le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mai 2024
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeVen 3 Mai - 8:06 par magali1972

» Le bilan d'avril 2024
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
ce qui ruine votre budget course? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
reserve aujourd avril cecilia Budget week mars menu avez good vous pain janvier cuisiner maison gateau février poulet Blabla menus decembre conseils cuisine yaourts courses recette
Forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ce qui ruine votre budget course?

Aller en bas 
+6
magali1972
Plage
Léna
valerie05
paprika
zia88
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeVen 8 Nov - 19:51

on a toute un truc qu'on achéte qui nous plombe le budget mais dont on n'a pas le choix d'acheter!
par exemple ici c'est:
_mon grand de 4 ans est intolérant au lactose(avant il était allergique!!) donc lait végétal!à raison de presque 2 euros le litre (j'alterne avoine,chataigne amande riz..) et il en boit encore beaucoup!!!(300ml le matin et 200 le soir!!)

_les couches de mon 2 éme!

et vous??
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeVen 8 Nov - 20:14

Zia, sur mon livre de "graines et céréales et légumes secs" j'ai cette recette de lait, peut-être que cela te fera moins cher...
- versez 100g de graines dans un saladieret recouvrez d'eau froide. Laissez reposer une nuit.
- le lendemain, égoutter et mettez dans un blender avec 450ml d'eau chaude. Mixez a vitesse maximale pour fluidifier le mélange.
- Râclez les bords et la lame si petits bouts coincés et, si besoin rajoutez de l'eau chaude. Remixez.
- mettre une passoire avec un linge sur un saladier et faites passer le mélange.
- finissez en pressant le mélange pour bien TOUT récupérer et ne laisser que de la pulpe sèche.
Cela fait à peu prés 400 ml de préparation. Maintenant, faut voir si économiquement et gustativement cela vaut le coup. .
Peut être fait avec toutes graines non grillées.


Pour le "plombage" du budget : les médocs.
Revenir en haut Aller en bas
valerie05

valerie05


Féminin

Messages : 1908
Date de naissance : 05/06/1969
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 54
Localisation : Nord

ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeVen 8 Nov - 20:21

moi c'est les croquettes et le paté de mes 3 chats...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeVen 8 Nov - 20:32

Je dirais aussi croquettes, litières et pâté pour chats

_________________
ce qui ruine votre budget course? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeVen 8 Nov - 20:55

Moi je dirais pas les couches, c'est un peu comme si on sisait que le papier toilette plombe notre budget c'est vital pour un bebe ou un enfant en bas age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 7:10

scratch J'ai beau réfléchir à ta question Zia.... j'ai rien trouvé qui "plombe" mon budget course.... tout ce que j'achète est nécessaire... mes enfants sont plus grands donc pas de couches, pas de lait particulier.... mais de toute façon on est obligé d'adapter le budget courses en fonction de ses besoins personnels... j'ai un chat aussi ... mais je peux pas dire que c'est elle qui "plombe" mon budget.... car sinon on en fini pas.... on pourrait dire.... "pas d'enfant, pas de chat...." :lol!: et le budget serait allégé....

Justynne a écrit:
Moi je dirais pas les couches, c'est un peu comme si on sisait que le papier toilette plombe notre budget c'est vital pour un bebe ou un enfant en bas age.
:lol!: C'est tout à fait ça Justynne... Maintenant que tu as Estéban... ton budget a été adapté en fonction de ses besoins....


Je pense que les personnes qui font des allergies alimentaires diverses(gluten, arachide, huiles diverses, certaines lessives, certains savons...) ont beaucoup plus de contraintes dans leurs budgets courses... car bien souvent les produits sont plus chers....

Et tu es dans ce cas là avec ton fils Zia .... c'est sur que tous ces produits sont bien plus chers..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 7:38

moi c'est le fromage
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 8:26

Même avis que Cécilia.
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3665
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 8:37

Pareil Que Cécilia,

Par contre ce qui plombe mon budget en général ce sont les dépenses de santé.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 9:18

justynne je suis tout à fait d'accord avec toi!la question était juste comme ça!je sais bien que les couches pour mon petit sont vitales!!
mais quand tu vois le ticket de course,bin ça plombe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 10:11

carolyne a écrit:
moi c'est le fromage
le fromage est cher,mais chez nous il y en a toujours,je vais l'acheter au marché,bien moins cher,et je surveille les promos,aussi les dates courtes
mon mari en mange midi et soir ,moi non ,juste un peu le midi
mais il mange de petites quantités de viande,charcuterie, poisson,oeufs,quiche pizza....
ceci compense cela
il ne va jamais au bar,sorties etc...
je connais des retraités,qui partent tous les matins au café,et l'apres midi partie de carte au café aussi,sans boire d'alcool,il y a des consommations a payer,nous les jeux de cartes c'est en famille
il ne veut pas de portable,pour lui.
Quand je vois les depenses de certains en mobile!.
nous c'est 12.90 pour le mien par mois,et un appareil bas de gamme,que je gagne avec mes point fidelités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 10:12

magali1972 a écrit:
Pareil Que Cécilia,

Par contre ce qui plombe mon budget en général ce sont les dépenses de santé.
comme toi cecilia ce qui ruine votre budget course? 3416548079
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 10:47

ce qui ruine votre budget course? 1930891388 Oui c'est vrai Marie .... beaucoup le disent... les dépenses santé sont très lourdes à supporter dans certains foyers .... ça c'est une vraie catastrophe et je crains que ça ne s'arrange pas pour les générations à venir ...

Moi je peux dire que ce qui plombe mon budget mensuel c'est le budget "énergie" en général.... : Gasoil : 160€ et Edf : 122€ .... budget sur lesquels je ne peux guère intervenir malheureusement.... ce qui ruine votre budget course? 3416548079 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 10:49

Pour les couches il faut investir dans les lavable de 3000 e a 5000 e d'économies
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 10:52

mitch j'ai eu des lavables pour mon premier!mais maintenant je rebosse avec 2 enfants en bas age!c'est plus possible pour moi!
et quand tu calcules eau électricité usure machine c'est pas si rentable que ça!
je l'ai fait pendant 2 ans et quand mon 2 éme est né ,bin c'était juste ingérable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 10:58

Cecilia65 a écrit:
ce qui ruine votre budget course? 1930891388 Oui c'est vrai Marie .... beaucoup le disent... les dépenses santé sont très lourdes à supporter dans certains foyers .... ça c'est une vraie catastrophe et je crains que ça ne s'arrange pas pour les générations à venir ...

Moi je peux dire que ce qui plombe mon budget mensuel c'est le budget "énergie" en général.... : Gasoil : 160€ et Edf : 122€ .... budget sur lesquels je ne peux guère intervenir malheureusement.... ce qui ruine votre budget course? 3416548079 
un budget peut être plombé par de l'indispensable.
pour la santé,on ne me deuit plus pour 2013,les forfaits,medecin, medicament, kiné ,infirmier
on me deduit encore sur les analyses
a raison du plafond de 50 euros,j'ai donc payé:deux cents euros de forfait

sans compter que pour m'en sortir j'ai payé un magnetiseur,qui m'a sorti de la ,j'aurai su ,y aller avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 11:05

Oui Marie... comme tu dis ... budget plombé par l'indispensable...

Concernant le forfait CPAM c'est vrai que c'est abusé !!!! Maman a eu l'année dernière un forfait CPAM très élevé également suite à opération cataracte et aux complications liées à l'opération....

Heureusement qu'on t'a pas déduit de forfait complémentaire Marie pour 2013 !!! si tu as déjà été ponctionné de 200€ !!! c'est une honte !!!! surtout quand on pense à tout ce qui est prélevé sur les bulletins de salaire et surtout lorsqu'on sait que certains ont fait par le passé de gros abus auprès des caisses ! :malin: 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 11:19

même sur les retraites nous payons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 12:31

marie a écrit:
même sur les retraites nous payons
Oui bien sur !! sur les retraites aussi les cotisations sont prélevées !! quand j'écris salaires... c'est aussi les retraites..... je trouve ça honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 12:55

surtout que nous avons cotisés sur plus de 35 h par semaine et de bonne heure
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 15:36

Cela ne m'étonne pas!!
Moi, on m'a demandé vous êtes sur d'avoir besoin de la rééducation kiné pour votre bras, sachant que cela fait 3mois et demi que j'ai été opérée :affraid:  A ce que j'ai répondu,oui même un forfait illimité :lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 15:46

bea,c'est necessaire pour ton bras,je crois....
j'y vais deux fois par semaine en non stop,sinon je ne peux pas marcher normalement ,pour du drainage
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeDim 10 Nov - 12:02

Moi je dirais les couches et le lait de croissance, même si certaine ne sont pas pour, moi je préfère lui donner jusqu'à ses 3 ans !! C'est un choix personnel.
Ensuite pour chéri et moi, c'est l'alcool car deja on adore boire l'apero et en plus on invite beaucoup alors on consomme et ça coute cher et heureusement l'été on fait un gros plein en espagne mais bon ça nous fait pas l'année lol
Revenir en haut Aller en bas
miam74

miam74


Féminin

Messages : 571
Date de naissance : 05/05/1974
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 50
Localisation : Alsace

ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeMer 13 Nov - 20:30

pour économiser j'achète depuis l'année dernière les granulés et friandises pour mon lapin sur vente privee.com...

régulièrement ils ont vitakraft et autres fournisseurs qui y sont
résultat mon paquet de granulés fait 1.5 euros au lieu de 3.90 dans un supermarché ou 5.00 dans un magasin spécial animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitimeMer 13 Nov - 21:09

bou69 a écrit:
Moi je dirais les couches et le lait de croissance, même si certaine ne sont pas pour, moi je préfère lui donner jusqu'à ses 3 ans !! C'est un choix personnel.
Ensuite pour chéri et moi, c'est l'alcool car deja on adore boire l'apero et en plus on invite beaucoup alors on consomme et ça coute cher et heureusement l'été on fait un gros plein en espagne mais bon ça nous fait pas l'année lol
un apero pas trop cher:
vin blanc en bib et sirop de cassis de bonne qualité
tu achètes le bib,quand il y a le deuxième gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui ruine votre budget course? Empty
MessageSujet: Re: ce qui ruine votre budget course?   ce qui ruine votre budget course? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui ruine votre budget course?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis sur mon budget course
» Votre avis sur mon budget
» Votre budget cadeaux de noel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES DEPENSES / LES OFFRES PROMOTIONNELLES :: LE BUDGET COURSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: