est une des causes).
    Ca parait tellement évident quand tu l'expliques, mais j'avais rien vu venir!
    Je commençais à me demoraliser car j'adore faire les courses (je sais c'est pas normal) et niveau budget ca ne suit plus, il faudrait que je ne dépasse pas 400 euros et chaque mois je depasse de 100 voir 200€ et au final je stock.
    C'est dur, mais je vais y arriver et je n'acheterais plus de lot (sauf si c'est un produit que j'utilise beaucoup.
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 19:59

    Moi ce n'est pas tant les lots qui me plombe MAIS les promos sur les marques, en général chez nous c'est marque distributeur ou éco + mai quand il y a des promos.... Bref en avril je remets tout ça d'équerre

    _________________
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeLun 13 Mar - 21:44

    Le but les filles de mettre cette méthode en place c'est surtout de ne pas donner trop d'argent à tous ces supermarchés qui nous ruinent !!

    Prendre uniquement ce que nous avons besoin pour la semaine !!!! et juste ça ! ce qu'on aura envie de faire de cuisiner la semaine à venir et rien de plus ! vous avez l'habitude de faire vos menus donc ça devrait être trop facile à mettre en place !!

    Plus de stock car comme je vous l'ai expliqué c'est votre épargne qui se trouve dans vos placards ou votre congel ou votre frigo....

    Faut vraiment vider les stocks ! faire les menus en fonctions, et n'acheter que ce qu'il vous manque pour votre semaine... et j'insiste..... juste ce QU IL VOUS MANQUE !!!! rien de plus !!!! laissez le reste d'argent sur votre livret et vous transfèrerez en temps utile pour faire les autres courses !

    Curly : tu as raison ! toi tu stockes un minimum car tu es loin des supermarchés.... donc autant éviter de reprendre la voiture, d'avoir des frais juste pour ça..... tu es organisée ainsi et je comprends parfaitement,

    Mais pour toutes celles qui ont l'habitude de faire les courses chaque semaine franchement je pense que ça vaut le coup de se pencher sur le sujet !!! n'acheter que ce dont vous avez besoin pour faire vos menus de la semaine !!

    La prise de conscience elle ne se fait pas du jour au lendemain mais vous verrez qu'un peu chaque jour vous comprendrez pourquoi.... et vous vous poserez toutes ces questions à chaque fois que vous irez aux courses : ben ça j'en ai déjà ... ça peut attendre la semaine prochaine.... mais là j'ai tout pour la semaine .. pourquoi acheter encore ça ...... faut pas enrichir les supermarchés.... faut juste réajuster vos comptes en banques pour vivre mieux !

    On va se tenir au courant les filles sur tout ça ! je crois que les échanges sur le sujet sont super importants pour avancer dans le bon sens !!!!

    Bulle : je viens de lire ton post : et je me dis tu sais quoi ? que tu vas pouvoir surement économiser sur les "lingettes" !!!! je te promets ça vaut le coup de couper des vieilles serviettes éponge... même des neuves d'ailleurs car tu vas les amortir ! et remplacer par tout ça tes lingettes qui à la longue te coûtent cher, polluent a poubelle ... et on ne sait quels produits ils y mettent dedans.....

    Réfléchissons à tout ça .... ça peut faire partie du post sur le forum "UN GESTE PAR JOUR POUR LA PLANETE" non ?

    Vous en pensez quoi ?


    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeMar 14 Mar - 8:52

    Bien sûr !

    J'ai commencé ma liste de courses pour la semaine et changer mes menus, j'avais des menus avec des choses que je n'avais pas dans mes placards, or avec ce que j'ai je peux faire des repas donc .... et comme j'ai déjà bien entamé mon budget du mois !

    _________________
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Bulle

    Bulle


    Féminin

    Messages : 2896
    Date d'inscription : 16/12/2009

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeMar 14 Mar - 10:01

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? 2858451602 Léna

    Oui Cécilia je vais voir pour coudre des lingettes lavables :)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeMar 14 Mar - 11:13

    Léna a écrit:
    Bien sûr !

    J'ai commencé ma liste de courses pour la semaine et changer mes menus, j'avais des menus avec des choses que je n'avais pas dans mes placards, or avec ce que j'ai je peux faire des repas donc .... et comme j'ai déjà bien entamé mon budget du mois !

    N'ayant presque pas de budget alimentation je me force à faire avec ceux que j'ai et au final c'est pas plus mal. Hier j'ai fais des tortillas mexicaines maison et ben franchement elles étaient top et niveau prix imbattable. J'ai fais un chili avec des steaks hachés alors qu'en temps normal je serais aller à la boucherie. Mine de rien c'est toujours sa de gagné.

    La se soir je fais salade de lentilles avec des légumes que j'ai au congèle. Bref quand on a pas trop de sous on se rend compte qu'on passe à côtés de beaucoup d'économie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeMar 14 Mar - 11:32

    Ce qu'il faut aussi que je fasse pour gagner des sous c'est lister ce que j'ai avant de faire mes menus

    _________________
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    magali1972
    Modératrice
    magali1972


    Féminin

    Messages : 3671
    Date de naissance : 25/06/1972
    Date d'inscription : 31/03/2012
    Age : 51
    Localisation : grand est

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeMar 14 Mar - 12:26

    Merci Cécilia pour ces infos.

    Perso je ne stocke que l'équivalent d'un ou 2 repas faciles pour éviter d'aller à la supérette, sinon j'achète que pour la semaine et je ne fais jamais les promos.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeMar 14 Mar - 13:23

    justynne a écrit:
    Léna a écrit:
    Bien sûr !

    J'ai commencé ma liste de courses pour la semaine et changer mes menus, j'avais des menus avec des choses que je n'avais pas dans mes placards, or avec ce que j'ai je peux faire des repas donc .... et comme j'ai déjà bien entamé mon budget du mois !

    N'ayant presque pas de budget alimentation je me force à faire avec ceux que j'ai et au final c'est pas plus mal. Hier j'ai fais des tortillas mexicaines maison et ben franchement elles étaient top et niveau prix imbattable. J'ai fais un chili avec des steaks hachés alors qu'en temps normal je serais aller à la boucherie. Mine de rien c'est toujours sa de gagné.

    La se soir je fais salade de lentilles avec des légumes que j'ai au congèle. Bref quand on a pas trop de sous on se rend compte qu'on passe à côtés de beaucoup d'économie.

    Tout à fait d'accord. Plus on fera tout par nous même et plus on gagne. Même quand on travaille, je reconnais que c'est pas facile, mais en s'organisant on peut y arriver. Faire par soi même fait marcher notre imagination pour trouver des solutions.
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeMar 14 Mar - 18:50

    Pour compléter ma prise de conscience j'ai fait l'état de mon stock...moi qui pensait ne as avoir "tant de choses" que ça!
    Vous en pensez quoi?

    Surgelé:
    - 8 ailes de poulet
    -3 cotes de veau
    -4 paupiettes
    -4 steaks hachés
    -1 pq de nuggets
    -1pq de gambas
    -1 roti de boeuf
    -nuggets
    -blanquette de veau
    -1 saucisson pistaché
    - petits pois * 2 pq / oignons / julienne de legumes / courgettes / choux de bruxelles / pdt rissolées / frites / haricots verts / poicrons
    - 3 pq de mozzarella
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeMar 14 Mar - 18:56

    Tu as quoi de faire pas mal de repas bien équilibré en plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitimeMar 14 Mar - 18:59

    Pour compléter ma prise de conscience j'ai fait l'état de mon stock...moi qui pensait ne as avoir "tant de choses" que ça!
    Vous en pensez quoi?

    Surgelé:
    - 8 ailes de poulet
    -3 cotes de veau
    -4 paupiettes
    -4 steaks hachés
    -1 pq de nuggets
    -1pq de gambas
    -1 roti de boeuf
    -nuggets
    -blanquette de veau
    -1 saucisson pistaché
    - petits pois * 2 pq / oignons / julienne de legumes / courgettes / choux de bruxelles / pdt rissolées / frites / haricots verts / poicrons
    - 3 pq de mozzarella

    Placard:
    farine 1 pq / pates *11pq / gateaux *10pq / panetone * 2 / risotto / 1 pq puree / quinoa / sucre / chips *2 / 1 pq biscottes

    Cellier:
    16l de lait / thon *6 / tomates pelées * 4 / fonds d'artichauts *2btes / coeurs de palmier * 4 bte / confiture * 6 / olives * 4 / lentilles * 2 / champi *1

    A ce point la c'est maladif.....faut que ça change!
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Pourquoi votre budget est-il serré?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA :: Une autre façon de vivre-
    Sauter vers: