le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:10 par Thérèse

» Le budget courses de mai 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
recette week vous courses good menus gateau avril poulet Budget avez reserve cecilia janvier menu decembre Blabla yaourts maison cuisine conseils cuisiner février aujourd mars pain
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pourquoi votre budget est-il serré?

Aller en bas 
+6
Bikette
alexandra
magali1972
bou69
paprika
Léna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pourquoi votre budget est il si serré?
 nombre de personnes à charges trop importantes
 salaires/indemnités trop faibles
 dettes ou épuration de dettes, crédits
 diminution imprévue des rentrées d'argent (arrêt de travail, chômage...)
 augmentation imprévue des sorties d'argents (panne d'équipement, trop perçu à rembourser, maladie...)
 charges trop importantes/reste à vivre trop faible
 plusieurs de ces critères
 je ne sais pas
Voir les résultats
AuteurMessage
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3665
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 10:29

Cette annee les imprevus sont surtout medicaux.
je pense que je vais budgeter un poste de depense pour les soins.
Sinon je prevois des budgets que je modifie selon les imprevus qui tombent. ce mois ci j ai supprimer le coiffeur, reduit de moitier le budget sorties. mais c est tres juste et je n arrive plus a epargner depuis 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 20:14

magali1972 a écrit:
Bonsoir,
j'aimerais savoir comment vous gérez les imprévus.
Placez vous une sommes tous les mois, ou alors vous le prévoyez à peu près dans votre budget.
J'avoue que j'ai du mal à l'intégrer dans mes comptes. Je ne prévois jamais asser

Les "imprévus" sont difficiles à prévoir... mais j'essaies de mettre un peu chaque mois de côté.... toujours des surprises..... "voiture, augmentation de factures diverses, scolarité garçons...." ensuite pour les autres besoins qui ne sont pas des imprévus (vêtements, chaussures, licences sport, voyage scolaire.... ) je les prévois toujours dans mon budget du mois.... et si c'est pas possible je reporte les achats Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 8:55

moi, cette année, je mets entre 200 et 250€ de coté tous les mois parce que je travaille beaucoup et j'ai un bon salaire.
A partir de septembre, je gagnerai moins, mais j'essaierai de mettre un peu de coté quand même.

L'argent de coté c'est pour les travaux de la maison, une facture qui pour X ou Y raison aurait doublé, ou un pépin avec la vielle 106 de Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 19:43

moi j'espére surtout qu'il n'y aura pas d'imprévus car je serai obligée de compter sur la famille, et ce serait une sacrée humiliation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 9:50

ah bon? je sais que ma soeur a été une fois demander une aide aux parents, mon autre soeur aussi, ce n'est pas grave? mais c'est vrai que suivant les familles et les histoires c'est plus ou moins dur... mais bon, ça vaut mieux qu'un crédit revolving...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 8:44

pour ma part, j'ai pris 2 congés parentaux (pour ma 2nde e tma derniére fille) et on avait mal calculés nos comptes, on continuaient de vivre comme un couple avec 2 enfants et 2 "bons" salaires, alors qu'on étaient une famille de 5 personnes avec un salaire et cp,il m'a fallu du temps pour réorganiser votre vie, notre budget, notre façon de vivre et consommer pour redresser la barre !!!

maintenant ce qui est comique c'est que j'ai repris le travail depuis la fin de mon cp en changeant de boite, avec un cdi et une meilleure paie mais on continue "nos bonnes habitudes" apprisent ici, même mon banquier nous a félicité lol pour dire !!!

quand je pense qu'avant on consommait dépensait des sommes astronomiques dans des choses futiles, pour être à la "page", qu'on sortait la cb pour un oui pour un rien sans penser au lendemain (à l'insoucience) je suis bien contente de mon budget actuel et des valeurs que je transmet à mes enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 18:19

Pour ma part, j'ai dépensé beaucoup dans une formation en entreprise, je faisais la route tous les jours (120 km), j'ai du investir dans ordinateur, imprimante, etc et j'ai mangé toutes mes économies. Pour qu'au final malgrés 2 éme de la promo, on m'a dit gentiment nous n'avons aucun poste à vous proposer alors retrouver au chomage et puis que des boulots précaires par la suite et maintenant plus rien et même plus de droit au chômage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:41

scratch Pourquoi n'as tu plus droit au chômage ? tu étais en fin de droit ? ne peux tu pas poursuivre une autre formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:56

oui j'étais en fin de droit et je veux plus suivre de formation car c'est ça qui m'a mis dans le rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 15:12

Je comprend mais certaines formations permettent d'avoir plus de possibilités d'embauches ... ta formation était dans quel domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 18:49

dans le domaine bancaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 18:57

Quand j'étais au chômage, j'avais fait une formation avec l'AFPA et je n'avais eu aucun frais à débourser. Tu as fais ta formation avec quel organisme??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 20:08

Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 1930891388 D'après ce que j'ai cru comprendre (un ami qui travaille en banque) le Crédit Agricole recruterait .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 20:29

L'organisme c'était cap emploi et credit agricole
C'était une formation qui disait que une fois votre diplome en poche on nous embauche au crédit c'était tellement alléchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 10:22

nous on avait un découvert autorisé par la banque, moi quand je travaillais comme aide à domicile, et mon homme était intérimaire, on s'en sortait bien, quand il avait de longues missions, chez Procter et gamble il gagnait presque 2500euros/mois en travailllant les week ends. Ensuite branlebas de combat, pas de permis, plus de boulot pour moi, et mission terminer pour mon homme.
Depuis tjrs pas de boulot, j'ai payé pour faire une formation de secrétaire médicale avec culture et formation je croyais vraiment que je trouverai du boulot après, mais leur diplôme n'est pas reconnu par l'état. 1er crédit, ensuite les assedics diminués donc début ou on a commencer à taper dans le découvert autorisé, et là depuis 3 mois c'est la course à l'échallotte pour tenter de s'en sortir. Enfin voilà comment ça s'est passé pour nous, on se dit qu'on finira par retrouver du boulot, il faut que de mon coté je me remotive pour passer mon permis qui est déjà payer.
Mon homme avait mis de coté un peu plus de 15000 euros quand il bossait chez Procter et gamble, il en reste 6000 pour l'achat de ma voiture dès que j'aurai mon permis, son lep a prit une sacré claque, mais ça nous a éviter des soucis avec la banque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 10:41

de mon coté, l'homme avec qui je vis depuis quelques années, est maintenant à la retraite, soit la moitié de son salaire. pour ma part, j'ai craqué l'année dernière suis en arret pour depression donc demi solde aussi
comme on aide financierement nos gamins respectifs, on fait attention pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 13:51

De mon côté,

Mon conjoint était le seul a travaillé jusqu'en septembre dernier (mois où j'ai signé mon 1er contrat), il a été de nombreuses années à 80 % d'un temps plein, et moi de mon côté j'étais obligé d'arrêter mon travail de garde malade pour cause de dépression, ce qui fait que nous sommes tombés dans une spirale soit on pouvait payer notre loyer et les charges et on ne pouvait pas manger, soit vice-versa. 

Donc nous avons décidé de nous mettre sous curatelle.

Mon conjoint est passé à temps plein entre temps.

En 2011, nous avons eu notre main-levée de curatelle, et fin décembre 2011, nous avons décidé de nous marier, car cela faisait longtemps que l'on en parlait mais on attendait toujours d'avoir l'argent pour le faire, et à ce moment là, moi il a fallu que je tourne la page (due à mes problèmes familiaux ), il le fallait également pour que j'avance dans ma vie professionnelle, et là j'ai dit tans pis, on se marie même si on a pas les finances en conséquence, on y arrivera quand même ...

Et depuis, que l'on s'est mariés, financièrement c'est un peu dur, mais on en était conscients, il y a eu une démission pour moi en mars, mais là j'ai retrouvé depuis fin avril un nouveau contrat, ce qui m'en fait 2, donc ça commence à aller un peu mieux, mais nous savons que notre budget sera toujours serré, mais si on fait attention, on peut y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 18:38

Vous savez on dit que c est le cordonnier le plus mal chausser !
Ba pour moi c était la comptable la plus a découvert !! Je dépensais sans compter je ne budgetais pas pour moi. Bref que des bêtises en plus 2 emprunts sur le dos dont un "revolving" un copain dépensier. Et le boulot sur Paris avec les tickets resto qui étaient trop faible !!
Bref que de bêtises et maintenant je me fais des budgets je mets de côté bon en ce moment ce n est pas possible à cause du déménagement mais ensuite je recommencerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 21:31

Bah comme tu dis toutoune moi aussi je suis comptable entre un mec qui dilapide ce qu il n a pas car de la tune plein les poches (serveur) pas tjr declare j ai tjr fais face pour rattraper ses conneries puis plus de charge que de ressource la j ai touche le fond interdit bancaire et ficher banque de france comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi votre budget est-il serré?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» budget serré mais..
» Deux adultes, budget très serré
» votre avis sur mon budget course

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: