le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Budget février good cuisine cecilia cuisiner maison gateau yaourts mars menu Blabla avril poulet courses decembre week menus vous recette avez janvier conseils reserve pain aujourd
Forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pourquoi votre budget est-il serré?

Aller en bas 
+6
Bikette
alexandra
magali1972
bou69
paprika
Léna
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pourquoi votre budget est il si serré?
 nombre de personnes à charges trop importantes
 salaires/indemnités trop faibles
 dettes ou épuration de dettes, crédits
 diminution imprévue des rentrées d'argent (arrêt de travail, chômage...)
 augmentation imprévue des sorties d'argents (panne d'équipement, trop perçu à rembourser, maladie...)
 charges trop importantes/reste à vivre trop faible
 plusieurs de ces critères
 je ne sais pas
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 9:09

Si vous voulez expliciter en dessous du sondage c'est interressant aussi... en fait je pense que les personnes qui postent ici ont déjà une petite idée, mais savoir ce qui plombe le plus les budgets c'est important, ça nous donne une idée de quoi surveiller en priorité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 9:13

Forcément je vais répondre en premier...
Moi c'est une sortie imprévue d'argent (maladie) qui fait que je dois surveiller le budget pour ne pas être dans le rouge... car les délais de remboursement sont très longs et il faut absolument que le budget tienne dans l'argent qui me reste après consultation : impossible de savoir quand ce sera remboursé. Sans compter que ce n'est pas remboursé entièrement de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 9:32

En ce qui me concerne c'est le découvert que j'ai du mal à remonter.

_________________
Pourquoi votre budget est-il serré?  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 9:50

Léna a écrit:
En ce qui me concerne c'est le découvert que j'ai du mal à remonter.

Et pourquoi t'es tu trouvé à découvert à un moment?
Je veux pas te donner l'impression d'être curieuse, c'est juste que ça a failli m'arriver...
en fait dans mes "vertes" années quand j'étais étudiante, j'ai eu une période très dure : stage non rémunéré et bourse non versée : catastrophe. Heureusement, j'étais logée chez mes parents, mais j'ai mangé du pain tous les midis pendant deux mois (pain chipé le matin avant de partir)... j'osais pas leur dire que j'étais complètement à sec. Et ben, j'ai eu la "chance" inouie de pas m'être aperçue que quand t'as plus un rond, le distributeur marche pas, mais chez les commerçants ça marche... sinon bonjour, j'aurais fini avec quatre/cinq mois à moins 250 (la bourse n'est pas versée avant octobre ou même novembre parfois)= 1000€ de découvert... et après pour en sortir avec une bourse , c'est cuit.
Tout compte fait, quand ton budget est vraiment juste, vaut-il mieux ne pas avoir de carte bancaire ?

la question du coup est aussi : est-ce qu'un découvert peut être utile, ou ne fait-il que plonger les gens dans la mouise et vaut-il mieux refuser d'en avoir un? (Avec mini bas de laine à la maison quand même, sinon c'est chercher les ennuis) Je veux dire, quand ton banquier t'en parle, t'as l'impression qu'il te fait une fleur... Alors que peut-être, c'est juste un moyen d'avoir des problèmes en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 10:02

Nous c'est découvert plus crédit. J'ai été licencié, j'ai retrouvé du travail mais moins de revenu. On en peut plus de tout ca. On a décidé de vendre notre maison et repartir à zéro. On ne veut plus de cette vie qui n'a pourtant rien d'exceptionnelle maison voiture vouloir vivre comme tout le monde comme on dit. En plus avec l'avenir qui se profile, vaut mieux avoir des réserves. Je me demande ce qu'on a fait pour en arriver la, juste vouloir profiter une peu de la vie sans trop quand même. Quand je vois des couples de mon entourage qui s'achète tout ce qu'il ont envie. Je me demande comment ils font, je me dis que nous on achète rien de tout ca et on en bave!!! Je cherche l'erreur mais je trouve pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 10:17

louloute a écrit:
Nous c'est découvert plus crédit. J'ai été licencié, j'ai retrouvé du travail mais moins de revenu.
Je me demande comment ils font, je me dis que nous on achète rien de tout ca et on en bave!!! Je cherche l'erreur mais je trouve pas!!!

deux choses alors pour toi? crédit et revenus qui par la suite ne correspondent plus à l'effort du crédit?
du coup tu es à plus de 30% des revenus en remboursements de crédits?

si c'est ça vendre ça peut-être une bonne idée pour repartir à 0, mais attention il faut absolument calculer : quel est le plus intérresant, refonte totale du crédit ou revente et on en parle plus . Attention juste revendre peut être un piège si tu revends moins cher et qu'il te reste beaucoup à rembourser. Car il faudra quand même payer un loyer et il peut te rester beaucoup à rembourser quand même (intérêts + moins value)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 10:26

Je me suis retrouvé à découvert lorsque j'ai quitté le domicile de mes parents pour prendre mon appartement, à cette époque je gagnais à peine le smic et je devais meubler l'appartement, payer les premiers loyers, les cautions les mises en route des compteur etc etc et manger et le principal problème c'est que je ne faisais jamais mes comptes, du coup je montais à des découvert impossible, j'ai donc fait un crédit pour rembourser un peu sachant qu'à cette époque j'avais déjà fait un crédit pour un membre de ma famille qui ne l'a jamais payé et voila le cercle vicieux qui s'est mis en route

Aujourd'hui j'ai réussi à résorber ces crédits mais pas le découvert bien que mon salaire est augmenté

_________________
Pourquoi votre budget est-il serré?  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 10:35

Ici, c'est chéri qui s'est d'abord retrouvé au chômage et moi qui suit tombé malade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 10:35

On est trop endetté maintenant mais si on arrive à vendre on a calculé on rembourse tout. Notre banquière pense que cela peut etre une solution. Mais vendre aujourd'hui c'est pas facile et on veut pas la brader aussi. On verra bien, première visite cette après midi. Ca me fait mal au coeur mais c'est le prix à payer... De toute façon si on s'en sort après ce sera une bonne leçon fini ce monde le monde de la surconssomation et on a décidé d'essayer de vivre autrement mais va falloir faire machine arrière..
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 44

Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 10:38

ici nous.avons de petits salaires, un credit maison, et deux znfants. depuis la naissance du deuxieme c dur ca coute cher dc'avoir des loulous. on fait pas de folies, tres peu de sortie, budget courses limite etc... on sc'en sort comme on peut mais les fins de mois sont dures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 11:08

ici c'est l'achat de mon petit appartement toute seule qui m'a mis dedans.
j'ai un découvert autorisé de 800 € et hélas je l'utilise depuis 1 an beaucoup trop... fin avril j'étais à -700 et çà me fait peur car je me rapproche de la limite.
Mon épargne a pris un bon coup dans les dents, et je tiens à garder l peu qui me reste intact car en cas de souci (soins dentaires / lunettes / vétérinaire)
Une fois tout payé il me reste un delta trop faible pour le remonter et assumer les dépenses imprévues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 11:34

Personnellement c'est parce que je me suis retrouvée toute seule à la naissance de mon fils. Je me suis rapprochée de ma famille car je ne me voyais pas l'élever toute seule à plus de 400 km de mes proches. Il m'a fallut trouver un appart, un boulot. Et le seul emploi que j'ai réussi à décrocher après des mois de galère est à mi-temps...

Concernant le découvert, personnellement je ne pourrais pas faire sans. Ma paye arrive aux alentours du 6 et franchement, tenir du 25 au 6 sans découvert c'est mission impossible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 11:51

Ben moi mon mari travaille 40h par semaine et heureusement car il est au smic donc les heures sup nous sauvent. Moi je suis au chomage depuis 2010 j'alterne intérim et chomage donc du coup on ne sait jamais trop combien je vais toucher chaque mois. Mais la notre situation c'est fortement ameliorée du coup on s'en sort plus trop mal, mais c'est des restrictions de chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 12:00

Bon, l'avantage du découvert, c'est que si tu as des factures à payer et que le salaire n'est pas tombé, ça passe. ça évite beaucoup de tracasseries c'est sûr.
L'ennui, c'est que le côté "indolore" du découvert pousse à l'utiliser comme si c'était une sorte de "crédit" et après tu ne t'en sors plus...
parce que si tu gagnes 1000, et que tu dépenses 1005, c'est fatal un jour t'es cuit.
Moi quand j'ai découvert le pouvoir du découvert, ( :lol!: ) j'en ai fait des bêtises, je n'ai pu résorber vraiment que parce que j'étais encore chez mes parents et que j'ai pu stopper toutes les dépenses d'un coup quand je me suis aperçue de la catastrophe. Mais même comme ça ça n'a pas été une partie de plaisir. Quelle idiote j'étais.

C'est quelque chose qu'il faudrait apprendre à l'école, un budget.




Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 12:39

Ho oui !!!!!
Cela m'aurait évité des soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 13:19

Canelle69 a écrit:
ici c'est l'achat de mon petit appartement toute seule qui m'a mis dedans.
j'ai un découvert autorisé de 800 € et hélas je l'utilise depuis 1 an beaucoup trop... fin avril j'étais à -700 et çà me fait peur car je me rapproche de la limite.
Mon épargne a pris un bon coup dans les dents, et je tiens à garder l peu qui me reste intact car en cas de souci (soins dentaires / lunettes / vétérinaire)
Une fois tout payé il me reste un delta trop faible pour le remonter et assumer les dépenses imprévues.

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux ne plus avoir d'épargne et résorber le découvert? Parce que une fois que tu seras arrivé à 800 tu vas avoir 5 à 10 € dans les dents à chaque prélèvement ! Et là t'es foutu, si tu n'arrives pas à résorber déjà maintenant c'est pas quand la banque te prélèvera presque 100 euros chaque mois que ça marchera mieux! As tu déjà éssayé de voir une Assistante sociale, ou un organisme d'aide, une épicerie solidaire, quelque chose? Y a t-il une association qui peut t-aider? CRESUS, ou autre? As-tu envisagé l'avance sur salaire?
ça ne change rien sur le fond ton salaire n'est pas plus grand, mais au moins tu ne seras plus à la limite d'avoir des frais bancaires tout de suite. là si tu as un prélèvement supplémentaire genre facture d'eau couic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 13:26

paprika a écrit:
Ici, c'est chéri qui s'est d'abord retrouvé au chômage et moi qui suit tombé malade.

Ah pas de chance ça quand même, les deux en même temps? Pour tenir avec deux coups durs comme ça faut avoir déjà un sacré pécule de côté...
c'est ma hantise le chômage, si l'un de nous y est, on sera dans la mouise jusqu'au cou, et faudra vraiment qu'on réagisse rapidement pour les démarches en tout genre... et même comme ça, ce sera pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 15:24

Tu feras comme nous, tu essayeras de t'en sortir! Pourquoi votre budget est-il serré?  4022956772
Nous on était un jeune couple avec 5 enfants au total ! :cheers: Youpi !
La chance que l'on a eu c'est que l'on était tous les deux ! Même si ce fut dur, voir très dur, on était ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3661
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 18:36

Dans mon cas , c'est une grosse baisse de revenus (-400 euros). En effet, l'aah de mon conjoint étant calculé sur les revenus d'il y a 2 ans, ils ont été revus à la baisse.
Moi même j'ai du baisser mes heures de travail car mon employeur ne pouvait plus me payer 160 heures par mois.
Heureusement nous sommes habitués à ces variations de revenus.
Par con,tre cette année nous avons pas mal de pépins de santé, et avec les franchises médicales, nous avons peu de remboursements de consultations.


Dernière édition par magali1972 le Mer 15 Mai - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 18:50

Nous on était très mal il y a deux ou trois ans, faute a des charges trop élevées.
la banque nous a accordé un crédit auto avec un remboursement mensuel trop élevé. On avait tablé sur le salaire que j'avais en tant qu'ass mat. mais je n'ai pas conservé ce salaire...
Et on a pas réalisé tout de suite et on an continué à dépenser "comme avant"
On a eu beaucoup de mal à remonter, a faire les efforts necessaires pour pouvoir remonter. on est encore des fois à flux tendu la faute aux mauvaises habitudes qui ont tendance à revenir quand on se sent plus à l'aise.

La je gagne mieux, beaucoup mieux, mais au prix de gros efforts car je travaille avec 4 enfants quasiment tout le temps et je fais plus de 50 heures semaines.
J'essaie de mettre un max de coté pour pallier a une nouvelle baisse d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 20:54

pour moi facile, j'ai déménagé pour un truc de rêve, et mon loyer charges comprises est passé de 500€ à 900€...sans savoir que mes revenus allaient baisser d'un tiers 1 an aprés; et bien sûr, comme Alex on n'a pas réalisé tout de suite, on a continué à dépenser sans compter, résultat un énorme découvert, mais comme j'ai passé 30 ans dans la même banque sans être jamais en rouge mon banquier laisse faire et je rebouche petit à petit.
La solution serait de re-déménager, de partir à la campagne par exemple, mais là, non, j'aime vraiment mon nouveau "chez-moi", entourée de végétation en pleine ville, avec une grande terrasse ensoleillée, loin du bruit de la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 21:48

Nous on a commencé les soucis avec notre ancien appart avec charges et un loyer élevé plus la naissance de notre fille ainée. Puis les charges ont augmenté, mes revenus baissé de moitié...On a pensé trouvé la solution d'avoir acheté notre maison mais il y a toujours une facture à payé imprévu et avec la naissance de notre cadette on a eu du mal à tenir le budget. Faut dire qu'on a jamais su respecté notre budget et j'ai pas mal contribué à notre malaise financier en dépensant l’argent qu'on avait pas :( J'ai honte en y repensant...

On a eu une spirale noir dont l'apothéose a été le mois dernier a tel point qu'on a eu peur de ne pas arriver à remplir le frigo ou payé une boite de lait. Là ça été le déclic pour moi, pour nous

On s’est ressaisi ce mois ci et on compte épargner mois après mois pour qu'on soit à 'labri.

Le principal on a la santé et un toit sur la tête. On est ensemble c’est tout . le reste c'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 61
Localisation : bourgogne

Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeMer 15 Mai - 23:17

pour nous c'est un départ a la retraite pour mon mari et pour moi le chômage baisse de nos salaires de 50 pour cent c'est mon mari qui a eu du mal car pour lui on avait toujours les même revenu et en plus maintenant nous avons un loyer a payer car avant nous étions loger par l'employeur de mon mari
malheureusement maintenant j'utilise le découvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:00

sylser,tu as remarqué que la minime augmentation des retraites a été rabaissée?par rapport aux autres années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:08

Est-ce que que toutes les personnes qui ont données leurs témoignage ici, pensent qu'elles s'en seraient mieux sorties (plus vite, ou même carrément sans trop de soucis type découvert ou dettes) si le budget était géré de manière plus "fine"?

vous faisiez déjà un budget? si oui, quand et qu'est ce qui vous a fait prendre conscience que maintenant ça ne passe plus?
ou vous ne faisiez pas de budget?

moi avant d'être avec mon compagnon, je n'avais pas de budget...
on va dire qu'il a fait mon éducation là dessus :D
quand il m'a montré, j'ai trouvé ça, comment dire... pénible !
après on s'habitue, puis on découvre le confort de toujours savoir si ça ou ça c'est possible...

mais avant pfff, comment dire? j'avais des sous c'était bien, j'en avais plus tant pis... vous vous rendez compte? je sais pas comment j'aurais fini avec ce genre d'attitude... il faut gagner super bien sa vie pour s'en sortir avec cette manière de faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi votre budget est-il serré?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi votre budget est-il serré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» budget serré mais..
» Deux adultes, budget très serré
» ce qui ruine votre budget course?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: