le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeHier à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeHier à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
    Galerie
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    Mots-clés
    menus maison janvier poulet gateau menu Blabla avril cecilia good week mars courses vous cuisine decembre pain aujourd recette yaourts reserve avez février conseils Budget cuisiner
    Forum
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?

    Aller en bas 
    +8
    dixlunes
    Ecureuil
    laulien
    magali1972
    AURELIA03
    Bulle
    Léna
    Cecilia40
    12 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mar - 10:30

    Je suis motivée, remontée à bloc , ça va peut être me prendre un peu de temps mais fin 2017 je veux plus de découvert et diminuer le budget courses, je me dis que si je commence par ne plus acheter des cotons, faire mon produit au vinaigre, et plein de petites choses comme ça je vais y arriver

    _________________
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    AURELIA03

    AURELIA03


    Féminin

    Messages : 1149
    Date de naissance : 03/05/1984
    Date d'inscription : 22/01/2014
    Age : 40
    Localisation : ISERE

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mar - 10:48

    Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi Léna!
    On va y arriver!
    Revenir en haut Aller en bas
    Bikette

    Bikette


    Féminin

    Messages : 1595
    Date de naissance : 25/07/1961
    Date d'inscription : 04/09/2012
    Age : 62
    Localisation : Somme

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mar - 16:43

    super ce post Cécilia, étant en ville je suis d'accord avec toi. Et ça fait longtemps que j'évite d'acheter trop pour "plus tard"; en effet mon chéri est un goinfre et si j'achète deux produits pour le prix d'un il va manger les deux, donc promo inutile :lol!:
    Je stocke seulement les légumes que Papa jardine, c'est obligé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mar - 20:09

    Léna a écrit:
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 1930891388

    Cécilia ce qui m'agace c'est qu'ils savaient qu'il ne restait que ça jusqu'au courses ( mais bon on s'en fou , on éclate tout ! ) STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 2192827263

    Justynne exactement en plus mon mari peut à minuit se faire un énorme bol de chocolat chaud avec un demi paquet de brioche ou biscottes ou je ne sais quoi

    Bref, ça m'énerve car on pourrait vraiment diminuer notre budget, donc je vais cogiter cogiter et au fur et à mesure je me dois d'y arriver

    Alors pour te répondre Léna !! je pense que pour ton mari diminue un peu sa façon de manger, c'est à toi aussi de modifier quelques habitudes alimentaires.... je le sais car je suis passée par là avec les garçons.... plus je pouvais avoir de paquets de gateaux "cracra" industriels avant plus ils pouvaient les manger en 2 temps 3 mouvements.... mais c'est obligatoire Léna, car si tu réfléchis bien ce sont les industriels qui nous poussent à manger toujours plus..... oui y a les pubs mais surtout y a tous les sucres qu'ils mettent dans tous ces gateaux industriels dég...... qui font qu'on devient addict au SUCRE !!!

    Donc pour changer tout ça tu seras obligée de faire plus de biscuits maison, ou bien pour compléter acheter des biscuits "bio" car pas du sucre qui nous rend addict (car sucre de canne bio et non du blanc )

    Ensuite petit à petit tu peux mettre sur la table des fruits secs dans des bocaux (achetés en vrac par ex), toutes variétés... car les fruits secs bio j'insiste ça cale bien plus que des fruits secs non bio (car sucre ajoutés dans les derniers) !
    Mets aussi des bocaux avec des fruits secs ! amandes, pistaches, noisettes (bio) ..... et tu verras petits à petits si tu n'achètes plus de biscuits industriels, si tu fais moitié moitié.. ben les habitudes vont changer à la maison !!!! promis, juré, craché !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mar - 20:11

    Léna a écrit:
    Je suis motivée, remontée à bloc , ça va peut être me prendre un peu de temps mais fin 2017 je veux plus de découvert et diminuer le budget courses, je me dis que si je commence par ne plus acheter des cotons, faire mon produit au vinaigre, et plein de petites choses comme ça je vais y arriver

    Bien sûr que tu vas y arriver car tu as toujours fait attention ! et sur ce forum il me semble que tout le monde essaie de faire attention à son budget !

    Le tout c'est d'avoir conscience de ce QUI NE VA PAS !!!! mais ça prend du temps Hein ??? moi j'ai 52 ans mais si j'avais réfléchis un peu plus avant je pense que je serais bien plus RICHE !!!! lol et que nous aurions mieux mangé !!

    Bref !!!! les filles vous avez tout le temps de vous y mettre !! prenez votre temps, réfléchissez , faites petit à petit et je vous assure que ça vaut le coup !!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mar - 21:16

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 4022956772

    _________________
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    dixlunes
    Administratrice
    dixlunes


    Féminin

    Messages : 5787
    Date de naissance : 15/01/1971
    Date d'inscription : 02/04/2016
    Age : 53
    Localisation : Loire Atlantique

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:12

    super idée le bocal de fruits secs :)
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:16

    dixlunes a écrit:
    super idée le bocal de fruits secs :)

    J'ai des bocaux partout maintenant dans mes placards ! ça permet de visualiser ce qui reste ou ce qui est toujours plein.... bref, hier soir j'ai fait du riz..... et j'ai vidé mon bocal.... plus de riz en stock du tout.... donc j'ai noté sur ma liste de courses pour samedi !

    Les bocaux ça donne une vision exacte de ce que contiennent nos placards .... mais y a tout le reste aussi.... et je vous assure qu'on peut améliorer chaque semaine sa façon de "consommer" ....
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:47

    Cécilia, tes fruits et légumes tu les achètes où ?

    _________________
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 19:56

    Léna a écrit:
    Cécilia, tes fruits et légumes tu les achètes où ?

    Les fruits et légumes uniquement chez mon petit producteur : donc forcément l'hiver tu n'as que les légumes et fruits de saison : poireaux, courge, butternut, pdt, navet, chou.... et les pommes essentiellement pour les fruits ..... j'ai pris les oranges et les bananes à la biocoop

    Les fruits secs : idem au magasin bio en vrac

    Je ne veux plus consommer des légumes ou des fruits qui ne sont pas de saison : d'une part parce qu'ils ne viennent pas de France ou alors au pire sous serre ..... donc pas bon.... et maintenant que j'ai tout revu dans ma façon de consommer je ne veux que faire faire du profit aux petits producteurs locaux,

    Tout le reste "hors saison" soit j'ai au congel de l'été dernier.... soit je vais attendre que ça soit la saison... je ne prends que des légumes du coin ou de ma région (dans la mesure du possible) car bien sur les bananes et les oranges c'est compliqué...

    En ce moment chez moi c'est la saison des asperges : donc je sais que je vais en acheter "mais les moins jolies car bien moins chères au lieu de 8€ le kilos je les prendrai à 4€ .... mais je m'en fiche si elles n'ont pas le même calibre hein.... une fois cuites et mangées ...... on s'en fiche :lol!:
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 20:08

    Merci Cécilia STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 4022956772

    _________________
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 21:49

    Mais bon ! avant de passer au bio tu peux juste passer chez ton petit primeur et lui prendre uniquement les fruits et légumes de saison.... tout en veillant bien que ça vient de ta région ou bien de France.... je pense que c'est important de les soutenir nos petits producteurs... faut les préserver, on en a besoin..
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mar - 8:51

    Faudrait que je vois où je peux en trouver car en dehors du marché et des GS .....mais bon au moins je n'achète que de saison

    _________________
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    sverige




    Féminin

    Messages : 1817
    Date de naissance : 30/08/1976
    Date d'inscription : 13/01/2014
    Age : 47
    Localisation : près de Rennes

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mar - 17:19

    sympa l'idée des fruits secs en vrac

    j'ai changé pour des bocaux c'est vrai que ça donne une idée de ce qu'il reste c'est plus facile pour préparer ma liste de courses j'ai trouvé des bocaux assez grands pour mes céréales et ma farine à pain et d'autres de différentes tailles selon les produits
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mar - 19:43

    Depuis que j'ai mis le sucre en poudre dans un bocal je trouve qu' il se vide moins vite ....Peut être qu'ils se rendent plus compte de la quantité qu'ils mettent ?? scratch scratch

    _________________
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Mar - 20:38

    Léna a écrit:
    Depuis que j'ai mis le sucre en poudre dans un bocal je trouve qu' il se vide moins vite ....Peut être qu'ils se rendent plus compte de la quantité qu'ils mettent ?? scratch scratch


    c'est tout à fait ça Léna !!!! on fait plus attention lorsqu'on a une vision de ce que l'on a réellement.... tu verras !! suis persuadée que tu vas t'y retrouver !!!

    Ici : le bocal du riz est vide et archi vide !!!! idem les pâtes ! lol !!!

    Du coup j'ai noté sur ma liste de demain !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 14:22

    Léna a écrit:
    Ha mais le chocolat en poudre, enfin c'est plus des granulés je prends le éco + , le gros de 800g (il me semble) il m'en faut 2 par mois car il y a aussi les enfants qui en prennent

    Mais je vais cogiter ! :malin:

    Léna : je viens de relire ce post presque un an après ....

    Pour le chocolat en poudre achètes tu toujours le gros pot de 800gr de granulés ?

    Peut être que passer à un chocolat poudre moins sucré donc forcément qu'ils vont le trouver moins bon mais je pense qu'ils vont réduire leur quantité de consommation !

    Tu mets la poudre de cacao dans un bocal en verre aussi comme ça tu peux toi aussi surveiller ce qu'il reste ....

    Après si ils te disent qu'ils n'aiment pas tu peux aussi dire qu'ils étaient en rupture de stock pour l'ancien.... donc pour l'instant il n'y a que celui là.... et tu verras que petit à petit les habitudes vont changer.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:18

    Alors depuis j'ai changé , je prenais le bocal de 800gr éco+ en granulés il ne faisait pas long feu, de mémoire il me fallait 3 pots pour le mois ( prix total environ 5 euros je crois)

    A présent je prends en poudre (3.80€)  et il me dure le mois, sachant que maintenant il n'y a plus que mon fils qui en prends, l'économie n'est certes pas énorme mais c'est toujours ça

    _________________
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Cecilia40

    Cecilia40


    Féminin

    Messages : 5575
    Date de naissance : 24/10/1965
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 58
    Localisation : Landes

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:49

    Léna a écrit:
    Alors depuis j'ai changé , je prenais le bocal de 800gr éco+ en granulés il ne faisait pas long feu, de mémoire il me fallait 3 pots pour le mois ( prix total environ 5 euros je crois)

    A présent je prends en poudre (3.80€)  et il me dure le mois, sachant que maintenant il n'y a plus que mon fils qui en prends, l'économie n'est certes pas énorme mais c'est toujours ça


    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 2858451602 Léna !
    Revenir en haut Aller en bas
    miam74

    miam74


    Féminin

    Messages : 571
    Date de naissance : 05/05/1974
    Date d'inscription : 02/11/2011
    Age : 50
    Localisation : Alsace

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Mar - 0:07



    Bonjour à tous
    juste pour répondre au post pour les viandes
    J'habite en Alsace et je commande de temps en temps sur ce site
    Ils livrent la viande et de temps en temps les frais de port sont gratuits
    si ça peut aider à économiser :) et leur viande est vraiment bonne
    https://www.nature-regions.com
    Revenir en haut Aller en bas
    Thérèse

    Thérèse


    Féminin

    Messages : 9978
    Date de naissance : 25/09/1967
    Date d'inscription : 10/04/2013
    Age : 56
    Localisation : loire atlantique

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 12:28

    Merci Cecilia
    Je vais essayer les bocaux
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 12:35

    La seule chose que je prends en produits 2 achetés le 3ème offert c'est le maquereaux et les sardines à la tomates, car dans "mon" leclerc ils en ont rarement et ici on adore ça du coup quand il y a cette promo je la prends

    _________________
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Invité
    Invité




    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 17:49

    Ben il faut qu'avec tout ça tu établisses tes menus , afin de ne plus rien avoir dans les placards et congélateur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Léna
    Administratrice
    Léna


    Féminin

    Messages : 28173
    Date de naissance : 24/02/1978
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 46

    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:55

    Mes placards sont pratiquement vide, juste ce qu'il faut pour la semaine, les maquereaux c'est différent

    _________________
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Signat11
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
    Contenu sponsorisé





    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?   STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ? - Page 3 I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    STOCKER DE L'ALIMENTAIRE C EST PERDRE DE L'ARGENT !!! POURQUOI ?
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
     Sujets similaires
    -
    » Pourquoi votre budget est-il serré?

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA :: Une autre façon de vivre-
    Sauter vers: