J'aurai aussi bien pu mettre mon message dans " coup de gueule".... mais au final je veux plus attirer votre attention que me plaindre...
Bref...
Vous avez certainement toutes déjà commandé sur des sites de vente en ligne moins cher.
Moi oui, j'avoue que je suis assez fan. Moins cher, frais de livraison souvent gratuits ou alors faut aller chercher en relai colis juste à coté, et puis pas de magasins à faire.
Sauf que maintenant, je ne le ferai plus aussi sereinement.
Il y a quelques semaines, ma machine à laver toute neuve ne vidange plus. Pas cool. Je me dis que je vais faire intervenir le SAV. Je me connecte sur le site d'achat, super pratique, la facture reste en ligne. Je regarde ma garantie de plus prés... seul les frais d'intervention sont pris en charge par ma garantie. Ca veut dire et c'est écrit noir sur blanc que les pièces et la main d’œuvre sont à ma charge. Youhoouuu quelle garantie.. Je ne savais même pas qu'on pouvait les réduire a un tel minimum les garanties.
Bon, finalement, ma machine avait juste une chaussette coincée dans la tuyau de vidange.... on a pas eu à faire venir le SAV.
Second exemple. Pour Noël dernier, nous avons acheté des lecteurs de DVD portables, toujours sur le même site de vente, pour les filles. Celui de grande ado ne reconnait plus les dvd. Je contacte le SAV par téléphone ( 0,15cts d'€ la minute et on attend, on attend, on attend) pour un retour. Frais d'envoi à ma charge ( 8€ et des briquettes quand même!) ET frais de ré-expedition à payer aussi sinon, je peux toujours aller récuperer mon colis sur Nice ( 15€ quand même, ils ne se mouchent pas du coude chez Takara)
Le lecteur de DVD coutait à peine plus cher en magasin... tout bien reflechi , il vaut parfois mieux mettre un peu plus cher mais etre tranquille par la suite....