le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de juillet août 2024
poils aux pattes I_icon_minitimeLun 22 Juil - 6:26 par Thérèse

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
poils aux pattes I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:07 par Thérèse

» Les menus de juillet août 2024
poils aux pattes I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:46 par dixlunes

» Le bilan de juillet et août 2024
poils aux pattes I_icon_minitimeMar 2 Juil - 19:43 par dixlunes

» Les blablas de juin 2024
poils aux pattes I_icon_minitimeDim 30 Juin - 17:51 par Soleil93#

» Les menus de juin 2024
poils aux pattes I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:18 par zouzou

» Le bilan de juin 2024
poils aux pattes I_icon_minitimeMer 5 Juin - 11:14 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
poils aux pattes I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:18 par magali1972

» Les menus de mai 2024
poils aux pattes I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:15 par dixlunes

» Le budget courses de mai 2024
poils aux pattes I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
poils aux pattes I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
poils aux pattes I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
poils aux pattes I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
poils aux pattes I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
poils aux pattes I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

Sujets similaires
Galerie
poils aux pattes Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cuisine avez cuisiner poulet Budget conseils mars vous yaourts maison juin week menus janvier pain Blabla decembre courses cecilia avril recette février gateau menu reserve good
Forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 poils aux pattes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

poils aux pattes Empty
MessageSujet: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 15:38

Coucou,

Je viens vous embeter et recueillir votre avis de maman.


Ma plus jeune, malgré ses 10 ans, a beaucoup de poils aux jambes. Elle a beau etre claire de cheveux, ses poils sont assez foncés.
Jusque là, ça fait déjà deux ans qu'elle m'en parle, je lui disais c'est des mignons petits poils de bébé. Mais cette année ben ca ne marche plus.

En plus, elle vient de faire enlever son plâtre. Et la gloups, sous le plâtre des poils encore plus foncés que les autres, et on rajoute dessus la délicatesse de Stef qui lui a dit qu'elle a des pattes de nounours. Bref, la belle ne veut plus porter de jupe, ni de chemises de nuits, c'est leggings, limite elle met les chaussettes dessus.

Bref, je suis dans le flou total.... Je me dis d'un coté que moi j'ai du poils aux pattes et que je l'épile car je ne trouve pas ça beau faut l'avouer , mais elle je la laisserai avec ses complexes?
Je me dis ensuite qu'elle n'a que 10 ans et que je ne vais pas commencer maintenant à l'épiler, ca va donner quoi dans quelques années?

Je ne sais plus.... Et si je me décidais à lui faire des jambes lisses, quelle méthode? Rasage hors de question.
Epilation? Bande de cire froide à la maison? chez une esthéticienne?
Crème dépilatoire? c'est pas mieux que le rasage ça si?
J'ai bien mon épilateur mais elle va avoir mal la pauvre chérie.

Ou alors je me disais peut etre essayer de lui décolorer à l'eau oxygénée pour qu'ils se voient moins en essayant de retarder l'échéance de l'épilation d'une année ou deux.

Vous feriez quoi vous???
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 16:14

Coucou !
Je te dirais malgré son jeune âge de l'emmener se faire épiler chez une professionnelle en institut;ça sera en plus un moment partagé rien qu'avec toi là bas. Explique lui ce qui l'attends niveau douleur avec la cire; ça sera plus propre et ça évitera qu'elle se rase tous les jours surtout que ça repousse vite. Une fois qu'elle aura bien accepté l'épilation à la cire de continuer sur ce rythme à la maison avec des bandes froides ou autres. Si non il y a la technique de l’épilateur électrique à la maison aussi douloureuse que la cire.
Ensuite la crème dépilatoire c'est bien mais c'est comme le rasage ça repousse vite...
Bien sur c'est bientôt la pré-adolescence est je pense que ce complexe va s'intensifier, de retarder d' 1 ans oui mais ta louloutte en souffre ça ne va pas l'aider de retarder. De plus les enfants sont de nature ingrate sur les complexes de leur petit camarades; ça peut miner sérieusement ta louloutte.
Ce n'est que mon avis mais je ferai comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:56

Personnellement, je suis archi contre l'épilation/rasage aussi jeune (mais ça n'engage que moi, hein). J'étais moi-même trés poilue (et brune). Ma mère m'a autorisé la décoloration jusqu'à 12 ans, (avec le soleil l'été, ça ne se voyait quasi pas). Et ensuite, j'ai eu le droit de me raser.

Ca paraît peut-être archaïque, mais je suis contre l'ultra-féminisation des petites filles. Mais encore une fois, ça n'engage que moi (pi bon, c'est facile à dire, pour l'instant, j'ai un p'tit mec, au pire, il sera viril tôt quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:37

Ma fille de 9 ans et demi rencontre le même soucis, après en avoir parlé avec mon médecin et un dermato, nous sommes tombés d'accord pour une épilation à la crème dépilatoire, je lui fais uniquement au printemps une seule fois et pas de problème, la repousse est assez lente. Ma fille était mal dans sa peau à cause de cela, moqueries des copines et des garçons et les cousines qui lui demandaient également pourquoi elle avait autant de poils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:55

Je pense que la crème c'est pas mal, les enfants sont pubères de plus en plus tôt, si elle est complexé par ça, ça serait dommage qu'elle en souffre et qu'elle ne veuille plus se mettre en jupe. Après c'est pas parce qu'elle s'épile qu'elle va mettre des tenues de femme et se maquiller.

C'est comme le soutien à gorge on ne va pas attendre un âge précis, les jeunes filles ont déjà des poitrines bien fomées dès le cm1 cm2 maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:00

Merci à toutes pour vos réponses.

Léna, c'est marrant j'aurais pas pensé à en parlé au médecin. Tu lui fais depuis combien de temps? a la repousse les poils sont toujours aussi doux ou ils sont plus drus comme avec un rasage?
Je vais peut etre opter aussi pour la crème du coup qui était ma première idée, car non douloureuse. d'autant plus que ma grande en utilise pour ses aisselles.

soph, tout à fait d'acc. En même temps ma chipie, si je lui autorisais le gloss et le fard à paupière elle ne se priverai pas pour en mettre.... elle est super super coquette.

Amyleen, c'est clair que les enfants sont vraiment méchants entre eux, et je le sais pour l'avoir vécu que les surnoms bêtes ca peut nous suivre très très longtemps...

Arbrisseau. Merci de ton avis, même si il ne s'accorde pas au mien. c'est toujours bien d'avoir plusieurs sons de cloches. Je t'avoue que je pensais comme toi, jusqu'à l'année dernière. Une petite fille reste une petite fille avec ou sans poils sur les jambes... Ce n'est pas une femme qui doit avoir des jambes lisses, entre autres.
ouais.... sauf que quand c'est ta gamine qui pleure... ben tu mets de coté tous tes bons principes, et tu cherches une solution pour sécher ses beaux yeux bleus. Et puis... je préfère qu'elle m'en parle, qu'on trouve ensemble une solution adaptée à ses besoins et à son age,même si j'ai des doutes, plutôt qu'elle s'achète un rasoir dans mon dos à l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:03

Alex je trouve ça super qu'elle t'en parle, j'espère avoir ce genre de relation avec ma fille plus tard adore
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:10

J'y travaille beaucoup que ce soit avec elle ou sa grande soeur.
Je leur dit toujours qu'elles peuvent tout me dire. Que oui, je peux être fâchée sur le moment, mais qu'il vaut mieux avoir une maman fâchée qui sait qu'une maman zen à qui on ment.

J'essaie de travailler sur leurs sentiments et leur ressenti plutôt que le mien, de redevenir une petite fille de 10 et 12 pour comprendre leur point de vue. Souvent je me demande comment moi je me serai senti et comment j'aurai voulu que ma propre mère réagisse.
Forcément des fois, je n'agis pas comme elles le voudraient, parce que je reste quand même leur mère et pas leur copine, mais elles savent que les décisions qui ne leur plaisent pas, je les prends dans leur intérêt.

après elles sont encore petites.... J'arrive encore à avoir " de l'influence" Je ne suis pas sure de réussir à conserver cette relation quand elles en auront 15, que les paroles des copines seront comme des paroles d'évangile et que moi je serai la vieille qui comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:23

Alex ,nous en avons parlé au medecin car elle est énormément poilus, on s'est donc demandé s'il n'y avait pas un problème hormonal , c'est pour cette raison, car si tel aurait été le cas il aurait fallu le traiter, après examen, elle n'a aucun problème hormonal donc le medecin nous a conseillé la crème.

Je suis contre le fait de faire grandir les enfants trop vite mais ma fille a une pilosité excessive et très foncée , la gêne étant devenue trop importante il fallait réagir. Par contre la demoiselle devra attendre quelques années pour le make-up et les vêtements "fashion", qui d'ailleurs est le genre de vêtements que je déteste


Dernière édition par Léna le Ven 17 Juin - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:27

Humm je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question, alors je lui ai fais l'an dernier en novembre car elle faisait piscine et les moqueries jasaient , là je lui ai refait il y a une semaine car elle n'osait pas mettre de jupe et je n'aurais pas besoin de lui refaire, la repousse est lente, le poils est plus doux qu'au rasoir


Dernière édition par Léna le Ven 17 Juin - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitimeVen 17 Juin - 7:16

Ok merci beaucoup Léna.
Je vais attendre que le soleil revienne en Bretagne et je vais lui faire à la crème.

bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitimeVen 17 Juin - 13:36

Bonne idée Léna pas facile la pilosité jeune c'est vrai que les enfants sont vaches entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitimeSam 18 Juin - 12:10

Mon avis, du moment que cela joue sur le "moral" de ta fille et on sait que les jeunes entre eux ne sont pas "doux",qu'il y a une forte pilosité,je l'autoriserai.
Pour la simple et unique raison, qu'à un moment donné, ta fille prendra l’initiative malgré tes recommandations de s'épiler mais peut être pas de la bonne manière.
Pour moi, ce serait chez l'esthéticienne.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitimeSam 18 Juin - 12:26

Merci Béa pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poils aux pattes Empty
MessageSujet: Re: poils aux pattes   poils aux pattes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poils aux pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites boules de poils ...
» CONSEILS CONCERNANT NOS ANIMAUX A 4 PATTES...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: ENTRE NOUS :: LE BLABLA-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: