le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mai 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:52 par dixlunes

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:51 par dixlunes

» Le bilan de mai 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai - 8:06 par magali1972

» Le bilan d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai - 14:33 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
mars avez avril menu courses menus recette aujourd janvier pain conseils Blabla week maison février cuisine poulet decembre good vous yaourts gateau reserve cuisiner Budget cecilia
Forum
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pourquoi votre budget est-il serré?

Aller en bas 
+6
Bikette
alexandra
magali1972
bou69
paprika
Léna
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pourquoi votre budget est il si serré?
 nombre de personnes à charges trop importantes
 salaires/indemnités trop faibles
 dettes ou épuration de dettes, crédits
 diminution imprévue des rentrées d'argent (arrêt de travail, chômage...)
 augmentation imprévue des sorties d'argents (panne d'équipement, trop perçu à rembourser, maladie...)
 charges trop importantes/reste à vivre trop faible
 plusieurs de ces critères
 je ne sais pas
Voir les résultats
AuteurMessage
SYLSER

SYLSER


Féminin

Messages : 641
Date de naissance : 19/07/1962
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 61
Localisation : bourgogne

Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:31

bonjour
Marie
je n'ai pas remarquer car cela ne fait que 10 mois que mon mari est a la retraite et pour lui c'est un régime spécial car ancien militaire donc je ne sais pas si cela fait une différence avec les personnes "civils"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:38

ok sylser
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:50

Mésaneg: bien sur si j'avais gérer mieux jamais je n'aurai connu une pareil galère
Je serai plus confortable chaque mois c'est sur...mais bon c'est comme ça. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend....Comme il n'est jamasi trop tard pour mieux faire, je fais . Ce mois ci on a remonté la pente surtout grace à l'aide de mes BP qui nosu ont offert un très beau depart a zero...A nous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:08

Ils sont sympa tes beaux parents Amyleen...

Mesaneg, nous ne faisions pas de budget, nous nous contentions de jeter un oeil sur les comptes de temps en temps en regardant ce qui restait sans tenir compte de ce qui devait encore tomber.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:25

Avant d'avoir mon loulou, je ne faisais jamais de budget, je vivais comme ça, sans me préoccuper plus que ça de l'avenir. Du coup, aujourd'hui je n'ai, on peut dire, aucune épargne. Je regrette énormément de ne pas avoir fait plus attention et de ne pas avoir mis plus de sous de côté. Après j'avoue n'avoir mais alors jamais de chez jamais imaginé me retrouver seule avec un bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:31

pour ma part j'ai toujours établi mon budget, et là je sais que ce n'est pas un laisser-aller qui est la cause
petit à petit çà ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:27

nous aucun salaire, des factures auquelles on ne s'attend pas qui nous tombent dessus, l'eau 500 euros le mois dernier et edf ce mois ci en plus de nos prélèvements chaque mois ils ont encore pris 482 euros.
j'me demande qu'elle sera la surprise le mois prochain et si un jour je m'en sortirai
Revenir en haut Aller en bas
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:32

de mon côté je n'ai découvert que tard l'utilté de faire un budget
quand j'ai commencé à travailler et que je me suis installée avec le père de ma fille je regardais à peine mes relevés de banque tous les mois
quand ma fille est née et que nous n'avions pas l'habitude de faire attention ça a fait très mal
la banque nous a fait un crédit pour nos permettre de nous rétablir mais comme nous ne faisions toujours pas nos budgets, on était toujours à découvert ... et quelle angoisse d'apprendre qu'un chèque a été refusé et qu'on risque l'interdit bancaire pale
cela a été un électrochoc pour moi alors que lui a continué à dépenser pour sa passion
il n'y avait que moi qui me privait
depuis nous sommes séparés (pour d'autres raisons)...
je suis mes comptes régulièrement sur excel, je sais ce que je dépense, ce que je dois prévoir et si j'ai envie de quelque-chose je sais si je peux ou si je dois attendre
et pour le coup je ne veux pas de compte commun avec mon nouveau conjoint: chacun son budget et on paie ensemble les frais en commun (logement, nourriture, sorties ...)
ça évite les disputes: je suis beaucoup plus prudente que lui (selon ses termes: radine et rabat-joie) alors que lui a toujours besoin de dépenser de l'argent: restaurants, sorties, dernier "gadget" apple, DVD
lui il dépense l'argent qu'il n'a pas et comble après (il a une carte à débit différé) alors que j'essaie de mettre de côté pour les dépenses à venir mais il faut dire qu'il gagne aussi beaucoup plus que moi
mais je m'égare ... je pense que si j'avais fait un budget plus tôt cela serait beaucoup plus simple aujourd'hui et j'aurai même des économies de côté
mais comme dit Amy an apprend de ses erreurs et l'essentiel c'est de s'y être mis
j'espère que je saurai apprendre ça à ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:32

pour moi laisser aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:03

Pour moi ... J'ai quitté mon travail, nous vivions très bien, nous ne faisions jamais nos comptes, nous en avons bien profité et maintenant, et bien maintenant grace au forum, je gère, je compte, je fais attention et aucun regret car j'ai une vie qui me plait, certe nous ne partons plus en vacances depuis quelques années, nous faisons moins de restaurants-sorties (mais nous savons que c'est provisoire), le principal pour nous c'est la santé, être ensemble, être heureux tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:27

Moi aussi je peux dire "laisser-aller" car avant que mon homme m'apprenne à suivre mes comptes je ne regardais rien du tout, comme expliqué plus haut.

mais en réalité, ce n'est pas vrai : c'est simplement que personne n'avait jamais pris la peine avant de m'apprendre à faire un budget.

Pourtant, mes parents suivaient très scrupuleusement leurs comptes, mais ils ne nous ont pas appris. Pour nous, qui les voyaient toujours s'engueuler pour des questions d'argent, l'argent, c'était quelque chose dont il ne fallait surtout pas se préoccuper, sinon tu finissais comme eux, malheureux.
A aucun moment ils ne nous ont fait comprendre que s'occuper de ses comptes, c'était aussi une sécurité, une nécessité.

Et voilà comment tous mes frères et soeurs, et moi, avons des difficultés pour gérer notre argent. Parce que nous avons tous la même attitude : tu en as, dépense. Tu n'en as plus, ne dépense plus. Une gestion de gamins quoi. C'est pas possible si tu as des échéances ce genre de gestion.

Si j'ai des enfants j'essayerais vraiment de leur faire comprendre que ce n'est pas avoir ou ne pas avoir d'argent qui compte : c'est de ne pas savoir combien tu as ou de ne pas t'en préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:37

tout comme vous je le vis très mal.
moi depuis que j'ai 16 ans je fais mon budget :lol!:
ma maman m'a toujours appris çà et c'est ce qui lui a permis de s'en sortir car elle a de très modestes revenus.
dès que j'ai eu des sous grâce aux petits boulots de vacances, et puis ensuite j'ai toujours été indépendante, je suis partie jeune pour les études donc je touchais la bourse et le salaire des petits jobs donc il fallait bien gérer et s'organiser
même si j'ai passé des périodes compliquées, çà n'a jamais été un problème pour moi de m'organiser et de savoir où j'en suis (mal ou bien)
cependant là avec l'appartement ce n'est plus pareil
j'ai des dépenses fixes qui font partie de mon budget qui devraient stopper à partir de l'été, çà va me permettre de dégager un delta un peu plus important et donc petit à petit résorber...
et puis avec chéri on partage les frais fixes depuis ce mois ci (edf, eau, taxe d'habitation, etc...)
mais je suis GRRR car je suis très attentive et raisonnée et je ne peux m'en vouloir de rien dans mon comportement. par contre j'ai fait une croix depuis un peu moins d'un an sur des petits plaisirs que je pouvais me permettre avant, et j'avoue que çà me manque. Je me rassure en me disant que c'est pas grave, tant qu'on a ce qu'il faut dans les placards et la santé, c'est là l'essentiel.
mais bon là par exemple pour la fête des mères je vais vraiment regarder les prix des cadeaux...
par contre chéri est moins attentif, et il est toujours mal et çà ne l'empêche pas de continuer... il m'écoute, dit que j'ai raison, mais... il continue. C'est moi qui doit faire les courses et il paie la moitié ensuite, sinon... il ramène toujours des trucs insensés!
Alors moi non plus, je ne voudrai jamais de compte joint :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:59

Nous on vit ensemble depuis nos 19 ans, et je peux dire que le compte joint a déjà commencé à nous sauvé quand il y a 4 ans on était au fond du gouffre, de sortir les sous d'un seul compte nous ont bien aidé. Mais après mon chéri me fait entièrement confiance, me demande si le compte est bon avant d'acheter quelque chose, on a une entière confiance l'un en l'autre. Après chacun fait comme il veut mais nous c'est comme ça qu'on s'en sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:08

Nous non plus, pas de compte joint...on s'est réparti la "charge" en fait suivant ce que l'on sait le mieux suivre... A moi, courses "diverses", alimentation, jardin, déco si c'est possible... et épargne si possible aussi.
A lui, charges diverses, il a des tableaux pour suivre la consommation gaz, éléctricité, emprunt....

on a fait comme ça parce que faire les tableaux excels ça m'irrite, et que lui c'est son boulot, alors que quand il fait les courses c'est la berezina, rien d'utile c'est tout juste si c'est pas chips tous les soirs...

Mais tous les débuts de mois on inscrit ce qu'on a chacun sur notre compte courant + compte épargne dans un tableau commun. Comme ça on sait ou on va même avec compte séparé.

j'aime bien cette manière de faire, si les deux sont "raisonnables" c'est sympa parce que quand même, on a son compte chacun et on gère chacun un bout. Et puis si l'un n'est pas raisonnable, ça limite les dégâts.

Bien entendu, les "caprices" individuels genre portable ou cinéma se paye avec son compte ... comme ça pas de jaloux : tes caprices c'est quand t'as des sous.

J'avoue que j'aime bien aussi parce que ben, je ne suis pas à sa merci, alors que ma mère et ma belle mère elles ont un compte joint, mais faut pas rêver, celui qui tiens les rênes, c'est le mari. Moi je veux pas, je veux être indépendante. Même si je l'aime, ça me sécurise on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:12

Chez moi c'est moi qui tient le budget j'ai un BTS Assistante de Gestion et lui ne veut même pas en entendre parler. Je fais mon tableau excel que je gère à ma façon. Puis on a chacun 100€ par mois pour nos dépenses "loisirs" perso, lui pour sa passion moi pour mes fringues. Mais en ce moment mon budget loisirs va direct dans les affaires de mon bébé.
Après il faut pour les comptes que chacun y voit son compte, on s'est marié sans contrat car nous notre relation c'est la confiance en priorité on ne se ment sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:21

il me fait entière confiance en toute transparence, il ne me cache rien mais parfois il dit un peu trop tard.
Justynne c'est super qu'il te demande avant s'il peut :)
il me fait gérer ses comptes de la manière dont je gère les miens (excel) et avec mes méthodes
car en fin de compte il sait qu'il a de mauvaises habitudes à perdre, nous n'avons pas connu les même difficultés du coup il n'a jamais été habitué à se priver
actuellement il est payé au 10 et moi au 1er, et quand le 08 il me demande de lui avancer un peu parce qu'il va dépasser son autorisation de découvert (qu'il me rend quand il a sa paie) çà me fait un peu rager car c'est un cercle sans fin...
j'aimerais qu'il puisse mettre des sous de côté, pour lui d'abord en cas de coup dur, santé ou voiture par exemple, ou un plaisir même, puis pour plus tard si on a un bébé
mais déjà il a le mérite de reconnaître et d'avoir envie de changer, il me dit que çà ne se fait pas si vite de changer des habitudes
je lui accorde qq mois tant que la situation ne reste pas toujours identique car c'est au prix d'un certain stress pour moi alors que pour lui, finalement pas trop de stress


Dernière édition par Canelle69 le Jeu 16 Mai - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:27

Sa les hommes les problèmes d'argent sa les stresse pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:30

justynne a écrit:
Sa les hommes les problèmes d'argent sa les stresse pas :)

:tirer langue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:43

Canelle69 a écrit:
j'aimerais qu'il puisse mettre des sous de côté, pour lui d'abord en cas de coup dur, santé ou voiture par exemple, ou un plaisir même, puis pour plus tard si on a un bébé
mais déjà il a le mérite de reconnaître et d'avoir envie de changer, il me dit que çà ne se fait pas si vite de changer des habitudes
je lui accorde qq mois tant que la situation ne reste pas toujours identique car c'est au prix d'un certain stress pour moi alors que pour lui, finalement pas trop de stress

ah punaise, moi aussi j'ai du lui faire perdre quelques cheveux des fois, avec ma gestion bidon au début... en fait, c'est assez dur a prendre comme habitude, surtout quand tu a plus celle de la tête dans le sable genre autruche ... (si je regarde pas mes comptes, ils iront forcément bien :/ )

comme je dis toujours : "on survit et on apprend "
Revenir en haut Aller en bas
Bikette

Bikette


Féminin

Messages : 1595
Date de naissance : 25/07/1961
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 62
Localisation : Somme

Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:45

J'ai toujours fait un budget, même petite fille avec mon argent de poche.
C'est vraiment hausse des dépenses/baisse des revenus qui fait que mon budget est serré.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:20

J'ai commencé à faire un budget que très tard, je dirais il y a ans et à le faire correctement il y a 7 - 8 ans (en incluant les courses et les factures edf à venir). C'est vrai que si j'avais fais un budget dès le début et si je n'avais pas fais confiance à un membre de ma famille je n'aurais pas été dans cette situation je pense

_________________
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:20

Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 1930891388 Quant à moi, ce fut me retrouver seule avec mes 3 garçons et durant une année entière sans pension alimentaire.... bref.... maman solo avec des enfants = budget serré.... qui est d'autant plus serré que tout augmente.... et pourtant je travaille plus de 42h par semaine ! ce qui me sauve pour le règlement de mes factures mensuelles.... je gère.. au mieux... ma situation s'est améliorée "légèrement" depuis que mon grand travaille et autonome financièrement..... mais le budget reste tout de même serré... Je m'accorde très peu de plaisirs, j'essaie de privilégier les garçons qui sont mon unique priorité :D
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3665
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:28

Bonsoir,
j'aimerais savoir comment vous gérez les imprévus.
Placez vous une sommes tous les mois, ou alors vous le prévoyez à peu près dans votre budget.
J'avoue que j'ai du mal à l'intégrer dans mes comptes. Je ne prévois jamais asser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 8:16

Je distingue "envie" et "imprévu"... c'est à dire si j'ai besoin d'un cadeau pour quelqu'un, c'est une envie, pas un imprévu... dans le sens où un imprévu, c'est quelque chose à absolument payer de suite.
Les besoins et les envies, pas de prévoyances, si j'ai pas j'ai pas, ça attendra. Les imprévus ben y'a pas le choix, c'est pour ça qu'on essaye de les limiter le plus possible.

On en a peu des imprévus, on a pas de voiture (enfin si au garage, mais elle roule pas) les appareils indispensables c'est juste lave linge frigo. Si ceux là tombent en panne, on a mis un peu de côté. Pas le choix.
Le reste, on répare nous même, et on suit scrupuleusement la consommation en énergie pour ne pas être surpris par les factures.

c'est quoi tes imprévus à toi?
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 9:55

Oui je fais en sorte de mettre tous les mois une petite somme (de 45 à 180 euros selon les mois) de côté pour pouvoir répondre à de gros imprévus comme réparation voiture etc etc

_________________
Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre budget est-il serré?    Pourquoi votre budget est-il serré?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi votre budget est-il serré?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» budget serré mais..
» Deux adultes, budget très serré
» votre avis sur mon budget course

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: