le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeHier à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avez menu cecilia good week Blabla recette vous courses reserve cuisine avril Budget février poulet mars decembre gateau yaourts conseils janvier cuisiner menus pain maison aujourd
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 VIVRE DANS LA SIMPLICITE

Aller en bas 
+10
Angélique78
magali1972
lea39210
Thérèse
AURELIA03
valerie05
Léna
sandy.dupuy
ginette
Cecilia40
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3674
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 11:19

moi c'est avec ma famille que je passe pour une extra terrestre

Ils ont tous de beaux meubles, des vêtements chers.

Mon cher et tendre m'a appris que le matériel cela ne servait pas à grand chose, sinon à s'encombrer. du coup la plupart de nos meubles proviennent de Emmaüs, nos vêtements sont basiques et on a même une télé 60 cm lol et ça mes parents ça les dépassent hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 11:36

Je suis un peu dans le même cas que Magali, beaucoup de décalage avec ma famille ...
Après, certaines habitudes que j'ai connu quand j'étais encore chez mes parents sont parfois difficile à enlever ... mais je me dis qu'avec le temps j'y arriverais !!!
Depuis, que je suis maman solo, j'ai encore plus envie de désencombrer car cette quête vers le quasi tout fait maison m'inspire de plus en plus, j'espère qu'avec le temps j'y arriverais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 11:43

Après c'est sur les filles que lorsqu'on est dans cette démarche il y a des tas de choses qui changent.... parce que c'est nous qui les faisons changer... mais ça fait du bien...

Alors oui on est en décalage avec d'autres .... mais ce qui a vraiment changé chez moi maintenant c'est par exemple de voir des personnes dans mon entourage qui ont acheté des tas de choses.... mais ça ne me fait rien.... avant j'aurais pu me dire "ben je ne suis pas prête à pouvoir m'offrir ça"..... ça pouvait presque me faire "un pincement au coeur"..... disons que l'exposition des richesses ne m'affecte plus du tout.... et ça c'est un grand cheminement .... enfin je trouve....

Pour ma famille.... y a pas de souci, on est un peu tous dans la même démarche : pas de surconsommation..... donc pas de souci on se comprend ...

De toute façon les filles.... je pense qu'une fois qu'on est lancée dans ce cheminement on y trouve tellement de "bonheur" au quotidien qu'on ne peut plus faire "marche arrière".... et c'est tant mieux ! on y est vraiment gagnante .... du moins c'est mon avis personnel..

Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 12:28

Ma priorité principale aujourd'hui est de m de l'argent de côté donc je ne veux plus dépenser inutilement.

Moi je le ressens avec ma belle famille, personne ne les prix en courses, on achète que de la marque pour les vêtements voir de la marque de luxe, ce qui n'a jamais été mon cas , mon mari est un peu comme eux mais il change , niveau vêtements il s'en fiche c'est surtout niveau courses mais nous avons eu une belle discussions et je pense qu'il a compris certaines choses

_________________
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 13:29

Oui je me sent en décalage. Mais bon je les laisse parler. De temps en temps certain en générale à cause de soucis d'argents après un divorce ou autre sont interessé par mes conseils. En générale c'est par soucis d'argent et non par conviction d'une vie autrement.
Ma fille à 16 ans et fait la conduite accompagné car son parrain est patron d'auto école et lui offre le permis je lui dit que c'est un beau cadeau. Mon mari ne travail pas pour raison de santé mais nous avons 2 voitures une C3 et une dacia (pas des plus chère) lorsque ma fille aura le permis nous allons garder 2 voitures (beaucoup pour elle) mais pas plus. Nous gérerons comme ça 2 voitures pour 3 ça suffit même si je la prend pour aller travailler.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'une voiture de plus fait beaucoup de frais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 14:11

Je suis d'accord avec vous sur le sujet du décalage avec les autres ou la famille. Mais depuis des années maintenant que je pratique MA façon de vivre, et que les autres (surtout ma famille) ne comprennent pas, je me suis blindée. Je me suis juste dit "l'argent que je ne dépense pas dans de l'alimentaire ou du matérialisisme (soit disant indispensable) , cet argent là je peux moi le mettre ailleurs pour ce qu'on veut faire avec mon mari et nos enfants" . Des vacances par exemple, une ptite sortie en famille de temps en temps, ou des travaux dans la maison. Bref, tout un tas de choses que je ne regrette pas d'avoir changer ma façon de vivre.

Pour ce qui est de faire le maximum fait maison. Alors je vous entend déjà dire : " oui c'est facile pour elle, elle travaille pas , donc elle a le temps ! "

Je vous répondrai : "faux" et archi faux !

Il y a deux ans encore je travaillais comme beaucoup d'entre vous et je pratiquais déjà le fait maison depuis des années. Avec en plus un mari qui n'était pas souvent là , les 4 gosses et le boulot !

Au début , il vrai que c'est dur de s'y mettre, mais avec le temps et une trés bonne organisation je peux vous certifier qu'on y arrive.

Une vie de famille, un budget , c'est comme une entreprise ça se gére.

Quand je travaillais , je me gardais une 1/2 journée (soit de repos, soit en week end) pour préparer mes plats de la semaine (que je congelais ou stérilisais) , le reste de la semaine je n'avais plus à passer autant de temps dans la cuisine et je pouvais donc me libérer du temps pour être avec les enfants ou faire autre chose.

Pareil pour le ménage, l'essentiel et c'est tout, et de plus la contribution des enfants (et du mari quand il était là ) .

Pour les voitures, c'est idem, nous n'avons jamais eu de voiture "grand luxe" des occasions , juste l'entretien qu'il faut et c'est tout !

Avec l'argent que l'on a pu mettre de côté pendant des années avec cette méthode , nous nous sommes payés des voyages (seuls avec mon mari, ou avec les enfants), nous sommes allés un peu partout , Asie ,Amérique, Afrique... Mais c'était notre choix de vie.

A l'heure actuelle, je fonctionne toujours pareille , surtout maintenant que je n'ai plus de revenu et que mon mari est à la retraite. Nous arrivons à mettre de l'argent de côté, mais vous voyez nous avons fait le choix de mettre en vente notre maison parceque nous ne voulons pas que nos maigres économies passent dans l'entretien de la maison devenue trop grande (beaucoup trop grande) pour nous depuis le départ des enfants. Une fois vendue nous prendrons plus petit t en location (donc moins de frais d'entretien et de taxes) , et notre but c'est de vivre et de pouvoir revoyager quand moi je serai sur pieds .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 14:21

:VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 1735285175: :VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 1735285175: :VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 1735285175: j'approuve à 1000% ta façon de vivre Curly adore tu es (vous êtes totalement dans le vrai) !!!!

Oui tu as raison : un budget familial ça se gère comme une petite entreprise !

Pour le fait maison : je pense que ça fait partie aussi de l'éducation... celle qu'on a reçue.... mais aussi parce qu'on aime ça .... je comprends parfois certaines qui me disent qu'elles détestent faire la cuisine.... ma mère n'aime pas et n'a jamais aimé cuisiner... pourtant sa maman (ma petite grand mère) cuisinait beaucoup et tout le temps... c'était un réel plaisir pour elle et elle aimait conseiller dans ce domaine.... moi ça m'a plu.... très tôt... petite fille... mais ma cousine qui a presque le même âge n'aimait pas ça du tout...

Bref, cuisiner un minimum c'est un gain d'argent c'est sur et certain, c'est aussi mieux manger.... c'est sur que lorsqu'on travaille il faut trouver "son organisation personnelle" pour bien gérer ce temps "cuisine".. mais si on aime en principe (car cuisiner c'est aussi donner un peu d'amour à sa famille hein) ... ben on le fait avec plaisir

Ce fixer des objectifs, des défis pour avancer plus sereinement chaque mois et surtout dans sa vie c'est ce qu'il faut faire !

Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 14:32

J'entends trop de personnes dire je n'ai pas le temps de cuisiner etc....je ne les juge pas, je ne veux pas généraliser non plus, mais ce sont ces mêmes personnes qui vont passer un temps fou à aller trainer sur les réseaux sociaux ou jouer sur leurs portables, entre autre au lieu de se libérer du temps!tous simplement parce que aujourd'hui leur priorité n'est pas là, il n'ont pas la motivation et l'envie. Car oui Curly tu as raison lorsqu'on travaille on peut arriver à s'organiser beaucoup y arrivent. Cecilia oui j'avoue le fait d'aimer cuisiner ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 14:38

AURELIA03 a écrit:
J'entends trop de personnes dire je n'ai pas le temps de cuisiner etc....je ne les juge pas, je ne veux pas généraliser non plus,  mais ce sont ces mêmes personnes qui vont passer un temps fou à aller trainer sur les réseaux sociaux ou jouer sur leurs portables, entre autre au lieu de se libérer du temps!tous simplement parce que aujourd'hui leur priorité n'est pas là, il n'ont pas la motivation et l'envie. Car oui Curly tu as raison lorsqu'on travaille on peut arriver à s'organiser beaucoup y arrivent. Cecilia oui j'avoue le fait d'aimer cuisiner ça aide beaucoup.

Oui tout à fait d'accord, je ne juge pas non plus, c'est juste à chacun de voir où sont leurs priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 14:51

Et oui les filles !! c'est ça aussi la bienveillance ! faut pas juger .... juste aider lorsqu'on peut certaines personnes ..... seront elles réceptives à tout ça .... c'est difficile parfois..... on a pas toutes le même parcours... les mêmes priorités.... faut de tout pour faire une société hein ? VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 15:01

pour le fait maison, je te rejoins aussi Curly
moi aussi depuis longtemps j'essaie de faire un maximum maison c'est bien meilleur que toutes ses conserves et plat tout cuisiné(par contre, cela m'arrive de temps en temps en dépannage d'en prendre) et c'est moins cher( quoique ça dépend des plats: mais la encore il faut voir la qualité des ingrédients!)
cela effectivement, cela prends du temps mais il suffit de bien s'organise (comme toi Curly j'en fais plus mes jours de repos) et d'aller aussi a l'essentiel
je vois beaucoup de mes jeunes collègues (je ne généralise pas ) qui ne comprennent comment je fais tout a la maison (menage, cuisine, jardinage):"tu dois etre fatiguée!!
oui ça m'arrive comme tout le monde
elles passent leurs jours de congés a courir a droite ou a gauche, restent au lit assez tard
apres je ne juge pas, chacun fais ce qui lui plait ou comme il peut.
Par contre, quand quelqu'un vient vers moi pour des conseils , recettes, je suis très heureuse de partager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 15:02

Oui c'est pour ça que je dis que je juge pas , en aucun cas, moi je démontre et je dis comment je vis et comment je fonctionne, aprés ça ne peut pas plaire à tout le monde et je le comprends bien.

Comme tu dis, faut de tout pour faire un monde, et heureusement que nous sommes pas tous d'accord, sinon on s’ennuierait ! :lol!:

De toutes façons , je pense qu'à plusieurs périodes de nos vies respectives, nous avons tous à un moment donné une prise de conscience que quelquechose ne va pas ou que ça ne fonctionne plus comme on le souhaiterait.

Peut être que dans 10 ans je n'aurai plus cette envie de fonctionner comme je le fais actuellement pour x raisons ? Il y a parfois un travail sur soi à faire .
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 15:09

Et oui PARTAGER je crois que c'est super important justement pour progresser dans cette démarche.... après ce n'est pas toujours évident de tout mettre en place... au début on tâtonne..... on cherche ce qui sera le mieux.... le moins cher, ce qui nous permet de vivre mieux et plus simplement....

Thérèse : tu prends l'exemple de tes jeunes collègues et tu as raison de dire que bien souvent les jeunes ne comprennent pas... car elles aussi baignées très tôt dans cette société de consommation.... et les habitudes ça se changent pas ainsi..... et puis il y a tellement de sollicitations extérieures maintenant pour tous nos jeunes....

Alors oui on cuisine, on s'organise, chacun sa méthode, oui on est fatiguée parfois... mais de toute façon on est pas parfaites hein ? car personne n'est parfait.... ça se saurait !!! alors parfois oui on aura recours à un truc rapide qui rend bien service (même si j'ai pas de stock ou très peu j'ai toujours 2 ou 3 boites de conserve qui lorsqu'un soir on aura pas envie : zou une boite de petits pois ou de lentilles en conserve ! c'est normal !)

Faut savoir prendre du temps pour soi, justement pour arriver à comprendre ce qui est essentiel ....
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 15:12

curly a écrit:

Peut être que dans 10 ans je n'aurai plus cette envie de fonctionner comme je le fais actuellement pour x raisons ? Il y a parfois un travail sur soi à faire .

Nos réponses se sont croisées :lol!:

Euh.... ça m'étonnerai vraiment que n'ai plus envie de fonctionner ainsi Curly d'ici 10 ans :lol!: .... revenir en arrière lorsque tu sais que c'est ce qui te convient .... et que tu vis mieux ainsi..... ça serait dommage de faire un retour en arrière :lol!:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 15:20

Moi aussi , ça m'étonnerait, mais tu sais on sait jamais ! Une autre façon vivre peut s'offrir à nous, qui sait ce qui peut nous arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 15:24

je suis bien contente de discuter avec vous
ca fait du bien de partager
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 15:28

Alors oui effectivement.... on pourrait gagner au loto.... c'est sur que les projets seraient plus facilement réalisables.... mais est ce que je voudrais réellement changer ma façon de vivre actuelle.... disons celle dans laquelle je me sens bien ? c'est moins sur ....

Après on peut aussi vivre encore plus simplement ..... vivre dans une Yourte ? une maison plus écologique ?

Y a tellement de choses encore à découvrir... tu as raison .... tout peut changer ....


Dernière édition par Cecilia40 le Dim 26 Mar - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 15:29

Thérèse a écrit:
je suis bien contente de discuter avec vous
ca fait du bien de partager

Ben moi aussi je suis contente de partager tout ça avec vous ici .... car c'est compliqué "dans la vie réelle" d'échanger sur de tels sujets je trouve.... pas toujours évident de trouver des personnes réceptives à tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 19:15

Oui je suis d'accord c'est trés difficile d'aborder ces sujets, je ne le fais pas avec tout le monde...au boulot par exemple les collègues avec qui je m'entend le mieux on 10, 15 ou 20 ans de plus que moi, car avec les "jeunes" de mon âge nous n'avons pas du tout les mêmes préoccupations...avec eux on aborde des sujets plus profonds, et aussi qu'est ce qu'on se marre et ça fait du bien! pareil pour la famille on a des liens plus forts avec les oncles et tantes qu'avec les cousins cousines... J'ai l'impression que ceux de mon âge se prennent trop au sérieux...encore une fois ne pas généraliser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 20:28

Comme dirait notre ami Baloo il en faut peu pour être heureux et se satisfaire du nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
lea39210

lea39210


Féminin

Messages : 282
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : JURA

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 8:01

curly a écrit:
Comme dirait notre ami Baloo il en faut peu pour être heureux et se satisfaire du nécessaire

J'adooooooooooooooore cette devise ! adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 9:10

Comme vous je me sens en décalage avec les autres ...un temps cela m'a fait souffrir ( enfin leurs jugements) mais plus maintenant ! J'ai fait un gros travail sur moi afin de ne plus les écouter et de vivre a MA façon. Et je ne reviendrai pas en arrière ...sur le fait d'écouter les autres en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ginette




Messages : 764
Date d'inscription : 11/07/2014

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 9:19

Moi j'avais une collègue plus agée maintenant elle est à la retraite qui ne comprenait ma façon de vivre. Comme nous étions toute les deux sur le même travail elle voyait forcement ma façon d'être. Même si elle me regardait bizarrement je l'ai souvent surprise en train de faire comme moi. En fait elle m'envier de me voir débrouillarde.D'autre collègues m'on même dit que cela la rendez moins frivole que je déteigne sur elle malgré nos 20 ans d'écart. Du coup on se voit toujours. Comme quoi sans le vouloir on peut influencer.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mar - 18:47

lea39210 a écrit:
curly a écrit:
Comme dirait notre ami Baloo il en faut peu pour être heureux et se satisfaire du nécessaire

J'adooooooooooooooore cette devise ! adore

+1 et dans mon cas c'est souvent mes enfants qui me le font ressentir ...

Avec très peu, nous pouvons être heureux quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Mar - 20:32

Pour preuve ce soir, par rapport au décalage avec la famille, une housse de couette à 150 € pour un cadeau. J'ai ravalé ma salive

_________________
VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VIVRE DANS LA SIMPLICITE   VIVRE DANS LA SIMPLICITE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VIVRE DANS LA SIMPLICITE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment vivre avec si peu ?
» Dans le genre, j'ai la poisse !
» Les publicités dans nos boites aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES CONSEILS DE CÉCILIA :: Une autre façon de vivre-
Sauter vers: